Les junglers (match'up, tips, etc.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Hop, je reprends l'idée pour parler ici des junglers.
Jouant beaucoup jungler en ce moment, alors que j'etais plutot un mid/ad carry, j'essaye d'exploiter au maximum les perso.

Cependant, bien que tout aille bien avec lee/udyr/trundle etc, j'ai beaucoup de mal a me decider sur les runes/masteries de mon amumu et de mon rammus.

Concernant le premier, j'hesite beaucoup a sortir des quint AP, des quint hps, des quint ms? Atm je start avec mes 19AP, avec un 9/12/9, je trouve ca vraiment pas mal, les gank sont efficaces, mais faut bien avouer que le tanking est un peu mou. Niveau build, c'est du philo first, souvent shurelya ensuite, mais ca depend enormement des games, ca tourne globalement autour d'un mix def/off, a base de shurelya/randuin/frozen heart/abyssal/banshee/rilay etc...
Vous le jouez comment votre mumu jungle?

Même question pour mon rammus, pas trop de problème de build, a part l'hesitation warmog ou pas warmog, le blème est surtout sur les runes/masteries. Atm j'y vais assez off, quint AD, bleu AS, mais je tank vraiment super mal.

Bref, ici on discute des junglers, des innovations, on essaye d'expliquer ses choix, et on evite de balancer simplement un build connement.
Rammus est sympa à jouer red arpen, jaune armor, bleue rm/lvl, quint armor/hp/move speed, 9/21 en masteries.

Tu pars sur double item à gold : philo coeur d'or mercures, égide, et après faut voir la gueule de la game, mais shurelya est sympa sur lui. Et ça dépend, s'ils ont du dps sans gros burst, atmog est marrant, s'ils ont du gros AD, plutôt coeur gelé, cotte épineuse et randuin, si c'est plus mixé coeur gelé + force de la nature ou banshee, voire wit's end.

Après l'essentiel de l'intérêt de rammus, ce sont ses ganks, normalement ça permet de prendre un avantage en early, d'assurer des drakes, donc d'être plutôt en avance pour naturellement bien tanker.
Malphite

Mpen/Armor/MR/MS
0/21/9
start bleu

Rush philo, linceul de glace, sorcerer boots, negatron

final build (dans le désordre)
abyssal ou fon
coeur gelé
shurelia
egide de la légion
last item vie + armure cape solaire/randuin voir warmog si dux AP en face

ton job, focus le carry ad, ou protéger tes carrys si se sont les offtanks qui sont feed avec ton slow et ton debuff as

Gank correct pré 6, imba post 6
mon build sur rammus : philo > botte 1> coeur d'or > botte 2 > cape solaire > ange gardien (ouais je gank beaucoup donc...) > shurelia et après j'avise ^^

(warmog useless sur rammus imo)
Je joue souvent malphite jungle et j'ai jamais ressenti le besoin d'une philo.
Je start cloth + 5 pots, la jungle se clean super bien. Si y a des lanes vraiment easy gank j'y vais sinon je tente pas de hard gank pré 6, le temps d'arriver a placer le A l'ennemi a deja back
Y a moyen d'arriver lvl 6 presque au meme moment que le mid, et rusher l'xp pour avoir l'ulti est pas idiot.
Une fois le lvl 6 en poche malphite est une machine à gank en mode rollface.

Pour le stuff je fais tabis / mercury en fonction de la compo, FH, egide. Apres ça depend, abyssal ou cape solaire etc.
J'sais pas si c'est rentable la vitesse d'attaque sur rammus. Mais un truc genre cape solaire shurelia atma thormail ça doit être assez marrant, taunt +AA ça pique.
Citation :
Publié par liluth
situationnel plutot, faut pas oublier que les HP c'est la caract la plus importante sur rammus.
Avec un bon stuff armure/rm + ton z les pv servent à rien sérieux (surtout si t'as une cape solaire + ange gardien). Les seuls qui peuvent te découper son vayne et kog', sinon les mecs passent facile 5 sec sur toi et alors là c'est ta team qui les découpe.
Citation :
Publié par Lithiye
Avec un bon stuff armure/rm + ton z les pv servent à rien sérieux (surtout si t'as une cape solaire + ange gardien).
...
Plus tu as de resistances, plus les PV servent : Ils durent encore plus longtemps, et sont donc encore plus rentables...
En plus, vu les stuffs à 60rm/200arm qu'on voit, vaudrait mieux avoir un peu de HP, pour être un peu polyvalent ...
je build mon rammus jungle avec

lanterne => mercure => giant belt => atma => la belt en sunire ou warmog

avec une negatron au milieu si besoin

J'adore partir sur lanterne plutot que philo ca permet d'avoir un très bon dps lors des gank, tu clean ta jungle à 200km/h full life, le drake ce fait easy , bref du tout bon
Citation :
Publié par Lithiye
Avec un bon stuff armure/rm + ton z les pv servent à rien sérieux (surtout si t'as une cape solaire + ange gardien). Les seuls qui peuvent te découper son vayne et kog', sinon les mecs passent facile 5 sec sur toi et alors là c'est ta team qui les découpe.
Voilà avec quoi on tombe en partie après... c'est juste le perso qui scale le mieux les points de vie en tanking avec son buff 150 de resist, c'est un buff de 5250 de pv effectif avec 3500 pv (warmog+shurelia)

http://www.solomid.net/guides.php?g=11623



Citation :
Publié par Bover
Je joue souvent malphite jungle et j'ai jamais ressenti le besoin d'une philo.
Je start cloth + 5 pots, la jungle se clean super bien. Si y a des lanes vraiment easy gank j'y vais sinon je tente pas de hard gank pré 6, le temps d'arriver a placer le A l'ennemi a deja back
Y a moyen d'arriver lvl 6 presque au meme moment que le mid, et rusher l'xp pour avoir l'ulti est pas idiot.
Une fois le lvl 6 en poche malphite est une machine à gank en mode rollface.

Pour le stuff je fais tabis / mercury en fonction de la compo, FH, egide. Apres ça depend, abyssal ou cape solaire etc.
Je fais un shurelia généralement donc la philo file des golds et un confort d jungle, j'arrives souvent à tuer pré 6 également donc rester dans sa jungle n'est pas une bonne idée (quant tu peux soulager le top ou le bot, ou tuer le mid si ton mid à un stun/cage) les dégats eary de malphite étant très important et le A applique le rouge.



Citation :
Publié par unurri
J'sais pas si c'est rentable la vitesse d'attaque sur rammus. Mais un truc genre cape solaire shurelia atma thormail ça doit être assez marrant, taunt +AA ça pique.
C'est rentable car ton AD est très élevé grâce à ton passif, généralement les perso aa à ad élevé prenne de la vitesse d'attaque ceux à as élevé prenne du dégâts - trynd>PD , Nocturne et Xin> Bruta, BF, Phage -)

Dernière modification par Cycahus ; 23/01/2012 à 01h03.
Pour mes deux favoris:

Shaco : Cloth armor +5 popo 2 box aux golems la première à 43 secs 2 box au red, le smite se conserve pour le bleu. Pop une box derrière un golem pendant le fight, pareil pour le red. Toujours bien reculer derrière les box pour qu'elles prennent l'aggro.
madred / bottes > lanterne / mobility ou berserk ou mercuries suivant la compo en face et la notre et ensuite ça dépend, soit je stomp et à ce moment là c'est occulte / Levia / danseur fantome / banshee, soit c'est un peu plus sérieux et rush ie / danseur fantome / banshee.
Un des meilleurs counter jungler du jeu. Si les lanes sont trop push, abusez-en. Le drake est à faire dès le up 6 en s'assurant soit une situation safe (ennemi bot sous la tour / low hp / afk branlette soit un clean de la ward avec une balise de vision)
Pour mes runes c'est marques apen le reste en AS.

Fiddle: Start anneau de doran + drain, demandez de l'aide sur les petits loups et tank / drain le gros, puis un pull du bleu.
Le premier gank intervient double buff soit bot (coté bleu) top (coté violet) soit mid, pour le bot demandez la position des wards, gankez suivant les possibilités sinon go farm jungle pour le level 6.
Item build doran > sorcerers > hextech revolver upé en volonté des anciens > Zhonia > Rabadon ou Rylai suivant la facilité à kill.
le combo fear / drain est complètement OP et bait à peu près n'importe qui sauf hard cc.
Dans l'ordre: ulti / drain / fear / corbeaux
Pour les runes marques mpen quint flat AP le reste AP/lvl.

Pro tip: toujours surveiller les dégâts du smite qui changent suivant le level (mettre le curseur sur l'icône invocateur), c'est du true damage donc toujours smite pour tuer les buffs / drake / nashor et éviter un steal malencontreux.

Dernière modification par Zenith ~ ; 23/01/2012 à 01h03.
Plussoiment de fiddle jungle, que je joue très souvent. D'ailleurs c'est toi Zenith à l'époque qui m'a fait envie de le jouer.

Par contre, tu pourrais m'en dire plus sur Hextech? Ca change beaucoup?

Perso je me suis retrouvé plus d'une fois avec un gros problème de lvl et de stuff avec fiddle dans le cas ou on était dominer (ward + oracle en face) et donc complètement inutile en late car fiddle n'a aucune capacité à farm. Pourtant je suis devenu assez bon avec. Donc j'aime partir sur le truc ap 5g/sec et le coeur d'or 5g/sec. Ensuite rush zonya ou rabadon suivit d'un abysal ou rilay.
On m'a dit il y a un petit moment déjà que rush Zonhya, si les mecs en face étaient pas stupides c'était une très mauvaise idée, car fiddle doit rester mobile, et si ils ne te focusent pas et qu'ils dashent/flashent comme ça se fait beaucoup, bah ton Zonhya t'as juste servi à t'immobiliser et que donc dans ce sens, il fallait vraiment vraiment mieux rush Rylai.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
On m'a dit il y a un petit moment déjà que rush Zonhya, si les mecs en face étaient pas stupides c'était une très mauvaise idée, car fiddle doit rester mobile, et si ils ne te focusent pas et qu'ils dashent/flashent comme ça se fait beaucoup, bah ton Zonhya t'as juste servi à t'immobiliser et que donc dans ce sens, il fallait vraiment vraiment mieux rush Rylai.
True story.
C'est vrai que j'ai déjà vu un ulti de Fiddle jump dans la mêlée et zonhya derrière... la team s'est écartée comme dans les ballets russes, et restée en limite d'ulti en regardant bien le fiddle dans les yeux (on aurait pu voir la goutte de sueur sur la tempe ^^) et a la fin, c'était la curée ...

On doit bien se sentir seul dans le cas là
Citation :
Publié par skywise
C'est vrai que j'ai déjà vu un ulti de Fiddle jump dans la mêlée et zonhya derrière... la team s'est écartée comme dans les ballets russes, et restée en limite d'ulti en regardant bien le fiddle dans les yeux (on aurait pu voir la goutte de sueur sur la tempe ^^) et a la fin, c'était la curée ...

On doit bien se sentir seul dans le cas là
Les mecs, son zhonya se finit dans 2,1,GO!!!

C'était fiddle cowboy non?
Citation :
Publié par Yotsuba
Par contre, tu pourrais m'en dire plus sur Hextech? Ca change beaucoup?
Revolver est un item rapide à avoir, qui boost bien l'ap et qui donne du spell vamp donc un meilleur sustain sur le drain encore plus OP, sur les bounces des corbeaux et ton R et devient encore plus intéressant upé en WOTA, non seulement cet item se farm vite mais en plus d'améliorer ton drain / sustain il apporte un bon soutien pour tout ce qui scale en AP dans ta team, sympa sur les gank avec l'AP mid donc.

Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
On m'a dit il y a un petit moment déjà que rush Zonhya, si les mecs en face étaient pas stupides c'était une très mauvaise idée, car fiddle doit rester mobile, et si ils ne te focusent pas et qu'ils dashent/flashent comme ça se fait beaucoup, bah ton Zonhya t'as juste servi à t'immobiliser et que donc dans ce sens, il fallait vraiment vraiment mieux rush Rylai.
Et donc te priver d'un rush AP sur un des persos qui en a désespérément besoin vu son scaling merdique et de l'un des meilleurs actifs pour bait du jeu sur le perso le plus orienté baiting du jeu troqué contre du HP qui ne changera rien au fait que tu vas imploser au centre d'une teamfight sur un focus et du snare qui n'a pas grand intérêt une fois que ta cible prioritaire est sous terrify?

Pour la théorie Zhonia VS Rylai, je préfère Zhonia premièrement car Fiddle à un scaling merdique sur l'AP.
Quand j'ai fini mon WOTA je préfère avoir une large rod à 1600 qui se fera sentir contrairement à une baguette 860g
Les HP sont sympa sur le papier mais à ce moment là tu manqueras cruellement de deal et sur un focus organisé un Fiddle giant belt ou pas ça implose La différence c'est que dealera nettement moins avec ta giant belt à 1100 qu'avec une large rod.

Fiddle ce n'est pas fait pour tanker connement dans la teamfight, ça jump, ça terrify le carry, silence le bumper / hard cc et ça dégage vite fait de l'aggro pour terrify drain à distance après ulti.

Et si le Fiddle n'est pas stupide il ne va pas ulti + caler son Zhonia comme un retard.
Comme tu dis Fiddle doit rester effectivement mobile.
Le Graves / la LeBlanc ne vont pas dash sous terrify / silence sur la gueule.
Le Zhonia n'est à claquer que si les types restent dans l'ulti pour essayer de te tomber et là il est dévastateur car ils se prennent l'intégralité des dégâts. C'est un item situationnel OP qui demande d'avoir plus de deux neurones et un peu de jugeote.

Dernière modification par Zenith ~ ; 23/01/2012 à 12h15.
J'ai pas envie d'entrer dans un débat sur le meilleur item a rush avec fiddle entre zhonya et rilay car je considere que l'on doit absolument obtenir ces deux objets de toutes facons. je vais juste rebondir la dessus:

Citation :
Publié par Zenith ~
Et donc te priver d'un rush AP sur un des persos qui en a désespérément besoin vu son scaling merdique
Tu es bien sur que c'est ce que tu voulais dire?
"il faut rusher AP car le perso a vraiment besoin d'ap car il scale pas bien"
Citation :
Publié par Zenith
[...]
C'est sympa de bait, surtout à 800 ELO ( pour les glandus qui vont avoir envie de me répondre qu'on peut bait à 1500+ de ELO aussi, c'est un trait accentué, juste au cas où on je sais jamais .... )
Par contre si on parle d'optimisation, ça peut l'être rapidement beaucoup moins.
Je préfère ne pas me baser sur les potentielles erreurs de mes adversaires pour savoir comment je vais jouer un personnage ( bawi, se baser sur le fait que tes adversaires vont de focus sous ultime alors que tu as un Zonhya ... lol ).

Sinon lire que Fiddle a un scaling merdique c'est quand même chaud ...
Surtout qu'entre rush Rylai et Zonhya, il y a ..... 5 gold de différence, et tu as 20 AP de moins en prenant Rylai, "on se prive d'un rush AP" YAY bien entendu .

Et entre un Zonhya et un Rylai niveau survie, ça n'a rien à voir ( à part des gens qui envoient des AE pendant le zonhya mais on revient à ce que je disais .... ), 500 AP donnent énormément plus de survie ( surtout en mid game ) que 100 armure.

Et si quand tu as 1600 Gold pour tes 80 APs ( alors qu'en prenant les 2 items dyu Rylai on en a ... 60 !!!, et on va "nettement moins deal" qu'avec 80 AP, re la même connerie que juste au dessus, ça commence à faire pas mal ! ), bah quand tu as 1300 gold, tu as 0 AP et le fiddle qui rush Rylai en a 60 w00t.

Citation :
Publié par NoirCafé
Pantheon Jungle , ça peut être sympa ou pas ?
C'est assez souvent joué aux US il me semble, et ça fait son effet quand c'est bien joué.
Oui c'est un peu, un perso qui scale mal sur l'AP n'a aucun intérêt à stack l'AP, il vaut mieux qu'il soit tanky et ait des utilitaires à côté plutôt que de gâcher son stuff en fonçant sur l'AP.

Perso fiddle je fais 1 à 3 doran's ring (en général quand j'ai peu de sous sur mes 2 ou 3 ème back je prend un doran ou si j'ai un mid qui a besoin du bleu). Ensuite ça dépend énormément du contexte. J'aime bien rylay + hextech. Si je me fais focus ou/et qu'il y a beaucoup d'AD un zhonya est évidemment un bon choix (il y a des parties où tu te fais focus et tu sautes lors de ton ulti sans avoir pu deal toute la durée, là le zhonya est très intéressant car les adversaires vont rester dans ton ulti en pensant te focus). Le sceptre abyssal est bon aussi en cas de compo adverse très magique ou d'un AP feed (et la péné en plus de la passive si ça prend un peu de RM en face).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés