Combien d'anciens de GW1 sur Guild Wars 2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors, qui a gâche une bonne partie de sa vie sur le PVP de GW 1 et compte faire de même sur GW2 ?
(perso c’était en GVG chez ugu, Ci puis sad, ca commence à faire loin ^^)

On va pas se laisser marcher sur les pieds par tous ses anciens DAOciens !
On va leur montrer qu'on s'y connait en taunt, en bus, en poutrage de masse !

Bon, pour tous les anciens de GW1, il va falloir faire le deuil de concepts qui étaient très innovant à l'époque (le HOH, le GVG avec classement), et d'un mode de combat relativement unique (des affrontements en 8v8 qui peuvent durer 20-30 min).


Ce que l'on conserve :
- l'envouteur \o/
- La non-influence de l'équipement dans le pvp compétitif.


Ce que l'on perd :
- les arènes
- le HOH
- le mode de jeu GvG, qui offrait plusieurs moyens d'arriver au but final (tuer le guild lord) avec soit du poutrage direct, du split à 2-3, la gestion du flag, etc... Bref un mode de jeu très profond.
- On pourra plus engueuler nos moines si on perd
- Un metagame difficile à équilibrer et au final très stéréotypé.
- l'énergie
- la prédominance des interrupts
- un système de guilde rigide au niveau du GvG
- le 8v8


Ce que l'on gagne :
- on passera plus 1h à monter un groupe
- Un équilibrage plus facile
- un mode de jeu WvWvW qui est sympa sur le papier, mais aussi très casse gueule, vu ce que donne le pvp de masse dans les autres MMO (mode diapo toussa).
- Un pvp compétitif plus simple bien que peu diversifié (y-aura-t-il que le mode domination ? Ce point n'est pas très clair aujourd'hui)
- un style de gameplay plus moba-like. Je pense que beaucoup d'amateur de GW1 sont passés par LOL ou HoN, donc ne seront pas trop surpris et/ou dépayser par cette orientation.
- Le système d'esquive
- Un système de guilde souple

A votre avis, le joueur pvp de GW1 s'y retrouvera-t-il ?

Dernière modification par Floyder ; 26/02/2012 à 12h27.
Je pense que le gvg sera remis et modifié dans le 2 et qu'ils n'en parlent pas trop car on avait eu aucunes news sur le WvWvW et ils voulaient changer cela.

Si le gvg est à peu prêt remis je peux te garantir que les gvg resteront très fun car le gameplay de guild wars 2 est finalement très complexe dans des combats en petit comité, car il y a énormément de skill que je trouve cheaté de partout donc va bien falloir trouver des contres.

Tu va devoir à mon avis garder une très grosse coordination et la guild wars TV qui devrait elle aussi être conserver va permettre d'optimiser vachement le jeu. Car si on regarde ce que font les meilleurs, on les copie et on essaye de faire mieux, ce qui oblige de toujours suivre et de tenter des nouvelles choses.

Entre une équipe qui gère les combo inter classe une seconde ou deux d'intervalle et une équipe qui à peine le premier à posé sont sorts qu'il a lancé le siens. Je pense que cela fera d'énorme différence.

Ils ont beau dire que le ping à une moindre incidence, moi je pense que cela sera pareil faudra avoisiner le plus petit ping pour être le plus réactif sur les roulades, sur les combot inter classe etc...

Bref pour moi le jeu sera très bien en instance c'est plutôt le gameplay à plus grand nombre qui me chagrine pour le moment, car comme sur daoc, les abrutis qui te demezz tout le bus adverse là t'aura un peu le même genre si tu veux faire un combo interclasse avec un de ton groupe. Un mec de ta faction peut très bien utilisé l'élément avant toi sans faire exprès .

Dernière modification par Relax ; 22/02/2012 à 12h15.
Ils empruntent surtout le nom et l'univers du premier, mais à part ça c'est un tout autre jeu. Ceux attachés au premier, je trouverai normal de vouloir y rester car j’ai l'impression que celui-ci attirera plus certainement d'autres joueurs.
On aura sûrement à nouveau le GvG mais pas à la release, un peu après comme ils l'avaient dit. Par contre l'HoH on ne l'aura plus si je me souviens bien (faudrait que je retrouve la source).

Je suis assez d'accord avec Relax, et même si on perd certains gameplay du premier, on va avoir un paquet de nouvelles choses à apprendre et maîtriser et je pense que c'est une très bonne chose (Puis les interrupt's et l'énergie sur le 2, je ne pense pas que ça aurait été avisé vu le gameplay ^^).

Par contre tu as oublié de citer qu'on garde l'histoire (et le titre !), l'histoire de GW c'est quand même vachement important !
Citation :
Publié par Hildisum
Par contre tu as oublié de citer qu'on garde l'histoire (et le titre !), l'histoire de GW c'est quand même vachement important !
On est dans la section pvp
Citation :
Publié par Eyfie
C'est peut être l'annonce du GvG la surprise de cette aprem'
Et ça, en soi, ça serait une meilleure nouvelle qu'une date de CBT ou même de release (bah ouai, la date de release peut être décembre 2012, et là tous le monde whine ).


Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'OP sur le métagame. Rien ne dit qu'il est "perdu". Différent, il le sera forcément. Mais faudra tâter la bête avant de dire qu'il est "perdu".
Citation :
Publié par Falkynn
Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'OP sur le métagame. Rien ne dit qu'il est "perdu". Différent, il le sera forcément. Mais faudra tâter la bête avant de dire qu'il est "perdu".
Il y aura forcément un métagame, c'est sur ^^

Je parle simplement du fait que le meta de GW1 était très difficile à équilibrer à cause du nombre de skill et des combos de professions (on ne reparlera pas des spikes env, necro, etc...).
Citation :
Publié par Floyder
On est dans la section pvp
Oui mais le PvP de GW faisait parti intégrant de l'histoire. ;P

Pour le Meta je pense qu'il y ait de grande chance qu'il soit assez identique (enfin aussi intéressant mais d'une autre façon) même si moins prise de tête pour les dév's.
j'en serai grâce au choix de serveur pvp comme pour BF ou CS.

Marre de devoir tout le temps faire un recrutement pour trouver le joueur X qui maitrise parfaitement la classe Y afin de faire un résultat correct.

Il sera possible de se retrouver entre connaissance pour s'en foutre plein la tronche sans devoir prendre rendez vous pour tel jour, telle heure parce que machin ou truc ne sont pas dispo avant ce moment la.
__________________
http://forum.angeli-tenebrae.org/images/novus-black/logo.png
Tiens marrant, t'as dû jouer avec ce naab d'Hathor, qui fut notre ""coach"" pendant un temps chez nous

Honnêtement je vois mal s'appliquer les mêmes concepts, ou même simplement les mêmes termes pvp dans ce nouvel opus, de par tout ce que l'on a pu voir du mode pvp compétitif jusqu'ici.
Les classes ont une plus grande autonomie, peuvent hit&run beaucoup plus, les 1v1 peuvent s'éterniser...

C'est au niveau des synergies entre classes et skills que je vois une belle profondeur (ça fait un peu madame Soleil). Mais échappera-t-on au spike ?
Il est tout à fait envisageable d'isoler une cible, de la bloquer, puis de l'arroser.
J'ai un peu peur de la systématisation du décompte, pour tout et n'importe quoi, et ce même en 2v2.
Je peux aussi me tromper (comme ça, c'est clair).
Citation :
Publié par Edhgar
Tiens marrant, t'as dû jouer avec ce naab d'Hathor, qui fut notre ""coach"" pendant un temps chez nous

Honnêtement je vois mal s'appliquer les mêmes concepts, ou même simplement les mêmes termes pvp dans ce nouvel opus, de par tout ce que l'on a pu voir du mode pvp compétitif jusqu'ici.
Les classes ont une plus grande autonomie, peuvent hit&run beaucoup plus, les 1v1 peuvent s'éterniser...

C'est au niveau des synergies entre classes et skills que je vois une belle profondeur (ça fait un peu madame Soleil). Mais échappera-t-on au spike ?
Il est tout à fait envisageable d'isoler une cible, de la bloquer, puis de l'arroser.
J'ai un peu peur de la systématisation du décompte, pour tout et n'importe quoi, et ce même en 2v2.
Je peux aussi me tromper (comme ça, c'est clair).
Haaaaaa Hator ^^ C'est un des seuls que je n'ai pas recroisé sur un autre jeu (pourtant j'en ai fait pas mal).

Le spike existait surtout à cause des moines IMO (enfin avec le décompte et tout, la decharge guerrier avec assist c'est plus une question de logique), si on regarde ce qu'il se fait sur les MOBA, c'est plutot un ordre de priorité au niveau des focus en fonction de la team (ou des builds sur GW2) qu'il y a en face.

Sinon je vous trouve bien optimiste à propos des GvG ^^ Le PvP classé et les tournois ont été annoncés, et ils ne concernent que les BG en 5v5 apparemment.

Sinon au niveau des changements, il y a la nouvelle souplesse au niveau des guildes, qui font plus ou moins office de team pvp (du coup on pourra faire des parties classées avec une nouvelle team sans quitter les autres).
J'ai joué sur GW1 de 2006 à 2009, de passage dans l'alliance Zanarkand Adès, au sein d'une petite guilde d'alcoolique les Cristal skulls dont j'ai été GM 3 ans, j'ai fait de tout, surtout du PvP (toutes catégorie) et du farm solo ou en duo (genre le farm du baton de rago ou autre joyeuseté).

Bref le bon guildwarsien de base, mais comme beaucoup au fil du temps je me suis aventuré sur d'autre jeux, certains n'ont pas dépassé la semaine avant d'être désinstallés comme WoW ou War, et d'autre ou j'ai tenu plus longtemps Aion et Rift, et là ou je suis resté je me suis adapté.
Bien que je sois très heureux de ce petit retour aux sources, je ne vois pas pourquoi je m'offusquerai de voir du changement, car a chaque fois que je change de jeux, ce n'est justement pas pour retrouver la même chose.
A méditer
J'ai fais la release puis quelques années par ci par là avec ma mesmer Blow Miss Kittin, quelques peu déçue d'être amputée de ses interrupt dans ce 2ème opus
Moi, je pense que la globalité des joueurs du premiers opus seront sur le deuxième.
Pourquoi ? Tout simplement par ce qu'ils ont avancés leurs personnages pour les titres le panthéon et que beaucoup comme moi sont attachés à leurs avancés dans Guild-Wars I & surtout à l'histoire et l'univers de celui-ci donc ils seront forcément sur le II. Presque 6ans que j'attends Guild-Wars II (GwII à été annoncer en même temps que l'extension de Gwen).

Guild-Wars reste mon premier amour en Mmo
tout simplement que les joueurs de gw1 achèteront quand même gw2 tout comme Diablo 3 juste pour les avoir sous la main et y joueront si ils n'ont que ça à foutre!

ouai on commence à se faire vieux et on a plus le temps!
Citation :
Publié par Tulipilax
Alors, qui a gâche une bonne partie de sa vie sur le PVP de GW 1 et compte faire de même sur GW2 ?
(perso c’était en GVG chez ugu, Ci puis sad, ca commence à faire loin ^^)
Perso j'y ai perdu 2/10èmes à chaque oeil.

Heureusement j'avais une vue hors normes. Donc toujours pas besoin de lunettes même maintenant

Citation :
Publié par Relax
Je pense que le gvg sera remis et modifié dans le 2 et qu'ils n'en parlent pas trop car on avait eu aucunes news sur le WvWvW et ils voulaient changer cela.
Je sais pas, j'ai plutôt l'impression que le PvP compétitif a été sérieusement mis de côté dans le processus de développement : avec l'absence d'autre modes que le mode conquête à la release, comparé au PvE et au WvW, on a l'impression que le PvP compétitif a été la 5ème roue du carrosse.

Donc on verra mais je pense que GW2 pour moi ce sera surtout du PvE. En espérant qu'ils sortent plus tard du GvG, ou un équivalent des arènes d'équipe ou aléatoires.

Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Ceux attachés au premier, je trouverai normal de vouloir y rester car j’ai l'impression que celui-ci attirera plus certainement d'autres joueurs.
C'est clair que je retournerai sur GW1 sans problème même après la release de GW2.
Citation :
Publié par Alenia
je n'ai pas joué au 1er, mais j'entend parler tout le temps de gwg. Ca consiste en quoi exactement ?
Pour faire très simple, le GvG est un BG ou deux groupes de guilde s'affrontent. L'objectif est d'aller buter le seigneur de guilde du camp d'en face, qui se trouve dans un bâtiment protégé par des PNJ et des murailles (hall de guilde). Il y a évidemment deux chemins pour entrer.

A ça s'ajoute un système de hampe au milieu de la map, que tu contrôles en posant un drapeau dessus, drapeau qu'il faut aller chercher dans ton hall de guilde. L'interet de contrôler cette hampe c'est qu'elle donne un boost de moral (qui permet entre autre de récupérer son malus de moral que l'on prend à chaque mort).

De plus, tu avais le choix du hall pour ta guilde, chaque hall ayant des avantages/inconvénients par rapport à certains build (certains favorisaient le split, d'autres le combat 8v8, d'autres avaient des catapultes, ...). Le hall sur lequel a lieu la rencontre est celui de la guilde la moins bien classée des deux. (systeme ELO pour le classement).

Bref c’était très stratégique, il y avait pas mal de solutions différentes pour gagner et il fallait avoir un hall en fonction de son build et de sa stratégie.
La grosse, mais alors la très grosse différence que je vois, là, tout de suite, entre GW1 et GW2 ce sont les CD des sorts. CA NE VOUs A PAS CHOQUE!

60 sec par ci, 45 sec par là, quand on regarde ça en détail, on se dit que beaucoup de sorts tournent autour de la minute de CD.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés