Patch v1.0.0.133

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eodis
L'argument du skill me fera toujours marrer

Oubliez pas que LoL c'est 4 boutons (6 si on chipote avec les sorts d'invoc et un peu plus pour certains persos comme nidalee), avec plus ou moins de skillshots, jouer un champion demande pas de skills particulier,


Dis moi, tu serais pas à 600 elo toi par hasard ?

Jouer un champion ça peut demander énormément de skill hein.
Je suis étonné qu'on reparle de J4. Ca fait bien des...euh...en fait je m'en souviens pas. J'ai pas vu de Jarvan4 depuis des "années". Il a des chances de redevenir fotm ?
Citation :
Publié par Eodis
L'argument du skill me fera toujours marrer

Oubliez pas que LoL c'est 4 boutons (6 si on chipote avec les sorts d'invoc et un peu plus pour certains persos comme nidalee), avec plus ou moins de skillshots, jouer un champion demande pas de skills particulier, ce qui fera la différence c'est toujours le placement, le map awareness, bref, des trucs extérieurs aux champions, et le fait d'avoir plus de skillshots ne justifie pas le fait que le perso doit être plus fort.

N'importe qui ayant joué un champion 1/2 fois maitrise les bases, après y'a toujours des petits tips, mais globalement c'est pas compliqué, donc l'équilibrage des persos est d'autant plus important.
Wow, #1 pull 2012
Citation :
Publié par Squeez


Dis moi, tu serais pas à 600 elo toi par hasard ?

Jouer un champion ça peut demander énormément de skill hein.

T'as déjà jouer à un MMO ? Ou même un FPS multi ? Je sais pas ? Sur n'importe quel mmo orienté pvp quasiment, en plus du placement t'auras toujours énormément de compétences à gérer et à utiliser sur la personne propice, on est loin de LoL à ce niveau. Et un FPS demandera bien plus de skillshot que LoL.

Ceci n'a rien d'un taunt, la force d'un bon joueur LoL c'est avant tout sa capacité à réfléchir et se placer, réagir par rapport à une situation, plutôt que son "skill" avec un champion. Après t'as le matchup qui joue aussi pour une grosse partie, donc bon non, LoL c'est pas vraiment un jeu pour personnes skillées
Citation :
Ceci n'a rien d'un taunt, la force d'un bon joueur LoL c'est avant tout sa capacité à réfléchir et se placer, réagir par rapport à une situation, plutôt que son "skill" avec un champion. Après t'as le matchup qui joue aussi pour une grosse partie, donc bon non, LoL c'est pas vraiment un jeu pour personnes skillées
J'aurais défini le skill comme ca : La capacité à réfléchir et se placer, réagir par rapport à une situation en utilisant pleinement le potentiel de son champion.

Par exemple: Gerer le harrass de son adversaire, les ganks potentiel, le map awareness, le warding, les back, les tentatives de kill et sortir un nombre aberrant de cs (dans les 350 en 30 minutes), c'est affreusement dur: Et à partir de là, c'est du skill.


edit: ca dépend des mmo, mais si tu prends wow, imo c'est pas non plus vraiment dur.
edit²: Fps, c'est pas le même genre de skill: On met plus en avant les reflexes, la rapidité d'action et la précision.
Certes, je me suis peut être mal exprimé, je dis que LoL est un jeu noskill dans la mesure ou c'est avant tout l'aspect stratégique qui rentrera en compte dans une game, et les exemples que tu cites (ganks, map awareness etc...), ça rentre avant tout dans le gameplay général du jeu, pas dans la maitrise de UN champion, puisque c'est valable pour tous. Et en général, un champion on en fait rapidement le tour, c'est pas le fait de maitriser un champion à mort qui te fera gagner la game.

edit : je considère pas wow comme un jeu mmo orienté pvp, je comparerais plus à un jeu comme daoc par exemple
edit² : c'était surtout pour mettre en avant la comparaison entre skillshots sur LoL et la visée sur un FPS, on est quand même dans une autre catégorie de réflexe/précision que LoL à ce niveau.
Ouais mais justement: Le skill ca se résume pas à la maitrise d'un champion, loin de là.

C'est comme les str: Sur starcraft tu seras pas skillé parce que t'arrive à bien micro tes unités qui ont 2 sorts, mais parce que t'arrive à faire une quantité incroyable de choses en même temps.
Oui, on peut aussi définir le skill comme ça, je réagissais juste à la phrase de notre Endive qui disait que Lee réclame "10x plus de skills" que d'autres champions, bon il a peut être un peu exagéré volontairement, mais je trouve ce raisonnement faux car au final la maitrise d'un champion est rapide et entre peu en compte par rapport au reste.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Mouais, entre TRYNDALOL et Lee Sin, il y a quand même un champion qui est légèrement plus accessible que l'autre.
Fixed
certain champion demande du temps avant d'être maitrisé (ok il y en a peu) mais lee sin en fait parti, surtout au top
Citation :
Publié par Eodis
Oui, on peut aussi définir le skill comme ça, je réagissais juste à la phrase de notre Endive qui disait que Lee réclame "10x plus de skills" que d'autres champions, bon il a peut être un peu exagéré volontairement, mais je trouve ce raisonnement faux car au final la maitrise d'un champion est rapide et entre peu en compte par rapport au reste.
N'importe quoi, lee sin demande juste 2 à 3 fois plus d'actions qu'un perso lambda, et je trouve ça gonflé de dire que maîtriser un perso c'est rapide alors qu'on aurait du mal à citer un joueur qui maîtrise parfaitement ne serait-ce qu'un seul champion.
Citation :
Publié par Eodis
Oui, on peut aussi définir le skill comme ça, je réagissais juste à la phrase de notre Endive qui disait que Lee réclame "10x plus de skills" que d'autres champions, bon il a peut être un peu exagéré volontairement, mais je trouve ce raisonnement faux car au final la maitrise d'un champion est rapide et entre peu en compte par rapport au reste.
Mec joue Sion et après Anivia,tu vas sentir la différence hein.
Quel rapport ? C'est pas une question de compétences. Anivia aura juste un A qui passera ou non de manière ALEATOIRE, oui, parce que le fait de toucher ta cible avec le A d'anivia, c'est pas une question de skill parce que tu vises bien ("OMG kikitoudur j't'ai touché avec mon A j'suis overskilled"), entre la mobilité du mec, le dodge, les flash, quand tu touches ta cibles, c'est de la luck, pas du skill, et ça fait partie du perso. Si on va par là je peux aussi dire que Anivia est un perso trop easy parce que avec son passif elle meurt jamais en 1vs1 au mid. Sion est pas plus facile qu'une Anivia il est juste différent et propose pas les mêmes outils.
Citation :
Publié par Eodis
T'as déjà jouer à un MMO ? Ou même un FPS multi ? Je sais pas ? Sur n'importe quel mmo orienté pvp quasiment, en plus du placement t'auras toujours énormément de compétences à gérer et à utiliser sur la personne propice, on est loin de LoL à ce niveau. Et un FPS demandera bien plus de skillshot que LoL.
Mec, je veut bien que tu me donne des mmo ou les skills sont aussi "facile" a caller que des A de karthus.

Et sinon, de facon général, non, je suis désolé, les pekins qui estiment que "nombre de boutons utilisés = skill", ce sont, comme le nom l'indique, des mecs n'ayant rien compris.

Citation :
Publié par Eodis
Quel rapport ? C'est pas une question de compétences. Anivia aura juste un A qui passera ou non de manière ALEATOIRE, oui, parce que le fait de toucher ta cible avec le A d'anivia, c'est pas une question de skill parce que tu vises bien ("OMG kikitoudur j't'ai touché avec mon A j'suis overskilled"), entre la mobilité du mec, le dodge, les flash, quand tu touches ta cibles, c'est de la luck, pas du skill, et ça fait partie du perso. Si on va par là je peux aussi dire que Anivia est un perso trop easy parce que avec son passif elle meurt jamais en 1vs1 au mid. Sion est pas plus facile qu'une Anivia il est juste différent et propose pas les mêmes outils.
Ah, d'accord, t'es juste un troll en fait x)
Spotted,

Non sinon j'étais sérieux, désolé pour toi que tu galères avec le A de Karthus. Et puis oui, quand un mmorpg réclame juste les mêmes capacités de réflexion/placement et même plus avec la 3D et qu'en plus il y a bien plus de compétence sur ton perso, ben oui, il faut plus de "skill". 2 comme ça puisque tu demandes des exemples : DAOC, Warhammer (dans une moindre mesure que daoc certes)

Dernière modification par Eodis ; 29/01/2012 à 01h12.
Perso je trouve que y'a pas énormément de perso qui demande vraiment du skill. Du temps pour bien les comprendre ouais, mais du skill comme je le vois (un certain talent quoi) y'en a pas beaucoup (je trouve que y'en a pas du tout en fait). Genre dans les héros à skill je vois surtout ceux qui peuvent condamner toute leur équipe sur un fail move (Gragas, Janna, Anivia, y'en a sûrement d'autre mais un ulti ou un wall claqué n'importe comment tu peux te manger un ace.
Le reste c'est plus des habitudes que du skill ("Pour découper avec machin faut bien caster E>A>R>Z avec les bons timings et c'est bon, tu fais facile un triplé")

Genre les carrys AD je les trouve globalement pas skillé du tout, c'est vraiment une question d'habitude, gestion de distance et de focus sans se faire soi même focus. Et même certains AP mid, un peu de pratique et c'est bon, que ce soit Annie, Brand, Ryze, ou (pleins) d'autres.
Faut faire plus attention qu'en jouant tank/bruiser mais si tu te fais violer à chaque TF c'est p'tetre parce que tes mates sont moins bon que ceux d'en face du coup t'es focus.

Après y'a quand même différent rangs hein, genre Garen c'est le héros no brain par excellence (un seul sort qui cible, un sort qui le rend bien tanky, un qui l'accélère et un autre qui purge les ralentissements, puis l'ulti qui one shot quand l'adversaire atteint les 40% de vie) et il est clair qu'un joueur plus doué qu'un autre s'en sortira mieux à héros "équivalents" mais je trouve que la pratique a beaucoup plus d'importance que le talent contrairement à certains types de jeu (VS Fighting par exemple) et c'est pas plus mal.
On reste très loin des héros à "brain" de Dota en tout cas (même si Dota a son lot de perso COMPLETEMENT no brain : Leoric, Lycanthrope, Centaur, Ursa, Balanar pour ne citer qu'eux, on trouve aussi Meepo et Invoker, par exemple)

EDIT : Après une si belle réponse (bon à défaut d'être belle, elle est longue ) on peut pas laisser dériver encore quelques posts?
Edit: Ouais, mais je voulait encore un peu le taunt avec sa 3D, moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés