[Actu] Questions/Réponses du 17 Février 2012

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par poseido
les infos sur swtor vont ils s arreter bientot ? sachant que les ventes vont devenir de plus en plus pauvre (sous les 20000 ventes la semaine bientot)
Vont-elles, une information c'est féminin. Et JoL n'a pas pour vocation de couvrir l'actualité des jeux les plus vendus, mais de tous les jeux, quelque soit les ventes.

Et quand on cite des chiffres, on met la source, sinon c'est du vent.
Citation :
Publié par Lord_Kraken
Ah mais je suis d'accord. Le jeu n'aurait pas du sortir en décembre. Mais EA voulait surtout pas louper Noël !
Il y a ça et le fait qu'ils savent pas gérer leur jeu. C'était pas la peine de sortir une ZL avec des bugs stupides histoire de s'en rajouter une couche(les mobs qui perma stun en autre).

De toute le seul gros problème c'est le stuff pvp, le coup des sacs farmables avec des token aléatoires c'était une grosse connerie aussi.

Les gens passent pas leur temps en pvp parce qu’il aiment ça ou le stuff en lui-même. Juste parce que c'est plus simple à avoir que le stuff pve et que en + ça te donne un avantage avec l'expertise.
Sans parler du fait que l'open pvp n'a pas de récompense...

C'est facile de farmer les distinctions en jouant n'importe comment dans des BG à groupe automatiques. S'il fallait les gagner pour être récompensé (tiens c'est pas ça en pve ?), peut être qu'on aurait un semblant de vrai pvp en équipe. Et si on gagnait des distinctions en open, peut être qu'on éviterait le BUS Répu vs BUS Imp (1 seul de chaque coté hein, personne en roaming) dans le but de pouvoir tourner en rond sur l'AC pour gratter des caisses...

Ou alors ils virent le pvp
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Vont-elles, une information c'est féminin. Et JoL n'a pas pour vocation de couvrir l'actualité des jeux les plus vendus, mais de tous les jeux, quelque soit les ventes.

Et quand on cite des chiffres, on met la source, sinon c'est du vent.
Il te sortira aucune source. IL raconte ça depuis le mois de décembre. J'ai jamais vu une seule de ses sources perso
Le concept du jeu, le jeu en lui-même, son pve, blabla, chacun aime ce qu'il veut.
Pour moi, les deux grosses erreurs de Bioware sur ce jeu, c'est l'HeroEngine, et surtout, un jeu sorti trop tôt. J'espère pour eux qu'ils ne perdront pas en abonnement ce qu'ils ont gagné en ventes à Noel. D'un autre côté, sortir SWTOR (même si l'univers diffère grandement) quelques mois plus tard avec Tera/GW2/D3 et d'autres grosses sorties du genre, je ne sais pas si ça aurait joué en sa faveur non plus ...

Enfin, en 2 mois on ne peut pas dire qu'ils afk. Certes, ils ne savent peut-être pas correctement gérer les prios des JOUEURS, mais c'est un projet d'envergure, c'est toujours plus simple de critiquer que de faire.

Swtor ( on le voit a travers les differentes annonces qui sont faites ) avait, il me semble, pour but de recuperer une grosse partie de la communauté de warcraft ce qui a eu pour resultat :

- de rendre le jeu le plus facile possible : donner peu de challenge, faire du semblant de pvp, permettre l'auto rez facile a l'endroit où tu meurt ( a quoi bon avoir une/plusieur classes qui savent rez...a part pour eviter un cd de 10 min que tu a si tu sait pas jouer..), aucune penalité de mort ( ni perte d'xp ni d'objets.... ), n'octroyer aucune classe de soutiens du style controle de masses ( l'anti mez/stun/root/snare) étant dispo pour tout le monde et assez rapide à revenir, mettre le vannish a 3 ( ou 2 selon la spé ) minutes...( si ca c'est pas du kikoo game..), mettre les competences en cd et non de facon reactive ( c'est bien plus facile de jouer avec des comps toujours dispo que de jouer sur la reaction a un blocage/parade/esquive...) etc..

- de le sortir "avant les autres et avant noel" afin de toucher le public jeune du mmo sus cité ( a quand les minis banthas verts style "peluche" pour leur faire plaisir ?)

- de faire fuir une partie des joueurs qui n'ont pas joué a warcraft qui n'aiment pas entendre parler de ce jeu toute la journée..

- d'attirer le style de joueurs: je veux tout, tout de suite. ze veut etre ze roxxor of ze dead dans moins d'un mois ! tu l'a voulu, biow are l'a fait !

enfin voila, je sais que tout les ex du jeu dont je parle au dessus ne sont pas comme ça, loin de là. Mais mon experience du jeu sur huntmaster m'a montré qu'une grosse partie allait dans ce sens et qu'un jeu où il faut plusieur mois voire plusieur années pour etre au lvl max ne correspond pas au public que swtor cible.
Alors certains attendent gw2...je pense que ce sera la même chose. y'aura un transfert de personnes de swtor vers gw2, ils "finiront" le jeu en tres peu de temps et au final, la deception ( autant pour ceux qui n'aiment pas ce genre de mentalité que pour ceux qui l'appliquent ) sera la meme que pour swtor.

Perso j'attends secret world, ca a l'air plus mature et y'a un vrai changement dans la progression du personnage...
Citation :
Publié par Pervx
T'as deja lead une guilde/raid de 40 personne ? Franchement c'etait la merde niveau organisation et c'est très bien qu'ils baissent le nombre..
jai deja organiser des raids, ca ouai, et pas qu'un peu (EQ1, DAOC, et un peu WOW)

cest pas forcément la merde si ton rooster de guilde est propre (surtout depuis qu'on a teamspeak+les addons pour assurer un lead clean), mais au moins ca rendait épique le coté des choses



Mais bon, si les dév' écoute un argument comme le tien, bientot on aura des groupes d'un poilu, et des raid en duo... facilité quand tu nous tiens!

SWTOR, group de 4 personnes .. raid a 16 maxi.. Contenu leveling solotable (a part quelques heroiques) Bon tu me diras, le coté positif de la chose cest que ya moins de baston pour les loots. Mais d'un autre coté on sen branle des loots, vu que les 3/4 du server sont deja full stuff pvp epique, pkoi aller se faire chier en pve?




Bon, sinon, ya AION F2P beta ouverte jusqua lundi, pour les anciens et les curieux...

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 18/02/2012 à 17h25.
La grosse erreur de EA/Bioware, c'est d'avoir mis swtor en abonnement mensuel.
Ils auraient dû prendre le système économique de Guild War.
Swtor s'y prêtais très bien avec leurs chapitres des histoires de classes.
Au pire ils sortaient un gros addon au bout d'un an un an et demis une fois qu'ils avaient un contenu conséquent et le passaient en mode abonnement.
Citation :
Publié par Mescalito le retour
La grosse erreur de EA/Bioware, c'est d'avoir mis swtor en abonnement mensuel.
Ils auraient dû prendre le système économique de Guild War.
Swtor s'y prêtais très bien avec leurs chapitres des histoires de classes.
Au pire ils sortaient un gros addon au bout d'un an un an et demis une fois qu'ils avaient un contenu conséquent et le passaient en mode abonnement.
+1 pour le systeme économique de GW, jallais le dire, mais jai vu a temps que tu l'as deja posté

Ca permettrais davoir encore assez de joueurs sur swtor, et puis ca forcerait bioware a se bouger le cul a innover un peu sur le HL avec une extension d'envergure chaque année.
Citation :
Publié par Lord_Kraken
M'est avis que certains vont avoir une grande claque dans la gueule (dans le mauvais sens du terme) quand leur messie va sortir en 2012
ou pas ^^
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
+1 pour le systeme économique de GW, jallais le dire, mais jai vu a temps que tu l'as deja posté

Ca permettrais davoir encore assez de joueurs sur swtor, et puis ca forcerait bioware a se bouger le cul a innover un peu sur le HL avec une extension d'envergure chaque année.
c'est quasi impossible de faire passer en "gratuit" a la gw. Swtor a couté bien plus cher et EA a besoin de faire rentrer l'argent...
Quand au contenu via extensions, ca impose un up du niveau ( comme sur bcp de jeux qui foutent du +10-15 lvl a leur extensions... ) mais je les vois mal changer la difficulté de progression....les gars pour faire leur pauvres 10 lvl supplementaires mettront 2 jours ( ca c'est vu sur lotro avec l'extension isengard ) et videront le contenu de l'extension le jour suivant...super l'interet..

Il ont juste merdé sur la progression du 1 au 50... le niveau max n'aurait pas du etre aussi facile a avoir et ça aurait donné du temps a bioware pour proposer un contenu haut lvl interessant. Mais voilà, le mal est fait...
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Tu ne devrais pas perdre ton temps à répondre à des gens dont l'opinion est toute faite Mero, qu'ils se rassurent comme ils peuvent.
Peur de ce qui adviendra à votre joyau à sa sortie ? Pourtant, depuis le temps, vous ne devriez plus prendre tant à coeur les dires de devs d'un MMO qui n'est pas encore sorti. Si il sera bon, et bien tant mieux, sinon bah vous tomberez de très haut. Ce n'est pas avoir une opinion toute faite, mais être réaliste. Tant que vous vous conforterez dans vos illusions, tout ce qu'on peut faire pour vous c'est vous enfermer dans une chambre capitonnée, ligotés dans une camisole de force.

Citation :
(blabla faut qu'ils montent le niveau max sinon voilà blabla)
Je ne vois pas où est le problème. Ding 20 sur GW premier du nom est assez rapide, et malgré tout à ce moment-là il y a des dizaines (centaines ?) d'heures de missions et quêtes à faire une fois lvl 20. Stop de dire qu'il y a besoin de monter le niveau max pour pouvoir ajouter du contenu, c'est faux, archi-faux.
Citation :
Publié par Mimiru
Peur de ce qui adviendra à votre joyau à sa sortie ? Pourtant, depuis le temps, vous ne devriez plus prendre tant à coeur les dires de devs d'un MMO qui n'est pas encore sorti. Si il sera bon, et bien tant mieux, sinon bah vous tomberez de très haut. Ce n'est pas avoir une opinion toute faite, mais être réaliste. Tant que vous vous conforterez dans vos illusions, tout ce qu'on peut faire pour vous c'est vous enfermer dans une chambre capitonnée, ligotés dans une camisole de force.


illusion? attend qu'il sorte avant d'écrire quoi que se soit dessus, pour GW 2 il y a le bénéfice du doute alors que SWOTOR lui il est sortie et donc on peut voir ses points forts et ses points faibles
Citation :
Publié par gunchetifs
attend qu'il sorte avant d'écrire quoi que se soit dessus
C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Vous n'arrêtez pas de comparer SWTOR à GW2, et vous avez le toupet de nous dire d'attendre la sortie du jeu pour oser l'égratigner.
Citation :
Publié par Mimiru
Je ne vois pas où est le problème. Ding 20 sur GW premier du nom est assez rapide, et malgré tout à ce moment-là il y a des dizaines (centaines) d'heures de missions et quêtes à faire une fois lvl 20. Stop de dire qu'il y a besoin de monter le niveau max pour pouvoir ajouter du contenu, c'est faux, archi-faux.
c'est la tendance aujourd'hui : nouvelle extension = up du lvl max.
Tu parles d'un mmo ( gw ) qui est assez "vieux" et qui a proposé non pas un up du lvl max mais de nouvelles classes a jouer via les extensions (nvlles zones etc ).

Afin de creer de l'interet au lvl 50 y'a deux voies : mettre du gros contenu à ce niveau là ou ancrer les gens en pvp. Swtor n'a aucun des deux en place. le challenge pve est assez facile et le pvp c'est plus que minable, comment garder les gens dans ce cas la ? Creer de nouveaux bg pvp kikoo-lol-@ la kevin ? creer encore et encore des zl ?
Mon discours reste valable dans les deux sens. Si quelqu'un me sort que SWTOR est une merde sans nom sans y avoir joué, je ne vois même pas l'intérêt de perdre du temps à lui répondre.
Pour "notre" joyau (GW2 n'étant pas le seul jeu que j'attends au tournant, et sur lequel j'aurai un oeil très critique à la sortie), on aura deux versions différentes du réalisme. Tu as choisi la vision pessimiste, c'est ton choix. La mienne est résolument inverse, et je me le permets car malgré ça, si le jeu est nul (ou décevant), je m'en remettrais.
C'est juste qu'à en lire certains (beaucoup en fait ) on voit actuellement deux choses en abondance :

-des gens qui ne comprennent pas qu'on puisse aimer SWTOR, et limite ça les fait même chier qu'on puisse.
-des gens qui ne comprennent pas que GW2 puisse tenir ses promesses, et que des gens aient confiance en A.Net. Et limite, ça les chier aussi qu'on puisse avoir raison de le faire.

Je ne fais partie d'aucune de ces deux catégories partant de là, je laisse chacun mettre les oeillères qu'il souhaite, je ne m'en porterai pas moins bien.

(le sujet est publiquement clos pour moi, j'ai un pm si nécessaire, et je suis ici pour parler SWTOR)
Citation :
Publié par Merowym
ou pas ^^
Nous verrons Mais connaissant JOL et ses chieuses. Encore plus sur un jeu sans abo ou tout le monde pourra venir l'essayer. Je connais déjà les réactions.
Après ce mmo aura son lot de fan. Moi si ça se trouve. Vu qu'il est "gratos" je pourrais toujours garder un mmo avec abonnement. Même si c'est tsw qui m'attire le plus. Marre de l'heroic fantasy.
Citation :
Publié par Hlen
Afin de creer de l'interet au lvl 50 y'a deux voies : mettre du gros contenu à ce niveau là ou ancrer les gens en pvp. Swtor n'a aucun des deux en place. le challenge pve est assez facile et le pvp c'est plus que minable, comment garder les gens dans ce cas la ? Creer de nouveaux bg pvp kikoo-lol-@ la kevin ? creer encore et encore des zl ?
Voilà pourquoi j'ai même pas la force de up level 50.

Quand je vois que les instances ont déjà été torchées par les plus grosses guildes, j'ai juste envie de pleurer.

De plus le pvp est vraiment merdique, aka 3 minables bg, un RvR pas fluide et deux factions.

GG bioware, je suis un joueur qui a peu faire de la narration, je me suis juste trompé de jeu...
Citation :
Publié par Ur Shulgi
C'est juste qu'à en lire certains (beaucoup en fait ) on voit actuellement deux choses en abondance :

-des gens qui ne comprennent pas qu'on puisse aimer SWTOR, et limite ça les fait même chier qu'on puisse.
-des gens qui ne comprennent pas que GW2 puisse tenir ses promesses, et que des gens aient confiance en A.Net. Et limite, ça les chier aussi qu'on puisse avoir raison de le faire.
Je les comprend pas, A.Net ils ont quand même fait GW, c'est normal d'avoir relativement confiance.
Bioware enchaine les erreurs bêtes quand mêmes malgré les bonnes idées.
Citation :
Publié par Ur Shulgi
Mon discours reste valable dans les deux sens. Si quelqu'un me sort que SWTOR est une merde sans nom sans y avoir joué, je ne vois même pas l'intérêt de perdre du temps à lui répondre.
Pour "notre" joyau (GW2 n'étant pas le seul jeu que j'attends au tournant, et sur lequel j'aurai un oeil très critique à la sortie), on aura deux versions différentes du réalisme. Tu as choisi la vision pessimiste, c'est ton choix. La mienne est résolument inverse, et je me le permets car malgré ça, si le jeu est nul (ou décevant), je m'en remettrais.
C'est juste qu'à en lire certains (beaucoup en fait ) on voit actuellement deux choses en abondance :

-des gens qui ne comprennent pas qu'on puisse aimer SWTOR, et limite ça les fait même chier qu'on puisse.
-des gens qui ne comprennent pas que GW2 puisse tenir ses promesses, et que des gens aient confiance en A.Net. Et limite, ça les chier aussi qu'on puisse avoir raison de le faire.

Je ne fais partie d'aucune de ces deux catégories partant de là, je laisse chacun mettre les oeillères qu'il souhaite, je ne m'en porterai pas moins bien.

(le sujet est publiquement clos pour moi, j'ai un pm si nécessaire, et je suis ici pour parler SWTOR)

J'y ai monté un personnage 50, avec du matos divers et varié que ce soit en PvP et PvE. Mon avis est simple : Ce jeu est effectivement une "merde sans nom". Ca me fait mal de dire cela comme ça. Car honnêtement durant mon leveling, j'avais très bon espoir et je fus même agréablement surpris, bien que je ne comptais pas m'y investir (ce sont mes guildies qui m'y ont un peu forcé).
Pourtant, une fois 50, c'est assez exaspérant. Je m'explique : on retombe rapidement dans une routine déjà rencontrée maintes fois. De plus, le système de loot aléatoire d'une pièce t2 pvp dans les sacs est le truc le plus absurde que j'ai jamais vue dans un MMO. Pour comparaison, dans Warhammer Online, même s'il est devenu l'échec que l'on connait tous, je n'ai jamais vu quelqu'un se retrouver en full seigneur de guerre à peine un mois après sa sortie !

En pve, le truc qui m'a fait halluciner en mode normal, c'est ce "random et attribution automatique". Durant plusieurs cessions en guilde, j'ai pu constater que des joueurs se sont retrouvés avec les mêmes pièces loots alors que d'autres en avaient besoin. On n'a même pas la possibilité de refuser le rand pour que ce soit un éventuel second au rand qui puisse se voir attribuer le loot.
Les autres modes de difficultés n'apportent pas grand chose si ce n'est une augmentation du pool de points de vies des boss, une augmentation des dégâts des pnjs et boss et enfin un système d'attribution passant par un maitre du butin.

Le système de craft ne vaut rien à haut level excepté biochimiste qui permet d'avoir des trucs utiles.

L'interface même pas customisable, trop grosse (non mais sérieux, z'avez vu les barres latérales se faire "mordre" par d'autres éléments de l'interface...?).

Un système de ciblage complètement à la rue (surtout pour les healers).

Les bugs ( divers et variés, notamment dans certaines instances sur certains boss, les bugs provoqués par des patchs, des patchs pour corriger des patchs...), le problème de la chute d'IPS sur Ilum, Ilum qui est une zone "open" en l'état actuelle complètement ratée, avec des objectifs inexistants.

Alors oui, mon jugement est sévère, j'en suis conscient, pourtant j'en ai joué à des MMO que j'ai rapidement laissé tombé, mais jamais au bout de 1mois et demi après une release ! Ce que j'ai vécu sur SWTOR est une expérience décevante au plus au point causée en partie par un système de jeu que je qualifie de "bancal" et non aboutis.
Certains ne comprennent pas que l'on puisse à ce point critiquer un MMO, pourtant, j'estime que cette critique est de bonne guerre étant donné la publicité effectuée autour de ce jeu, les annonces promises, et surtout le budget alloué aussi conséquent que le film "Avatar" !

Je cherche au fond de moi s'il existe un MMO parmi lesquels j'ai pu jouer, qui m'a autant déçu en si peu de temps, malgré tous mes efforts je n'en vois pas un seul.

Je ne fais pas de plan sur la comète quant à d'éventuelles sorties d'autres jeux. Après, comme dis l'autre, chacun voit midi à sa porte, mais sincèrement, autant je peux être tolérant autant là, je n'en ai vraiment plus envie !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés