Probleme serveur

Répondre
Partager Rechercher
Voila bonjour à tous amis Joliens !

Je vous explique ma situation :
Avec quelques amis nous avons tous acheté minecraft et nous voulions jouer ensemble. Je me suis donc lancé dans la création d'un serveur sur lequel nous pourrions nous retrouver... J'ai tout d'abord essayé de faire un serveur avec craftbukkit mais après de nombreux échecs car les tutos n'étaient pas à jour j'ai abandonné et je me suis rabattu sur la création d'un serveur simple se basant sur le minecraft_serveur officiel et en utilisant ha****i (j'ai cru comprendre que ce logiciel n'était pas bien vu donc j'évite les risques de lock ) ... Cela marche (déjà un exploit en soi) et nous jouons donc impec dessus jusqu'a ce matin ou tout d'un coup le serveur crash et m'indique "Can't reach server". Depuis impossible de nous reconnecter pourtant l'adresse IP est toujours bonne. Mes ports sont ouverts... Et mon pare-feu ne fait pas des siennes !

En clair j'aurais trois questions :
-D'où viendrait ce problème ?
-Pourriez-vous sinon m'indiquer une démarche (récente !) afin de créer son serveur avec craftbukkit de préférence ?
-Nous avons déjà fait pas mal de trucs sur notre serveur donc serait-il possible de récupérer la map au cas d'un changement de serveur ? Si oui où ?

Je vous remercie en espérant que vous preniez le temps de me répondre
Je vous souhaite une agréable journée !
Vérifie les logs du serveur (dans le fichier serveur.log) pour voir les erreurs rencontrées.
Vérifie que ton monde est fonctionnel en solo, tu copies le monde de ton serveur dans ton dossier .minecraft\save


Pour lancer un serveur Bukkit (sous windows) le mieux est de le faire via un Batch:

Dans un fichier que tu nommeras par exemple "run.bat", tu colles les lignes suivantes:

Code:
java -Xmx2048M -Xms1024M -jar craftbukkit-1.1-R1.jar
où:
-Xmx est la quantité de RAM maximale que tu alloue à la VM Java du serveur
-Xms la quantité de RAM minimale
et vérifie bien le nom du fichier JAR du serveur.


En lançant (via double-clic) ton fichier run.bat tu auras, dans une fenêtre DOS les logs du serveur et la possibilité de taper les commandes admins de base.

Tu auras toujours le fichier server.properties à éditer en fonction de tes besoins etc...

Pour ce qui concerne ton monde, il se trouve dans le dossier World par défaut (sauf si tu as renommés ton monde à l'origine) il te suffit de copier le dossier pour copier ton monde. (les infos des joueurs sont dans le dossier du monde aussi)

Et pour aller plus loin pour les plugins etc... http://wiki.bukkit.org/Main_Page
Ca y est j'ai réussi enfin !
Mais maintenant que je m'interesse aux plugins j'ai essayé d'installer un mod paintball sauf que lorsque je transfere les dosseiers net et org dans le .jar craftbukkit mon run de demarre plus... Comment cela se fait ?
Les plugins "bukkit" ne se placent pas dans le fichier JAR, mais dans le dossier /plugins/, charge au serveur ensuite de les détecter depuis cet endroit.
Citation :
Publié par antho64000
Ou les plugins ne me posent aucun problème mais ce sont les mods
il faut différencier les deux.
les plugins, concernent le serveur en lui même. (le fichier craftbukkit-1.1-R1.jar)
les mods, concernent ton propre jeu Minecraft. (le fichier minecraft.jar)

Bcp de mods ne fonctionnent pas en multi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés