Choisir la Guilde des cuisiniers ou des bijoutiers ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis joaillier et je dois choisir entre 2 guildes mais je ne sais pas trop qu'elle est la plus utile entre cuisinier et joaillier.


Bijoutier me fera des objets d'abord peu utile (car on monte vite), puis finalement d'autres qui dureront mais que je ne ferai que très rarement.

Cuisinier à l'inverse je fabriquerai souvent, et à la limite même les plats dépassés mais deja fabriqués resteront toujours utiles en tant que petit soin.
Cependant est ce que les recettes de la guilde ne risquent pas là d'avoir des ingrédients trop rares pour une utilisation, fabrication, régulière ?

Vous me conseillez quoi car comme débutant j'ai du mal a appréhender quelle voie des recettes de guildes me sera le plus utile ?
Je devine que les recettes classiques de cuisine me seront très utiles, mais qu'en est il des recettes de guildes (je suppose que c'est ce que propose la guilde)...

Merci.

PS : j'ai commencé un autre perso fermier pour approvisionner le cuisinier.
Les recettes cuisine de guilde ne seront elles pas plombées par un ingrédient spécial nécessaire ?

Par exemple faire une quête de 15-20 minutes pour récupérer un fragment de saphir pour une amure spéciale, cela a du sens car l'armure durera des jours, des semaines... mais si c'est pour un plat super qui ne durera que 5 minutes c'est autre chose...

Je ne sais pas ce que sont les recettes de guilde (cuisine ou autres), donc j'imagine peut être des trucs qui ne posent pas problème...
bonsoir Buffy,

pour te faire une idée des ingrédients qui te seront nécessaires tu peux aller faire un tour sur ce site :
http://lotro.fr/bdd/artisanat/?f=0&n...sortf=cat&tc=0

(ils ont un système de filtres qui t'aidera dans tes recherches)

les items qui donnent des coups critiques sur les recettes des cuisiniers se trouvent sur les humanoïdes tués ou sont obtenus par les cultures du fermier
Citation :
Les recettes cuisine de guilde ne seront elles pas plombées par un ingrédient spécial nécessaire ?
Non, au niveau de la guilde des artisans, la cuisine est différent des autres métiers. En effet à chaque passage de rang de réputation tu n'auras pas l'occasion d'avoir de nouvelles recettes mais au contraire l'opportunité de concocter des recettes "déjà" existante en grande quantité et de qualité, avec toujours le temps d'attente de 24h, 3j ou 7j vu l'importance de la recette. Par exemple, tu pourras faire en "une seule fois" 25 repas de qualité avec 100% de réussite, ce qui, si tu as déjà concocté quelques repas auparavant te demande énormément de tentatives sans être certain de faire un critique !
Merci à vous tous.

Ma guilde demain sera donc cuisinier, tellement cela semble évident à vous tous comme l'exprimait la 1ere réponse de Ymyr


Pour les 2 dernières réponses :
>coolitude
Le site est bien sur excellent mais dur à exploiter quand on a pas encore vraiment sérieusement cuisiné (moi je n'ai fait que des biscuits, beaucoup...).
Il y a 2 jours, en le consultant, je croyais par exemple que le lapin devait se chasser/tuer car le site ne me disait pas comment en avoir un. Et je me suis mis à tuer des lièvres qui ne me donnaient pas de corps de lapin... pour voir.
Après seulement j'ai regardé l'approvisionneuse...

>Dwilaseth
Là c'est la pinte du taureau mugissant qui vient de s'abattre avec fracas ...
Cela a emporté tous mes doutes.

Encore merci à tous.
D'un autre côté si je comprends bien, choisir la guilde te fait économiser du farm mais ne t'apporte rien de "spécial" ?

Alors que ton bijoutier va avoir toutes les recettes spéciales vraiment le fun pour toi et tes rerolls ?

Je me rends pas compte à quel point le farm d'ingrédients de cuisine peut être long HL mais ca ne serait pas assez pour me convaincre ...

Ai-je tort ?
__________________
Amour et Paix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés