Date de sortie, une date enfin officielle.

Répondre
Partager Rechercher
N'ayant pas eut de soucis avec AOC, malgré un temps de jeu important et sur un serveur PVP, je n'en garde qu'un bon souvenir. Seul je connu de Dark Fantasy.

J'attends beaucoup de TSW. J'espère ne pas être déçu.

Mais devant le foisonnement de nullités actuelles, de jeu fast-food sans idées novatrices et tous d'inspiration héroic-fantasy (je rappelle que le space opéra, c'est un mélange d'héroic-fantasy et de western transposé dans l'espace), TSW sera au moins aussi rafraîchissant que l'inattendu Rift.
Citation :
Publié par Grodubid
aussi rafraîchissant que l'inattendu Rift.
Dans le genre heroic-fantasy bas de tableau, Rift était un vrai bon navet d'immersion.
On est a 2 mois de la release
et pourtant, on entend pas parler de ce mmo ou trés peu.
Pas de pub, sur jv.com il y a pas grand chose et ici c'est pas la foule de post.
Je trouve vraiment ça étrange.
il s'agit bien d'un mmo AAA qui sort le 19 juin de cette année?

remarquez il vaut mieux qu'il ne fasse pas parler de lui et être bon plutôt que l'inverse comme c'est le cas de pas mal de mmo (tous?) depuis plusieurs années.
jv.com et les mmo...
c'est pas vraiment ça
(pour être gentil avec eux)


Après, l'actu de TSW, il y a 2 semaines le lancement des préco qui était un peu crevant à suivre. Il y a une semaine, la PAX East, avec les premiers tests publics (qui n'apportent pour nous rien par rapport a celui qu'on a fait un mois et demi plus tôt) et pas tellement eu de réponses sur place, mais on espère en avoir bientôt à vous communiquer.

En parallèle, il y a les gens qui ont profité d'une offre Funcom qui entrent tout au long du mois sur la bêta fermée.
Et le 11 mai prochain, le début de la bêta ouverte.

Ca reste plutôt actif même si ça ne nous touche pas directement.


A côté de ça, il y a le problème que la communauté francophone n'est pas la plus grosse. La majorité de la communication avait été faite avec les ARG, en anglais. Donc il y a une grosse communauté internationale. Mais une faible francophone.
Il faudra attendre la levé du NDA pour lancer un bouche à oreille efficace et prouver au monde entier que c'est le MMO de l'année.
Ils étaient pourtant présent à la PAX, avec un stand assez grand.

Après, FC et la comm' c'est une vieille histoire, il est vrai qu'ils communiquent assez peu (je ne sais pas si c'est par manque de moyen ou désintérêt ou un peu des deux).

Il faut aussi savoir que TSW sera un jeu de niche (et ils en ont conscience, même s'ils espèrent secrètement* être un blockbuster) et qu'avec le service comm' de Bioware (avec les nouvelles MAJs de SW:TOR), Blizzard (D3 et MoP) et surtout Anet/NCSoft (GW2), tu ne risques pas de voir "TSW" partout.

Enfin, les "open bêta" (je ne sais plus comment appeler ces choses de nos jours) n'ont pas encore commencé, on verra si ça bouge un peu plus après le week-end du 12 Mai...



* n'y voyez aucun jeu de mot
Perso je reste méfiant... Pas de levée de Nda si près de la release, je voudrais pas revivre un Aoc bis. Surprenant quand on sait que ce mmo se voudrait ambitieux et novateur. Prudence pour ma part.

Quant à Gw2, je vais aussi attendre d'en savoir plus sur le cash store, et la fluidité du jeu en world vs world. L'aventure warhammer m'a bien vacciné aussi.
TSW semble quand même plus proche de jeu de niche que les "poids lourds" sortis plus ou moins récemment ou à sortir.

Pas sûr que ça soit si inquiétant, et à titre perso, j'espère qu'ils ne visent pas un succès commercial à court terme, orienté vente du jeu pour le laisser dépérir par la suite.

Pas spécialement de raisons d'être inquiets pour le moment, surtout avec 1 mois de test à venir.
Citation :
Publié par papillo_On_37
Perso je reste méfiant... Pas de levée de Nda si près de la release, je voudrais pas revivre un Aoc bis. Surprenant quand on sait que ce mmo se voudrait ambitieux et novateur. Prudence pour ma part.

Quant à Gw2, je vais aussi attendre d'en savoir plus sur le cash store, et la fluidité du jeu en world vs world. L'aventure warhammer m'a bien vacciné aussi.
Je pense que la levée du NDA se fera pour le premier week end de beta "ouverte" le 11 mai (jm'avance peut être un peu ).
ça fera un mois avant la sortie du jeu, c'est pas si mal je trouve .
Oki, ça serait bien.

Car malgré ma déception Aoc, je me dis que c'est pas la même équipe qui a développé ce jeu, et il semble apporter pas mal de nouveautés par rapport aux autres mmos.

Mais avant de m'y aventurer j'aimerais bien lire les remontés de beta testeurs, bonnes ou mauvaises d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés