[Wiki] Épave du Grolandais Violent / Boss : Ben le Ripate

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L’Epave du Grolandais Violent
Troisième donjon de la première extension de Frigost, l’Epave du Grolandais Violent est accessible uniquement après avoir fait les deux premiers donjon de Frigost, la Serre du Royalmouth et l’Excavation du Mansot Royal.

Informations générales


https://jolstatic.fr/upload/perso/398273/DonjonBen/Localisation.png

Accès


Le donjon se situe en [-62 ;-78], au nord du Berceau d’Alma, accessible par le Transporteur Frigostien en [-56, -74] ou par le prisme de votre alignement.

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/140518/jolarticles/clefs/grolandais.png
Craft :
x 1 Etoffe de Vigie Pirate
x 1 Obsidienne
x 1 Ecaille de Harpirate
x 1 Mât de Fantômat
x 1 Coquille de Fantimonier
x 1 Pince de Fancrôme
x 1 Pince de Crabe Hijacob
x 1 Bois de Tremble

Public



  • Ce donjon est prévu pour un groupe de 8 personnages de niveau individuel de 150 environ.
  • Le donjon comporte 5 salles, et le groupe final est de niveau 1047 à 1115 (moyenne ~1080).
  • Prévoir une pierre 1000.


Intérêt



  • Le principal intérêt de ce donjon réside dans le fait que l’xp donnée par le Ben est vraiment bonne par rapport à la difficulté (environ 1h/1h30 pour le donjon et une bonne xp à l'arrivée).
  • On y droppe des ressources utiles comme la Scapula de Ben le Ripate et les Poils de Ben permettant de fabriquer les panoplies de Ben le Ripate et Cantile.


Bestiaire


Un petit lien vers un article du site.

Ben le Ripate


https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2877.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 172 10000 16 5 24 16 17 20 26 80 80 ?


État Invulnérable et Lourd



Informations Zones Dégâts
POLDVLancer en ligneEtat obligatoireNb. lancer par tourNb. lancer par cibleRelanceGénéralehttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/zone.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu.png
Mousse Haillon 1 Non Oui Invulnérable 1 1 Chaque Tour Dégâts Vol de Vie Croix de taille 5 cases ~400
Mâte l'eau 1 Non Oui Vulnérable 1 1 Chaque Tour Plus il perd de PV
Plus il tape fort.
Attire les cibles sur réception de dommages.
Croix de taille 4 cases 0 à
800
Tore Tue 5 à 10* Non Non Aucun 1
Cumul max. : 2
2 tours Invoque un Hamrack 1 case
Frère de la côte 3 à 10* Non Non Aucun 1
Cumul max. : 2
3 tours Invoque une des 7 autres créatures du donjon 1 case




Légende :
  • * : Po Modifiable
  • ~ : Environ



Drops :

  • Poil de Ben le Ripate à 14% (400pp)
  • Scapula de Ben le Ripate à 1,4% (800pp)
  • Hormone d'Ecumouth à 5% (100pp)
  • Hormone de Kanigloups à 5% (100pp)

Invocation : Hamrack

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2955.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 160 5000 12 2 20 12 13 16 22 ? ? ?
Niveau 163 5100 21 13 14 17 23
Niveau 166 5200 22 14 15 18 24
Niveau 169 5300 23 15 16 19 25
Niveau 172 5400 24 16 17 20 26


État Invulnérable, Lourd et Enraciné


Sorts:
  • Gîte: Le sort Gîte du Hamrack ne peut désormais se déclencher qu’au bout de 4 tours et pouvant tuer des ennemis dans une zone de cercle 2 cases.

  • Gouverne ail: Le sort Gouverne ail occasionne des dommages Eau dans une zone de taille réduite. Pour qu'il lance Gourverne ail, il doit se tuer au CAC de Ben le Ripate.
    Le sort rend vulnérable Ben le Ripate pour 5 tours.


    Afin de rendre son déplacement plus rapide, les sorts suivants :

    (Retrait PM)

    - Flèche Cinglante,
    - Maladresse, Pelle du Jugement,
    - Glyphe d'immobilisation,
    - Couper,
    - Piège d'immobilisation,
    - Odorat, Destin d'Ecaflip,
    - Mot d'Immobilisation,
    - Herbe Folle, Ronce Apaisante, La Folle, La Surpuissante,
    - Tornabombe,
    - Apathie et Rétention.

    (Don PM)

    - Déplacement Félin,
    - Roulette et Odorat.


    Le retrait de PM affecte le bonus de 3PM sur le Hamrack (chaque lancer de sort lui donnera 3PM supplémentaire).
    Le Don de PM n'affecte pas le bonus PM mais lui rajoute tout simplement des PM.
    Les sorts en vol PM n'affecte pas le bonus PM du Hamrack.



Fancrôme

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2874.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 141 3200 12 4 5 -26 10 32 14 ? ? ?
Niveau 143 3300 6 -25 11 33 15
Niveau 145 3400 7 -24 12 34 16
Niveau 147 3500 8 -23 13 35 17
Niveau 149 3600 9 -21 14 36 18


Sorts:

  • Ancre d'échine: inflige des dégâts terre et attire la cible d’une case. Le sort est limité à un par cible et deux par tour. La portée va de une jusqu’à trois cases, la portée est modifiable, lancer en ligne uniquement.

  • Ancre Harton: augmente les dommages du fancrôme et des alliés situés à son contact de 50 dommages fixes (60 en coup critique). Le temps de relance su sort est de deux cases.
  • Jet d'ancre: inflige des dégâts eau et vol deux PO pour deux tours (4 PO en coup critique). La portée va de trois jusqu’à 5 cases, elle est modifiable. Le sort est limité à un par cible et deux par tour.





Drops :

  • Pince du Fancrôme 14% (100pp)
  • Corde du Fancrôme à 1,4% (400pp)


Fantimonier

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2881.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 147 3500 12 5 13 21 15 -28 31 ? ? ?
Niveau 150 3700 14 22 16 -27 32
Niveau 153 3900 15 23 17 -26 33
Niveau 156 4100 16 24 18 -25 34
Niveau 159 4300 17 25 19 -24 35


Sorts:

  • Barre barre: inflige des dégâts eau dans une zone de 4 cases alignées à partir du corps à corps du Fantimonier. Le sort est limité à un lancer par tour.

  • Barre Hikade: augmente la portée (pour trois tours) et réduit celle des ennemis (pour deux tours) de 4 (8 en coup critique) dans une zone de cercle de taille 3 autour du Fantimonier. Le temps de relance est de trois tours.
  • Barre Botage: soigne un allié et booste ses dommage de 100 dommages fixes (120 en coup critique) pour 3 tours. Le sort est lançable une fois par cible et deux fois par tour. Il possède une portée, modifiable, allant d’une à quatre cases en ligne.





Drops :

  • Coquille du Fantimonier 14% (100pp)
  • Huile de Fantimonier à 1,4% (400pp)

Fantomalamère

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2875.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 142 3200 12 4 21 33 -28 10 15 ? ? ?
Niveau 145 3400 22 34 -28 11 16
Niveau 148 3600 23 35 -27 12 17
Niveau 151 3800 24 36 -26 13 18
Niveau 154 4000 25 37 -25 14 19


Sorts:

  • Boulay: inflige des dégâts feu uniquement au corps à corps. Le sort est limité à un par cible et deux par tour. Booste les coups critiques du Fantomalamère de 10 pour 3 tours (6 en coup critique).

  • Bouhay: met un état sur le Fantomalamère et les alliés à son corps à corps qui les soigne en cas de retrait de PA ou de PM. Le temps de relance est de deux tours.
  • Bertha: invoque un Pitraille. Le sort est lancé en ligne, avec une portée modifiable allant de trois à cinq cases. Le temps de relance est de trois tours.






Drops :

  • Queue de Fantomalamère 14% (100pp)
  • Bouée de Fantomalamère à 1,4% (400pp)


Pitraille

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2950.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 143 3200 12 1 21 -26 28 12 34 ? ? ?
Niveau 146 3400 22 -25 29 13 35
Niveau 149 3600 23 -24 30 14 36
Niveau 152 3800 24 -23 31 15 37
Niveau 155 4000 25 -22 32 16 38
Sorts:
  • Ch'boum: inflige des dommages air dans une zone “cercle de taille 3” autour du lanceur. Limité à un lancer par tour.

  • Ch'bang: augmente les dommages fixes du Pitraille et de ses alliés de 40 dommages (50 en coup critique) dans un cercle de taille 3 autour du lanceur pour quatre tours. Le temps de relance est de 3 tours.
  • Ch'bam: applique l’effet Pitrouille sur le pitraille pour un tour. Quand l’effet est actif, le moindre dégâts subit par le pitraille déclenche l’exécution du sort pitrouille qui os les adversaires dans une zone de taille 4 et qui inflige de lourds dégâts neutre à ses alliés.




Fantômat

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2880.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 146 3500 12 3 15 10 12 32 -22 ? ? ?
Niveau 149 3600 16 11 13 33 -21
Niveau 152 3700 17 12 14 34 -20
Niveau 155 3800 18 13 15 35 -19
Niveau 158 3900 19 14 16 36 -18


Sorts:

  • Cédoine: inflige des dommages neutres dans une zone de 4 cases alignées à partir du corps à corps du Fantomât. Le sorts est lançable deux fois par tour.

  • Boule: Applique l’effet Paytank sur le lanceur et et sur ses alliés a son corps à corps. Lorsqu’un monstre sous cet effet subit des dégats, tout les personnages alignés avec ce dernier, alliés comme ennemis, sont repoussés de 4 cases et ses ennemis se voient appliqués un malus de 30 pm pour un tour.
  • Kake: inflige des dégâts eau et pousse la cible de 4 cases. Le sort possède une portée, modifiable, allant de deux à dix cases en ligne. Le sort est lançable une fois par cible et deux fois par tour.






Drops :

  • Mât de Fantômat 14% (100pp)
  • Dent de Fantômat à 1,4% (400pp)

Harpirate

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2878.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 151 2100 12 5 31 15 -26 12 19 ? ? ?
Niveau 154 2200 32 16 -25 13 20
Niveau 157 2300 33 17 -24 14 21
Niveau 160 2400 34 18 -23 15 22
Niveau 163 2500 35 19 -22 16 23


Sorts:

  • Hissage: inflige des dégâts air en vol de vie, dans une zone de trois cases alignés devant le lanceur, et vole 100 d’agilité (120 en coup critique) pour quatre tours. Le sort est laçable une fois par tour.

  • Hure: Applique l’effet « soigne sur attaque » pour deux tours. Le fonctionnement est le même que l’arbre de vie des sadidas. Le sort se lance en ligne, avec une portée modifiable allant d’une à huit cases. Le temps de relance du sort est de 3 tours.
  • Homiseur: Applique l’effet « Perte de pdv en fonction des pa utilisés » pour 3 tours, fonctionnement similaire à poison paralysant. Le sort est lançable une fois par cible et deux fois par tour ; il possède une portée allant de quatre à 8 cases





Drops :

  • Ecaille de Harpirate 14% (100pp)
  • Coquille du Harpirate à 1,4% (400pp)


Vigie pirate

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/2876.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 152 3700 12 3 -22 18 40 22 25 ? ? ?
Niveau 155 3900 -21 19 41 23 26
Niveau 158 4100 -20 20 42 24 27
Niveau 161 4300 -19 21 43 25 28
Niveau 164 4500 -18 22 44 26 29


Sorts:

  • Roce: inflige des dommages terre indexés sur le % de vie manquant de l’attaquant, retire tous les PM (1tour) et applique l’Etat pesanteur (1 tour), le tout en zone bâton.
  • Hardé: inflige un malus de 1000 soin pour un tour (1500 pour deux tours en coup critique) et un malus de 20% en vitalité insoignable pour un tours (30% pour deux tours en coup critique) dans un cercle de taille 4 autour du lanceur. Le sort possède un temps de relance de 2 tours.
  • Hérissage: échange la place de la Vigie Pirate avec celle d’un ennemi, et inflige des dégâts neutres indexés sur le pourcentage de vie manquante sur les cases adjacentes à celle d’arrivée. Le sort possède une portée, modifiable, de deux jusqu’à quatre cases. Le sort est lançable une fois par cible et deux fois par tour.





Drops :

  • Etoffe de Vigie Pirate 14% (100pp)
  • Oeil de Vigie Pirate à 1,4% (400pp)

Note


  • Tous les sorts des monstres du donjon coûtent 4pa, les monstres en possédant 12 et 16 pour Ben le Ripate.


Composition des salles


SalleNiveauComposition
#1salle 1.png568 - 6082 Fancrôme
2 Pitraille.
#2salle 2.png727 - 7831 Fantomalamère
1 Harpirate
1 Fantômat
1 Fantimonier
1 Fancrôme
#3salle 3.png879 - 9513 Fantomalamère
3 Harpirate.
#4salle 4.png1046 - 11303 Fantômat
4 Vigie Pirate.
#5salle 5.png1047 - 11151 Ben le Ripate
1 Fantômat
1 Pitraille
1 Fantomalamère
1 Harpirate
1 Vigie Pirate
1 Fancrôme.



Stratégie (à compléter)


D'abord, comme tous les boss des donjons de Frigost I, Ben le Ripate entre dans l'état invulnérable au premier tour de jeu. Pour enlever cette état, il faut qu'un hamrack explose à son corps à corps.
L'état vulnérable dure désormais 5 tours.

Stratégie double pitraille


Si vous disposez d'un personnage qui place facilement, le plus simple est d'attendre que le fantomalamère invoque une pitraille. Ainsi lorsque les deux pitrailles sont sur le terrain, vous faites en sorte que la majorité des monstres se situe autour des pitrailles et que les deux pitrailles soient à une distance de 4 cases au maximum. Lorsque les deux pitrailles ont lancé le sort Ch'bam vous en tapez une des deux, la majorité des monstres sera tuée ou très gravement blessée.
Après il faudra s'occuper du Ben.
Si vous ne disposez pas de classe facilite les placements, il faudra essayer de tuer les monstres d'une manière normale, et en se servant au mieux des pitrailles.

Exemple (Un conseil coupez le son car c'était joussif)

La seconde étape, le ben.

Le combat se déroule en 3 temps:

Invocation du Hamrack
Tour suivant
Mort du Hamrack

Au premier tour, le Ben invoquera un Hamrack, créature en état lourd et stabilisé (ne tacle pas, ne se fait pas tacler, impossible de le porter ou de le pousser).
Le hamrack a un comportement assez spécial lui permettant d'aller rejoindre le ben s'il a assez de pm pour arriver à son corps à corps, sinon il se collera à un de vos alliés.
Le but est de le faire exploser à son corps à corps, enlevant ainsi au ben son invulnérabilité pour un tour. Cependant le retrait de l'état invulnérable s'accompagne de dégâts de l'ordre de 500 pour les personnes se trouvant au corps à corps de Ben le Ripate. Le Hamrack gagne 3 pm par sort de retrait de pm utilisé sur lui, il est donc assez simple de lui donner assez de pm pour qu'il rejoigne le ben. Le Hamrack ne foncera au corps à corps du ben que le tour de son invocation et le tour suivant. Au 3 ème tour (tour de sa mort), il implosera et tuera toute personne se situant à son cac (il ne se déplace pas avant d'exploser, donc l'os est largement esquivable).
Le ben ainsi que le hamrack possèdent l'état lourd (impossible à porter).

Sources


Dofus time sur l’Épave du Grolandais Violent
Catégorie : Donjon
Dernières modifications :
(Voir) 10/11/2012 14:58:46 : Samoan (*)
(Voir) (Comparer)10/11/2012 14:56:13 : Samoan (modifications des sorts de Ben le Ripate)
(Voir) (Comparer)21/6/2012 20:51:41 : Ronflex' (stratégie précisions hamrack)
Vous l'attendiez, ou pas, voici le début d'un Wiki sur l'épave du Grolandais Violent (que je devais sortir la semaine dernière ...). Vous noterez que je n'ai pas encore élaboré de stratégie, je compte sur vous pour m'y aider. Il y a aussi quelques problèmes de mise en page que je n'arrive pas à identifier sur mon Wiki, j'en appelle à vous pour les corriger.
Je tenais à remercier Heathcliff pour m'avoir donné le code pour réaliser le bestiaire, et Stratietas pour la description des sorts. (Merci aussi aux guildeux pour m'avoir fait passer le donjon )

@Awakatchie : je n'ai pas spécialement envie de la faire moi même, étant donné que je n'ai fait qu'une fois le donjon (pour ce Wiki justement ). J'en appelle donc à des personnes faisant régulièrement le donjon pour le compléter.

@dark-Wime : il ne faut pas le dire, j'ai repris la trame du Wiki du Mansot et j'ai zappé de faire les modifs , c'est fait maintenant, merci !

Dernière modification par Ronflex' ; 12/02/2012 à 14h59.
Moi personnellement je me souviens avoir fait un Ben incroyablement rapide !

En effet j'ai remarqué que lorsque deux pitrailles (avec l'effet pitrouille) sont à proximité (4 cases ou moins quoi) et ben on en fait exploser une mais elle ne meurt pas de ça. En effet les deux pitrailles s'enchainent tel les sapeurs aux débuts de Sakaï ! Ca a fait que sans faire exprès dès le deuxième tour, tout les monstres à part Ben était morts ou presque (en plus un fantomat qui les enchainer avec Boule)

Certe c'était pas fait exprès et ça a fait laguer 2 minutes mais ça a été extrêmement efficace !

(Elles se renvoient les 500 dom en boucle à elle et à leur cible, et meurt quand elles atteignent les 0 pdv pas avant.)
Le combo 2 (voire 3) pitraille est en effet destructeur et permet avec un panda (ou sacri mais plus chaud) de torcher certaines salles très vite (salle 3 notamment), à 3 pitrailles ça OS (ou laisse à 10%~ de vie) les mobs de la zone de quoi faire vite fait le ménage

ex : pitrailles-e12d41da94.png

Bon y'avait 4 fantomalamère combat de 3mn pour pex :d

Dernière modification par [LCA]Shugga ; 12/02/2012 à 15h17.
Citation :
Publié par SweeTter
Les boss ne sont pas obligatoirement tout le temps à leur niveau max depuis une maj qui date ?
Si². Le Ben est donc toujours de niv' 172 et à 10 000 PV.
Citation :
Publié par SweeTter
Les boss ne sont pas obligatoirement tout le temps à leur niveau max depuis une maj qui date ?
Les autres mobs à côté n'ont pas forcément toujours le même niveau.


Je pensais que sa remarque était du au niveau du groupe de la dernière salle qui est variable.

C'est vrai que puisque le ben est seulement 172 afficher les autres niveaux n'est pas utile.
Il ne me manque plus que son tacle pour terminer Ben. Et n'hésitez pas à proposer une stratégie pour le boss.

@Fecaa : Il me semble que le hamrak a aussi un état enraciné, tu confirme ?

Dernière modification par Ronflex' ; 12/02/2012 à 17h31.
Pour la stratégie:

Si vous disposez d'un personnage qui place facilement, le plus simple est d'attendre que le fantomalamère invoque une pitraille. Ainsi lorsque les deux pitrailles sont sur le terrain, vous faites en sorte que la majorité des monstres se situent autour des pitrailles et que les deux pitrailles soient à une distance de 4 cases au maximum. Lorsque les deux pitrailles ont lancé le sort Ch'bam vous en tapez une des deux, la majorité des monstres seront tués ou très gravement blessés.
Après il faudra s'occuper du Ben.
Si vous ne disposez pas de classe qui place facilement, il faudra tuer les monstres normalement, et en se servant au mieux des pitrailles.

La seconde étape, le ben.





Le combat se passe en 3 temps:
  • Invocation du Hamrack
  • Tour suivant
  • Mort du Hamrack
Au premier tour, le Ben invoquera un Hamrack, créature en état lourd et stabilisé (ne tacle pas, ne se fait pas tacler, impossible de le porter ou de le pousser).
Le hamrack a un comportement assez spécial lui permettant d'aller rejoindre le ben s'il a assez de pm pour arriver à son corps à corps, sinon il se collera à un de vos alliés.
Le but est de le faire exploser à son corps à corps, enlevant ainsi au ben son invulnérabilité pour un tour. Cependant le retrait de l'état invulnérable s'accompagne toujours d'un one shoot de tous les joueurs situés dans un rayon de 2 cases du ben. Le Hamrack gagne 3 pm par sort de retrait de pm utilisé sur lui, il est donc assez simple de lui donner assez de pm pour qu'il rejoigne le ben. Le Hamrack ne foncera au corps à corps du ben que le tour de son invocation et le tour suivant. Au 3 ème tour (tour de sa mort), il implosera et tuera toute personne se situant à son cac (il ne se déplace pas avant d'exploser, donc l'os est largement esquivable).
Le ben ainsi que le hamrack possèdent l'état lourd (impossible à porter).

@ Ronfl': Stabilisé = enraciné en fait, je ne sais pas pourquoi les deux états existent, ils sont identiques.

Dernière modification par Fecaa ; 12/02/2012 à 17h38.
Alors c'est totalement involontaire, j'ai juste complètement oublié de faire le Hamrack, et je l'ai vu apparaître sur le code quand j'ai c/c mon fichier word sur le sujet . Sinon, oui Strati, je veux bien que tu le fasse, ça m'aiderait bien !
Est ce que si le Hamrack, a son deuxième tour (le tour d'après son invocation), se situe au cac ou à la possibilité d'aller au cac d'un perso, il implose & OS ce perso ? Ou se n'est que au 3ème tours qu'il OS?
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