[Wiki]Free Mobile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fio'
Genre pour 2GO ça reviendrais à combien ?

Oui, je suis une burne en conversion et en maths.
2go? Ouch !

Dans les forfait illimité, les fair-use sont/etait pas a 500mo ? (J'suis pas du tout a jour problement)
Si mes calculs sont corrects, au delà d'une consommation de 360Mo, il est plus intéressant de prendre le forfait illimité que le forfait à 2€ (+ option à 0.99€ + 0.05€/Mo).

Citation :
Publié par Sky-Dexter
2go? Ouch !

Dans les forfait illimité, les fair-use sont/etait pas a 500mo ? (J'suis pas du tout a jour problement)
3go, et au-delà ce n'est plus en fair-use et c'est bridé selon les opérateurs.
Citation :
Publié par Linou
SMS illimité sur le forfait à 2 euros... c'est officiel, Free veut clairement la mort des MVNO.
Bah en même temps, s'ils peuvent aligner de tels prix, je leur suis plutôt reconnaissant et ne vois pas l'intérêt des MVNO faut avouer... Au début c'était bien pour avoir des offres plus "proches" de nous, mais à présent, ils n'ont plus vraiment de raison d'exister...
Vu les débits qu'on se paye en région parisienne, il est rare de dépasser les 10mo/mois.

Pour le coup si on ne téléphone pas plus de 2h par mois, il est intéressant de passer du forfait à 20€ pour celui à 2€ +0.99€.
Message supprimé par son auteur.
Le service client peut pas te faire ça? Au pire tu migres chez Bouygues @10€ pendant un mois puis chez free à nouveau. ^^

Autre nouveauté du forfait à 2€ :

Citation :
ACCES À INTERNET VIA LES HOTSPOTS

Autre nouveauté, le forfait à deux euros offre désormais"un accès à internet illimité" via le réseau de quatre millions de "hotspots", c'est-à-dire le Wi-Fi des box des particuliers abonnés à Free en France métropolitaine. Les téléphones équipés de la technologie EAP-SIM s'y connectent automatiquement lorsqu'ils se trouvent à proximité. Une grande partie des téléphones actuellement proposés sont compatibles avec cette technologie (iPhone, BlackBerry, Samsung, Sony Xperia U, etc.), excepté le ZTE F160, a précisé Free. Jusqu'ici, la possibilité de se connecter à une box se trouvant à proximité était réservée aux seuls abonnés au forfait à 19,99 euros, ou via une option payante.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Linou
SMS illimité sur le forfait à 2 euros... c'est officiel, Free veut clairement la mort des MVNO.
Les MVNO n'ont aucun intérêt d'exister et je soutiens à fond Free si ils peuvent faire tous faillite
Citation :
Publié par Liquid Princess
En option si :

L’option Data 3G et MMS devient encore plus avantageuse, en intégrant :
• les MMS illimités en France métropolitaine
• Internet : 20 Mo sur réseau 3G/3G+
(au-delà seulement 0,05€/Mo supplémentaire)
pour seulement 0,99€/mois (au lieu de 1,99€/mois avant).
Exactement ce qu'il me fallait, donc pour 0.99€/mois ça me fera 2 heures que je n'utiliserai jamais, des SMS illimités ça peut toujours me servir et l'accès à 20 Mo de DATA en cas de besoin. C'est décidé, je m'achète un smartphone.
Citation :
Publié par Fio'
Genre pour 2GO ça reviendrais à combien ?

Oui, je suis une burne en conversion et en maths.
Il faudrait déjà que les 2GO se fassent uniquement en 3G. Avec l'abo free, tu as un accés gratuit sur des bandes wifi de chez free et je ne pense pas que ce soit facturé.
Citation :
Publié par Cefyl
Il faudrait déjà que les 2GO se fassent uniquement en 3G. Avec l'abo free, tu as un accés gratuit sur des bandes wifi de chez free et je ne pense pas que ce soit facturé.
Et sur l'acces wifi EAP SIM, y a un fair use ou quelque chose du genre ?
Je vois pas comment ils peuvent refuser qu'un client disposant d'un abonnement à 20€ change son forfait pour un 2€. De toute façon il n'y a pas d'engagement, la procédure est une simple résiliation/réabonnement qui doit pouvoir se faire quoi qu'il arrive et s'il le faut même sans le support client.
Après si ça les emmerde car forcément un déficit de 18€ sur un client ça pique, fallait y penser avant de faire une telle offre, maintenant il va falloir l'assumer... D'autant plus que ceux qui veulent rester chez free mais qui sont en IDF ( et donc disons le, quasiment sans data notamment sur Paris) devraient se ruer sur ce forfait.
Citation :
Publié par Ethnel - Onocred
Je vois pas comment ils peuvent refuser qu'un client disposant d'un abonnement à 20€ change son forfait pour un 2€. De toute façon il n'y a pas d'engagement, la procédure est une simple résiliation/réabonnement qui doit pouvoir se faire quoi qu'il arrive et s'il le faut même sans le support client.
Après si ça les emmerde car forcément un déficit de 18€ sur un client ça pique, fallait y penser avant de faire une telle offre, maintenant il va falloir l'assumer... D'autant plus que ceux qui veulent rester chez free mais qui sont en IDF ( et donc disons le, quasiment sans data notamment sur Paris) devraient se ruer sur ce forfait.
Y a pas de methode "directe", peux etre pour eviter que ca "jongle" trop facilement de l'un a l'autre , mais je suppose que si t'apelle le service client ils peuvent te faire cela facilement... au pire par le moyen détourner du désabo/réabo juste derriere (car sans engagement)
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Je viens juste d'appeler le service client, c'est donc pas possible de passer de 16 à 2euros mais il m'a dit que ça pourrait évoluer...

Par contre il m'a dit que la technique de passage chez un autre opérateur temporairement c'est pas forcément ultra long. En tout 8 jours pour faire l'aller retour quoi.

Et sincèrement, j'hallucine de la qualité de leur service client. Pas de langue de bois, pour une fois on a pas l'impression d'appeler un robot il te parle comme une vraie personne (rare pour une hotline)... c'est juste ouf.
Message supprimé par son auteur.
Je pense que oui, à voir après si le modèle en question marche avec le Wifi Free (s'il a l'EAP-SIM)...
Et selon la page de l'assistance Free sur l'OS BB, l'option Blackberry n'est pas dispo pour le forfait 2€.

Donc je te souhaite vivement que ça marche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés