[Actu] Premières statistiques de fréquentation de Star Wars The Old Republic

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zalasmael
Le jeu bénéficie d'une ambiance incomparable et d'un aspect RPG qui le rend assez unique. Si BW reste à l'écoute des joueurs et que des patchs viennent étoffer régulièrement le jeu, il ira sûrement loin
C'est ce que j'espère aussi pour les mois avenirs.
Je pense que c'est bien parti.
Citation :
Publié par Redumbtion Sung
Je repete : un scenario Star Wars n'est jamais arrive a la cheville de quoi que ce soit. Il n'y a qu'a regarder l'episode 1 2 3, ou les Clone Wars pour le voir : manicheisme, romance a deux balles, sexualite non abordée, dialogues simplistes ( a la limite du ridicule)
Les Star Wars n'excellent pas dans la richesse de leur scenario mais dans la maniere dont ils sont racontés...la narration...(ding!)

Il n'y a que certains comics et romans qui proposent des scenarios interessants parce qu'ils sortent du commun SW tout en restant dans l'univers SW.
De toute façon c'est le V le plus aboutit scénaristiquement pour ma part(L'Empire Contre Attaque) et celui que déteste Georgie aussi en passant. Pour la petite histoire Alec Guiness trouvait son personnage d'Obi-Wan trivial.....

Perso le I, II et III sont bon à jeter sauf le III si ils avaient inclus toutes les scènes on l'on voit les sénateurs (bail Organa, Mon Mothma) hostile à Palpatine se réunir secrètement pour jeter les bases de l'Alliance (ce qui explique pourquoi Padmé chiale en permanence c'est pas seulement à cause d'Anakin mais surtout sur les révélations lors de ces réunions) mais non on a garder que l'histoire d'amour et les duels de néons.......

Bon sinon après deux millions de boîtes vendues, Epic Fail pour Bioware ?
Citation :
Publié par Mangeclous
OMG, j'avais oublié ce que MMORPG voulait dire.
J'avoue, ça me manque trop de croiser 95263 joueurs/zone avec qui je ne parlerais/jouerais jamais. En fait non.

Pour le reste, les chiffres sont plutôt bons, à partir du moment où les patchs s'enchaînent et le contenu s'enrichit, y'aura pas de souci à garder une bonne partie des joueurs.
On s'en fou pas mal des chiffres au final. Le vrai truc intéressant étant de voir si on s'y amuse bien avec des serveurs suffisamment peuplé.
Le reste c'est la com d'une grosse boite qui doit rassurer ses actionnaires
Citation :
Publié par Dalrik
De toute façon c'est le V le plus aboutit scénaristiquement pour ma part(L'Empire Contre Attaque) et celui que déteste Georgie aussi en passant. Pour la petite histoire Alec Guiness trouvait son personnage d'Obi-Wan trivial.....

Perso le I, II et III sont bon à jeter sauf le III si ils avaient inclus toutes les scènes on l'on voit les sénateurs (bail Organa, Mon Mothma) hostile à Palpatine se réunir secrètement pour jeter les bases de l'Alliance (ce qui explique pourquoi Padmé chiale en permanence c'est pas seulement à cause d'Anakin mais surtout sur les révélations lors de ces réunions) mais non on a garder que l'histoire d'amour et les duels de néons.......
Les episodes I II sont la lie de SW, l'episode V est le meilleur qui compte le plus de rebondissements, l'episode III est epique dans sa mise en scene et dans le fait qu'il fait le lien remarquable avec les sequels et ce malgre de belles nullites dans les dialogues.


Mon classement :

Hors categorie car trop superieur : Ep V


Ep III
Ep VI
Ep IV

Hors competition:
Ep I
Ep II
Mon preféré , c'est le IV parce que...
j'ai vu que celui là...


(ah j'ai testé le I a sa sortie au cinema, et je me suis endormis pendant une course de quad ou je ne sais quel bagnole dans le desert, piloté par un gamin. Reveil au moment d'un combat de sabre laser, j'ai aps compris, j'ai refermé les yeux. Re reveil, les potes qui me bougent parce que ca les interressait pas de regarder le generique)
Citation :
Publié par Armaelus
Alors, attention, je ne veux pas faire mon rabat-joie mais lisez correctement l'article pour savoir ce qui est réellement dit :

En gros, il s'agit des premières statistiques couvrant le 4ème trimestre 2011 (à savoir depuis le début de la vente jusqu'au tout début janvier 2012. Déjà il était estimé fin décembre 2011 une vente de produit compris entre 2 et 3 millions. Selon leur rapport, il est donc confirmé qu'on est aux alentours des 2 millions de vente de copies. De plus, il est bien question de connexions au moment du lancement qui s'est bien monté à 1 millions d'individus avec une moyenne de temps de 4h.

Après cela, il parle bien des 1.7 millions de joueurs actifs étant encore dans la période gratuite (et donc non définitif) mais ayant formulé des abonnements.

"Tout au long du lancement, les performances et stabilités des serveurs ont dépassé nos espérances, nous permettant d'accélérer l'ajout de nouveaux joueurs en décembre"
Cette phrase ne tient pas compte des soucis majeur que les joueurs 50 PvP ont rencontré sur ILUM courant janvier 2012. Suite aux listes d'attente, ils ont effectivement gonflé les "slots" des serveurs. Ce qui montre bien que ce rapport n'est malheureusement pas d'actualité mais fait simplement le bilan sur le lancement du jeu. Et effectivement, les serveurs ont plutôt bien tenu le coup pour le lancement puisqu'aucun crash serveur n'a été constaté au lancement.

"Pour soutenir cette croissance, EA prévoit une hausse de ses dépenses de publicité et de marketing au cours du prochain trimestre. Et dans le jeu des questions / réponses, John Riccitiello précise par ailleurs que le MMORPG sera lancé en Australie le 1er mars."
Comme on parle bien d'un rapport rédigé pour le dernier trimestre 2011, ici quand EA parle du prochain trimestre, c'est bien celui dans lequel nous nous trouvons actuellement.

Au final, cette annonce de Bioware indique juste que le jeu à fait un excellent démarrage. Mais qu'en l'état actuel, il faudra attendre fin mars 2012 voire début avril 2012 pour avoir une véritable vision de l'évolution de la population du jeu.
Il est indiqué également, en gros, que pour que le jeu soit rentable en terme de continuité de développement, à long terme, le jeu doit avoir impérativement 500k abonnés fidèles. C'est à dire qu'au delà de ce chiffre, EA/BW commencerais à faire des bénéfices qui permettraient de continuer le développement du jeu.

Actuellement, on peut effectivement se faire une idée de l'estimation de la population actuelle des serveurs par le biais de ces graphiques :
http://www.mmo-junkies.net/statistics/

nota :Attention, comme il est clairement indiqué sur ceux-ci, aucune interprétation définitive ne peut être arrêté sur ces derniers car il manque forcément des données qui faussent l'analyse. Mais cela permet tout de même d'observer l'état de la courbe depuis le lancement du jeu.

Ensuite, pour vérifier la situation du jeu et donc, de Bioware et donc de EA, il est préférable de passer par quelque chose de plus significatif : la cotation en bourse. Normalement si le jeu est une réussite et est rentable en l'état actuelle, l'action du titre EA devrait être en hausse.
Je vous laisse le soin de chercher par vous même ce renseignement sur internet pour vous faire votre propre idée.

Quoiqu'il en soit, il est préférable d'attendre la fin du premier trimestre 2012 avant de dire si ce jeu est effectivement un échec ou pas...
Ou pas, je bosse depuis 15 ans dans la bourse et la cotation ne reflète pas la réalité, plus le fait de la crise de la dette et baisse de la croissance
Pour le moment, le jeu me donne satisfaction vis à vis de ce qu'il propose en terme de contenu, d'ambiance et de gameplay, même s'il y a toujours à redire de toute façon.

Je m'y amuse et c'est ça le plus important, et j'espère qu'il connaitra le succès et aura la chance d'évoluer sur plusieurs années.
- 300 000 en 1 mois, c'est tout ce que je vois.
Citation :
Publié par Redumbtion Sung
Je repete : un scenario Star Wars n'est jamais arrive a la cheville de quoi que ce soit. Il n'y a qu'a regarder l'episode 1 2 3, ou les Clone Wars pour le voir : manicheisme, romance a deux balles, sexualite non abordée, dialogues simplistes ( a la limite du ridicule)
Les Star Wars n'excellent pas dans la richesse de leur scenario mais dans la maniere dont ils sont racontés...la narration...(ding!)

Il n'y a que certains comics et romans qui proposent des scenarios interessants parce qu'ils sortent du commun SW tout en restant dans l'univers SW.
Je trouve le 3 est un brin mieux que les autres au niveau scénario ("la revanche des siths") mais bon, c'est clairement très moyen. Quand on pense que "Dune" de Lynch est sorti à la même période que Star Wars...un scénario tout bonnement exceptionnel, mais trop indépendant probablement.

Citation :
Publié par Drakanood
- 300 000 en 1 mois, c'est tout ce que je vois.
Tu vois pas grand chose en gros



Citation :
Publié par seiib
Oui oui, moi aussi, je suis de la generation d'avant et moi aussi je porte baldur's gates bien au dessus. Ah ces trentenaires grabataires: "avant on savait faire les jeux"
Mais c'est bien vrai qu'ils étaient pas mal nos jeux des années 90!!!
Citation :
Publié par Redumbtion Sung
Les episodes I II sont la lie de SW, l'episode V est le meilleur qui compte le plus de rebondissements, l'episode III est epique dans sa mise en scene et dans le fait qu'il fait le lien remarquable avec les sequels et ce malgre de belles nullites dans les dialogues.
assez d'accord avec ton analyse.
Par contre le II est c'est vrai plombé par l'histoire d'amour insupportable des deux zigotos, mais à part ça je le trouve pas mal : ce qui est surtout super dans le II c'est qu'on retrouve l'univers de star wars : notamment des voyages dans l'espace et une ambiance typique (bruitages, lieux célèbres...)
tout pareil que toi sur le III pour les mêmes qualités et défauts, à ceci près que le côté épique (combats, raccords avec l'histoire, musique) balaie largement tous ses défauts.

Le VI est bien pour la cloture de l'histoire mais à part ça, pas génial non plus. les ewoks sont ridicules.
Citation :
Publié par Skaan/Darck
Ou pas, je bosse depuis 15 ans dans la bourse et la cotation ne reflète pas la réalité, plus le fait de la crise de la dette et baisse de la croissance
Absolument d'accord. Ne prenez pas le cours d'une action comme un indicateur de santé de l'entreprise. Depuis le temps, ca se saurai si le marché etait pas completement con...
(le gros gag de voir les actions bancaires augmenté en debut d'année rassure pas sur la logique des boursiers)
Citation :
Pour soutenir cette croissance, EA prévoit une hausse de ses dépenses de publicité et de marketing au cours du prochain trimestre
Attirer de nouveaux joueurs c'est bien, conserver ceux déjà présents sur le jeu, c'est mieux. Business, Business..
Citation :
Tous les lancements de MMO majeurs ont connu des ratés. Star Wars The Old Republic rompt avec ce cycle.
Non mais sérieusement faut arrêter de provoquer les gens en sortant des inepties pareil. Pour prendre un exemple la sortie de Rift c'est largement mieux déroulé que celle de SWTOR (au niveau des bugs majeurs par exemple).

Après les chiffres sont loin d'être significatifs comme d'habitude (le taux de rétention serait de 85% si tout les gens avait achetés le jeu avant le 1er janvier, or je doute que ça soit le cas).
De plus pas mal de gens ont renchaînés sur 1 mois d'abonnement uniquement parce que (comme Rift à sa sortie d'ailleurs) il n'y a rien d'autre sur le marché actuellement.

Bref il vaudrait mieux regarder les chiffres à partir de mi-mars, ça sera sûrement plus parlant.
Lol, des chiffre completement bidon et vide de sens.

J'ai mon abo' qui court toujours jusqu'en fin fevrier ...

et pourtant je n'y joue deja plus faute de qualité pvp.

Sa se touche lan ouille apres 1 mois d'exploitation oO...

Gros gg la !!
Citation :
Publié par Jake Vel'luncy
Lol, des chiffre completement bidon et vide de sens.

J'ai mon abo' qui court toujours jusqu'en fin fevrier ...

et pourtant je n'y joue deja plus faute de qualité pvp.

Sa se touche lan ouille apres 1 mois d'exploitation oO...

Gros gg la !!
ils l'ont tous fait, ils continueront tous à le faire

et si c'était uniquement dans le domaine du jeu vidéo...
Ils doivent bosser dur car oui les gens sont dessus car y a rien d'autre.Ha eux de montrer que le jeu peu evoluer dans le bon sens.Mon abo ira chez eux car faut bien soutenir l'industrie des mmo et pour le moment le jeu est divertissant.
biowEAre n'a pas compris que tout le monde [évidemment par tout le monde j'entend les gens comme moi, joueurs pleins d'intelligence, de maturité et de modestie] attendait une vraie suite à neverwinter, au lieu de çà ils ont sous traité à un studio merdique et ont choisi de faire les bouses qu'on connait (kotor, dao, jade empire, etc.) et maintenant swtor...
après la série baldur, voir nwn1 et ses mondes persistants tellement prometteurs laissait présager une suite extraordinnaire...
dommage.
Je ne m'intéresse pas trop a ces chiffres pour être honnête. Pas besoin d'être 1.000.000 sur un jeu pour qu'il soit bien, ceci encore plus dans un jeu ou on joue en instance

Ceci étant dit, vu que la première force de SWTOR c est quand même son leveling via un beau scenario je ne m'étonne moyennement que les gens restent pour l'instant. Le temps de faire un reroll de monter son premier perso etc....

La question est ensuite.

Ceci étant dit pas besoin de rester 6 mois sur un jeu pour qu'il soit bien. Certains jeux, comme je pense celui ci. se prête assez bien a une période réduite, le temps de s'amuser, de profiter de l'histoire et de passer a autre chose.

En Mars, il y aura d'autres jeux et les joueurs se repartiront selon leur envies (J'attends avec impatience TSW)
attendez 3 mois des gens on pris cahs 3 mois d abo quand et de plus il disent 99.5% des serveur fonctionnel alors qu a priori les jour de maintenace cest patch day no play.
reste a voir le contenu si il se fait regulier. et de qualite.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés