Pc fixe (tour,écran,clavier) ~1200€

Répondre
Partager Rechercher
Salut la forge,

Voilà ça fait un petit moment que je dois remplacer mon pc portable qui se fait vieux j'en profite donc pour prendre une tour (Gamer).
Je regarde les différents posts sur les configs depuis moins d'un mois et pour l'instant j'arrive à ça et j'ai besoin de vos avis :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=154420&stc=1&d=1328553158

-Pas d'overcloacking prévu pour le moment mais je pense ajouter un ventirad lorsque cela sera nécessaire.

- Pour l'écran l'iiyama B2475 et son problème d'overdrive semble résolu si je ne me trompes pas.

-Au niveau du stockage un SSD de 120 Go et un HDD de 500 Go me semble suffisant.

-Viens ensuite la CG, j'hésite entre la PNY GTX580 1Go http://www.cdiscount.com/informatiqu...7n2h12zpb.html et la XFX AMD HD 6970 2Go http://www.cdiscount.com/informatiqu...d697acnfc.html qui sont en promo chez Cdiscount.

Il me semble que la 570 est plus puissante que la 6970 non ?


Merci .
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : config #1.jpg
Taille : 981x712
Poids : 91,9 Ko
ID : 154420  
la 570 est un poil mieux que la 6970
mais lorsqu'une promo fait baisser le prix de la 6970, elle devient le meilleur choix

change la ram, c'est pas beau la vengeance avec ses piques (et ça peut mal cohabiter avec un ventirad)

l'alim, je n'arrive pas trop à voir si elle est modulaire ou pas :s
la truepower new est modulaire, mais là elle n'est qualifié que de truepower et la description ne parle pas de modulaire
Citation :
Publié par Peredur
l'alim, je n'arrive pas trop à voir si elle est modulaire ou pas :s
la truepower new est modulaire, mais là elle n'est qualifié que de truepower et la description ne parle pas de modulaire
De mémoire, c'est bien marqué "new serie" dans la description de l'article sur topachat, donc ils vendent bien la modulaire.

Citation :
Pour l'écran l'iiyama B2475 et son problème d'overdrive semble résolu si je ne me trompes pas.
Ils testent leurs écrans. Si vraiment tu tombes sur un écran avec le pb d'overdrive qui reset, ils te l'échangent contre un neuf qui fonctionne correctement.
Par contre j'ai un léger doute sur la taille de la HD 6970 et le Z9+ j'ai l'impression que c'est short ...
Sinon j'ai jeté un coup d'oeil au niveau des avis clients et d'après un client la HD 6970 est livrée sans câble d'alimentation ... ça rajoute des frais ou l'alim modulaire possède ces câbles ?

Dernière modification par Aro* ; 06/02/2012 à 21h00.
L'alim a tout ce qu'il faut en câble ^^
(C'est un peu con de s'attendre à avoir un câble d'alimentation fourni avec la carte, on ne va pas brancher la carte sur la prise murale XD )

z9+ : "290 mm sont disponibles pour installer la CG."
6970 : 287 mm
570 : 267 mm

avec la 570 également en promo, elle est probablement le meilleur choix
(je n'avais pas vu qu'elle aussi était en promo, la différence de prix n'est alors pas très sensible)
Citation :
Publié par Peredur
L'alim a tout ce qu'il faut en câble ^^
(C'est un peu con de s'attendre à avoir un câble d'alimentation fourni avec la carte, on ne va pas brancher la carte sur la prise murale XD )
C'est pas faux ^^ mais bon j'ai eu un léger doute sur le moment .

Je vais prendre la 570 je pense la différence est pas énorme effectivement (20€) avec la HD6970.

Dernière modification par Aro* ; 07/02/2012 à 20h10.
Pourquoi voudrais tu rajouter une cape à ton processeur ?

Pitié : overclocking
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés