[Wiki]Free Mobile

Répondre
Partager Rechercher
C'est toujours caca Free en IdF? (Cergy-Pontoise)
Sachant que c'est surtout pour le tel tout illimité plutôt que pour la data (je coupe complètement mon portable dès que je suis au boulot)
Je suis actuellement chez SFR et je lorgne du côté des séries RED, avantage: pas de procédures à faire, désavantage: j'ai pas envie de leur filer ma thune, ils se gavent assez comme ça et m'ont déjà largement entubé (kikoo le forfait iPhone à 40€ 1h avec 3 numéros illimités)
Bon, c'est décidé, je quitte SFR pour Free mobile pour fêter l'arrivée de mon nexus 4.

Marre de payer 26€ par mois pour un forfait de merde.
Est-ce que ceux qui sont passés chez Sosh après être allés chez Free ont été satisfaits du changement ?

J'hésite vraiment à partir chez Sosh sachant que mon iPhone 4 est au bord de la mort et que je n'aurai pas d'iPhone 5 chez Free avant au moins 1 mois...et ça fait déjà 1 mois que j'attends. Alors que je peux l'avoir dans 3 jours chez Sosh (bon il sera bloqué et faudra attendre la portabilité du numéro qui prend 10 jours, la procédure est toujours chiante). Et puis j'ai des fois des problèmes de réseau que je n'avais pas chez orange avant. Je perds 1go de data et pas de H+ pour le forfait à 20 euros, mais de toute façon j'ai pas besoin d'un aussi gros débit, et au pire pour 5 euros je peux changer.

Merci
Pour ma part, je viens de passer chez Sosh, le SIII et Free ça le fait pas du tout, surtout en région parisienne, j'avais quasi jamais de 3G.

Après je viens à peine de changer de ligne là donc j'peux pas encore réellement donner d'avis sur Sosh, mais on m'en a dit que du bien.
Citation :
Publié par Milky/F-4
Pour ma part, je viens de passer chez Sosh, le SIII et Free ça le fait pas du tout, surtout en région parisienne, j'avais quasi jamais de 3G.

Après je viens à peine de changer de ligne là donc j'peux pas encore réellement donner d'avis sur Sosh, mais on m'en a dit que du bien.
Je viens de faire la même chose : Free->Sosh.
Quelqu'un aux alentours de Grenoble a eu le même probleme que ma femme : impossibilité de recevoir et de passer des appels / sms/ mms pendant deux jours ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yuyu
Violent comme publicité, mais ils ont toujours pas d'offre à 2 euros et d'un point consommateur, il serait idiot de retourner vers les opérateurs qui vous ont ponctionné comme des vaches à lait pendant des années sur les forfaits mobiles.
Point de vue humain peut être, point de vue consommateur c'est le porte feuille qui parle, et perso avoir mieux pour le même prix, ça me convient
Citation :
Publié par spooty
Continué de partir les éternels insatisfait le réseau n'en deviendra que meilleur
On est pas des éternels insatisfaits, en l’occurrence, avoir un forfait et pas avoir de 3G en quasi permanence, n'importe qui serait pas satisfait ^^.

Après ça dépend sans doute des endroits, donc on peut pas généraliser.
Citation :
Publié par Mari'
C'est toujours caca Free en IdF? (Cergy-Pontoise)
Je bosse à Cergy pref, j'ai beau avoir du H+ ça va pas bien vite. Mais bon je DL pas grand chose
Citation :
Publié par spooty
Continué de partir les éternels insatisfait le réseau n'en deviendra que meilleur
Si je paie pour un forfait qui m'annonce appel/sms/data en illimité, bah je m'attend à avoir ce dont pourquoi je paie, là c'était pas le cas, j'avais pas de data du tout. Je vois pas en quoi ça de moi un éternel insatisfait

Si t'achète une voiture et que sur la brochure c'est marqué moteur V8, mais que tu retrouves avec des roues pour hamster sous le capot, tu sera satisfait ?


Pour répondre aux intéressés, je suis aussi passé chez Sosh depuis maintenant 1 mois, et aucun soucis à signalé, pas eu une seule coupure réseau ou perte réseau. Je ne prend même plus la peine de passer par le wifi pour télécharger des applis sur le store (sauf les applis le demandant biensur)

Dernière modification par Mamat ; 10/11/2012 à 17h40.
Citation :
Publié par Cfç
La carte de france de la couverture de free mobile est dispo:
http://mobile.free.fr/couverture/
Prochaine étape : ils vont coller 50 antennes pour combler les trous, et nous annoncer "le seul réseau en France qui couvre 117% 100% de la population".

https://twimg0-a.akamaihd.net/profile_images/2600597188/internet-troll-comments_normal.jpg

Dernière modification par Linou ; 12/11/2012 à 14h04.
je commence à avoir ma dose de free mobile. J'ai migré depuis orange avec mon iphone 4 en début d'année, dès le lancement des offres. Je suis passé d'une qualité de service niveau data 3G juste excellente chez orange mais pour un forfait 3 fois plus cher à un réseau 3G complètement instable et bridé chez free...

Chez moi j'ai 3mbits en descendant et de 0 à 150 kbits en montant. Chez orange j'avais 2 fois le débit en download et l'upload était pas bridé/défaillant.

Bon encore 3mbits ca me dérange pas spécialement mais le roaming est catastrophique. Dans le train, le tel galère à attraper autre chose que du E alors qu'avec orange sur le même trajet d'1h j'avais la 3G 90% du tps.

Autre chose que j'ai remarqué avec free c'est que le tel perd le réseau de manière totale super souvent. Genre je suis en 3G et paf ça reset : plus de réseau pdt qq secondes et ensuite ça passe en edge et ça met 2 min à retrouver de la 3G même à des endroits couverts et sans que je bouge.

Bref je suis chaud pour repasser chez orange mais jpense me tourner vers Sosh qui présente des tarifs relativement similaires à free mobile.
Le truc qui m'inquiète c'est que j'ai pas mal de retour disant que la 3G de sosh foire pas mal...
Jpense me prendre un Note 2 et je cherche le meilleur opérateur niveau couverture 3G sur Paris et banlieue Nord Ouest.
Si vous avez des retours faites péter
Citation :
Publié par Fubinx

Autre chose que j'ai remarqué avec free c'est que le tel perd le réseau de manière totale super souvent. Genre je suis en 3G et paf ça reset : plus de réseau pdt qq secondes et ensuite ça passe en edge et ça met 2 min à retrouver de la 3G même à des endroits couverts et sans que je bouge.
Même problème ici...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés