Out of memory

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir minecraftien.

Je débute sur la version d'essai avant de l'acheter mais au bout de 2, 4mn de jeu le jeu crash et me lance un "out of memory". J'ai cherché sur le net diverses solutions comme augmenter la ram allouée à java, j'ai téléchargé mcpatcher toujours sans succès j'ai aussi fait ctrl+alt+supp>gestionnaire des tâches>processus>javaw.exe>Définir la priorité>Taille réelle. Et ça ne marche toujours pas... J'imagine que c'est plus un problème d'ordi vu qu'il est un poil vieux (2002, 32bits... Bref j'y connait rien). M'enfin si quelqu'un a la solution miracle je suis plus que preneur.

Mon système et tout le blabla:

http://img11.hostingpics.net/pics/824459system2.png
http://img11.hostingpics.net/pics/237782system1.png
Un poil vieux en effet. Une carte graphique avec 256 Mo dédié, et 1 Go de RAM seulement, c'est assez juste maintenant, surtout pour Minecraft qui pourtant est un jeu "simple" consomme pas mal (lié en parti à l'utilisation de Java).

Bref, s'il date de 2002 comme tu dis, je ne pense pas que ça serve à grand chose de tenter une petite upgrade de la RAM. En plus de ne pas pouvoir augmenter des masses, tu risques de payer assez cher cette augmentation.

Tu peux toujours nous détailler la config avec un rapport d'Everest ou de Ma-Config.com, mais à mon avis c'est l'ordi qu'il faudra envisager de changer tôt ou tard.
C'est bien se que je pensait ^^' après j'ai pas un gros budget et tout et si faut prendre une megabécanne bricolée à 2500€ pour jouer a mc c'est pas la peine je laisse tomber. Enfin j'ai que la tour à prendre puisque le reste est plutôt haut de gamme. Genre un seven 64bits avec 2go de ram suffit? Après niveau config je n'y connait rien les cartes graphiques et tout le tralala je n'y connait que le nom.
Tu manques clairement de RAM plus que du reste.
Mon fils joue sur une config similaire (même type de Proc, XP etc..) sans aucun problème et pourtant on utilise tous un pack de textures 128x.