Out of memory

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir minecraftien.

Je débute sur la version d'essai avant de l'acheter mais au bout de 2, 4mn de jeu le jeu crash et me lance un "out of memory". J'ai cherché sur le net diverses solutions comme augmenter la ram allouée à java, j'ai téléchargé mcpatcher toujours sans succès j'ai aussi fait ctrl+alt+supp>gestionnaire des tâches>processus>javaw.exe>Définir la priorité>Taille réelle. Et ça ne marche toujours pas... J'imagine que c'est plus un problème d'ordi vu qu'il est un poil vieux (2002, 32bits... Bref j'y connait rien). M'enfin si quelqu'un a la solution miracle je suis plus que preneur.

Mon système et tout le blabla:

http://img11.hostingpics.net/pics/824459system2.png
http://img11.hostingpics.net/pics/237782system1.png
Un poil vieux en effet. Une carte graphique avec 256 Mo dédié, et 1 Go de RAM seulement, c'est assez juste maintenant, surtout pour Minecraft qui pourtant est un jeu "simple" consomme pas mal (lié en parti à l'utilisation de Java).

Bref, s'il date de 2002 comme tu dis, je ne pense pas que ça serve à grand chose de tenter une petite upgrade de la RAM. En plus de ne pas pouvoir augmenter des masses, tu risques de payer assez cher cette augmentation.

Tu peux toujours nous détailler la config avec un rapport d'Everest ou de Ma-Config.com, mais à mon avis c'est l'ordi qu'il faudra envisager de changer tôt ou tard.
C'est bien se que je pensait ^^' après j'ai pas un gros budget et tout et si faut prendre une megabécanne bricolée à 2500€ pour jouer a mc c'est pas la peine je laisse tomber. Enfin j'ai que la tour à prendre puisque le reste est plutôt haut de gamme. Genre un seven 64bits avec 2go de ram suffit? Après niveau config je n'y connait rien les cartes graphiques et tout le tralala je n'y connait que le nom.
Tu manques clairement de RAM plus que du reste.
Mon fils joue sur une config similaire (même type de Proc, XP etc..) sans aucun problème et pourtant on utilise tous un pack de textures 128x.
Il a juste 2Go de Ram et une Nvidia @256MB.

Tu devrais essayer avec un client type Spoutcraft, qui inclut quelques optimisations et réglages.
Ou voir avec le Mod Optifine.
Une recherche Internet à l'époque quand j'avais le même problème. Il semblerait que ce soit dût à la distance d'affichage qui se doit d'être réglée sur normal. (Même si ta configuration reste légère, une upgrade ne semble pas nécessaire pour Minecraft.)
Le problème de base de Minecraft reste son moteur 3D écrit en Java, qui ne tire pas parti des dernières évolutions et optimisations des moteurs récents genre Unreal ou Cry (pour ne citer qu'eux). En gros il est incroyablement consommateur de ressource pour un rendu qui est loin d'égaler les meilleurs moteurs actuels sur machine identique.

Réduire la distance de rendu permet effectivement d’économiser des ressources.

Sinon niveau budget, Minecraft tourne très bien sur un de mes ordis, acheté 300€ il y a 3 ans. Je dédiais ce PC à Internet, bureautique, mais au final, j'arrive à faire tourner des jeux tels que Lineage II ou LoTRO... et même le très récent Tera en qualité 3/6. Pas besoin non plus d'un PC à 2500€ pour jouer dans de bonnes conditions .
Citation :
Publié par PikouZ
Et si j'ai la possibilité de rajouter 1go de RAM c'est suffisant?
As-tu essayé ce que je t'ai dis ? Le problème n'est plus jamais survenu après. (J'avais le même problème alors que je suis à 4Gb de RAM, la configuration n'est pas le problème.)
Oui je vient d'essayer j'ai baissé tout les réglages au plus bas dans les options et rien n'y fait. Par contre quand la fenêtre se ferme sa ne me marque plus out of memory. Sa ferme tout simplement.

Dernière modification par PikouZ ; 07/02/2012 à 19h03.
Citation :
Publié par PikouZ
Oui je vient d'essayer j'ai baissé tout les réglages au plus bas dans les options et rien n'y fait.
C'est même étonnant là, ta configuration devrait supporter sans soucis Minecraft. Tes pilotes graphiques sont à jour ? T'as check si tes barrettes avaient pas de soucis ?
C'est censé être un virus ? Parce que c'est fiable, provenant d'un site de confiance, et de plus j'ai télécharger Memtest dessus. Trouves-le sur un site annexe.

Quant à Avast, je ne pense pas que ça vienne de là. Dans la mesure où le problème provient d'une surconsommation importante de mémoire vive. (Beaucoup de joueurs rencontrent ce problème, malgré des configurations performantes. J'en suis un.)

Les conseils que je peux te donner actuellement, c'est mettre à jours tes pilotes graphiques même si les chances sont faibles que ça vienne de là, mais pourquoi pas. Ensuite, un check de tes barrettes de mémoire vive, des fuites sont possibles à ce niveau-là. Lorsque tu joues, prends une impression d'écran des performances dans le gestionnaire des tâches.
Non je sait pas c'était dans le fichier que j'ai téléchargé ^^ je ré-essaie. Désolé je suis vraiment une quiche en informatique. Apparemment j'avais pas de fichier pour l'ouvrir donc il l’exécutais avec spybot je crois.

Après avoir dl ton fichier pour les barrettes, je le décompresse/extrait donc et je clique sur le fichier "BOOT"
A l'intérieur il y'a deux fichiers, BOOT.CAT lorsque je clique dessus il me dit "Ce fichier ne convient pas à l'utilisation suivante: Catalogue de sécurité". Le deuxième "MEMTEST.IMG" quand je l'ouvre j'ai un liste super longue de "?ÀŽØ? ?ŽÀ? )ö)ÿüó?ê ?ŒÈºô?ŽØŽÀŽÐ?Ôj ??x dµ7??? ..." ect ect

Après un essai avec un autre logiciel de test:
http://img11.hostingpics.net/pics/569612system6.png

Dernière modification par PikouZ ; 07/02/2012 à 20h43.
Voilà pour le screen que tu m'a demandé. L'utilisation du fichier monte jusqu'à 1,6Go alors que mcpatcher est sensé le bloqué a 1Go (j'ai essayé de mettre moins 500 700 ça ne marche pas non plus).

http://img11.hostingpics.net/pics/689051system5.png

Dernière modification par PikouZ ; 07/02/2012 à 20h05.
Apparemment tes barrettes sont totalement fonctionnelles, quant à l'utilisation ça m'étonne que l'UC monte à 61%. T'as pas des processus inutiles que tu peux fermer ?
Y'en a effectivement pas mal d'ouvert mais j'ai peur de faire planter mon ordi si je ferme des trucs qu'il ne faut pas arrêter donc je te met un sreen encore merci à toi au fait c'est sympa ^^ (pour la courbe verte du haut celle à droite de "UC" elle monte comme cela dés que je lance minecraft)

http://img11.hostingpics.net/pics/862053system7.png
Citation :
Publié par DubTurn
As-tu essayé ce que je t'ai dis ? Le problème n'est plus jamais survenu après. (J'avais le même problème alors que je suis à 4Gb de RAM, la configuration n'est pas le problème.)
Dans la mesure où le message d'erreur est assez clair, il se trouve que si, la configuration est en première ligne, surtout s'il n'y a que 1 Go. Suffit de voir son screen, il swap. Voir pour optimiser Minecraft comme indiqué pourquoi pas. Mais t'auras toujours ce message d'erreur si tu lances Minecraft avec d'autres applications ouvertes en même temps. Parce qu'avec 1 Go tu ne peux te permettre d'ouvrir un jeu et autre chose sans directement swapper. Donc pense à fermer Firefox par exemple, et autres, de façon à n'avoir que Minecraft de programme lancé par tes soins.

Avast est très léger ça passe et un minimum de sécurité c'est toujours ça.

Sinon, changer sa config != dépenser 2500 €. Moi-même je compte changer ma config dans les 4/5 mois à venir et je ne débourserai jamais plus de 1k€. En te rendant sur la Forge tu trouveras d'ailleurs des config à 500 € orientées autant que possible "gamer". Mais c'est pas nécessaire si tu joues peu. Et pour répondre à ta question :
Citation :
Publié par PikouZ
Et si j'ai la possibilité de rajouter 1go de RAM c'est suffisant?
Ça devrait l'être oui. Mais si tu paies plus de 15 € pour ça, c'est un peu inutile selon moi. D'ailleurs tu joues à d'autres jeux sans soucis (hors navigateur) ?

Et sinon :
Citation :
Publié par PikouZ
Genre un seven 64bits avec 2go de ram suffit?
Sur une config 64bits, le minimum c'est 4 Go, sinon mieux vaut rester en 32 bits.
J'ai déjà essaye de lancer minecraft tout seul sans firefox ect a cote, le résultat est le même. Le minecraft gratuit sur le site marche très bien chez moi. Et après les seuls jeux auxquels je joue sont des jeux en ligne et je n'ai aucun soucis avec eux.
La configuration n'est pas un problème, ou du moins pas un problème majeur. Dans la mesure où j'avais le même problème, avec la distance d'affichage, causé par une mauvaise optimisation. (Merci Java !)

Je viens de me rappeler de quelque chose en fait, dans la mesure où toutes ses options sont au minimums et que ça plante quand même, la configuration joue peut-être son rôle là-dedans. Même si 1Gb devrait être suffisant. T'es sûr de ne pouvoir fermer aucuns autres processus dans le gestionnaire des tâches ?

Peux-tu me donner la référence de ta ou tes barrette(s) ?
Bah j'ai mis un sreen de mon gestionnaire de tâche plus haut et je ne sait pas lesquels fermer et si c'est dangereux d'en fermer certain pour l'ordi. Pour les barrettes je regarde ce midi si j'y arrive. Donc mieux vaut que je rajoute 1gb de ram finalement?
Si t'as des processus genre Itunes, Quicktime, Cyberlink.. Les choses qui t'inspirent.

Tu peux aussi tenter de télécharger la dernière version de Java, peut-être que les anciennes versions gèrent mal la distribution des tâches sur Minecraft.

Quant au possible rajout d'une barrette, je pense que ça corrigerais peut-être un peu la chose. Si t'as quelques euros à lâcher, pour une dizaine d'euros tu peux te trouver une barrette convenable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés