Alors, qui a gâche une bonne partie de sa vie sur le PVP de GW 1 et compte faire de même sur GW2 ?
(perso c’était en GVG chez ugu, Ci puis sad, ca commence à faire loin ^^)
On va pas se laisser marcher sur les pieds par tous ses anciens DAOciens !
On va leur montrer qu'on s'y connait en taunt, en bus, en poutrage de masse !
Bon, pour tous les anciens de GW1, il va falloir faire le deuil de concepts qui étaient très innovant à l'époque (le HOH, le GVG avec classement), et d'un mode de combat relativement unique (des affrontements en 8v8 qui peuvent durer 20-30 min).
Ce que l'on conserve :
- l'envouteur \o/
- La non-influence de l'équipement dans le pvp compétitif.
Ce que l'on perd :
- les arènes
- le HOH
- le mode de jeu GvG, qui offrait plusieurs moyens d'arriver au but final (tuer le guild lord) avec soit du poutrage direct, du split à 2-3, la gestion du flag, etc... Bref un mode de jeu très profond.
- On pourra plus engueuler nos moines si on perd
- Un metagame difficile à équilibrer et au final très stéréotypé.
- l'énergie
- la prédominance des interrupts
- un système de guilde rigide au niveau du GvG
- le 8v8
Ce que l'on gagne :
- on passera plus 1h à monter un groupe
- Un équilibrage plus facile
- un mode de jeu WvWvW qui est sympa sur le papier, mais aussi très casse gueule, vu ce que donne le pvp de masse dans les autres MMO (mode diapo toussa).
- Un pvp compétitif plus simple bien que peu diversifié (y-aura-t-il que le mode domination ? Ce point n'est pas très clair aujourd'hui)
- un style de gameplay plus moba-like. Je pense que beaucoup d'amateur de GW1 sont passés par LOL ou HoN, donc ne seront pas trop surpris et/ou dépayser par cette orientation.
- Le système d'esquive
- Un système de guilde souple
A votre avis, le joueur pvp de GW1 s'y retrouvera-t-il ?