Vos retours sur le Lancer !

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

N'ayant pas eu la possibilité de pouvoir tester Tera ces derniers temps, je me permets de vous demander, vous qui avez testé la classe Lancer de me faire part de vos retours. Qu'ils soient positifs ou négatifs mais constructifs, tout en évitant le troll, j'ai envie de me faire une idée de la classe Tank du jeu sans pour autant la tester dans l'immédiat.

Pour comparaison, j'ai joué tank sur quelques MMO (Aion par exemple) et fort de cette expérience, je pense la renouveler sur Tera, d'ici sa sortie / prochaine Bêta, si dieu le veut.

A noter que je suis plutôt un joueur axé PvP que PvE, mais que les deux font partis intégrante de mon cycle de vie dans un MMO.

J'ai pu, au préalable, recenser quelques informations au travers de plusieurs threads, mais je me souhaitais profiter pleinement de vos retours d'expériences au travers de celui-ci.

Merci
En pve, y'a pas beaucoup de dps (Quoi que ) mais tu encaisses à fond, tu seras pris dans tous les groupes de toute façon vu que peu a peu les warriors vont se transformer en dps (c'est déjà le cas), tu peux soloter les gros monstres sans prendre de dégats etc

En pvp ben tu seras le chiant de service, double grappin, des stuns , une charge qui va plus vite que la vitesse d'un cheval etc etc ..

tiens je te met 2 vidéos, une pve, une pvp, à noter que tuer un basilique en 3.30 peu de gens peuvent faire ça quelle que soit la classe en ce moment au level 22, y'a que ceux qui ont bien étudié leurs glyphes/combinaisons de cristaux qui peuvent prétendre à faire mieux. A titre de comparaison: un warrior met environ 5 minutes, un slayer avec les bons glyphes le record est a 1.22

et une vidéo en pvp sauvage au level 58

Alors pour avoir monté un lancier 22 au sneak peak , un autre a la CBT1 , je vais aussi en remonter un autre a la CBT2 ( Baraka cette fois ).

Et bien , si tu geres bien ton block tu peux faire des combats contre les basiliks/Naga sans prendre un point de degats et ça c'est appréciable.

Ensuite certes tes degats c'est pas non plus extrème , même si pour un tank je trouve que l'on xp relativement bien.

En instance le coup de l'aggro temps réel est à prendre mais est super intéressant.

Pour moi c'est du positif , même si le grappin et le contre sur block manquent encore au 22 ^^
J'ai pu tester le lancer sur la CBT1 jusqu'au niveau 22.
J'ai pour ma part été déçu, au niveau 22 il manque encore trop de skills pour se faire une idée de la classe, on frappe pas fort, on encaisse relativement bien, mais on n'a pas encore les skills utiles pour emmerder son monde, du coup on a le cul entre 2 chaises.
Eh bien pour avoir regardé les skills qui nous attendent , pour le gameplay solo et autre y en a que 3 qui changeront ton jeu :

Le debuff endurance , le grappin , et la contre attaque sur blocage. Et en non attaque tu as l'absorption de degats ^^

Donc lvl 22 t'as deja une bonne partie du gameplay dans les pognes ^^
Citation :
Publié par Tim0
tiens je te met 2 vidéos, une pve, une pvp, à noter que tuer un basilique en 3.30 peu de gens peuvent faire ça quelle que soit la classe en ce moment au level 22, y'a que ceux qui ont bien étudié leurs glyphes/combinaisons de cristaux qui peuvent prétendre à faire mieux. A titre de comparaison: un warrior met environ 5 minutes, un slayer avec les bons glyphes le record est a 1.22
En même temps, il triche, il met du Two Steps From Hell en musique. Avec ça c'est obligatoire qu'il fasse mieux que n'importe qui d'autre .
Citation :
Publié par Delicioso Stracciat.
J'ai pour ma part été déçu, au niveau 22 il manque encore trop de skills pour se faire une idée de la classe, on frappe pas fort, on encaisse relativement bien, mais on n'a pas encore les skills utiles pour emmerder son monde, du coup on a le cul entre 2 chaises.
Je réagis à nouveau sur ça. L'intérêt du tank est bien d'encaisser, donc apparemment respecté ici. Pour ce qui est des gros chiffres, je laisse ça à d'autres. Quoi que, quand je vois la vidéo PvP de Tim0, son DPS me convient mais ce qui est impressionnant, c'est qu'il prend vraiment rien en dommages .
Non , un de mes anciens guildeux avait eu le soucis du mob qui se baladait à chaque heal/gros coup des autres.

En fait , vu que dans Tera l'aggro est en temps réel , se planquer derrière son bouclier marche pas , le système d'aggro est différent de Rift/Wow/lotro ( j'ai sorti 3 marques j'ai le droit )

La il faut aggroter de tous els instants , entre 2 attaques ne pas hésiter à taper le mob/boss pour revenir quitte à cancelblock ton attaque.

Et bien sur le cri d'aggro n'est pas un taunt , il génère juste beaucoup de menace mais n'oblige en rien le mob à te taper si t'étais trop bas.

J'espère que ça t'aura aider ^^

( Ou alors j'ai pas compris ton problème ptet ^^ )
Non non c'était exactement ça, merci bien de ta réponse. Je me demandais juste si j'étais vraiment le seul à galérer sur mon clavier en spammant tous les skills que je pouvais.
Bon j'ai remarqué que les cacs dps peuvent relativement offtank sans prendre trop de dégâts et que les heals sont efficaces donc ça allège un peu la charge indue à la classe, mais tanker reste quand même un gros challenge, surtout qu'on a aucune idée de l'aggro générée sur les mobs ce qui n'aide pas à bien tanker.
Le cri du lancier n'a d'effet qu'en pve , mais a 10 sec de CD , celui du guerrier a une utilité pve et pvp mais a un CD de 30 sec

Lancier :CD 10 sec génération d'aggro
Guerrier : CD 30sec génération aggro + chance de stun

( Mon choix oscille entre war et lancier de plus en plus pour tanker , vivement demain que je teste war ^^ )
Oui , autour de ton perso au sol quand t'as l'aggro pure et dure , la vraie , le cercle est orangé/jaune

Y a un autre cercle dans les teints bleus/violets qui lui indiquent un pattern de boss spécifique que à priori tu ne peux interrupt que via certains skill ( le grappin par exemple ) et ce deuxième cercle est plus ou moins indépendant de l'ggro générale donc faut que tous soient attentifs ^^


( Sinon vivement ce soir que je teste guerrier , j'y vois une myriade de possibilités en tank , en pve et pvp , la où le lancier j'en vois moins ^^ )
Donc si je comprend bien, c'est une façon plus ou moins simpliste pour voir si tu tiens bien l'aggro ? Si l'aggro switch, tu ne vois plus cette aura autour de toi mais autour de celui qui l'a reprise ?
Basiquement oui , même si ça se voit bien vu que le boss te regarde plus trop quand t'as pas l'aggro , t'as aussi un oeil au dessus de toi quand tu as l'aggro a fond ( tu viens de le prendre ) il est grand ouvert quand tu vas le perdre il se ferme et t'as 1 seconde pour réagir , mais c'est un peu dur à expliquer comme ça ^^

Le mieux c'est de se rendre compte IG ^^
J'ai fais un pourfendeur avec une tête de chat, je l'adore déjà.

Juste une question, je suis un peu submergé par la nouveauté et je ne comprend pas pourquoi je perd constamment mon mana en étant hors combat ? C'est normal ?

Je suis obligé d'auto attaque un mob pour pouvoir lancer des compétences. (Epée qui redonne du mana/coup).

Merci.

edit : ty

Dernière modification par Yotsuba ; 02/03/2012 à 19h35.
Le pourfendeur comme le berserker accumule de la mana au fil du combat (comme de la rage dans certains autres jeux) contrairement aux autres classes.

C'est normal. ^^
__________________
Cendres de Lune ~ Mer de Jade
Sarek Cendreflamme ~ Ingénieur
Sarinae Devrian ~ Rôdeur

Une amitié pour être bien trempée doit l’être dans le sang des autres.
Bon , suite à la CBT2 , je viens vous redonner mon ressenti sur le lancier.

Alors tout d'abord j'ai up un guerrier 22 et... j'ai pas accroché , je suis un tank à l'ancienne et le blocage me manquait , j'aime pas jouer les cabris , j'ai donc vite vite remonter ( encore ^^ ) un autre lancier.

Je 'lai arrêté lvl 26 , parce que c'était le lvl qui m'intéressait le plus.

En effet au 26 tu as le grappin et le contre sur block.

Et quel bonheur !!

J'ai tellement accroché au contre sur block que je l'ai triple glyphé : Reduction coût pm ( 2 points ) , +25% de dégats sur ce skill ( 6points) et +100% d'aggro générée ( 3points )

Alors du 22 au 26 je me trouvais mou et pas si résistant ( j'ai pas mal uppé sur les mobs vampire de la zone du manoir en duo avec une archère ) et vu mes degats ( je n'avais aps fait l'instance donc n'étais que stuffé quête de bam ) tu sacrifias un peu ta défense pour aller un peu plus vite mais bon.

Mais avec ce skill c'est magique , si double critique , en plus de t'être défendu tu peux mettre au lvl 26 de 1600 a 3000 points de degats , simplement énormissime ,surtout que l'anim est très rapide.

Et je ne parle même pas du grappin qui cancel à coup sur les anims de gros coups de Bam , faut etre rapide quand ils sont en enrage mais quel joie d'empêcher cette saleté de te sauter dessus ^^


Donc voila , je suis encore plus accroc qu'avant , même si désormais pour la release , avant d'avoir ce skill , je ne me glypherais que regen mana pour préserver mes sousous ^^ ( même le +25% de rapidité sur la compétence Assaut me parait moins indispensable en fait grâce à la poussée défensive )

Je précise que j'ai aussi refait le bastion secret au lvl 26 pour un ami , et que pour tester la valeur du glyphe d'aggro je ne tankais casi exclusivement qu'au contre et ça marche vraiment bien.


en somme un super week end , mon lancier humain est désormais décidé , et se soloter des bam en prenant 0 points de dégats , c'est d'un jouissif ^^

Dernière modification par Vilgor ; 08/03/2012 à 18h58.
Juste une petite remarque pour voir si je suis seul au monde ou non.
Suis je donc le seul à trouver la grosse lance absolument abjecte d'un point de vu purement visuel?!!!!!

Franchement je trouve que le skin est à vomir, c'est la seul raison qui fait que je suis certain de ne pas jouer Lancer à la release.
Bon après je comptais jouer healer comme dans tous les MMO mais je trouve qu'ils auraient proposé un tank avec des choix artistiques... moins tranchés...

Je voulais tenter le tanking sur ce MMO mais la franchement.. je ne peux pas:s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés