JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 327 (sites) | 989 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Fil fermé
Partager Rechercher
keenii
Comte / Comtesse

collectionner, c'est galerer a trouver des coiffes, passer des heures ig en canal commerce ou sur les forums. la plupart ont depensé des dizaines de millions dans certaines coiffes. on pouvais ensuite "se la peter" au zaap comme d'autre le font en pvp. Et la les coiffes payées une fortune et tres dures a trouvees seront dispo en deux cliques ? je trouve ça allucinant et triste, voila pourquoi je pense que les ost , astro, percimol, stroude, le willy et autres tres rare ne seront pas disponiblent.
Ichi(Ama)
Dieu

Citation :
Publié par Clemy17
En quoi vouloir être les "seuls" à avoir un objet rare, est une honte ? On paye, on dépense des millions pour être "unique" dans notre genre.
Non rassure toi à aucun moment je ne me permet de te juger toi ou ta façon de jouer mais à partir du moment ou tu recherches une quelconque "reconnaissance" dans un MMO , voilà quoi si tu vois ce que je veux dire et je sais que tu vois.
Senchi'
Dieu suprême

Je suis choqué aussi. Ankama faites pas ce massacre j'ai dépensé trop des sous ! Et je veux pas que les autres puissent avoir accès à ça en dépensant moins que moi petit égoïste que je fais !
Whale
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Clemy17
En quoi vouloir être les "seuls" à avoir un objet rare, est une honte ? On paye, on dépense des millions pour être "unique" dans notre genre, pour le plaisir d'intriguer les gens, & de découvrir d'autres collectionneurs, là, Ankama détruit ce système qui différenciait un peu les gens. Bientôt ça sera des astrocoiffes en masse, des coiffes OST en masse, bref, on va tous être des moutons, au lieu d'être une 10aine-20aine par serveur à être de "vrais" collectionneurs.
Tu sembles être convaincue que tous les joueurs lambdas vont se précipiter pour dépenser des kamas/euros pour obtenir des items dont les bonus sont carrément useless. Ça me semble contradictoire.

Le fait que le nombre d'items en jeu va augmenter ne veux pas dire qu leur circulation va augmenter aussi. Les joueurs vont acheter ces items pour leur inventaire perso.

En fait, le seul défaut de ce système, c'est qu'il risque de tuer le commerce de ces objets.

Autre chose, être "collectionneur" ne signifie pas la même chose pour tous le monde. Certains collectionnent car ils apprécient posséder des objets de valeur. D'autres le font pour d'autres raisons (skin, roleplay, etc...)
keenii
Comte / Comtesse

Vous pensez que le bazard sortira quand ?
Paul-Lochon
Marquis / Marquise

[Modéré par Soulier Perdu]

Dernière modification par Soulier Perdu ; 23/10/2012 à 22h37.
JOL Lunevirtuelle
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Whale
Tu sembles être convaincue que tous les joueurs lambdas vont se précipiter pour dépenser des kamas/euros pour obtenir des items dont les bonus sont carrément useless. Ça me semble contradictoire.

Le fait que le nombre d'items en jeu va augmenter ne veux pas dire qu leur circulation va augmenter aussi. Les joueurs vont acheter ces items pour leur inventaire perso.

En fait, le seul défaut de ce système, c'est qu'il risque de tuer le commerce de ces objets.

Autre chose, être "collectionneur" ne signifie pas la même chose pour tous le monde. Certains collectionnent car ils apprécient posséder des objets de valeur. D'autres le font pour d'autres raisons (skin, roleplay, etc...)
Je suis d'accord avec toi. Sur mon serveur, il y a par exemple une cape de Slait à vendre à 100 000 kamas depuis une semaine. Ca ne part pas. Pas cher pourtant, et cette cape est plutôt jolie, et elle a été donnée il y a très longtemps. Avec 100 000 kamas on ne peut même pas avoir 700 ogrines. Donc on peut penser que les objets mis en vente sur le bazar coûteront plus cher.

Bref, je ne me fais aucun souci, les gens ne se rueront pas dessus. Et moi par contre, je vais finir ma collection. Oui j'ai payé certains items très cher, peu importe, ça m'a fait plaisir de les porter, et ça continuera de me faire plaisir.
Coperpot
Duc

Je ne suis moi même absolument pas collectionneur, je trouve l'annonce plutôt sympa, si jamais un jour il me prend le goût de tripper sur le skin de mon perso j'en aurais sûrement l'occasion, cool.

Le réel problème que ça pose aux collectionneurs, il me semble, c'est que pour qu'une collection de quelque chose devienne intéressante, il faut de la rareté. Il faut qu'il y ai un challenge à acquérir certains items et que ça demande de l'implication. Dans chaque musées, chaque collection de timbres, de pièces, il y a des raretés, quelque chose pour les rendre uniques.

La solution à mon avis c'est d'intégrer de nouveaux objets que l'ont pourrait gagner via un système de défis ponctuels/compliqués/héroïques/ bien dur quoi et parfois non renouvelable. Ca laisserait des items rares/super rares pour les collectionneurs tout en mettant la plus grande majorité des items à skin à la dispo du grand public.
Whale
Alpha & Oméga

Sait-on jamais, il paraît qu'ils travaillent sur les exploits IG, ce serait une bonne occasion pour intégrer des items collectors. Mais bon, on parle d'un projet à long terme là...
Gentsu' [Apo N]
Alpha & Oméga

[Modéré par Soulier Perdu]

Dernière modification par Soulier Perdu ; 23/10/2012 à 22h38.
cocothebo
Dauphin / Dauphine

Citation :
Publié par Gentsu'
Tu as déjà vu quelqu'un collectionner les ceintures ou les anneaux ?
J'ai au moins deux personnes dans mon entourage dofusien proche qui collectionnent vraiment tout, càd que ce soit visible ou pas visible niveau stuff et même tout plein de ressources plus disponibles voir même des items dont les caracs ont changé etc...

Dernière modification par cocothebo ; 23/10/2012 à 22h39.
Liloushka
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Gentsu'
Tu as déjà vu quelqu'un collectionner les ceintures ou les anneaux ?
Certains valent le coup, même si malheureusement ils n'apportent rien au skin du personnage. Personnellement, j'ai la poneyplie en entier ainsi que d'autres items qu'on ne voit pas que le skin ou la description m'ont donné envie d'acheter. Ça ne m'étonnerait pas que certains cherchent à compléter leur collection en visant les panoplies complètes du coup, même si ça passe par cape - coiffe en priorité.
Mylène la Baleine
Alpha & Oméga

L'astrocoiffe, vu qu'elle était dropable, elle ne sera pas proposé, si ?
Apy-Reborn [EI]
Demi-dieu

Autant je suis presque sûr que les coiffe OST seront intégrés au bazard autant je pense bien que les familiers ne seront pas touchés, dans l'annonce on parle d'item mais pas de familiers donc je pense que les familiers rares garderont leurs raretés.
Dieu suprême

Citation :
Publié par Natsue-Apy
Autant je suis presque sûr que les coiffe OST seront intégrés au bazard autant je pense bien que les familiers ne seront pas touchés, dans l'annonce on parle d'item mais pas de familiers donc je pense que les familiers rares garderont leurs raretés.
Et pourtant :
Citation :
Tous les objets du Grand Bazar ont des prix fixes par catégorie (panoplie, familier…), peu importe les statistiques. Nous avons adopté ce système pour bien montrer que même si ces panoplies ont des stats, nous les considérons comme des panoplies esthétiques et des objets de collection.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite