Megaupload fermé

Fil fermé
Partager Rechercher
HOLY SHIT.

Littéralement, je ne trouve pas les mots. Je pensais que ce ne serait mis en application que rarement, mais megaupload est bien down, c'est fou.
Citation :
Grosse mauvaise surprise ce soir, Megaupload, le 13e site le plus visité au monde vient d'être fermé par le FBI et Kim Dotcom, son fondateur est accusé d'avoir enfreint les lois sur le copyright.

Megaupload serait accusé d'avoir causé une perte de plus de 500 millions de dollars aux ayants droit à cause d'hébergement de films et autres contenus mis à disposition illégalement par les clients de Megaupload.

Pour le moment, je n'en sais pas plus, mais je vais creuser et j'éditerai probablement cet article.

Comment Megaupload a pu d'un coup de baguette magique, fermer un site qui (si je ne dis pas de connerie) n'est pas hébergé aux États-Unis. Pour info, Megaupload est une entreprise basée à Hong Kong ?

D'après Erebuss (via Twitter), c'est la société Carpathia Hosting qui héberge Megaupload et cette entreprise est localisée en Virginie. C'est d'ailleurs de Virginie qu'est venue la plainte. Assez facile donc pour le FBI de faire fermer le site en passant par Carpathia.
http://korben.info/megaupload-ferme.html
Oh god. Oh god. Oh god.

Le monde change.

Winter is coming

Citation :
Megaupload serait accusé d'avoir causé une perte de plus de 500 millions de dollars aux ayants droit à cause d'hébergement de films et autres contenus mis à disposition illégalement par les clients de Megaupload.
Ca me fera toujours rire ces chiffres sortis de nul part, ils sont dans 99% du temps faux. Enfin, le monde politique s'y connait bien en conneries.
Vous vous êtes pas renseignés ? SOPA bordel. SOPA! Faites vites parce que d'ici quelques jours on va peut-être plus avoir de Google, alors faites tourner et PROTESTEZ !
Bah c'est temporaire, et même si megaupload disparaît un autre verra le jour. Le piratage c'est comme le Phoenix, ça meurt pas.

En tout cas ils l'ont vraiment bloqué, je pensais que ça serait juste un blocage DNS mais c'est pas le cas...Après l'acta ils nous pondent un autre truc liberticide, je sais pas si les américains se rendent compte du pouvoir qu'ils donnent à ces entreprises...
je suis une buse dans ce domaine mais il me semblait que megaupload était hébergé en Asie.
Les USA peuvent a la limite bloquer le site chez eux, mais comment peuvent ils bloquer le site dans le monde entier ?
Citation :
Publié par Zoen
Ouais enfin la fermeture de MU n'a rien à voir avec SOPA. Par contre ça va donner un bon coup de boost aux opposants oui.
Oui, le fait que le calendrier soit providentiellement propice n'est qu'une coïncidence fortuite.
Cul, poulet, toussa?
Citation :
Megaupload, qui compte parmi les vingt sites les plus importants au monde, n'est plus accessible. Le site et les différents services satellite qui l'entourent semblent avoir été mis hors ligne après une action de la justice américaine. Celle-ci confirme l'ouverture d'une procédure criminelle de grande envergure.

Selon nos constations, Megaupload n'est plus accessible en France, que ce soit depuis une ligne Free, Bouygues ou Numericable. Simple problème technique ? Il semblerait que la réponse soit plus grave, au moins pour le fameux Kim Dotcom, ses associés et ses employés. Le département de la Justice américain confirme l'ouverture d'une procédure criminelle. Il estime que Megaupload aurait engrangé plus de 175 millions de dollars grâce à des activités frauduleuses, et provoqué plus de 500 millions de dollars de manque à gagner auprès des ayant-droits. Le motif ne fait donc aucun doute : Megaupload est accusé de favoriser les infractions au droit d'auteur.

« Cette action est justifiée par le cas de crime contre le copyright le plus important jamais identifié par les Etats-Unis et vise directement le mésusage d'un site public de stockage et de distribution pour commettre et faciliter les crimes contre la propriété intellectuelle », annonce le DoJ.

Officiellement ouverte le 5 janvier dernier par un grand jury de l'état de Virginie, la procédure a conduit à l'arrestation, jeudi 19 janvier, de Kim Dotcom, fondateur et patron de Megaupload, en Nouvelle Zélande. Deux de ses associés ont également été interpellés. Le DoJ évoque par ailleurs une liste de complices supposés qui n'ont pas encore été localisés. Il affirme que chacun d'entre eux risque de multiples peines de prison, allant de cinq à vingt ans, pour racket en bande organisée, conspiration en vue d'infractions au droit d'auteur ou blanchiment d'argent.

0190000004814506-photo-megasong-stars-megaupload.jpg


Aucun des sites de la galaxie Megaupload ne semble plus répondre depuis la France, ce qui ne va pas sans soulever quelques questions. La société Megaupload, qui compte les serveurs par milliers, est en effet juridiquement basée à Hong Kong, et ne répond normalement pas du droit américain. Ses équipements sont en outre répliqués dans de multiples centres de données, en Europe, en Asie ou aux Etats-Unis. Certains abonnés payants se demandent déjà si leur souscription leur sera remboursée.

Le DoJ indique avoir bénéficié dans cette affaire des forces de police de la Nouvelle Zélande, du Canada, ainsi que des Pays-Bas.

L'exposé des charges établi par le FBI reprend certains des arguments régulièrement avancés par les détracteurs du service, comme le système qui vise à récompenser les uploaders ayant mis à disposition des fichiers très téléchargés. Ils reprochent également à Megaupload d'avoir participé à la construction d'un écosystème de sites tiers, recensant les fichiers hébergés par ses soins, lui évitant d'avoir à lui même fournir un moteur de recherche sur son propre service.
Source.
Citation :
Le DoJ évoque par ailleurs une liste de complices supposés qui n'ont pas encore été localisés. Il affirme que chacun d'entre eux risque de multiples peines de prison, allant de cinq à vingt ans, pour racket en bande organisée, conspiration en vue d'infractions au droit d'auteur ou blanchiment d'argent.
Planquez vous tous, v'la le FBI...
Citation :
Publié par kenshin_v
je vois mal google fermé ,facebook par contre lui oui
Ouaip, ben va falloir fermer tous les sites qui permettent un quelconque partage de données....
Espérons que ça s'arrête à une bonne grosse chasse au sorcière médiatique comme pour Napster et qu'une fois un bon gros coupable trouvé (Megaupload) on retourne dans des projets de loi farfelus qui ne passeront jamais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés