JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 400 (sites) | 724 (forums)Créer un compte
Dota 2
Au centre de la rivière
Fil fermé
Partager Rechercher
Selty [XIII]
Alpha & Oméga

Racontez vos parties

Partie étonnement sympa, alors que tout se retournait contre nous.

Contexte : Archange random invoker (il ne pensait pas être très bon avec), je random brood (je suis objectivement mauvais avec). En face ça pick, de notre côté les 3 randoms ne pickent pas... Pour au final prendre alchi, sniper et AM (wtf).
Là on se dit, c'est foutrement mal parti.

Première seconde : Sniper déco. Et ne reviendra jamais. Ok. On se dit que, tant qu'à faire, autant nous entraîner avec nos persos, on va pas leave pour si peu, une défaite c'est rien, la flemme de quitter la partie pour en relancer une, <random discours pour se donner du moral>.
Invo va mid, je me prends la sololane top, bot ils se font une lane AM/alchi (mdrù*). En face y'a Shadowfiend mid, SK + Traxex sur ma lane, WR + DS sur l'autre lane.
Oui, wtf les lanes, effectivement.

Je farm tranquillou sur ma lane, je push absolument pas, les mecs la jouent ultra safe face à moi, SK monte son aura dès le deuxième lvl alors que je ne l'harass jamais et qu'il est consta full vie (donc ça push un peu vers moi, free farm).
5ème minute : Invo m'initie DR avec un Sun Beam, je claque l'ulti (moi 6, eux 4), elle y passe, FB. Ils reviennent une minute après, même chose, sun beam/ulti : SK y passe. Ils reviennent juste après, ils sont lvl 4 tous les deux, je suis lvl 9 : sun beam, ulti, double kill.

Je ne sais pas quoi monter comme items à part les usuels treads/basi/soul ring, que j'ai eu vite avec le semi-free farm + FB + kills, Archange me dit en blaguant "Butterfly", je me marre et le prend au mot.

Bot, ils galèrent fortement. Même plus qu'ils galèrent : AM, sans un mot, déco et ne reviendra jamais, laissant Alchi s'amuser à pas toucher un creep.
Mid, le Shadowfiend sait jouer, et domine un peu niveau creeps/xp Invo.

Sur ma lane, avec les Sun Beam, + le fast push à coup de spiderlings dès qu'en face ils crèvent (c'est à dire, souvent), je me retrouve god like et jamais tué au niveau de leurs racks en moins de 20 minutes.
Ils commencent à def sérieusement, Shadowfiend est bon, WR et DS se démerdent (et les deux qui étaient sur ma lane combinent un super "assez mauvais + gros manque de thune et d'xp"). Ils commencent à gagner les team fights, Alchi n'a pas assez de farm, SF en a bien moins que moi mais quand même, ils sont 5 quoi.

Là, c'est un peu le début de la fin. Ils pushent jusqu'à nos racks mid, on les défend trois fois de suite sans qu'ils puissent les péter, les fights se passent toujours de la même façon : J'arrive, je crève, invo & alchi tiennent, je buyback, on fait un quasi-full team, on push, ils repoppent, on peut pas chopper leurs racks. Et retour devant nos racks.
3 buybacks de suite, à part la BKB, je ne peux plus rien me payer. On rosh rapidement, on tente de les backdoor avec Invoker BoT, mais au final arrive ce qui devait arriver : ils gagnent un teamfight, nous pètent les racks mid, et partent sur une victoire rapide @défonçage de trône pendant qu'on est morts et en CD de BB.

Bref : J'ai fait une partie sympa qu'on a failli gagner à plusieurs reprises à 3vs5.
Nysza
Alpha & Oméga

P'tin elle était énorme cette partie
(et je suis objectivement mauvais avec invoker, déconne pas )
JOL Mimu

Selty tu viens de ruiner ma journée.
J'ouvre le sujet des images rigolotes pour sourire un peu avant ma dure journée de labeur. Au lieu de ça tu écris une histoire.

Soit, une belle histoire c'est aussi bien qu'une belle image, je vais la lire pour avoir la patate. Tout au long de ma lecture, j'ai cru que vous vous en sortiriez, que vous alliez gagner, vaincre les probabilités... Malheureusement vous avez échoué, les héros sont morts, j'ai lâché une larme et j'attaque ma journée au fond du trou.

Bravo Selty, bravo.
Compte #262182
Invité

Citation :
Publié par Mimu
Selty tu viens de ruiner ma journée.
J'ouvre le sujet des images rigolotes pour sourire un peu avant ma dure journée de labeur. Au lieu de ça tu écris une histoire.

Soit, une belle histoire c'est aussi bien qu'une belle image, je vais la lire pour avoir la patate. Tout au long de ma lecture, j'ai cru que vous vous en sortiriez, que vous alliez gagner, vaincre les probabilités... Malheureusement vous avez échoué, les héros sont morts, j'ai lâché une larme et j'attaque ma journée au fond du trou.

Bravo Selty, bravo.
T'aurai aussi pu look la screen avant de lire et avoir vu qu'il etait direct dans l'equipe perdante
JOL SansNom

Comme Selty est timide et qu'il ne veut pas ouvrir de nouveaux sujets et que j'avais aussi l'idée de créer un sujet de ce genre (comme sûrement d'autres personnes), j'ai divisé la discussion du sujet "[Lulz] Le sujet des screens" (qui a pas mal dévié de son objectif premier), pour en créer un nouveau où vous pourrez raconter vos parties qui vous ont pris les tripes, où vous avez transpiré comme un ours polaire au Sahara ou qui ont brisé votre couple tellement vous étiez concentrés.

A vos claviers.

PS : si tu trouves un titre plus classe, n'hésite pas à le changer.
Selty [XIII]
Alpha & Oméga

Tu roxx.
Milith
Alpha & Oméga

On peut poster du contenu DotA 1 ?
Kyusan
Grand duc / Grande duchesse

Envoyez vos replay tant qu'a faire.
Milith
Alpha & Oméga

Pour remonter le topic.

A votre avis, qui a gagné ?

Hint : Regardez mon choix de stuff.
Calimsha
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Milith
Pour remonter le topic.

Ca sent le backdoor sur le throne pendant que tout le monde se fightait dans votre base, ça
Milith
Alpha & Oméga

J'ai passé une demie heure à backdoor. Sur un gros malentendu on a gagné un teamfight (ils se sont dits que c'était une bonne idée de prendre la fight alors qu'on venait de gank le void) et raflé trois rax, les trois autres j'y suis allé avec ma bite et mon desolator. Même avec les megacreeps dans leur base on arrivait plus à push, j'ai fini par bd le throne au troisième essai.

Sérieux c'était chiant.
Hannsolo [Lends]
Alpha & Oméga

Hier une game gagné contre un Am over feed, sérieu je pensais pas qu'on pourait remonter et honnetement y aurait eu une commande /concede on aurait abandonné ... comme quoi ....

J ai pas beaucoup de partie mais y en eu deja au moins 3-4 ou c 'etait totalement one way game et ou au final y a un come bak et une win de la team qui se faisait rouler dessus tout le early-mid.

Peros je trouves le niveau de jeu globalement assez bon,ca gere tres tres bien les team fight , les cc se succede ( sans se chevaucher) fin du beau jeu quoi ! Je sais pas si j ai eu de la chance ( pourtant je fait que du pik-up ) mais ca fait plaisir
Compte #262182
Invité

Citation :
Publié par Milith
Pour remonter le topic.

55 kills et que des 5 dans les morts de l'equipe en face.

A mon avis, c'est un signe.
Selty [XIII]
Alpha & Oméga

On est 4, il est presque deux heures du mat', je joue pour la premières fois depuis des jours (que dis-je, des semaines ! Des mois !) avec mon compatriote Oxmz, on est un peu fous donc on se lance une SD.

Le random avec nous pick Shadowfiend, et nous... On a que des carry. Srssly. Sauf Oxmz qui se dévoue pour prendre un ""support"" (omni), que des carry dans les picks (j'avais par exemple Bara / Magina / Tinker).
On a donc (oui car bon voila les pseudos steam de ces idiots) :
- mid: random shadowfiend VS doom
- hard lane (bot): Brouky @Mirana + moi @Spirit Breaker vs solo Viper (+ N'aix dans les woods)
- easy lane (top): Exxa @riki + Oxmz @Omni vs Batrider + Ancient Appa.

Globalement, le début de partie se déroule MAL. C'est chaud de farmer bot (le terme exact serait plutôt "Viper nous met la pâtée et nous garde à distance") et Lifestealer vient dès les premiers lvl ganker (et chopper deux fois de suite un kill). Mid le random tient, gank de manière bien sympathique, mais laisse pendant ce temps Doom free farm (= Lucifer nous a sortir une Midas + boots 12 minutes, et quelque chose comme Aghanim 18 mins). Top ils se démerdent comme ils peuvent mais ils se font un minimum tenir à distance, un peu de kills de notre côté quand SS va gank, un peu de farm sans plus.

La partie se déroule. Je tente de ganker, j'y arrive plus ou moins et me fait un peu de thune comme ça, malgré quelques fails notables ("je vais me soloter Naix, il est solo, il a aucun item à part une Midas, ça va être easy ah ah ah". Et bah vous savez quoi ? C'était pas easy du tout. Il m'a juste refait l'anus. C'était UN PEU à prévoir).
Riki farmouille un peu, mais en face on a quand même du Lifestealer free farm jungle + surtout Doom qui est extrêmement gras. Avec son ulti aussi tôt et les lvl qu'il nous case dans les dents, chacun de ses ulti = un kill assuré vu le DOT massif. Et ils sont pas cons, Riki + ulti mirana + SS shadowblade, ils ont consta de la dust / ward of revel sur eux.

Ça s'engage assez moyennement jusqu'à ce qu'on se sorte un peu les doigts du fion et qu'on commence à faire ce qu'on aurait dû faire depuis le début : attendre dans leurs woods, en ganker un (généralement Naix), et aller pusher viteuf après ça.
On y arrive correctement au bout d'une demi-heure, on gank, on teamfight, on leur push les raxx mid, et... On overextand. Ils reviennent, ils nous défoncent. On y retourne, on gank, on teamfight, on prend un peu trop de temps à push (= on overextend)... Et la vie étant chienne, on se fait de nouveau retourner les fesses.

Passent les minutes, ils profitent d'un (assez rare) teamfight en leur avantage pour push mid. Et, se rendant compte que c'est la chance de leur vie partie (on les retournait de plus en plus souvent), ils push comme des porcasses et se mettent à focus notre trône en nous ignorant.
Doom / Lifestealer / Viper all full stuff, le trône descend VITE. Sacrément vite. On fear, on serre les fesses, on les focus un par un, on les tombe de justesse avec notre trône à 20%.

On attend pas, on contre push. Ils nous ont eu que mid, faut qu'on choppe le reste, on a 1 minute avec tous les carry mid en face.
Ça buyback un peu, on s'attend à de la résistance, avec Mirana on est à la base quelques secondes le temps de reprendre de la vie, et subitement ~a wild doombringer appears~ et tente de nous backdoor le trône.
Bon, sauf qu'un Doom solo, face à Spirit + Mirana avec un peu de farm, bah ça fait pas long feu.

On choppe les autres, on finit de push, on défonce le trône.
C'est passé à un cheveux près. Littéralement deux ou trois secondes de plus sur notre trône, il était mort.

Résumé : On a gagné une partie (almost) full carry en laissant notre trône à 20%.

PS : J'ai l'impression que ce sujet n'a pas tout l'amour qu'il devrait avoir.
Tenebralz [LW]
Alpha & Oméga

Pr0 selty <3
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Dota 2 RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite