[Actu] Questions/Réponses du 17 Février 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyk
Sinon, la plupart des gens qui se sont exprimés sur ce fil semblent toujours jouer à ce jeu, c'est plutôt basique de les catégoriser par défaut "ne joue plus ou n'ont jamais joué" ou simplement "client mécontent", et d'autant plus d'affirmer qu'ils n'ont pas le droit de critiquer (en bien ou en mal donc) le jeu.
Surtout venant d'un modérateur, qui devrait justement faire preuve de retenue.
Nier les défauts d'un jeu, c'est bizarre.
I'm not chuck norris and I approve this message !

Au risque vexer les joueurs porteur de T-shirt starwars, un joueur (client) à le droit de revendiquer un minimum de finitions et de services et ce à n'importe quelle étape du developpement du jeu.
Je ne sait pas quelle experience vous avez avec l'assistance ingame pour exemple, pour ma part sur une 15 aine de requete depuis la release, (Ouais j'suis un gros relou qui rencontre des problemes partout, malgrés un jeu impecable) je n'ai JAMAIS eu le moindre contact direct avec un MJ qui dans la majorité des cas aurait pu regler mon probleme instantanément à la suite d'un simple echange à l'ecrit. Bien au contraire j'ai eu le droit comme la majorité des joueurs à des réponses macro toute prête du genre "Je suis le droid de protocole [...]" . Même si le coté RP droid peut faire rire la premiere fois, ça devient juste horrible quand on a une vrais probleme à regler. Je cite cet exemple, mais je trouve qu'avant de nous parler de la multitude de choses qui ne seront PAS dans la 1.2 (mais au quelles bioware travail). On devrait deja ce concentrer sur cette masse de choses qui poluent l'experience ingame de bien des joueurs à defaut de pouvoir traiter de maniere satifaisante les requetes. J'suis désolé de le dire comme ça mais jusqu'a maintenant ce qui a permis à la majorité des MMO de rendre l'experience plus agréable pour tous (Les joueurs deja satisfait du minimum comme les joueurs les plus exigeants) c'est la critique apportée par les joueurs qu'elle soit positive ou très négative. Je peux comprendre que le jeu puisse passionner certains inconditionnels de SW et qu'il puisse y avoir quelques sur-réaction aux critiques parfois très agacées de certains joueurs mais la critique est un droit (payant la plus part du temps). Defendre objectivement un jeu c'est une chose, sauter sur la moindre critique sabre laser à la main c'en est une autre. Laissez donc la critique faire son oeuvre meme les critiques de joueurs n'ayant que tres peu testé le jeu peuvent avoir leur (petite) utilité.
Citation :
Publié par Lyk
Sinon, la plupart des gens qui se sont exprimés sur ce fil semblent toujours jouer à ce jeu, c'est plutôt basique de les catégoriser par défaut "ne joue plus ou n'ont jamais joué" ou simplement "client mécontent", et d'autant plus d'affirmer qu'ils n'ont pas le droit de critiquer (en bien ou en mal donc) le jeu.
Surtout venant d'un modérateur, qui devrait justement faire preuve de retenue.
Nier les défauts d'un jeu, c'est bizarre.
Vive le détournement de propos... bien que ça me gave le bash gratuit, je n'ai jamais parlé d'interdiction de d'exprimer ou de critiquer. Je n'ai jamais nié les défauts du jeu non plus, mais critiquer de manière constructive c'est différent de venir troller comme un porc tous les 3 messages ... J'ai beau être modérateur, je suis aussi un lecteur avant tout, et crois-moi que de la retenue j'en ai.

Bref, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.


Pour en revenir au sujet, c'est sûr qu'ils s'attardent sur des trucs pas franchement hyper folichon, mais c'est toujours mieux que rien... Et dans la dizaine de petits trucs du mardi, y a toujours un bidule ou deux utiles.
toute façon ca a jamais été vendu comme un mmo au pvp de masse...
c'est un mmo assez casual, au lvling rpg sympa.
le gros point fort de swtor c'est la licence et la trés trés grosse campagne de pub, donc il restera toujours assez de joueurs, et le jeu se developpera toujours un peu+ pour en retenir.

Donc qu'il y ait des accrocs de pvp de masse déçus ca se comprend, mais bon ils ont pas été trompés, et s'ils viennent rager ici c'est parcequ'ils attendent la prochaine sortie de mmo.

De toute facon le pvp équilibré se trouve plus facilement sur les rts, fps...car pour les mmo ca demande quand meme un jeu peuplé, pensé, open et rodé...c'est assez rare de réunir ces conditions.
Je viens d'aller voir le statut des serveurs, beaucoup de serveur pvp français en léger, le reste (pve et jdr) en standard. C'est pas la première fois que je vois ça, je le fais régulièrement depuis les whines à répet des joueurs pvp pour me faire une idée.

On dirait que les joueurs pve et jdr trouvent plus leur compte que les joueurs contre joueurs. Mais ça on le savait déjà.

Bon toujours rien sur le housing, les interactions sociales. Va falloir prendre son mal en patience.

Bon jeu
Citation :
Publié par Greldi
toute façon ca a jamais été vendu comme un mmo au pvp de masse...
c'est un mmo assez casual, au lvling rpg sympa.
le gros point fort de swtor c'est la licence et la trés trés grosse campagne de pub, donc il restera toujours assez de joueurs, et le jeu se developpera toujours un peu+ pour en retenir.

Donc qu'il y ait des accrocs de pvp de masse déçus ca se comprend, mais bon ils ont pas été trompés, et s'ils viennent rager ici c'est parcequ'ils attendent la prochaine sortie de mmo.

De toute facon le pvp équilibré se trouve plus facilement sur les rts, fps...car pour les mmo ca demande quand meme un jeu peuplé, pensé, open et rodé...c'est assez rare de réunir ces conditions.
Je te mets le lien si tu veux, ilium planète sur la quelle les joueurs pourront s'affronter en masse, PVP épique etc...

Donc vendu comme cela, faut arrêter de mentir et raconter que ceci cela, je peux retrouver tout les liens qui prouvent que BW c'est des gros menteurs, on est a la limite de l'escroquerie.
Citation :
Publié par Dalrik
Je viens d'aller voir le statut des serveurs, beaucoup de serveur pvp français en léger, le reste (pve et jdr) en standard. C'est pas la première fois que je vois ça, je le fais régulièrement depuis les whines à répet des joueurs pvp pour me faire une idée.

On dirait que les joueurs pve et jdr trouvent plus leur compte que les joueurs contre joueurs. Mais ça on le savait déjà.

Bon toujours rien sur le housing, les interactions sociales. Va falloir prendre son mal en patience.

Bon jeu
Housing dans swtor ? tu rêve, quand tu vois déjà qu'il manque des choses complètement basique, ils vont sûrement pas proposer du housing en tout cas pas avant très très longtemps.
Citation :
Publié par T.P
Housing dans swtor ? tu rêve, quand tu vois déjà qu'il manque des choses complètement basique, ils vont sûrement pas proposer du housing en tout cas pas avant très très longtemps.
Oui c'est clair

Bon jeu
Citation :
Publié par Dalrik
Je viens d'aller voir le statut des serveurs, beaucoup de serveur pvp français en léger, le reste (pve et jdr) en standard.
Un dimanche à 11h55, je ne trouve pas cela très représentatif. Entre les sorties en week end, les vacances au sport d'hiver et les repas de famille, peu de monde peut se connecter à ces heures là.
Rien d'anormal, rp-pvp, what else?
les serveurs rp pvp sont toujours blindés, un peu + de maturité, + d'ambiance, +de réalisme, +d'immersion, +d'acharnés, tu peux passer de l'escarmouche sur une mauvaise parole, de la vengeance, a la guerre sainte, aux bras de prostituées rp.
et c'est encore +sympa quand c'est du guilde vs guilde ..(pas sur swtor quoi).

tandis qu'un serveur pvp recele un peu+ de gars opti et disons le hautain, alors qu'en fait c'est pas les seuls a savoir jouer...
mais ca reste une minorité,

et faut voir aussi qu'au lancement d'un jeu, des serveurs pvp y en a plein et ya pas de numéro donc les emcs recherchant du challenge en guilde vont peut etre se tromper de serveur,
mais des rp, y en a qu'1 ou 2.. donc on est sur que le serveur tiendra et retiendra plus l'attention.

parcontre rp-pve je vois pas l'interet, ca peux etre frustrant, manque de réalisme etc..
C'est indéniable de dire que Bioware a fait une grossière erreur en rameutant les joueurs RvR avec des promesses qui n'ont pu être tenues. Bioware commence à goûter à l’amertume des "fruits" de sa désastreuse communication.
Citation :
Publié par karismo
C'est indéniable de dire que Bioware a fait une grossière erreur en rameutant les joueurs RvR avec des promesses qui n'ont pu être tenues. Bioware commence à goûter à l’amertume des "fruits" de sa désastreuse communication.
mouarf... l'impression de lire un copié coller d'une remarque sur Rift....

Un an aprés rift est toujours là et pas F2P etc etc etc...
donc merci pour cette remarque !!! je vais prolonger mon abo d'un an !!
un an après rift est désert dans ces premières zones, c'est un fait aussi. Bien que de toutes manières ont s'en foutent complètement vu que tout est solotable, raison de mon arrêt et Rift ET de Swtor ainsi que d'autres titres du genre réussis ou non, et revenons sur swtor car je crois qu'il est question de swtor ici, non de rift.

Bref malgré des qualités indéniables et de haut niveau, swtor est un msorpg (noté bien le s de solo) basé sur ce qui a fait la réputation de wow, une montée en lvl rapide en solo, avec quelques quêtes/instances a faire en groupe et un farmage d'instances HL en boucle ensuite.

Une recette comme un autre qui a son publique. Perso, je n'ai pas aimé ce très bon jeu qui se révèle assez surprenant quant à son niveau de finissions, son doublage et bien d'autre choses estampillées Bioware.

Citation :
Publié par karismo
C'est indéniable de dire que Bioware a fait une grossière erreur en rameutant les joueurs RvR avec des promesses qui n'ont pu être tenues. Bioware commence à goûter à l’amertume des "fruits" de sa désastreuse communication.
Pas d'accord, certains joueurs PvP sont les premiers à se faire tout un cinéma imaginaire dans leur tête en extrapolant exagérément à partir de 3 pauvres informations. Le même cirque est en train de se reproduire avec GW2...
Citation :
Publié par Heggra
mouarf... l'impression de lire un copié coller d'une remarque sur Rift....

Un an aprés rift est toujours là et pas F2P etc etc etc...
donc merci pour cette remarque !!! je vais prolonger mon abo d'un an !!
Il se porte comme un charme ... tu trouves plein de monde en open pour pvp ... c'est awasome !!
Citation :
Publié par Le Prêtre Nain
un an après rift est désert dans ces premières zones, c
ca se voit que ça fait un moment que tu n'y as pas été
et c'est bien plus actif que les zones de départ d'autres jeux donc bon..
Citation :
Publié par Actarus78
Pas d'accord, certains joueurs PvP sont les premiers à se faire tout un cinéma imaginaire dans leur tête en extrapolant exagérément à partir de 3 pauvres informations. Le même cirque est en train de se reproduire avec GW2...
bah c'est comme ça sur tous les jeux sortant du package F2P... y a quand déterrer les vieux post de JOL...
mais bon chaque jeu trouve son public, ses fans... mais l bon remercions sincèrement tous ceux qui achètent le jeux sur 3 bruits de couloirs, une ligne de pub..
car grâce à leur achats les jeux que nous aimons se développe et continuerons à se développer !!
Encore une fois merci à vous !!
Citation :
Publié par Heggra
bah c'est comme ça sur tous les jeux sortant du package F2P... y a quand déterrer les vieux post de JOL...
mais bon chaque jeu trouve son public, ses fans... mais l bon remercions sincèrement tous ceux qui achètent le jeux sur 3 bruits de couloirs, une ligne de pub..
car grâce à leur achats les jeux que nous aimons se développe et continuerons à se développer !!
Encore une fois merci à vous !!
ironique?
Citation :
Publié par gunchetifs
ironique?
ben non c'est la réalité..
c'est à chaque fois la même chose depuis 4 ans que je regarde les sorties de jeu sur le forum JOL
et à chaque fois on explose le nombre d'achat de boites à la sortie du jeu pour voir les mêmes ralages/ouinouin on m'a eu sur le faux pvp rvr etc ...
D'un autres côté faut être honnête si mettre à chaque fois une phrase dans un spot ou deux ou trois rumeurs sur un site ou deux pour doubler son chiffre d'affaire pourquoi s'en priver ?
Sincèrement tu crois qu'ils le font pas exprès ?
Faut quand même arrêter d'être naïf...
le seul truc que je comprends pas c'est le rush achat à chaque sortie... en quoi 1 mois ou 2 à attendre les vrais premiers retours pour faire son choix est il VRAIMENT pénalisant ?

Edit: je fais pas de Rvr mais je suis déjà tombée plusieurs fois dans le piège sur le chapitre "ambiance de jeu" donc bon je vais pas jeter la pierre..
L'herbe est toujours plus verte ailleurs...

Dernière modification par Heggra ; 19/02/2012 à 13h56.
Citation :
Publié par Heggra
mouarf... l'impression de lire un copié coller d'une remarque sur Rift....

Un an aprés rift est toujours là et pas F2P etc etc etc...
donc merci pour cette remarque !!! je vais prolonger mon abo d'un an !!
Bon je vais la refaire pour être plus clair.

Je suis un joueur PvE. Je ne fais pas de PvP et je n'attendais rien de ce coté là. Je suis en phase de leveling et j’apprécie pleinement la scénarisation proposée pour laquelle je suis venu jouer à SWTOR. Bref, le PvP je m'en tape grave et pour le moment je suis globalement satisfait du jeu.

NEANMOINS

J'estime que Bioware a fait une grossière (malhonnête ?) erreur en appâtant les joueurs RvR avec des promesses non tenues que ce soit volontairement ou non (au passage ton tu sais ce que tu peux en faire ...).


Citation :
Posté par Actarus78
Pas d'accord, certains joueurs PvP sont les premiers à se faire tout un cinéma imaginaire dans leur tête en extrapolant exagérément à partir de 3 pauvres informations. Le même cirque est en train de se reproduire avec GW2...
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur la propension de certains joueurs RvR à fantasmer sur tout et rien et je suis d'ailleurs le premier a dénoncer cette attitude. Cependant dans ce cas précis, en relisant la communication de l'époque et en étant honnête je dois remarquer que Bioware a bien tenté de vendre une zone open RvR avec Ilum.

Dernière modification par karismo ; 19/02/2012 à 14h58.
Bof, personellement meme si j'ai résilié mon abonement j'me plaind pas. J'ai joué un gros moi le temp de clean 90% du contenu, pendant ce mois j'me suis bien amusé que demander de plus.
Citation :
Publié par Adnade
Bof, personellement meme si j'ai résilié mon abonement j'me plaind pas. J'ai joué un gros moi le temp de clean 90% du contenu, pendant ce mois j'me suis bien amusé que demander de plus.
Un paquet de chips
Citation :
Publié par karismo
Bon je vais la refaire pour être plus clair.

Je suis un joueur PvE. Je ne fais pas de PvP et je n'attendais rien de ce coté là. Je suis en phase de leveling et j’apprécie pleinement la scénarisation proposée pour laquelle je suis venu jouer à SWTOR. Bref, le PvP je m'en tape grave et pour le moment je suis globalement satisfait du jeu.
mais lol, tu est en phase leveling?? mais tu joue combien de temps par semaine?? et depuis quand as tu commencé le jeu??
car la phase leveling, tous le monde est d'accord pour dire quelle est réussie, sauf que quand tu es lvl50 tu déchante! et cette phase est très rapide quand même.
et reroll a d'amusant juste le temps d'un reroll car après c'est tellement répétitif!!
Citation :
Publié par Heggra
bah c'est comme ça sur tous les jeux sortant du package F2P... y a quand déterrer les vieux post de JOL...
mais bon chaque jeu trouve son public, ses fans... mais l bon remercions sincèrement tous ceux qui achètent le jeux sur 3 bruits de couloirs, une ligne de pub..
car grâce à leur achats les jeux que nous aimons se développe et continuerons à se développer !!
Encore une fois merci à vous !!
Citation :
Publié par Heggra
mouarf... l'impression de lire un copié coller d'une remarque sur Rift....

Un an aprés rift est toujours là et pas F2P etc etc etc...
donc merci pour cette remarque !!! je vais prolonger mon abo d'un an !!
Merci pigeon !
Citation :
Publié par karismo
NEANMOINS J'estime que Bioware a fait une grossière (malhonnête ?) erreur en appâtant les joueurs RvR avec des promesses non tenues que ce soit volontairement ou non.
Et bien tu ne fais que confirmer ce que je disais pour les précédentes remarques avec rift...les fanas du pvp rvr disaient EXACTEMENT la même chose

Citation :
Publié par karismo
(au passage ton tu sais ce que tu peux en faire ...)..
Ben un copier collé comme toi

Citation :
Publié par Eidos
Merci pigeon !
ben c'est pourquoi je paye pour un jeu auquel j'ai plaisir à jouer, t'aime pas tu payes pas, par contre j'ai bien acheté le jeu pour ce qu'il était vendu et ne me sent pas flouée., aux bulles de poissons rouges près...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés