JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 181 (sites) | 1305 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Le Free to Play, forcément de mauvaise qualité et nuisant à l'industrie du jeu

Cette actualité a été publiée le 20/1/2012 à 11:59 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Selon Olivier Comte qui s'exprime dans le cadre de la Cloud Gaming Europe 2012, le Free to Play n'est qu'une mode passagère produisant des jeux de mauvaise qualité. Selon lui, l'industrie du jeu se doit d'avoir une vision à plus longs termes.
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Zadriel [RAGE!]
Alpha & Oméga

C'est totalement faux ... ont le sais très bien maintenant Free-To-play est égal a cash shop hors le cash shop c'est sans doute un moyen bien plus fort de faire du fric qu'un simple abonnement.

Je pense que le monsieur dis sa pars qu'il a les boules que les gens partent sur des fTp et souhaiterais sans doute pouvoir gratter un peu de joueur a droite a gauche sur des abo payant.

Le FTP va durer on a habituer les joueurs à ce modèle économique maintenant impossible de faire marche arrière la vrais question tiens plus sur le CASH SHOP ou comment il influence l'expérience de jeu des joueurs...
Barbara Steel
Alpha & Oméga

Il a totalement raison. C'est prouvé que F2P = MMO poubelle dont +80% sont dans le même moule pour asiatique décérébré
Zadriel [RAGE!]
Alpha & Oméga

J'ai un mot a dire Guild Wars 2
Locke Cole

GW 2 n'est pas un F2P ^^ , il faudra acheter la boîte, le F2P c'est juste que tu as potentiellement la possibilité de jouer gratuitement, avec plus ou moins de désavantages par rapport à ceux qui payent des suppléments.
Adrian Dinglewood
Alpha & Oméga

On peut aussi voir l'inverse :

À force de faire des jeux de mauvaise qualité, on finit par devoir s'en remettre au F2P pour en sortir quelques bénéfices.
Arakiwi
Marquis / Marquise

GW2 est le meilleur compromis avec un système Addon/Boutique in game

Les MMO à abonnement vont progressivement disparaitre vue la durée de vie d'un jeu (je parle de l'histoire principale, pas d'aller farmer des donjons, qj, ..)

Le F2P pour prolonger la vie des MMO trad et lancer quelques MMO Casual
Arakiwi
Marquis / Marquise

J'édite juste ce que j'ai dis précédement :

GW2 est un bon compromis mais pourrait être associé en plus des addons à une boutique en ligne, je ne sais pas si c'est le cas actuellement
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

"Salut je n'arrive pas à m'adapter à la réalité de mon propre marché et j'en blâme les nouveautés que je ne maitrise pas."
Il y a des jours comme ça où les gens feraient mieux de se taire.

Deux noms là de suite ? LOL et WOT.
Compte #394685
Invité

C'est bien le système d'abonnement qui est en question et non le free to play "en général". Les MMO "asiat" bash-no brain, c'est une chose mais combien de joueurs ont pus découvrir des jeux excellents tels que LOTRO, EQ2 ou Champions Online.

Donc on peut bien distinguer dans le marché F2P : Grosse bouse+Shop et bon jeu (ancien P2P)+Shop.

Maintenant, il y a des formules qui sont plus avantageuses que les autres sur les options dispos en F2P total (sur les anciens P2P). Pour lancer un véritable mouvement, il faudrait sortir un "bon" jeu directement en F2P pour voir le succès qu'il aura sur le long terme (Marvel Universe sera peut-être le précurseur).

Dernière modification par DanyJoe ; 20/01/2012 à 11h40.
Arshanes
Grand duc / Grande duchesse

Y a même pas à argumenter: ce "vice-président" n'y connait rien et tente de se justifier à lui-même qu'il a raison dans sa marche à suivre.

J'me demande ce qu'il compte proposer.
nomade_le_minmattar
Dieu / Déesse créateur/trice

gna gna gnah pouce vert sur se que dit se certain "Olivier Comte"
MasT3R
Alpha & Oméga

Deja je trouve que mettre tous les free to play dans le meme panier est une preuve de meconnaissance du sujet...

Il n y a pas 1 sorte de free to play mais bien plusieurs... à commencer par la distinction tres importante des mmo qui ont ete pensé pour ce mode de financement des le depart et qui ont souvent eu un budget tres restreint et les mmo qui etaient au depart des gros projets à abonnement et qui sont devenus par la suite free to play, comme LOTRO ou Age of Conan ou encore Champion online ou Startrek online par exemple. Pour cette categorie de free to play le budget de developpement et la qualité du produit est bien supperieur au free to play asiatique lambda par ex (quoi que pour STO et Champion c est une qualité tres relative).

Pour finir avec le modele payant, je ne pense pas que l on verra la fin du mmo à abonnement. Quoi qu on en dise pour les mmo de qualité, ca reste le meilleur modele pour l editeur et pour le joueur... car bien souvent paradoxalement un mmo freetoplay, pour peu que l on souhaite s y investir et jouer dans de bonnes conditions, coute bien plus cher qu un mmo avec abonnement mensuel...
Je ne compte meme plus l'argent depensé dans World of Tank par ex , et je ne parle meme pas des prix pratiqués dans la boutique LOTRO ou celle d Age of Conan (j y jouais d ailleurs regulierement lorsqu il etait avec un abonnement et j ai totalement arrete qq temps apres son passage freetoplay lorsque j ai vu le prix de la derniere mini extension lié au film du meme nom... un vrai foutage de gueule)

Enfin il est evident que le monsieur est un rageux qui connait bien mal son marché.

Edit : quand au cas GW2 c est juste une autre facon de presenter les choses, au lieu d imposer un abo de 12 euros par mois ils vont sortir des extensions payantes tous les 6 que l on sera force d acheter pour rester dans la course. Au final ca reviens à peu pres au meme.

Dernière modification par MasT3R ; 20/01/2012 à 11h56.
edena88
Prince / Princesse

League of Legend est un très bon free to play , mais il faut voir la masse général des jeu vidéo, et si ont fait le cumul de la masse "payante" comparé a la masse "free to play", ont se rend bien compte que les jeux payant sont de bien meilleurs facture.

Je suis donc en accord pour ce qui est de la qualité des produits proposé avec Olivier Comte.
Beroq
Alpha & Oméga

Le jour où ils sortiront un f2p de bonne qualité avec un cash shop qui ne déséquilibre pas tout, c'est pas demain la veille.

Si le cash shop n'est pas un minimum indispensable, les gens s'en passent, et économiquement ça sera pas rentable, et donc il sera toujours problématique.

Donc oui, les f2p, c'est pour les mmo "pourri" , où il faut banquer pour être compétitif et que personne n’achèterait s'ils étaient payant.

Et les anciens bon jeux passent à ce système car tout simplement plus personne n'est près à payer pour y jouer, l'histoire de ramasser encore quelques miettes, et souvent le cash shop dénature le jeu à ce moment.
Et à ce ne moment le développement et le suivi tournent totalement au ralenti, ils n'auraient jamais eu cette qualité s'ils étaient sortie en f2p.

Le système de gw2 est un bon compromis.

Comparer lol à un mmo...
Y a facile 100 fois plus de travail pour faire un mmo qu'un simple moba.

Dernière modification par Beroq ; 20/01/2012 à 11h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite