[WIKI] pour ce WE de découverte...

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
WE DU 4 ET 5 FÉVRIER 2012 ANNULÉ, reporté à une date ultérieure (date inconnue à ce jour). D'ici là, le Wiki est fermé.
Vous trouverez ici les infos officielles les plus importantes pour celles et ceux qui souhaitent tester Tera ce WE (ce qui suit ne concerne donc pas les bêtas qui suivront).
Si vous voyez autre chose d'important, ce sujet est en Wiki, vous pouvez le modifier (si votre compte JoL est assez ancien). Sinon, postez à la suite.


WE de découverte

Cet évènement se déroulera ce week-end, le samedi 4 et le dimanche 5 février ! Vous pourrez ainsi jouer à TERA chacun de ces jours de 15h00 CET jusqu’à minuit. Bien entendu, vous aurez besoin d'une clé d'accès pour participer.

Pas de NDA

Lors de l’évènement de découverte, aucun NDA (accord de non-divulgation) ne sera appliqué, ce qui signifie que vous aurez la possibilité de publier vos captures d’écran ainsi que vos vidéos.

Personnage

Le niveau maximum de cette phase de test est 22.
Les personnages seront effacés après l’évènement.

Clé

Notez que la précommande de TERA ne donne pas accès à cet évènement. "Bonne nouvelle: si vous avez précommandé TERA et appliqué votre clé d'accès, vous aurez automatiquement accès au test de ce week-end ! ~ Anna" sur Facebook le 3 février à 17h00.
Les 1000 gagnants des premiers accès ainsi que ceux qui ont participé aux phases de test en 2011 recevront un e-mail pour participer à l'évènement de découverte très bientôt.
De nouvelles clés sont distribuées régulièrement. Cf le forum ou le facebook officiel de Frogster.

Comment enregistrer votre clé d'accès

  • Rendez-vous sur https://account.tera-europe.com/
  • Inscrivez-vous. Vous obtiendrez ainsi votre compte de jeu !
  • Suivez les instructions affichées à l’écran.
  • Assurez-vous de suivre les consignes concernant le mot de passe !
  • Vérifiez votre boite de réception pour l’e-mail de confirmation
  • Une fois la vérification effectuée, connectez-vous à votre compte
  • Cliquez sur le bouton « Entrer un code »
  • Entrez votre clé d’accès.
  • Rendez-vous sur votre page de compte.
  • Téléchargez le client de jeu.

Un problème ?

Ils semblerait que certaines personnes ayant participé aux précédentes bêta/alpha rencontrent un problème pour accéder à leur compte (considéré comme déjà créé, etc). Si vous avez des questions ou si vous rencontrez un souci de compte, jetez un œil à ce sujet : https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=28102

Concernant les problèmes de connexion au jeu, merci d'utiliser ce fil de discussion.

Téléchargement du jeu

Chez certaines personnes, le jeu se télécharge très lentement. Cliquez sur le lien "Settings" sous le bouton "Play", et désactivez "P2P" ou limitez "l'upload".

Le patcher utilise en effet une technique de Peer to Peer (semblable à un fichier .torrent), qui permet de partager le jeu tout en le téléchargeant soi-même. Chez certains, "l'upload" sature, ce qui entraine une nette dégradation du "download".
Bref : SI vous avez des problèmes de téléchargement (<100kb/s), désactivez OU limitez le P2P. SINON, ça changera pas grand chose voire dégradera le download, alors laissez-le. Une fois le téléchargement terminé, réactivez le P2P et laisser votre launcher ouvert (si c'est possible j'ai pas encore testé) pour permettre aux autres, à leur tour, de profiter du réseau créé par les joueurs.

Langue du client

Le client de jeu est uniquement disponible en anglais durant le week-end de découverte. Il se peut que certaines personnes se retrouvent avec le client français ou allemand lors du téléchargement, mais il s'agit d'un bug. Si vous rencontrez ce souci,, jetez un œil à ce sujet : https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=28102

Réglages du clavier

Le jeu étant en anglais durant ce WE de test, il est probable que le clavier soit par défaut réglé en mode QWERTY pour les touches de déplacement. La première chose à faire en entrant sur le jeu sera donc de modifier l'attribution des touches de déplacement dans les options du jeu.

Ouvrir les options (attention guide réalisé de mémoire, il faudra le vérifier et le mettre à jour après le lancement du jeu)
[Touche ECHAP] pour sortir du monde "déplacement", et activer l'interface utilisateur et le curseur de la souris
Puis > System Menu > Options(O) OU [touche O]
Puis > game > Shortcut


Liens utiles

Vous pouvez retrouver tous les détails de l'évènement de découverte à cette adresse : http://community.tera-europe.com/fr/...ecouverte.html
Si vous rencontrez un souci, merci de contacter le support Frogster à l'adresse suivante : www.tera-europe.com/fr/support/
Dernières modifications :
(Voir) 05/2/2012 15:43:59 : Daynos de Nory (Fermeture du Wiki suite annulation du WE découverte)
(Voir) (Comparer)05/2/2012 10:12:14 : Daynos de Nory (Lien sujet dédié aux problèmes)
(Voir) (Comparer)04/2/2012 13:11:51 : Daynos de Nory (Réglages du clavier)
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Insiter à désactiver le partage P2P, alors que c'est une bonne solution pour que le téléchargement soit accélérer pour tlm, est une proposition égoïste et contre productif
J'ai lancé le téléchargement hier soir, il m'annonçait 7h. Ce matin, il me restait 7 jours...

Aussi quand tu télécharges à 33kb/s et que le launcher annonce 7 jours pour télécharger le jeu, tu n'as pas trop le choix. Personnellement j'ai une mauvaise connexion, mon upload sature vers 50kb/s. Quand je lance le launcher, je commence à 850bk/s en download, ce qui est le max "physique" de ma ligne et 0bk/s en upload. Peu à peu l'upload augmente (normal). Arrivé à ~40kb/s en upload, mon download commence à chuter régulièrement. Une fois saturé à ~50kb/s, je download à ~33kb/s. Je me serais bien contenté de le limiter à ~32kb/s, mais la première limite proposée par le launcher est 64kb/s.

Bref : SI vous avez des problèmes de téléchargement (<100kb/s), désactivez OU limitez le P2P. SINON, ça changera pas grand chose, alors laissez-le. Une fois le téléchargement terminé, réactivez le P2P et laisser votre launcher ouvert (si c'est possible j'ai pas encore testé) pour permettre aux autres, à leur tour, de profiter du réseau créé par les joueurs.
Bonjour,

Nous avons crée 2 topics afin de vous assister pour contacter notre support en cas de problème technique ou de clé d'accès invalide :

https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=28846
https://forum.tera-europe.com/showthread.php?t=28837

Comme les serveurs viennent d'ouvrir, il est possible que vous ne puissiez pas vous connecter immédiatement. Notre équipe est en train de réguler les vagues de connexion, merci de bien vouloir patienter quelques minutes

Cordialement,
Anna
__________________
https://forum.tera-europe.com/attachment.php?attachmentid=6226&amp;d=1291656137
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés