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Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
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[Réponse officielle] Les problèmes d'Ilum

Message de Gabe Amatangelo

Bonjour à tous, nous voulions vous tenir au courant concernant les problèmes que nous avons vu aujourd’hui sur les serveurs, et plus particulièrement sur la zone de monde ouvert JcJ sur Ilum. Nous savons que sur certains serveurs, la République ou l’Empire ont capturé les points de contrôle d’Ilum, sont entrés dans la base ennemie et ont « campé » les centres médicaux, ce qui empêchait la faction opposée de quitter sa base et de re-capturer les points de contrôle. Ce gameplay n’est ni juste ni équilibré, et peut également affecter sévèrement la performance du client de jeu, nous sommes donc en train de prendre des mesures pour résoudre ce problème.

Le fonctionnement tel qu’il est prévu pour le JcJ en monde ouvert sur Ilum est que les joueurs soient tués instantanément en pénétrant dans le périmètre de sécurité de la base ennemie, comme dans les zones de guerre, et que la faction en défense puisse prendre des taxis vers d’autres points à l’intérieur de la zone. En ce qui concerne la mise à jour 1.1, ceci ne fonctionne pas comme prévu. Nous avons trouvé ce qui empêchait ceci de se produire lorsque de nombreux joueurs étaient connectés et nous publierons une mise à jour pour corriger ce problème. Nous prévoyons que cette mise à jour soit publiée pendant la journée du 19 janvier et nous vous tiendrons au courant lorsque nous aurons une heure précise à vous communiquer.

Concernant les gains de Courage, avec la mise à jour 1.1, les joueurs reçoivent désormais une base de récompense de 20 points de Courage par ennemi unique tué sur une courte période de temps, et cette base de récompense est modifiée par le nombre d’objectifs contrôlés par la faction du joueur. Les gains sont limités par joueur tué, ce qui encourage les joueurs à attaquer des joueurs différents et pas à tuer sans cesse les mêmes joueurs. Les gains de Courage que les joueurs peuvent observer sur la durée dépendront beaucoup du niveau d’activité dans la zone. Ceci est prévu.

En plus de ces changements, nous réduirons le cap de population sur Ilum. Cela devrait aider à améliorer la performance en demandant au client de jeu de montrer moins de personnages sur l’écran en même temps.

Afin de démentir certaines rumeurs que nous avons vu circuler aujourd’hui, il n’y a pas de gain de Courage lorsque vous détruisez des tourelles dans les bases ennemies, ni lorsque vous tuez des personnages non-joueurs.

Nous encourageons les joueurs à éviter Ilum jusqu’à ce que la mise à jour soit déployée. Nous désactiverons les services de taxi qui emmènent normalement les joueurs à la zone JcJ en monde ouvert à titre de mesure temporaire. Cependant, il sera toujours possible de prendre des taxis pour quitter la zone.

Nous continuerons de surveiller Ilum sur tous les serveurs et effectueront des changements supplémentaires concernant le gameplay si nécessaire. Vos retours sont les bienvenus ici sur le forum, mais assurez-vous de faire en sorte que ceux-ci soit constructifs et le plus spécifiques possible. Les retours basés sur des rumeurs n’aident pas à isoler les problèmes potentiels.


source: http://www.swtor.com/fr/community/sh...d.php?t=198127

Dernière modification par rackam77 ; 19/01/2012 à 07h57.
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Nous encourageons les joueurs à éviter Ilum jusqu’à ce que la mise à jour soit déployée.

J'ai bien rigolé.
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Concernant les gains de Courage, avec la mise à jour 1.1, les joueurs reçoivent désormais une base de récompense de 20 points de Courage par ennemi unique tué sur une courte période de temps, et cette base de récompense est modifiée par le nombre d’objectifs contrôlés par la faction du joueur. Les gains sont limités par joueur tué, ce qui encourage les joueurs à attaquer des joueurs différents et pas à tuer sans cesse les mêmes joueurs. Les gains de Courage que les joueurs peuvent observer sur la durée dépendront beaucoup du niveau d’activité dans la zone. Ceci est prévu.
Sa veux dire "on va toucher à rien c'était prévu" ?

Ouah je m'attendais à pas mal de réaction différentes, mais pas celle là
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Sa veux dire "on va toucher à rien c'était prévu" ?

Ouah je m'attendais à pas mal de réaction différentes, mais pas celle là
La différence c'est qu'avant tu pouvais farm le même joueur en boucle tu gagnais toujours autant de bravoure, maintenant apparemment ça ne sera plus possible.
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J'avoue que j'ai beau lire le post en boucle je le comprend pas ou mal.

J'ai l'impression qu'ils veulent permettre au républicains qui se font farmer de pouvoir gagner plus de points de bravoure en tuant de l'impérial et ayant chopé les points. Seul problème le républicains se fait farm.

Citation :
En plus de ces changements, nous réduirons le cap de population sur Ilum. Cela devrait aider à améliorer la performance en demandant au client de jeu de montrer moins de personnages sur l’écran en même temps.
Ça aussi je le comprend pas. En gros ca sera plus du 50 vs 150 mais du 10 vs 30 en simplifiant?
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mouarf pas de rollback et ils encourage a pas y aller... wow ca me rappele EAsport quand ils nous disait de pas tricher sur nhl09 que c'était pas bon pour notre karma....(c'est du vécu...)
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J’espère que les imp aiment le huttball, car ils vont pouvoir faire des belles parties avec plein de sith partout.
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Rien concernant l'ecart des classes AE pour farm par rapport au monocible ni du fait que les cac sont largement désavantagés ?
Je trouve quand même très étrange qu'un kill ne compte pas pour tous les membres du groupe qui sont proches, ca désavantage vraiment beaucoup la sentinelle, l'ombre et le malfrat tout ca.
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Citation :
Publié par chewa
La différence c'est qu'avant tu pouvais farm le même joueur en boucle tu gagnais toujours autant de bravoure, maintenant apparemment ça ne sera plus possible.
Bah quand je lis il parle de "avec la maj 1.1" et "Les gains sont limités" et non "seront". Il parle au présent tout en concluant par un "Ceci est prévu"

En somme si le farm valor était abusé, il le sera toujours =x
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/enjoy demain les BG république R30 contre full R60+ ..
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En gros ils se rendent pas comptent ou ne veulent pas admettre que peu importe le système employé ca ne fonctionnera pas vu que le jeu est codé avec les pieds et que des que tu as plus de 10 personnes à l'écran, ca rame sec ? Lol sérieux ...

Si ton jeu ne peut pas supporter du pvp en groupe (je parle pas même pas de masse parce que il n'y a même pas besoin d'avoir trop de monde sur Illum au même endroit pour que ca galère), tu mets que du pve dans ce cas et des BG mais tu claques pas une zone open ...

Enfin bref, encore une fois, un mmo à potentiel va probablement échoué lamentablement par faute de dév compétents (j'entend par là avec une vision de vrai gamer et l'ajout de features cohérentes). C'est une constante actuellement malheureusement.
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Je viens de passer 3 heures sur Ilum. C'est un véritable slideshow ! Bon cela ne m'a pas empêcher de monter 3 rangs...

Sinon, c'est injouable. Vivement cette MAJ. L'ambiance sur cette planète est tout simplement dantesque et c'est super fun à jouer. Dommage que ça ramait autant...
__________________
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Mon dieu!!!
Alors lisons entre les lignes,
Bug des sécurités pour le spawn killing.
Bug exploit d'une partie de la population dominante des serveurs mais pas de sanction et surtout pas d'annonce pour prévenir...
Le client est a la ramasse on va devoir afficher moins de joueurs...
En gros ba on maitrise rien on verra demain....
Euh franchement ils auraient dû fermer les serveurs avant que le pire arrive
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Publié par Jor Nodens
Vivement cette MAJ. L'ambiance sur cette planète est tout simplement dantesque et c'est super fun à jouer. Dommage que ça ramait autant...

Toi tu joues empire
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