Trapped on Noob Island (#26)

Fil fermé
Partager Rechercher
Devrait y avoir un truc qui t'empêche d'aller en mode ranked si t'es pas censé maîtriser en certains nombre de persos, dans tous les rôles. Je pense que 3 par poste serait un bon début. T'obliges les mecs à avoir disons 15 wins et 30 parties jouées en normal par perso, et au moins t'évites le phénomène "i can play only mid wtf".

Je sais, c'est beau de rêver.
Dyrus avait évoqué la possibilité de faire un ystème ou l'on choisirait son/ses rôles et le matchmaking mélangerait corretement, je kif cette idée perso. D'ailleurs ceux quipeuvent jouer support ou jungle jouerait en continu, les autres auraient 10 min d'attente et tant pis pour leurs gueules.
Peutêtre que quelques péqunauds tricheraient, mais la plupart respecteraient leurs choix, et impossible de se retrouver avec 4 solotops et pas de carry AD et de support, parce que si tu te retrouves ensemble c'est que tu as indiqué unrôle que les autres n'ont pas forcément coché, on aurait eut être deux mecs qui se battent pour le mid mais cela serait moins déséquilibré qu'à l'heure actuel
Si non vous faites vos games en duoq, vous rapez vos lanes et vous faites la game.

C'est pas pour être méchant ou quoi, mais les mecs sont vraiment nuls a 1200.
Citation :
Publié par Cycahus
Dyrus avait évoqué la possibilité de faire un ystème ou l'on choisirait son/ses rôles et le matchmaking mélangerait corretement, je kif cette idée perso. D'ailleurs ceux quipeuvent jouer support ou jungle jouerait en continu, les autres auraient 10 min d'attente et tant pis pour leurs gueules.
J'imagine bien "ouin ouin, la metagma est completement figé". Qu'accessoirement, on avait deja jusqu'a la semaine derniere depuis 6 mois.
Citation :
Publié par Ingor
Devrait y avoir un truc qui t'empêche d'aller en mode ranked si t'es pas censé maîtriser en certains nombre de persos, dans tous les rôles. Je pense que 3 par poste serait un bon début. T'obliges les mecs à avoir disons 15 wins et 30 parties jouées en normal par perso, et au moins t'évites le phénomène "i can play only mid wtf".

Je sais, c'est beau de rêver.
30 parties jouées par perso, ça fait juste 2700 parties normales, avec obligation d'en win la moitié. Hardcore ton truc
Citation :
Publié par Kenshurah
En même temps les supports de LoL sont tellement chiants à jouer (salut je lance un sort toutes les 90sec) que je comprend bien que chacun voit le rôle comme une "punition".
Ca c'est vraiment une position personnelle, et surement pas une vérité absolue..
Personnellement, j'aime bcp le role de support, et la diversité des supports fait qu'on peut jouer ce rôle de plein de manières différentes. Après, c'est sur que c'est pas un rôle pour Kévin, 17 ans, kikitoudur parce qu'il vient de sortir un quadrakill.. Faut un minimum de maturité pour jouer support et faire passer son score après celui des autres sur le tableau final.. et c'est pas donné à tout le monde hélas.
Citation :
Publié par Ikonoha
30 parties jouées par perso, ça fait juste 2700 parties normales, avec obligation d'en win la moitié. Hardcore ton truc
Quand il dit 30 parties jouées par perso, il sous entend 3 par poste, soit 150 parties normales, ce qui reste largement raisonnables.
Citation :
Publié par VaN
Ca c'est vraiment une position personnelle, et surement pas une vérité absolue..
Personnellement, j'aime bcp le role de support, et la diversité des supports fait qu'on peut jouer ce rôle de plein de manières différentes. Après, c'est sur que c'est pas un rôle pour Kévin, 17 ans, kikitoudur parce qu'il vient de sortir un quadrakill.. Faut un minimum de maturité pour jouer support et faire passer son score après celui des autres sur le tableau final.. et c'est pas donné à tout le monde hélas.
Totalement d'accord. Empêcher le carry adverse de farm et offrir des kills au tien sur un plateau d'argent, ça n'a pas de prix.
Les mecs sont quand même archi pourris a 1200 elo, suffit de prendre un truc qui carry un minimum et tu remontes np. Jusqu'a 1400 voire 1500, on peut encore carry solo a mon avis. Après ca se complique vu qu'il arrive d'avoir un mec potable dans ta team.
L'elo hell au final, j'y crois de moins en moins, t'as un mélange de bons et de mauvais joueurs, si t'as une série de troll, t'auras une série ou les trolls seront en face. Si t'arrives pas a sortir des 1200, c'est que t'es pas assez bon, parce que bon, c'est quand même pas difficile de carry des mecs qui regardent pas leur map et n'ont aucune ward.
Citation :
Publié par VaN
Ca c'est vraiment une position personnelle, et surement pas une vérité absolue..
Personnellement, j'aime bcp le role de support, et la diversité des supports fait qu'on peut jouer ce rôle de plein de manières différentes. Après, c'est sur que c'est pas un rôle pour Kévin, 17 ans, kikitoudur parce qu'il vient de sortir un quadrakill.. Faut un minimum de maturité pour jouer support et faire passer son score après celui des autres sur le tableau final.. et c'est pas donné à tout le monde hélas.
C'est d'autant plus dur que le kikitoudur te flame toute la partie parce que tu as un score négatif, et si ton carry AD fait de la merde tu peux afk fontaine ça change absolument rien à la partie.
Le problème c'est que si ta pas un pick op, tu fais rien

mes 3 derniers exemple en date :

- hier, skarner 7/1/8 donc j'étais plutôt pas mal dans la game.

Sauf qu'en face j'avais un GP pas mal feed, et une ahri vraiment feed

Quand ils ont compris que les 4 mecs de ma team était tout, sauf une menace, ils m'ont perma focus ( vous imaginez, focus un tank a 7/1, sans se soucier des autres membres de la team ? )

je perds la game a 7/3 me semble

- Kennen 7/2/x, je stun tout le monde, je met les squishy a mi life, les plus tanky perde 1/3 life, personne pour terminer. La Irelia mets définitivement trop cher

- Annie 4/0/0 début de game, le mec en haut feed encore une Irelia, elle fera un score genre 15/2/x

Alors je dis pas, je suis pas tout blanc, j'ai fais des conneries, j'ai ruinés des games, mais y a des fois tu peux rien faire

et c'est pas les stream TSM reroll EU qui vont me faire croire le contraire :<

Citation :
Si t'arrives pas a sortir des 1200, c'est que t'es pas assez bon, parce que bon, c'est quand même pas difficile de carry des mecs qui regardent pas leur map et n'ont aucune ward.
ca par contre je suis pas d'accord. Fin chez moi j'ai pas a me plaindre des ward, très souvent le top/ mid ward leur bush, et il arrive même parfoisue certains m'aide a ward la map quand je suis support

T'as vraiment joué a 1200-1300 ou t'es passé direct a plus haut ?

Comme j'ai déjà dis, je suis remonté 2 fois sans soucis de 1100 a 1400/1450

Et la je bloque comme une merde a 1100

Pourtant j'ai jamais joué aussi bien mon Kennen mid qui arrivait a carry 1/3 de mes game 1400+.

Dernière modification par lyra59 ; 26/01/2012 à 12h23.
Complètement débile, quand t'as joué 1000 games mid, t'as pas besoin de 15 games pour savoir jouer Brand par exemple. Tu peux le first time et rouler sur un mec qui aura 20 games avec son char.


EDIT : Le principe en solo q c'est pas de gagner 100% des games, juste 51%+, pour monter. Après si tu ruines une game sur trois, tu peux pas te plaindre de pas carry quand t'es feed.
Perso j'avais joué brand une ou deux fois.

Je l'ai sorti pour stomp mes premières rankeds, j'ai fais 6 wins 1 loose.

J'dis pas que je suis un baws hein, juste que 1k2/1k3 tu fais une game a deux si tu es meilleur qu'en face.

koukou bro :3

shhhhh squeez


Pareil, je joue pas Brand mais quand je joue jungle bah le brand il gagne toujours sa lane !

A 1300 tu win comme tu veux si t'as de la map awarness. Tu prend un mid, tu décale en permanence, tu ward la jungle ennemi et tu finis ta game à 20 kills.
Citation :
Le problème c'est que si ta pas un pick op, tu fais rien

mes 3 derniers exemple

- hier, skarner 7/1/8 donc j'étais plutôt pas mal dans la game.
- Kennen 7/2/x
- - Annie 4/0/0
What ?
Ok, Annie c'est discutable, mais t'as pas beaucoup mieux en jungle que Skarner, et t'as pas beaucoup mieux que Kennen en ap.

(Pour moi, Skarner c'est top 3 et Kennen pareil.)
T'es bonne fame.

A 1K2/1K3 le jeu est une grosse blague je me rappelle d'une game où le carry ad bot en face est genre à 8/0, notre panthéon et karma bot se mettent à chain feed, notre mid perd aussi (genre 2-3/0). Je suis top, je suis pas feed mais le mec en face peut pas farm. Je décide de jouer ma vie pour voir si c'est possible de carry, en étant à peu près sûr que c'était mort.

Au final, j'ai pu 1V2 le top et le jungler (qui campait top vu que c la seule lane qui perdait). A partir de là j'ai finis la game. Les mecs en face réagissent pas, suffit de push deuxtours sur ton top et massacrer les mecs qui viennent un par un, faire pareil au mid, puis tout prendre sur la map - baron, dragon, buffs.

Le seul truc c'est de pas brûler les étapes, se feed DOUCEMENT, farm, puis kill son versus, puis quand tu sais que tu peux 1V1 tout le monde, partir en god mode et faire tomber les objectifs les uns après les autres.

c
Je pensais à arrêter LoL définitivement, mais c sûr, dès que j'ai un peu de temps je m'y remets..

EDIT : gaffe au "moé normalement je perds là mais le mec est nul vu que je suis à low elo--> je joue aggro."
Citation :
Publié par Toastamere

EDIT : Le principe en solo q c'est pas de gagner 100% des games, juste 51%+, pour monter. Après si tu ruines une game sur trois, tu peux pas te plaindre de pas carry quand t'es feed.
ou t'a vu que les 2/3 restant c'était des games que je ruinais ? Oo

Mon interpretation c'est que j'ai pas un super niveu, et que 1400 corresponds plus ou moins a mon niveau, d'ou le fais que j'arrivais moins/presque plus a carry "facilement"

1/3 carry, le reste c'était un jeu correct, sans prétention, mais notre team ( moi y compris hein ) était simplement moins forte que celle en face.

@Hurlenuit : en fait quand je dis op c'est pas vraiment le bon terme, je parle de bruiser surtout.

Mon Kennen, il a beau mettre 5 personnes mi life, et rester en vie sous Zonhya, ca n'empêche que derrière y a encore 50% du DPS a terminer, sur des perso parfois très très tanky ( va tomber un ww feed )

Et je vous assure que s'il y a bien un gros soucis a bas niveau, c'est la facheuse tendance a focus le tank alors qu'on pourrait depop les 3 autres.
Mais le problème est justement la. Si t'es bien meilleur qu'eux, c'est a toi de réagir. Si un mec en face a 2/0, ca fait chier, mais c'est a toi de decaler, et d'aller aider ton pote, voire de proposer un switch lane, ou autre, mais c'est a toi d'y aller, plutot que d'attendre et de voir le mec inc avec un 10/0.

Surtout avec kennen, tu peux decaler ultra facilement. J'ai fais quelques games a 1K3 elo, et serieux, le warding est archi pourri, la moitié des supports start boots avec une pauvre ward.
Mouai alors autant je t'approuve pour le début, autant j'ai vu aucun support start boot

ca se partage entre le full ward verte ou la pink et les verte

Après ptet tu jouais en saison 1 a cet ELO, j'y étais pas mais y parait que ca a bien changé
Citation :
Mouai alors autant je t'approuve pour le début, autant j'ai vu aucun support start boot

ca se partage entre le full ward verte ou la pink et les verte

Après ptet tu jouais en saison 1 a cet ELO, j'y étais pas mais y parait que ca a bien changé
Ouais en fait, je comprends pas non plus certains commentaires.
J'ai quelques choses comme 18x victoires pour 17x défaites en normale (donc un ratio pas extra !)
Et sur mes 15/20 dernières games, je dois en avoir 90% avec jungle, carry ad et support.
Mis à part dans disons.. 5 parties ? J'ai toujours vu le top mettre quelques wards et le support aussi (pas un nombre dingue, mais juste pour être safe en lane)

Alors pourquoi il y aurait moins de tryhard en ranked qu'en normal ?


edit: pas d'accord Lyra59 sur les bruisers, pas du tout. Leur taff c'est d'encaisser et d'aller embêter les carry pour les empêcher de faire le leur. Ils font quand même beaucoup moins de dégats que les carry. Et pis si tu parviens à mettre 5 mecs midlife et à rester en vie, t'as largement fait ton boulot, t'as juste 4 potes pour finir le boulot.
Non mais c'est pas parce que les mecs jouent le jeu de la metagame qu'ils sont bons hein, même à 600 elo t'as des jungle / support et des ward, c'est pas ça le soucis. Par contre ça ward très peu : juste pour assurer le minimum syndical au niveau de la lane. Le nash c'est rarement ward, le dragon est pas ward en permanence, ça prend aucun timer et la jungle n'est jamais wardée. Du coup tu peux counter jungle comme tu veux (SI tu ward seulement ...), tu peux choper un mec low life dans sa jungle, tu peux prendre des oracles pour vider la map et décaler en prenant des kills à chaque fois ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés