JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 148 (sites) | 690 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Répondre
Partager Rechercher
JOL Helburt
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sharlokar
Attention, TOP A LA VACHETTE pour les questions sur la reprise des serveurs...
Donc, histoire de dire ce que l'on sait d'après le launcher et twitter :
- Il s'agit avant tout d'une (longue) maintenance des serveurs.
- La reprise des serveurs devrait avoir lieu vers 16h.
Dream Nursie
Alpha & Oméga

Le plus surprenant aujourd'hui étant que même le serveur test est en maintenance. :'( (d'habitude je joue dessus pendant la maintenance de mon serveur habituel)
Nabotep
Alpha & Oméga

franchement il aurait pu quand même changer les horaires. Ils ont ouvert 3 serveurs en Océanie/Asie ces maintenances tombe de 18h à 23h... Génial quoi... Avant je râlait gentiment car nous, les néo-calédoniens sommes peu nombreux. Mais là, c'est trois serveurs complets/chargés qui sont fermés.

ce n'est pas anodin de fermer des serveurs de 18 à 23H heures de très grande affluence.... soit 4/5 jours par mois parfois plus.
Jet
Alpha & Oméga

clair qu'en 2012 pas être capable d'arrêter des serveurs à des heures différentes ça fait pitié, où alors c'est juste pour pas payer une équipe de nuit.
Biskotte [CTE]
Marquis / Marquise

Citation :
Publié par Jet
clair qu'en 2012 pas être capable d'arrêter des serveurs à des heures différentes ça fait pitié, où alors c'est juste pour pas payer une équipe de nuit.
[Modéré par Ekis : .]

Edit : SRV test Up 14h00

Dernière modification par Ekis ; 03/04/2012 à 13h24.
vangy [CdS]
Héros / Héroïne

Citation :
Publié par Jet
Ouais enfin après y'a plusieurs paramètres à prendre en compte.

Faire tourner des environnements différents en même temps genre les serveurs US en version 12.X et les serveurs Européens en version 12.Y c'est parfois pas évident.
Est ce qu'ils ont virtualisés leurs serveurs et dans ce cas, est qu'il font une maintenance matériel de la baie ou juste des VM? Car si c'est la baie, et bah tu as pas le choix tu dois arrêter l'ensemble des machines.
D'ailleurs je penche pour cette solution vu que pendant les phases de maintenance même les forums etc sont down.

Après pour l'environnement de test, c'est justement un environnement de test qui est normalement (informatiquement parlant) complétement sorti de l'environnement de production.

Voila my 2 cents
Wilhelm/Grosouris
Dieu / Déesse

EA & BIOWARE are happy to announce you that their servers are up !

Let's have fun !
Jet
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par vangy
Est ce qu'ils ont virtualisés leurs serveurs et dans ce cas, est qu'il font une maintenance matériel de la baie ou juste des VM? Car si c'est la baie, et bah tu as pas le choix tu dois arrêter l'ensemble des machines.
D'ailleurs je penche pour cette solution vu que pendant les phases de maintenance même les forums etc sont down.
ouais vive le progrès quoi, la virtualisation, le cloud...

Faire la maintenance entre 18h et 23h pour les serveurs asiatiques c'est quand même difficilement digérable pour le client, moi j'aurais honte, surtout que c'est toutes les semaines parfois plus. (je suis consultant IT depuis 15 ans je connais un tout petit peu le milieu)
dellaria
Grand duc / Grande duchesse

serveurs up
Neils
Alpha & Oméga

Bonjour à tous,
Tous les serveurs seront indisponibles pendant quatre heures le 13 avril 2012 à partir de 13h00 CEST (heure de Paris) et jusqu’à 17h00 CEST (heure de Paris) afin de déployer une mise à jour.

Merci pour votre patience pendant les maintenances de Star Wars™: The Old Republic™.

Mise à jour à venir

Date : vendredi 13 avril 2012

Durée : de 13h00 CEST (heure de Paris) à 17h00 CEST (heure de Paris)

Tous les serveurs seront indisponibles pendant cette période. Ce déploiement ne devrait pas prendre plus de quatre heures, mais pourrait être prolongé. Les notes de mise à jour seront publiées peu de temps après.

Merci pour votre patience pendant les maintenances de Star Wars: The Old Republic.
zalèra
Alpha & Oméga

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 13/04/2012 à 12h55.
Discovolante
Duc

c'etait prévisible, 1er patch correctif, et a mon avis ce sera pas le dernier.
zalèra
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Sugarcube
c'etait prévisible, 1er patch correctif, et a mon avis ce sera pas le dernier.

4 mois de dev du patch et plus d'un mois de béta et ils ont encore besoin de foutre des down des 4H pour maintenance? EN PLEIN APRES MIDI????
tehkhitoy
Dieu suprême

Comme dhab ils se basent sur les horaires us. Nous on peut aller chier. Certes ils ont mis du temps a développer le patch mais comme beaucoup de mmo il y a un correctif apres donc ça je m en fou. Ce qui me révolte c est le temps de malade pour foutre cette maj et surtout leur horaire a chier ...
Discovolante
Duc

Citation :
Publié par zalèra
4 mois de dev du patch et plus d'un mois de béta et ils ont encore besoin de foutre des down des 4H pour maintenance? EN PLEIN APRES MIDI????

je dis pas que c'est bien ni que c'est normal, juste qu'il fallait s'y attendre.
A chaque fois qu'ils ont fait une maj qui changeait 2/3 trucs on s'est tapé 2/3 patch correctif par la suite. Avec une "grosse" maj comme la 1.2, c'était prévisible d'avoir des down les jours suivant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite