recherche d'aide

Répondre
Partager Rechercher
bonjour à tous,
je suis en train de tester la version d'essai d'eve, et j'avoue que ça me seduis bien.
par contre je suis mais alors completement perdu !
j'ai fait 2 fois le tuto mais je pense que je fait pas mal d'erreurs.
c'est pour ça que je suis à la recherche d'un "parrain" histoire de parler en vocal à quelqu'un qui s'y connais, qui puisse m'aiguiller dans ce vaste jeu.
tout ça tout ça quoi.
merci d'avance
Bonjour jeune padawan

Pour commencer, va lire les FAQ épinglés en haut de ce forum (FAQ, wikis et Guides).
C'est la base de tout.

Puis si tu as des questions, fais aussi une recherche par mot clés dans le forum, il y a déjà pas mal de réponses.

Et IG, plutôt que le vocal, tu peux rejoindre le canal -jol- pour poser tes questions. (Tu verras dans les options de la fenêtre de chat un bouton join channel, je ne sais plus exactement comme ça se présente).
Tu peux aussi rejoindre le french, mais je ne suis pas sûr que les réponses correspondront à tes questions...
j'ai deja parcouru la faq de jol ainsi que les video tuto mais j'avoue que tout n'est pas clair.
je vais rejoindre le chan -jol-
par contre je persiste sur ma demande de parrain
je prefere le contact humain au long wiki tuto
Hello, mais lol j'ai envie de dire, car j'ai exactement le meme probleme que toi dans le sens où clairement j'aime dix fois plus papotter en vocal tout en jouant plutot que de scriber sur un Tchat
Bref en tout cas je ne veux pas etre ton parrain car je viens moi aussi de débuter, mais j'ai deja pas mal fouillé et à défaut vu que tu dois te poser les memes questions que moi, je veux bien essayer d'y repondre si je le peux.

bref au cas où tu trouves personnes et au lieu d'etre paumé tout seul, no stress si tu veux venir blabalter voir si j'ai des réponses à tes questions.
En gros perso, j'ai décider de viser les 5 millions de SP par là avant de me chercher une corpo si possible vivant dans les wormholes (meme si je ne sais pas si j'aurai deja les prérequis pour ce genre d'expedition )
Bourlinguer à la facon d'un jeune rookie avant de se chercher un toit
J'ai un perso que j'ai orienté plutot combat/pilotage et un perso que je voudrais orienter vers le minage et le raffinage. L'industrie et la transformation en objectif long terme pour celui et pour l'autre combat (pve pvp) plutot vers une orientation scouting, explo mais la clairement j'y connais pas grand chose


Je te file les coordonnées du TeamSpeak en mp

Roumata d'Elthor / Yiu Kishiro (pseudo ingame)
Salut !

Moi aussi je viens de débuter et je te donne simplement l'impression que j'ai eu.

Il semble que eve soit un jeu très vaste et assez exigeant, la coutume et donc de créer des tutos afin que les nouveaux venu puisse les lire. Après il faut essayer. L'apprentissage viens en essayant.
Le fait d'avoir un mentor que tu ne connais pas IRL semble assez peu courante. Je vois déjà plusieurs raison :

  1. Tous ceux que tu ne connais pas peuvent être dangereux
  2. Dans eve apprendre des compétences prend du temps irl donc ton apprentissage ce fait par palier, il est donc difficile d'apprendre à quelqu'un en temps réel à part de mettre des prérequis assez strict pour chaque leçon (je ne peux pas t'apprendre à scanner si tu n'as pas le skill pour lancer des probes)
  3. Beaucoup de jeunes joueurs abandonne vite
  4. Beaucoup de corpo propose une corpo "école" dans laquelle tu trouveras plus facilement des gens de ton niveau qui pourront t'aider/ que tu pourras aider.
  5. Et derniere raison qui pour moi est la plus importante : Si tu poses une question à chaque fois que tu veux savoir quelque chose dans eve sans lire de tuto alors tu devras embaucher ton mentor à plein temps pendant 2 ou 3 mois!
Bref eve est vaste, eve est exigeant, eve demande de l'implication, bref si tu ne lis pas les tuto et wiki cela risque d'être compliqué !

En relisant on dirait que je suis un méchant, ce n'est pas du tout le cas, c'est juste que je préfère être clair pour pas que tu perdes du temps sur le jeu si il ne te correspond pas.
l important dans eve est le jeu ou le tutorial est obligatoire et ce a fond . après on peut poser toutes les question que l on veux. mais tuto pas fait pas de réponse.
Bonjour ,

j'ai une corporation Ecole si tu veux avec des tuto ecrits et un support Vocal si tu le desire , tu devrais déjà laisser ton pseudo ingame afin qu'on puisse te contacter si je te vois logé je t'aiderais volontier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés