[Actu] Turbine annonce "Les Cavaliers du Rohan", nouvelle extension pour le SdaO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaal
Très belle carte merci !
L'un des rares intérêts du Jeu de Rôle du Seigneur des Anneaux, de mon point de vue (j'ai toujours trouvé le système de règles de ce jeu à chier, et les suppléments inintéressants - sauf celui de la Moria, pas traduit en français et quasi-introuvable).

Quant à l'Argonath, je pensais avoir lu ailleurs (PC Gamer? Massively?) qu'on y aurait droit pour Update 6...

Regards,
Skro
Je suis assez partagé sur cette extension : d’un côté ils nous disent qu’on va un peu plus coller à l’histoire et arrêter de jouer les boniches pour des rôdeurs moisis – et rien que pour ça, je tire mon chapeau à Turbine, c’était typiquement le truc à me dire pour me faire revenir – et de l’autre côté, je trouve qu’on s’éloigne un peu du feu des combats.

Le Rohan, cela a déjà été dit : c’est le Gouffre de Helm. Ok, j’exagère un peu mais ce qui me fait vibrer dans le Rohan, c’est le grand combat de For le Cor, c’est pas l’herbe des plaines qui verdoie.

Amon Hen, Fangorn, tout ça c’est bien gentil, mais c’est loin des combats. Pas d’orques ou de sales bêtes théoriquement. Amon Hen, pareil. A part l’expédition ourouks pour arrêter la communauté, c’est juste une forêt…normale, quoi.
Ce sont des détails dans l’histoire. Des détails importants, notamment pour Amon Hen où la communauté se brise, mais qu’a-t-on à y faire, nous ?
Hormis découvrir une belle région, j’ai encore un peu de mal à imaginer notre rôle. Mais j’ai bien conscience qu’il en faut pour tous les goûts.

Mon optimisme débridé me pousse cependant à croire que Helm ne sortira pas maintenant car ils bossent à mort le concept. Pour moi, ils ne doivent pas se rater là-dessus, il y a obligation de résultat. Donc, peu importe le temps que ça prendra, pourvu que le résultat soit à la hauteur de ce que j’en attends.

Voici ma liste au père noël, j’en ferai une copie pour Sapience :
Primo, ce serait que du session play pour coller au lore (avec choix du rôle par contre):
Solo : incarner Legolas ou/et/puis Gimli et gagner le célèbre concours de kills.
Petite communauté : détruire le bélier avant que la petite poterne nord ne soit enfoncée
Communauté : du pvmp vs 12 monstres avec des petites quêtes bonus à l’intérieur (ou des défis si vous préférez). En gros, pour les monstres, tenir jusqu’à la fin d’un timer (qui s’arrêterait par exemple à l’explosion de l’enceinte) puis déclenchement d’un timer pour les héros qui s’arrêterait…au lever du soleil
L'Argonath semble trop au Sud en effet je me demande si on va pas avoir une zone genre les champs du Celebrant (grande victoire d'Eorl ça collerait au livre épique), ensuite pour le reste eh bien le Gouffre pas pressé de le voir et je me demande plutôt quand ils nous montreront Isengard détruit (comme ils l'avaient dit dans un de leur dev diary) peut être participeront nous à la bataille d'Isengard (si c'est le cas on ne sera pas au Gouffre de Helm sauf en session play évidement)
Citation :
Publié par Baralion
L'Argonath semble trop au Sud en effet je me demande si on va pas avoir une zone genre les champs du Celebrant (grande victoire d'Eorl ça collerait au livre épique), ensuite pour le reste eh bien le Gouffre pas pressé de le voir et je me demande plutôt quand ils nous montreront Isengard détruit (comme ils l'avaient dit dans un de leur dev diary) peut être participeront nous à la bataille d'Isengard (si c'est le cas on ne sera pas au Gouffre de Helm sauf en session play évidement)
Tu serais entrain d'insinuer que nous allons rater la première grande Guerre du Tiers Age ?
C'est assez dommage et surtout assez incompréhensible ^^'
Ce n'est pas facile de remarquer la présence d'un Héros dans une guerre comme celle de Fort-le-Cor.
Mais celle d'Isengard, oui ! Il n'y a seulement deux hobbits et une trentaine d'Ents enragés...
Non, nous aurons droit à une jolie Cinématique ou alors une Session Play en tant qu'Ent (Rêve *,*)
__________________
"Si la lumière et les ténèbres sont immortels, alors nous, êtres du néant, sommes aussi éternels."
Citation :
Publié par Baralion
je me demande plutôt quand ils nous montreront Isengard détruit (comme ils l'avaient dit dans un de leur dev diary) peut être participeront nous à la bataille d'Isengard (si c'est le cas on ne sera pas au Gouffre de Helm sauf en session play évidement)
C'est vrai, cf cette vidéo (la fin) !
Petite précision ^^ nous avons déja participé à la 1ère bataille de la guerre de l'anneau : la 1ère bataille des gués de l'Isen (bon après j'avoue c'est pas top ni grandiose mais bon faut dire on l'a vécut de manière un peu trop découpé pour bien ressentir les moments de tensions de cette bataille)
Pour le reste j'avoue que dans le gouffre de Helm il est plus simple de ne pas remarquer quelques héros supplémentaires qu'à la bataille d'Isengard mais après c'est un choix des devs on verra où ils nous mèneront soit vers Edoras et le gouffre soit alors on concentrera nos efforts à Fangorn pour réveiller les ents et les huorns tant bien que mal. Après on peut espérer participer aux deux batailles (j'adorerais personnellement) mais bon on verra....
Citation :
Publié par Ravioles
C'est une bonne nouvelle, le niveau des musiques depuis Mirkwood est largement inférieur à celles d'Angmar/Moria.
Si j'ai bien compris c'est chance thomas qui avait fait les musiques de Angmar/Moria ??
Citation :
Publié par Ravioles
C'est une bonne nouvelle, le niveau des musiques depuis Mirkwood est largement inférieur à celles d'Angmar/Moria.
à part la bande son de la moria les autres musiques je coupe le son tellement elles sont...*ù$^*ù$*$ alors que dans la moria je voyage réellement! mais ailleurs les bande sonores sont irritantes et agaçantes avec des son lourds, aigus et franchement loins des films et autres jeux inspiré de tolkien
Citation :
Publié par vectivus
à part la bande son de la moria les autres musiques je coupe le son tellement elles sont...*ù$^*ù$*$ alors que dans la moria je voyage réellement! mais ailleurs les bande sonores sont irritantes et agaçantes avec des son lourds, aigus et franchement loins des films et autres jeux inspiré de tolkien
Moi j'ai coupé la musique du jeu... mais je m'en sers pour mes parties de JdR (j'avais récupéré les morceaux lors du test de Pando par Turbine).
L'intérêt majeur, c'est qu'elles mettent une ambiance, et qu'elles sont prévues pour boucler, donc je n'ai pas à me dire "oh merde, c'est la fin du morceau, ça va me flinguer mon ambiance, j'ai pas fini de décrire la scène"...

J'aime particulièrement la musique des Terres Solitaires et du Forochel, pour les voyages et les zones calmes...

D'ailleurs, j'espère qu'on pourra avoir la bande-son de RoR comme on a pu avoir celles de SoA et MoM...

Regards,
Skro
Je pense que les meilleurs musiques sont celles des nains et des elfes !
Quand on voit les musiques de la Trouée des Trolls ou de la Lothlorien, ou encore de l'Ered Luin et de la Moria, y'a pas à dire, c'est bien mieux que l'Angmar !
Perso j'ai toujours eu un gros kiff pendant mes voyages en comté !!

La musique y est très réaliste, et assez typé pour la région ! On voit mal une autre musique que celle qui y est présente !
je retiens surtout celle de Fondcombe en Eregion, après plus on avance, plus elles sont pénibles (sauf Moria) enfin c'est que mon point de vue, mais parfois je préfère de très loin monter le son de l'ambiance sonore ça fait moins défaut
Excellente nouvelle, les musiques de SoA et de la Moria sont vraiment de belles compositions qui permettent de se plonger dans les différentes ambiances des zones. Aucune comparaison possible avec la soupe qu'ils nous ont servi après, c'était soit de la reprise de thème précédent, soit un truc sonore qui tenait sur deux accords (genre la musique du camp des bucherons à coté de Galtrev lol où là on atteint un degré zéro de la composition musicale...)
__________________
Confrérie du Cercle de l'Eveil
J'ai remarqué qu'il y avait un nouveau fournisseur et guérisseur à Bree. Ils se trouvent pas très loin de la statue naine mais dans des établissements différents.
Je n'ai pas su rentrer à l'intérieur car c'était pour niveau 90.

Je ne me rappelle pas les avoir vu avant. Alors je me dis qu'ils ont dû être implantés avec la nouvelle mise à jour "les rives du grand fleuve". Serait-ce un indice sur l'extension du Rohan? Si oui, y aurait-il 15 niveaux de plus avec celle-ci?

J'espère que oui
ils avaient annoncés 10 niveau de plus pas 15. On verra on a pas encore beaucoup d'information pour l'instant.

J'ai hâte d'en savoir plus, surtout la manière dont ils vont implantés le combat monté, ça m'intrigue vraiment devoir comment ils vont se débrouiller sur cet aspect.
Citation :
Publié par Marmagol Bigetton
J'ai remarqué qu'il y avait un nouveau fournisseur et guérisseur à Bree. Ils se trouvent pas très loin de la statue naine mais dans des établissements différents.
Je n'ai pas su rentrer à l'intérieur car c'était pour niveau 90.
Alors c'est la grande blague des développeurs du monde: quand ils ont presque fini une fonctionnalité mais pas encore tout à fait, ils mettent une restriction de niveau très élevée sur les portes.
Il y avait déjà eu ça dans la Moria, du côté du Belvédère Enfoui, avec des portes de niveau 90, que certains associaient aux instances du livre 7. Finalement, ça n'a pas été là et les portes ont disparu.

En ce qui concerne les portes de Bree, les devs ont avoué qu'ils bossaient sur une refonte des intérieurs de la ville. Pour ceux qui sont allés à Stangard (et qui ont vu que l'on pouvait entrer dans toutes les maisons de la ville...), c'est ce qui est prévu pour Bree. Sauf qu'ils n'ont pas encore terminé, parce que c'est quand même un gros boulot (ils font les intérieurs à la main, pour avoir des maisons "uniques"). On peut donc supposer que ces nouvelles portes fermées sont les premiers de ces intérieurs auxquels nous aurons droit... prochainement, je l'espère.

Regards,
Skro
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés