[Actu] Blizzard vs Valve: Il ne peut en rester qu'un

Répondre
Partager Rechercher
Le nom devrait juste appartenir aux créateurs du mod, libre à eux après de faire affaire avec Valve ou Blizzard. D'ailleurs si je me souviens bien, ils travaillent chez Valve maintenant non?
En fait c'est ca le truc. Le nom est bel et bien une invention des deux créateurs de DOTA. C'est leur propriété intellectuelle, peut importe le support sur lequel a été mis en place le dit "mod/jeu" derrière.

Les 2 "createurs" ayant été embauchés chez VALVE pour créer DOTA 2, je ne vois pas en quoi le nom appartiendrait a la communauté, quand les 2 créateurs sont connus, identifiés et en activité chez l'un des deux studios.

M'enfin ^^
et pour chouwanga, icefrog a recupéré DOTA , mais c'est pas lui qui la créer . Avant lui il y avait 2 autres personnes.
Dont guinsoo qui bosse chez Riot sur lol, lui c'est battu pour que le terme dota devienne générique et non une marque.

Citation :
Publié par Kirringan
Le nom devrait juste appartenir aux créateurs du mod, libre à eux après de faire affaire avec Valve ou Blizzard. D'ailleurs si je me souviens bien, ils travaillent chez Valve maintenant non?
Pas vraiment en fait, ouvrons une petite page d'histoire.

DotA est une mod de w3 repris de Aeon strife, un ancien mod de sc I, la carte originale de w3 ayant été crée par un dénomé Eul (comme l'objet) qui disparue dans d'étranges circonstances (j'entend par la que l'on ne sais pas ce qu'il est devenu).

Suite à ca, et avec la sortie de TFT Dota Allstars fut sortie par ... Guinsoo (oui comme l'objet encore une fois) qui est un des créateurs de LoL (le monde est petit non ?)

Puis vers 2005-2006 (a la sortie de la version 6.02 si ma mémoire est bonne) la carte fut reprise par IceFrog (actuel développeur sur dota 1, et engagé par valve pour développer dota 2).

Bref cette petite gueguerre a juste pour but l'argent (je ne vois aucun mal la dedans) et Blizzard ce cache derriere 'un mod develloper par la communauté (ils veulent dire par icefrog qui est maintenant chez valve ? Parceque BliBli n'a jamais rien fait pour Dota 1). Et c'est marrant de voir qu'ils ce battent pour le nom alors qu'ils sont eux même en train de preparer un "dota 2"
Citation :
Publié par Chouwanga
En fait c'est ca le truc. Le nom est bel et bien une invention des deux créateurs de DOTA. C'est leur propriété intellectuelle, peut importe le support sur lequel a été mis en place le dit "mod/jeu" derrière.

Les 2 "createurs" ayant été embauchés chez VALVE pour créer DOTA 2, je ne vois pas en quoi le nom appartiendrait a la communauté, quand les 2 créateurs sont connus, identifiés et en activité chez l'un des deux studios.

M'enfin ^^
Oui tu à beau être le "créateur" si tu n'as rien déposé tu la dans le baba ...

Comme le dit Allensan le terme "DOTA" devrais rester libre il appartient a personne ... A par au créateur, mais il aurait fallu qu'il le dépose quand il à créé le mod.

Citation :
Publié par Carré²
Parceque BliBli n'a jamais rien fait pour Dota 1).
Ils ont quand même organisé des tournois durant les blizzcon.
Oui, je me suis mal exprimé, par "ils n'ont rien fait pour le jeu" je voulais dire qu'il n'ont pas aider a le développer ou quoi que ce soit.

Alors venir pleurer car ils ce rendent compte un peu tard des l'évolution du MOBA dans la scène video-ludique actuelle, et du manque à gagner c'est un peu dommage.
Ouais enfin pour le blizzard-dota, il n'a de dota que le nom. Ca n'a rien a voir. Quant à dota 2, bas ouais normal vu que c'est la copie quasi conforme de dota , normal que ça s'appelle dota.

Et blizzard n'a aucun droit sur le nom, en tout cas pas plus que valve d'utiliser ce nom. Blizzard n'a jamais développé dota sur W3. Ca serait un peu comme dire que tous les jeux pc appartiennent à microsoft vu qu'ils sont développé sur la platforme windows.
C'est surtout comme si idSoftware faisait un procès à Valve (encore!) pour avoir sorti Team Fortress 2 alors que c'était à l'origine un mod de Quake.

Edit pour en dessous : Ca m'étonnerait que ça en arrive là, Valve n'a pas plus intérêt que Blizzard-Activision à cesser de vendre les jeux de ce dernier sur Steam vu ce que ça leur rapporte à eux aussi, business is business.

Dernière modification par Alge'n ; 10/02/2012 à 15h30.
Blizzard vas se casser les dent , valve est trop gros pour eux , et en plus il vont le payé avec leur jeux sur steam, via les produit activision , il risque gros sur le coup ...

Blizzard n'as aucun moyen de pression sur les produits valve , par contre valve en as de tres gros sur les produit activision ( la maison mere de Blizzard ).

A force de se voir trop beau.

Dernière modification par sirlaguepe ; 10/02/2012 à 15h33.
Blizzard c'est un peu le mamouth sur Pc quand meme
Tu l'écrase pas comme une mouche.
Après la gueguerre des noms c'est juste pour faire de la pub et s'emm*%$* dans la bonne humeur entre Mammouth!
Par contre j'avais cru lire que le Blizzard-Dota était un fake/avorté...
Valve est énorme Black@t, on en entend moins parler parce qu'ils sont plus devenus revendeurs que développeur/éditeur, reste que ne pas être dans le catalogue de steam aujourd'hui, ca pue sévère.

J'ai du installer cette merde d'origine pour certains jeux EA, mais hormis les jeux EA obligeant à passer par ce pseudo truc, je continuerais d'acheter mes jeux sur steam. Et dans ma communauté certes pas forcément représentative : on est 50 a penser la même chose.

Si t'as des chiffres à nous donner sur le CA/Benef de Valve avec steam, je suis preneur. Parce que lorsque l'on compare deux CA, c'est souvent sur la meme activité, par exemple : l'édition. La dessus c'est sur que Bli²/Activ > Valve. Mais si on prend en compte l'activité revendeur de Valve... la tendance est-elle la même ?

http://talhi.net/jeux-video/business-valve-plus-rentable-que-apple-ou-google/

Need des données chiffrées introuvable...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés