Ankama convention #7

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de recevoir le dernier Dofus Mag (N 26)
Il contient les dates et le lieu de la convention #7 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
19 et 20 Mai à Lyon.


Pas d'info sur le thème en revanche.


PseudoDateHébergementRemarque
NekstLes deux joursNeed hebergement/partage hotel formule 1It's friday friday
GrosBenjiLes deux joursNeed hébergement /partage de chambre de formule 1Je viens seulement si y'a un stand JoL !!!
Antha'Le dimanche (et p-e samedi)Need hebergement/partage hotel formule 1possibilité de covoiturage sur la ligne Béziers-Lyon
KuroroLes 2 joursNuit clocharde ( vin + cigarette tkt )Je ferais le trajet Rennes - Lyon en train le vendredi soir


Sources : Dofus mag n°26 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://img11.hostingpics.net/pics/19...a022012001.jpg


Maps avec les différentes Gares TGV de lyon, les 3 plus grandes salles d'exposition de Lyon (lieux probable pour la convention) et quelques hotels sur lyon est (si le lieu final est Eurexpo). Si la convention à lieu dans le centre de lyon, les transports en commun sont suffisamment dense pour se loger n'importe où. Rien n'empèche non plus de se loger dans le centre et de prendre les navettes vers eurexpo (généralement mise en place pour l'occasion).

Google Maps

Dernière modification par Heathcliff ; 09/03/2012 à 17h23. Motif: Retrait (j'aime pas le cirque)
Ouais enfin ça arrange toutes les personnes de la côte Méditerranée pour une fois. Vous avez la A7 et le train pour y aller en ligne direct, par contre le pauvre pequin qui habite à Brest ou à Pau, good luck bro'.
Citation :
Publié par Beji
Ouais enfin ça arrange toutes les personnes de la côte Méditerranée pour une fois. Vous avez la A7 et le train pour y aller en ligne direct, par contre le pauvre pequin qui habite à Brest ou à Pau, good luck bro'.
Un jour ils viendrons dans l'ouest ! peu être ! enfin peu être pas ! ouai bon ok...


Ça change du nord en effet, c'est pas mal ça varie. Bon bha j'irai peu être à la prochaine x) même si ils offrent encore des places aux joueurs les plus anciens encore actif comme la dernière fois, je suis situer bien trop loin géographiquement pour en profiter (Le Mans).
Est-ce qu'il y a une explication du choix de ce lieu ?
Parce que Roubaix, je comprends les avantages (lieu du siège d'Ankama, coûts réduits).
Parce que Paris, je comprends les avantages (population potentielle maximale)

Mais ... Lyon ? Srsly ?
Citation :
Publié par Paile
Pas d'info sur le thème en revanche.
Bin Frigost 3, non ?


Ha ha.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Est-ce qu'il y a une explication du choix de ce lieu ?
Parce que Roubaix, je comprends les avantages (lieu du siège d'Ankama, coûts réduits).
Parce que Paris, je comprends les avantages (population potentielle maximale)

Mais ... Lyon ? Srsly ?
Les gens du milieu et du sud de la france peuvent venir pour une fois.
Citation :
Publié par Azteck
Les gens du milieu et du sud de la france peuvent venir pour une fois.
Habitant à Toulouse, je préfère aller à Paris qu'aller à Lyon, c'est so moins chiant. Paris c'est le coeur de tout le réseau de transports du pays, que ce soit routier comme ferroviaire, elle a l'avantage d'être accessible facilement depuis partout (et même depuis la Belgique).

@Pride_ : T'inquiète, j'aime bien le train, parce qu'on peut le prendre de nuit pour faire des économies et sans supporter le voyage puisqu'on dort.
ca arrange pas ceux de nice nan.

Juste parceque ok, marseille-lyon en TGV, ca prend 1h30, perfect. Mais nice-marseille, c'est 2h, que ca soit en train (pas de TGV) ou en voiture (et encore, c'est plus rapide en voiture !). Mais la, spa leur faute. C'est la faute aux transports en commun francais.
Citation :
Publié par Beji
Ouais enfin ça arrange toutes les personnes de la côte Méditerranée pour une fois. Vous avez la A7 et le train pour y aller en ligne direct, par contre le pauvre pequin qui habite à Brest ou à Pau, good luck bro'.
Bah quand c'est à Roubaix ou autre c'est exactement pareil pour nous.
Eh oui pour une fois les rôles sont inversés et c'est vous qui allez devoir passer des heures dans le train, mon dieu que la vie est dure
Citation :
Publié par feuby
ca arrange pas ceux de nice nan.

Juste parceque ok, marseille-lyon en TGV, ca prend 1h30, perfect. Mais nice-marseille, c'est 2h, que ca soit en train (pas de TGV) ou en voiture (et encore, c'est plus rapide en voiture !). Mais la, spa leur faute. C'est la faute aux transports en commun francais.
Tu préfères Nice-Paris que Nice-Lyon ?
Citation :
Publié par Beji
(et même depuis la Belgique).
J'ai plus de 5h de train pour aller jusqu'à Lyon (je dois changer 3 fois de train ._.) et moi qui déteste quand ça met plus de deux heures de route.
Donc oui, Paris aurait été plus accessible.

Ceci dit, je verrais avec ceux de ma guilde qui y va, si on peut m'héberger toussa² parce que j'aime pas l'hôtel ! (cf l'an dernier ~.~)
Pas d'explication du pourquoi, Crevard. C'est pas une grande annonce dont y'a peu d'info.

Il me semble que Kalméo est à lyon (dofus pocket et dofus battle c'est d'eux sauf erreur). Ca explique peut-être en partie le choix ? (Au sens ou Ankama a des liens avec lyon, quoi)
Bordeaux-Lyon, j'ai fait ça pendant des années, c'est pas très cool à faire en train, mais au moins j'ai des points de chute multiples dans le coin. Je vais peut-être finalement aller faire un tour à cette Ankama Convention...
Bordeaux/Lyon c'est de l'ordre de 7h30/8h de train quand ca se passe bien !
Agen/Avignon je mettais 6h minimum donc on peut rajouter facilement 1h30 oé.

Quand je vois des joliens se plaindre de 2 ou 3h de train ca me fait doucement sourire ! Ca va c'est rien de nos jours de passer 3 ou 4 dans un train avec tout ce qu'on a pour nous détendre !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés