Trop de cc / interrupt pas assez de healing?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Du haut de mon lvl 32 en Jedi sage, je remarque que le healing en PvP est vraiment aléatoire. En gros si je suis pas focus je vide ma barre de mana, par contre dès qu'une ou deux personne me sautent dessus ça devient très difficile. Je remarque plusieurs choses:

- aucun moyen de fuir ou presque, le dispell ne dispell pas tous les snare?
- trop de cc / interrupt, je commence à cast un sort de 2.5sec kick ect ...
- pas assez de healing en instant, le shield / hot ne suffisent pas

Est-ce que c'est avis général ou ça change au lvl 50 avec un peu d'équipement?

Merci!
Il y a une chié de cc de chaque coté oui.
Des fois bien utilisé (ca fait rager quand tu est en face ) , des fois mal utilisé (salut la poussé de force quand tu est en train de te faire un mec au cac...) mais il y en a un paquet.
De plus la jauge anti cc est bizarre , donc ce qui devrais faire office d'immunité au cc est un peu fucked ce qui accrois le sentiment haineux envers les classes pleine de cc.

Donc en gros quand ton équipe utilise ses cc tu a quand même plus de champ pour heal , le truc cool avec les cc c'est que ca marche dans les 2 sens.
C'est deja pas évident de tomber un bon healer sans une bonne assist au lvl 50, alors si en plus on diminuait les CC et on rajoutait des instant, ça deviendrait completement fumé.
y a de ces remarques franchement.....
c'est voulu,

les classes healer seraient godmode si elles pouvaient se soigner seule + qu'elles ne se font dps, tout en etant immune cc...
salut jmappele raoul lache tout sur moi, moi je survit a 'laise en 3bouton, je suis planqué super loin, mes potes m'aident a te tuer, mais lol j'ai pas besoin d'eux je te tank facile, jte claque 1 cc deux dot en boucle allez salut..
un healer n'est pas censé survivre (ou tout juste) si on le tape, il est censé parcontre faire survivre un gars qui se fait taper, c 'est ca le teamplay.
tu files des super soin et un immune cc a un healer bin il deviens super tank, super healer, et ils peux dps sans etre géné ni en danger...le tout a distance.

tu vas me dire que j'exagere..mais pas tant que ca,
si tu lui files du heal du tank et du dps a une classe, bin elle a plus besoind e rien.....ca chainkilla gogo.l..et ca va whien en face c sur !

fais marcher ta mémoire je suis sur que tu as pu vivre la domination d'uen classe apres un patch ou un addon.
et pense a l'utilité d'un dps si un healer pouvait le tanker et retourner pepere tout seul, grace a son super heal immune cc.

Dernière modification par Greldi ; 31/01/2012 à 20h14.
Bonsoir,
le mieux est de trouver une guilde avec des joueurs ayant un minimum de gameplay et qui savent protéger leur healeur ... Déjà trouver des personnes qui comprennent que c'est pas le healeur qui doit suivre les tetes brulés et s'exposer mais articuler leurs mouvements autour de toi, je t'assure que ca change tout.
Tu pourrais faire se que tu veux ,si tu tombes sous une assist ou chain cc/interrupt ,tu feras rien sans aide ou sauver ta peau et le reste tombe faute de heal.
Seulement ces joueurs là se font rares,j 'ai failli lache ma spe healeur tellement c'est frustrant en pick up mais j'ai trouvé mon bonheur et maintenant c'est un régal.
Ceux qui te parle de godmod etc... on rien compris au pvp de masse ,déjà parler de dps alors qu'on a autre chose à faire
Accroche toi la route est encore longue mais oui avec du stuff la donne change dejà pas mal.
En tant que spécialiste tank, j'en ai pas assez perso. Je peux passer tout mon temps sur un heal qu'il en a rien à foutre. Il va se prendre ses 2 trois baffes, se faire un heal sur lui-même et continuer de soigner ses potes en m'ignorant totalement...

C'est du vécu et plusieurs fois et c'est TRES frustrant... J'ai vraiment pas les moyens d'emmerder un heal. Et vu que ce n'est pas écrit, je suppose que les taunts ne réduisent pas les soins donnés, ce qui est dommage.
Citation :
Publié par Shiffu
En tant que spécialiste tank, j'en ai pas assez perso. Je peux passer tout mon temps sur un heal qu'il en a rien à foutre. Il va se prendre ses 2 trois baffes, se faire un heal sur lui-même et continuer de soigner ses potes en m'ignorant totalement...

C'est du vécu et plusieurs fois et c'est TRES frustrant... J'ai vraiment pas les moyens d'emmerder un heal. Et vu que ce n'est pas écrit, je suppose que les taunts ne réduisent pas les soins donnés, ce qui est dommage.
Jouant assassin tank, donc pas forcément de gros dmg, j'ai pas non plus le dps pour tomber un healer. Par contre, y a suffisamment de quoi l'emmerder. Rien que le grappin, si tu surveilles sa barre de résolution, tu peux très bien aussi te barrer à distance et l'attirer à toi, le temps de le CC un peu et avec la distance, c'est du temps en moins pour lui à ne pas pouvoir heal son groupe.
Si t'as pas suffisamment de stuff dps (et même là) pour avoir des dmg significatifs, faut jouer différemment.

Par exemple tout à l'heure à l'Etoile du néant, je me suis retrouvée en 1 vs 2 contre 2 healers (commando + érudit) en défense apres l'ouverture de leur porte. Bah ils ont rien trouvé de mieux à faire qu'essayer de me tuer. Le fight a duré bien 2 ou 3 mins. De loin, ça avait l'air un fight FFA de pur fragger, mais de mon coté, j'avais 2 healers qui ne s'occupaient pas leur groupe et mon groupe qui continuait d'avancer vers l'objectif.


Sinon concernant Eno, si c'est le Eno auquel je pense, Nono le vioque caribou Warner's Fury de daoc, je pense qu'il a assez de bouteille pour connaitre le gameplay d'un groupe. (Mais j'ai un doute, vu que le nom sur jol a p't-etre été piqué, je sais pu)
C'est surtout qu'à bas lvl, un healer n'a pas le matos ni tous ses outils pour changer la donne.
Mais ça viendra plus tard. Même si c'est vrai qu'un sorcier/érudit est moins pénible qu'un commando/mercenaire. La bubulle aide un moment, mais une fois virée, il prend cher. L'aoe bump est loin d'avoir la portée de celui du commando/mercenaire (sans oublier le snare en prime), et tous les outils CC sont pas évident à chercher. Quasiment que dalle de base, et la plupart éparpillé sur les 3 arbres (et ça concerne les ombres/érudits/sorciers/assassins).

Dernière modification par Calysta ; 31/01/2012 à 21h52.
Je tiens à préciser que je ne suis pas noob je joue aux MMO depuis longtemps La différence c'est que je joue sans groupe opti / guard ect ... donc si les random ne défendent pas le healer en bg c'est
Après je suis souvent à 250k+ le problème vient surtout des outils pour survivre à une assiste sans guard, enfin merci pour les avis!

Dernière modification par Eno ; 31/01/2012 à 22h32.
calysta a bien resume la situation.

je joue sorcier heal, et 1 fois sur 10 je vais jouer avec quelqu'un qui va me couvrir les fesses et la je vais pouvoir heal tout le groupe et ainsi permettre une cohérence de jeu qui mène generalement vers la victoire.

Mais le plus souvent ca reste que chacun estime avoir une esperance de vie minime et et s'il recoit du heal tant mieux sinon tant pis du coup le healer on le laisse prendre ses deux baffe et au dodo.
Citation :
Publié par Shiffu
En tant que spécialiste tank, j'en ai pas assez perso. Je peux passer tout mon temps sur un heal qu'il en a rien à foutre. Il va se prendre ses 2 trois baffes, se faire un heal sur lui-même et continuer de soigner ses potes en m'ignorant totalement...
En meme temps, t'as 2 stuns, 1 grapple, 1 interrupt pur et si t'es spe tank t'as meme en plus la charge. Ca fait quand meme 5 interrupts a balancer sur le healeur...
Donc si tu fais Charge/Stun/interrupt/grapple/stun, la resolve ne joue pas et il peut pas se lacher le moindre heal avant de mourrir...
Suis Powertech aussi mais DPS donc je peut lui foutre des 3k5+4k (TD+railshot qui tombent synchro) mais j'ai plus la charge, et je tombe 95% des healeurs sur qui je tombe solo. Apres si il a un tank dédié (un bon) pour le garder et qu'il me fout ses CCs pour temporiser les miens alors la oue c'est foutu et c'est normal... Quand je garde un healeur un mec seul meme un pur DPS burster ne tuera pas non plus mon healeur.

Ps: Et sinon, Shiffu comme Shiffu Silmarils des MDN?

Dernière modification par Bunker-Deluxe ; 01/02/2012 à 07h01.
Citation :
Publié par smile
Mais le plus souvent ca reste que chacun estime avoir une esperance de vie minime et et s'il recoit du heal tant mieux sinon tant pis du coup le healer on le laisse prendre ses deux baffe et au dodo.
Ou alors tu as l'autre solution:

Vue hier sur Alderaande en BG.

On pop en groupe Gu et je suis commando Healer.

On prend un point tranquille et et attends.

Sur le vocal on se dit quand même qu'il y a du monde dans le coin et que c'est po logique.

Et hop les 2 autres tourelles prises par l'empire.

Et tout le BG ça a été comme ça, j’étais le seul healer, du coup tout le monde nous suivait et on s'est fait piqué tous les points parce que personne ne défendait...
Je joue malfrat heal et c'est clair qu'en 1vs1 au level 50, on craint personne.
Certes il y a beaucoup de CC/kick mais chaque classe à les moyens/CD de se trouver des plages de cast pour se remonter.

Chose que trop souvent les gens oublient, c'est de bien se placer.
C'est 50% de survie gagné.
Salut,

je joue érudit heal 50 et voici mon sentiment :

Déja pour la mana il faut absolument que tu intercalle le canalisé et le skill pour sacrifier de la vie/regagner de la mana dans ton cycle, sinon effectivement tu te retrouve assez vite OOM.

Ensuite, effecticement niveau survie perso ça craint un peu, si tu prend 2 dps sur le coin de la figure tu as au mieux de quoi temporisé en claquant tes cd ( shield, bump, sprint, snare, stun.. ), moi perso je joue avec une team sur TS, j'ai souvent une garde sur moi ou des dps qui viennent me sortir de la merde quand ca craint vraiment. Il faut absolument joué avec les LOS et sprint derrière les poteaux, se heal, revenir, le placement est extrêmement important.

Enfin pour résumé, sans garde, le heal tourelle c'est pas possible. Et en sous nombre si tu prend 2 ou 3 sorciers sachant joué, bah tu ne peux que fuir car ils vont te kick tout tes sorts/te stun/te bump. Alors faut temporisé le temps que tes potes les fassent /rel.

je suis limite au point de respe hybride heal/dps. Mais bon le heal de zone est pas mal pour jouer en cellule/leech des frag sur ilum :O
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
En meme temps, t'as 2 stuns, 1 grapple, 1 interrupt pur et si t'es spe tank t'as meme en plus la charge. Ca fait quand meme 5 interrupts a balancer sur le healeur...
Donc si tu fais Charge/Stun/interrupt/grapple/stun, la resolve ne joue pas et il peut pas se lacher le moindre heal avant de mourrir...
Suis Powertech aussi mais DPS donc je peut lui foutre des 3k5+4k (TD+railshot qui tombent synchro) mais j'ai plus la charge, et je tombe 95% des healeurs sur qui je tombe solo. Apres si il a un tank dédié (un bon) pour le garder et qu'il me fout ses CCs pour temporiser les miens alors la oue c'est foutu et c'est normal... Quand je garde un healeur un mec seul meme un pur DPS burster ne tuera pas non plus mon healeur.

Ps: Et sinon, Shiffu comme Shiffu Silmarils des MDN?
Euh...

Stun 1, check ok avec la fléchette.
Stun 2, jcheck avec carbonize.
Grapple, check mais la distance minimum me fait vraiment chier...
Interrupt, check.
Charge, check mais idem distance mini qui m'emmerde.

Le truc gonflant c'est qu'il faut faire des allers retours cac distance pour pouvoir tout utiliser ce qui peut s'avérer particulièrement pénible... Enfin bon faut que j'affine mon jeu pour voir comment faire.Doit y avoir moyen d'enchaîner mieux que ce que je fais actuellement. J'ai trop une optique cac... Suis spé 23/0/18.

PS: oui oui c'est moi. Suis sur Baron Deathmark avec quelques autres MDN.
Citation :
Publié par vangy
Ou alors tu as l'autre solution:

Vue hier sur Alderaande en BG.

On pop en groupe Gu et je suis commando Healer.

On prend un point tranquille et et attends.

Sur le vocal on se dit quand même qu'il y a du monde dans le coin et que c'est po logique.

Et hop les 2 autres tourelles prises par l'empire.

Et tout le BG ça a été comme ça, j’étais le seul healer, du coup tout le monde nous suivait et on s'est fait piqué tous les points parce que personne ne défendait...
C'est le problème du pickup et de l'effet de masse, personne a envie de se retrouver seul sur 1 point à def, car dans les 2 cas sois tu te manges un bus sois tu t'emmerdes royal alors tout le monde se stick.

Je trouve que le mieux quand tu joues en team c'est de rush au milieu, après tout c'est vous qui avez les meilleurs outils pour tenir contre le maximum d'opposants adverses. Ensuite de prendre à gauche et puis rester l'ensemble de la partie à égale distance des 2 points pour back le plus vite possible suivant les incs.
On rush en team au milieu, on les depop, on va ensuite à droite, on cap et ensuite on tourne dans tout le bg au fur et a mesure que les imp essaye de recap on depop tout ce qu'il y a sur le passage.

C'est pas trop le sujet non ?
Je suis érudit Heal, rang 55, avec un stuff PvP + que convenable (11% expertise en gros).

Je sais que je vais m'attirer les foudres de beaucoup ici mais c'est normal sur ces forums

Je trouve cette classe particulièrement abusée dans la majorité des situations standards. En termes de survivabilité, il y a largement de quoi temporiser, attendre les renforts si besoin. Sur l'Etoile du néant, en défense notamment(BG où je me trouve le plus abusé), tenir une porte à 2 voire seul (pendant un temps certain) est tout à fait possible face à 2-3 assaillants (quelquesoit la classe). Pour peu qu'avec un poil de matos, un stim adapté, quelques dopants/soins, tu tombes sur des joueurs lambda, ils ne posent jamais leur bombe. Là où cela devient complètement abusé c'est lorsque tu bénéficies d'une garde. J'estime en toute honnêteté et humblement que tu deviens quasiment intuable (toi et ton binôme) pour peu qu'il n'y ait peu/aucune coordination en face.

Ce qui me paraît pénible avec cette classe (me mettant à la place des autres joueurs), c'est que tu peux envoyer des soins lourds si tes adversaires ne savent pas ce qu'il faut interrompre. Il n'est pas rare que même sous une assist de 2-3 gars, tu ne sois même pas interrompu alors que tu as un temps d'incantation de 1,5 sec pour ton gros heal (je rappelle que tu as la possibilité de faire un critique automatique, entre 4500 et 5200 pour ma part). Entre ça et la barrière de force, tu as largement le temps de taper ton message d'appel à l' ...... Que dire d'une classe qui peut (en général sur tous types de BG) faire 100k DPS (c'est souvent une constante) et 250k+ de heal minimum(en fonction du déroulement du BG)!! Il n'est pas rare que le cumulé de ces 2 stats atteigne les 450-500k (peu de classes peuvent atteindre ces chiffres).

Ta survie est grandement dépendante de la façon de jouer de tes adversaires, plus que de la tienne. Je ne compte plus les BG où je passe mon temps à fuir un furtif qui me colle au train. Et là, c'est la façon dont joue tes partenaires qui compte. Merci à Ilum où beaucoup de joueurs ont compris que l'AE jaune au sol (Salut) n'était pas à éviter mais au contraire à se placer dedans ;-)

Pour résumer, l'érudit HEAL possède ce qu'il faut pour tenir (seul ou accompagné), dans la majorité des situations, pour temporiser une prise de point ou attendre du renfort. Je ne pense pas qu'il faille lui apporter d'autres outils, il est limite trop fort à rang/stuff convenable par rapport à d'autres classes. Comme dit plus haut un bon placement augmente encore ta survie. Le tout combiné fait de toi une vraie plaie en BG (cf le nombre d'érudit heal grandissant sur Starmap en BG).

Dernière modification par ghartuck ; 01/02/2012 à 11h59.
Tu verras que quand tu te feras chain stopcast en boucle, tout d'un coup, tu pourras plus faire grand chose hormis te coller bulle/hot un flash de temps en temps...

Et là, la survivabilité en prend un coup.

EDIT : Relis mieux, je ne dis pas que tu ne mourrais pas et que tu te ferais chain...

Dernière modification par ZeFeKa ; 01/02/2012 à 13h04.
Citation :
Publié par ZeFeKa
Tu verras que quand tu te feras chain stopcast en boucle, tout d'un coup, tu pourras plus faire grand chose hormis te coller bulle/hot un flash de temps en temps...

Et là, la survivabilité en prend un coup.
Relis mieux....
Je n'ai jamais dis que je ne mourrai jamais .

Hereusement que j'avais précisé que j'allais m'attirer les foudres de certains, j'aurai pu être surpris
Citation :
Publié par 8Rax
Je suis curieux, tu dps avec quoi en général pour atteindre les 100K dps ?
Quelques pierres et rochers !!! (respect environnemental oblige )
Sans oublier nos instant (DoT/Snare/Stun/bump). Sur l'Etoile du néant ou Aldérande, il n'est pas rare d'y aller à l'AE aussi.

Avant de crier à l'hérésie, je rappelle que mon propos c'est aux alentours de 100k (donc de 80k à 120k en gros).
Ok, j'atteind rarement ce score en dps et pourtant je ne suis pas manchot. Je fait 60-80 environ, je devrais peut être spam encore plus mes touches dps tu es complétement spé heal ? 31/X/X ?
oui en effet je suis 31/7/3 ..... maintenant j'ai un stuff relativement bon aussi. J'atteins quasi 1700 volonté sous stim rakata volonté, relique puissance, et dopant puissance aussi. Ca joue aussi je pense.
Maintenant, il m'arrive aussi d'être à 60-80k, notamment au Huttball où je passe plus de temps sur le heal que sur le DPS.

Après quelques milliers de DPS de différence ne sont pas non plus un abîme total.
Contre un cac qui sait jouer (ce qui est finalement très rare) tu auras grand mal à heal à cause des moultes interrupt / CCs.
Avec 2 cacs sur toi qui savent jouer, sans aide extérieure ou possiblité de casser la los (ce qui est compliqué contre des cacs^^) tu ne healeras plus hors instant / shield.

Voilou en gros, lvl 30 ou 50 ce sera la même.
La seule chose que tu peux améliorer pour éviter ça le plus possible c'est de travailler ton placement et d'avoir de bon team8s


Et je confirme les specs hybrides sont beaucoup plus fun à jouer.
Citation :
Publié par Angron

Et je confirme les specs hybrides sont beaucoup plus fun à jouer.
heal / cc j'imagine ? soin/télékinésie du coup avec le stun sur boubou et le root sur bump ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés