CBT1 EU - 17 au 19 février 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors, qu'avez vous pensé de cette première CBT ?

Perso, je n'ai pas pu profiter pleinement de cette beta, m'étant absenté de chez moi durant le weekend. Je me suis rendu niveau 16 et j'ai quasiment fini la zone de Lumbertown. Hâte de voir la suite
__________________
Responsable de Section Lineage II
Rédacteur en Chef TERA
Chef de guilde Les Anges du Chaos
> Facebook
Très positif pour moi ^^

Le mystic est bien fun et rempli amplement son role de soigneur dans la premiere instance (mais elle est extremement facile)

J'ai hate de pouvoir le tester a plus haut level histoire d'avoir les buff/debuff !
Alors bilan, c'est un jeu addictif , je suis arrivé en méconnaissance totale du jeu et j'en ai que très peu décollé du week end même avec les gros coup de lag sur le serveur pvp. (en même temps c'était un peu le but de la closed donc je whine pas).

Voila par contre je sais pas si je ferai progresser mon personnage au dela de son level actuel lors des prochaines beta , parceque ça risque de me faire mal quand il sera supprimé. surtout que j'aime pas me donner du mal pour rien et donc je pense essayer d'autres classe sûrement elles sont toutes intéressantes.
Le bilan c'est qu'un seul serveur PVP c'était trop court et qu'on a passé le WE à lag toutes les 15 minutes globalement

Sinon dans l'ensemble je suis toujours très fan de l'archer et mon test du sorcier s'est avéré totalement non concluant (mais fallait bien tester ^^)

Du bon potentiel pour le PVP mais il sera sûrement plus intéressant dilué dans un système politique global car pour le moment la seul activité étant le roam de zone c'est pas très transcendant.
Ce week-end m'a permis de tester l'ensemble des classes disponibles jusqu'au niveau 12 chacune.

Et contrairement à ce que j'avais imaginé avant de me lancer sur cette béta, c'est avec les classes au corps à corps que j'ai finalement -et de loin!- éprouvé le plus de plaisir, les classes magiques (je mets l'archer à part) m'ayant laissé un sentiment de grande lourdeur et de relative mollesse.

Seulement, les robes en tissu -à mes yeux les plus belles armures du jeu- étant l'apanage de ces dernières, je me retrouve royalement embêtée...

Sinon, je n'ai pas eu à me plaindre des conditions de jeu sur les 3 serveurs, n'ayant pas rencontré les pics de lag si souvent décriés : p
Pour ce qui est d'estimer la communauté présente, je ne me suis jamais faite voler un mob par qui que ce soit, un respect surprenant entre joueurs suffisamment rare pour être salué.
Message supprimé par son auteur.
Bon bah c'était chouette ce week end Tera. J'ai hâte d'y rejouer j'avoue.
Pourtant j'avais pas mal d'apriori, rien qu'avec les personnages déjà.
Le PK rajoute une saveur aux quêtes de base, même si parfois c'est limite, comme certains kéké qui viennent tester leur level supérieur sur ta pomme.
Dommage que j'ai guildé JOL 1 heure avant la fermeture par contre, un peu court pour en profiter.
Bilan correct dans l'ensemble le systeme de PK/PVP est bien a mes yeux mais !
Parce qu'il ya a toujours un MAIS ... les gens voulant PK/PVP devrait eviter de taper des mecs qui ont genre 6 voir 8 ou 9 lvl de moin le one shot c'est pas fun

Edit : avis ce qui disent que les zerk c'est nul en pvp me laisser un pm pour la prochaine CBT qu'on fassent un test :P
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
les classes magiques (je mets l'archer à part) m'ayant laissé un sentiment de grande lourdeur et de relative mollesse.
Ah ?

Ca me parait plutôt dynamique à HL. Et encore il ne bouge pas des masses là.

Sinon pour ne pas trop dériver du sujet, en dehors des lags inévitables durant une beta, l'experience pvp aura été plus que sympatoche avec un mode PK free rendant le serveur complètement bordélique, une vraie zone de guerre. J'attendais ça depuis 4 ans, ils l'ont fait *_* Je prie pour que ça reste ainsi.
C’était cool mais j'attends les prochaines pour aller plus loin de ce que j'ai vu du coter Kr .

Par-contre du coter pve on sent déjà la classe warrior comme une pestiférée niveau tank , ayant fait le dungeon avec le lancer/warrior j'ai pas vraiment vu de différence personnellement ou j'ai eu la chance de tomber sur des bons warrior ?
Bon bah, comme je le disais dans un autre post, avis complètement positif ! Je me suis vraiment bien éclaté, ça faisait un bail que ça ne m'était pas arrivé à ce point dans un mmo. J'ai joué sur les serveurs PVE et PVP et je n'ai pas eu de problèmes de lags personnellement

De plus, la petite surprise de la non-fermeture des serveurs hier était bien sympathique (avec le message twitter des GMs qui va bien : https://twitter.com/#!/TeraEurope/status/171014162296741888 )! Je n'ai jamais vu un chat mmo autant spammé qu'à ce moment là, ça finissait par en être comique

Je compte, au fur et à mesure des bêtas, tester un peu toutes les classes, j'ai ce week-end monté prêtre, guerrier et berserker jusqu'au niveau 12-13 et je me suis bien amusé avec les trois, avec une petite préférence pour les cacs et surtout le berserker qui envoie bien le pâté !

Plus je créé des persos et plus j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à me décider pour le combo race/classe que je vais choisir à la release par contre >_<
Que dire tellement il ya à dire ..
Si ce n'est qu'en premier lieu le jeu est bien addictif le pvE est terrible grouper est un plaisir pour moi quand c'est avec des bons gens, la guilde §JOL je recommande des bon gens joyeux gay lurons ça fait plaisir d'avoir connu certains d'entre vous et surtout d'avoir jouez avec vous
On sent des joueurs sérieux, aguéris qui maitrise leur classe et perso :P
On a pu faire un peu de pk en groupe on c'est aussi fait pas mal gank par quelques bus :/ mais ça c'est les joies des seervs pk
Voila me languis la prochaine CBT
edit: <3<3 le gang des Elins et quand meme déçus du skin des ELin du à la censure je ,ne le répéterais jamais assez :// tout cela pour un PEGI 12 grrr pour des Pyjs qui vont nous emmerder plus qu’autre (sous prétexte d'ouverture à une cible plus large on birde le jeu ) fin bref je ne veux pas relancer le débats c'est juste qu'avec nos short on fait un peu ridicule défois mais bon ...
Bilan... J'ai testé le prêtre et je suis perdue du coup

Quelques petites frustrations concernant les bus et les greykills mais que du positif dans l'ensemble.
__________________
Lineage II ~ Core
Eury, Yul Moonlight Sentinel ~ Aeore Eva's Saint ~ Elemental Summoner, Aequilibrium
Citation :
Publié par Use_Tactics
Bilan de la CBT 1 ?

Lancer >* ...... en pve
Oui voila c'est un peu le constat que je fais avec le Lancer, qui sera sûrement très apprécié en pve en raison de l'héritage du tank pure qu'il incarne ( en un skill tu aggro toute une zone et derriere faut vraiment le heal qui suit sinon c'est rapé ) mais qui sera peut être moins utile en pvp, peut être que ça s'arrange à haut niveau , faut voir , je l'aime bien mais les premiers duel ne sont vraiment pas concluant.

bon bah sinon à quoi vais je bien pouvoir jouer maintenant ... je suis déjà en manque :P
Citation :
Publié par Smokeur

bon bah sinon à quoi vais je bien pouvoir jouer maintenant ... je suis déjà en manque :P

Une putin de drogue ce jeu
Citation :
Publié par Elth
Ah ?

Ca me parait plutôt dynamique à HL. Et encore il ne bouge pas des masses là.

Sinon pour ne pas trop dériver du sujet, en dehors des lags inévitables durant une beta, l'experience pvp aura été plus que sympatoche avec un mode PK free rendant le serveur complètement bordélique, une vraie zone de guerre. J'attendais ça depuis 4 ans, ils l'ont fait *_* Je prie pour que ça reste ainsi.

Stop mettre mes vidéos sur JoL !
Citation :
Publié par Smokeur
Oui voila c'est un peu le constat que je fais avec le Lancer, qui sera sûrement très apprécié en pve en raison de l'héritage du tank pure qu'il incarne ( en un skill tu aggro toute une zone et derriere faut vraiment le heal qui suit sinon c'est rapé ) mais qui sera peut être moins utile en pvp, peut être que ça s'arrange à haut niveau , faut voir , je l'aime bien mais les premiers duel ne sont vraiment pas concluant.

bon bah sinon à quoi vais je bien pouvoir jouer maintenant ... je suis déjà en manque :P
Je pense que ton analyse n'est pas tout à fait bonne, en tout cas tu oublies un éléments crucial qui change beaucoup de chose en PvP, le moteur physique et le fait qu'il ne soit pas possible de traverser un ennemi !

Du coup je vois déja des strats possible avec plusieurs lancier ayant la charge de protéger des healers ou de tenir une position en ligne bien ordonnée etc...en GvG et combat massif.
le lancer, comme le zerk, prend toute sa puissance en team et masse pvp

certe il dps pas spécialement mais c'est un chieur de premiere avec 2 grappins (dont un qui peut se reset) et un grappin de zone (prochaine skill 60) + des tas de stuns et un buff de réduction de dmg de team

ca reste une vocation mais un joueur qui jouera en team pvp sera pas décu !!
Je suis pas convaincu ... il est vraiment trop lent comparé aux autres classes,
les coups sont uniquement frontaux ( à part le coup de bouclier à 180°),
les charges sont rigides ... à test avec le kikoo grapin et les reducs dmg, abla, etc...
Mais pour l'instant au lvl 22 c'est un dieu en pve et une bouse en pvp.
Citation :
Publié par Use_Tactics
Je suis pas convaincu ... il est vraiment trop lent comparé aux autres classes,
les coups sont uniquement frontaux ( à part le coup de bouclier à 180°),
les charges sont rigides ... à test avec le kikoo grapin et les reducs dmg, abla, etc...
Mais pour l'instant au lvl 22 c'est un dieu en pve et une bouse en pvp.
Lol, en bas level c'est justement l'inverse hein. Premièrement il a son blocage de bouclier qui est du anytime qui arrête n'importe-quel attaque frontale ou presque (et plein de classes ont quasiment que ça aussi et ça ne fait pas d'eux des mecs useless), il a un DPS correct à son level justement pour permettre à la classe de bash solo, profites-en il paraît qu'en HL c'est plus la même, de plus il a ses charges pour rattraper ses cibles en PvP (encore faut-il savoir viser), et des grappins en HL dont un de zone.

Un tank c'est un tank c'est pas un perso en mode god-like avec un bouclier qui arrête tout à 360 degrés et qui fait du 10k dmg par attaque. Faut arrêter de croire que le tank de rift et SWTOR sont de véritables tank. Surtout que Tera est bien l'un des rares jeux avec Lineage 2 dans lequel il peut dire qu'il remplit parfaitement ton rôle, exemple avec ton passif lorsque tu bloques : tes alliés derrière prennent moins de dégats.
Pareil pour le prêtre me suis éclatée !!! vraiment sympa de heal en visée !!! Et bien sympa de retrouver des Joliens sur le chan Fr

A bientôt IG (ça va être long...)

Aphrodisia
Allez je fais un petit bilan avec les points positifs et négatifs:

Les + :

- Graphismes, fluidité, moteur, stabilité, animation, le tout est de très bonne facture. Petit soucis d'accessibilité au serveur: une fois créé un perso sur le PvP, j'ai du faire la queue pour changer de serveur, et les changements de serveurs me faisait parfois crash.
- Le style graphique KR, ambiance féérique, très jolie, très mignon tout ca...
- Le système de combat, ca change, c'est plutôt dynamique et au cac on a vraiment l'impression d'envoyer de grosses pralines.

Les moins:

- L'interface, la prise en main ... En fait, pour mon cas perso, je trouve l'ensemble bien réalisé, mais je pense que pour l'ensemble des joueurs (débutant tout ca) le jeu sera assez difficile à prendre en main.
- Le style graphique KR, ambiance féérique, très jolie, très mignon tout ca... Oui, j'avoue que c'est bien fait, mais c'est pas trop le style que j'affectionne (préférence pour la dark fantasy). Les mobs abeilles, ptit cochons, lapins tout ca, j'aime pas trop...
- Zone de départ: bien que très bien faite, il y en qu'une. Tu reroll, tu test un peu les classes, pas le choix tu te retapes le meme trajet, les meme choses. Sachant qu'on atteint "rapidement" le end game, risque de lassitude rapide... d'autant que:

- Les classes m'ont posé un problème. Certes j'ai testé berserker, slayer, un peu mystique et je les ai trouvé agréables à jouer dans l'ensemble... Mais voilà, 4 classes cac qui ont toutes des skills en commun, on a un peu l'impression d'avoir une classe avec des spé différentes, et pour les casters j'ai eu aussi ce sentiment... Donc en tout il y a 8 classes mais moi je me retrouve avec l'impression qu'il y en a 3, cac, caster, archer... J'ai un peu le même problème avec les races, alors oui on a 8 races, mais en venant tous de la même zone de départ, ca enlève de la spécificité et de la diversité... Toutes ces impressions me font craindre sur le:

- contenu ? De bonne facture certes mais ne risque-t-on pas d'en faire très vite le tour? Je ne sais quoi dire; j'attend d'en savoir plus sur le pvp, gvg etc...
(- ah je rajoute un ptit point qui me gène, typique des jeux asiatiques, les consommables, on en loot dès le départ une plétore qui remplit l'inventaire, on perd en lisibilité dans le jeu et avec l'interface, difficile d'utiliser bcp de conso sans passer par l'inventaire, bref avec un gameplay comme ca il aurait été intelligent de limiter le type de consommable...)

En conclusion, j'ai une impression mitigé, sur un jeu qui d'un coté m'a l'air très bien finit, et de bonne facture mais de l'autre qui risque de lassé très vite par un contenu qui m'à l'air faiblard... voilà pour mes impressions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés