[Wiki]Free Mobile

Répondre
Partager Rechercher
J'ai déjà reçu des MMS sur mon protable (qui n'est pas un smartphone) avec le forfait à 2€ sans l'option data, donc c'est possible. Par contre j'avais dû régler un truc dans le téléphone en lui-même autrement ça en marchait effectivement pas.
J'avais suivi ce truc pour le configurer aussi. Là, je n'ai pas de problème pour les envoyer et recevoir avec la data et wifi désactivé. Est-ce qu'elle est utilisé sans mon accord ? Peut être, mais pour n'utiliser aucun data, je suis sur qu'elle n'est pas comptabilisé avec.

Après j'utilise un wiko sur android 4.0.4. Un bémol, j'ai jamais réussi à faire un envoie MMS avec GOSMSPRO, je suis toujours obligé de repasser par l'application SMS/MMS qui était déjà installée.
Salut gens,

Je cherche des avis et retours d'expérience à la date d'aujourd'hui, 17 juillet 2013 apriori.

- J'ai un vieux forfait orange, zen je sais plus quoi, 2h et des sms. Je viens de voir que les 2 ans d'engagement arrivaient bientôt à terme. Disons maintenant pour simplifier (loi chatel, etc., pas très cher).

- Je n'ai pas de problème avec Orange. Mais 29,90, voilà la chose. Forcément l'offre discount de Free me fait de l'oeil. Plutôt celle à 19,9 en fait, mais peu importe ici.

- Par contre j'ai peu suivi ce que vaut l'offre de Free en terme de qualité, au-delà des couacs du début.

Bref mes questions :
- Ca capte bien en général chez Free, ou c'est en-deça d'Orange ? Point assez important, vu que chez moi ça capte pas terrible (Orange passe petitement et Bouygues seulement dans un carré d'un mètre sur un).

- Le transfert risque-t-il d'être source de galères et de moult relances téléphoniques à des boites vocales et de courriers, ou bien en suivant la procédure préconisée par FRee (les charger eux de faire la résiliation) cela sera tranquille et doux ?

Merci tous.

J'avoue qu'il est possible que les réponses se trouvent quelque part dans les 17 pages de ce fil, mais psychologiquement c'est dur : de se faire 17 pages sans certitude de résultat. En tout cas les réponses ne sont pas dans la faq - signe de bonne volonté.
Mais tu sais c'est beaucoup à voir avec la ou tu es géographiquement parlant, et tes attentes (beaucoup de data, peu, etc), je pense que le mieux c'est d'essayer, franchement....Tu t'engages à rien, si tu vois que ça te convient pas tu vas voir ailleurs au bout du mois

Et oui le transfert est tranquille, de mon expérience, (5 lignes Bouygues-->Free) une fois la portabilité demandé (3179), c'est mort, plus aucune démarche pour récupérer le client .
Citation :
Publié par baai
Salut gens,

Je cherche des avis et retours d'expérience à la date d'aujourd'hui, 17 juillet 2013 apriori.

- J'ai un vieux forfait orange, zen je sais plus quoi, 2h et des sms. Je viens de voir que les 2 ans d'engagement arrivaient bientôt à terme. Disons maintenant pour simplifier (loi chatel, etc., pas très cher).

- Je n'ai pas de problème avec Orange. Mais 29,90, voilà la chose. Forcément l'offre discount de Free me fait de l'oeil. Plutôt celle à 19,9 en fait, mais peu importe ici.

- Par contre j'ai peu suivi ce que vaut l'offre de Free en terme de qualité, au-delà des couacs du début.

Bref mes questions :
- Ca capte bien en général chez Free, ou c'est en-deça d'Orange ? Point assez important, vu que chez moi ça capte pas terrible (Orange passe petitement et Bouygues seulement dans un carré d'un mètre sur un).

- Le transfert risque-t-il d'être source de galères et de moult relances téléphoniques à des boites vocales et de courriers, ou bien en suivant la procédure préconisée par FRee (les charger eux de faire la résiliation) cela sera tranquille et doux ?

Merci tous.

J'avoue qu'il est possible que les réponses se trouvent quelque part dans les 17 pages de ce fil, mais psychologiquement c'est dur : de se faire 17 pages sans certitude de résultat. En tout cas les réponses ne sont pas dans la faq - signe de bonne volonté.
Pour la portabilité peu de soucis mais comme toujours des couacs possibles mais peu fréquent.

Concernant le réseau en fonction de ta zone cela peut être dérangeant, si tu as besoin de manière continuelle de ton tel( pro / semi pro) essais plutôt les contrats low cost des grands opérateurs si c'est le forfait 2 € qui t'intéresse tu ne trouvera l'équivalent nul par ailleurs que chez free
Merci pour ces avis vous deux.
Pour ce qui est de tester moi-même, je suis pas chaud, raison pour laquelle j'essaie de savoir avant. Notamment parce que c'est 1 ligne perso et pro.
Concernant la zone, je crois pas que ça puisse aider. C'est Paris 18 Mais je connais pas mal d'endroits (en intérieur) dans différents arrondissements où les portables passent très mal voire pas du tout.
En fait faudrait que je teste avec quelqu'un ayant déjà un abonnement free.

Vitalis : pourquoi un low cost grand opérateur plutôt que le low cost free ? C'est la formule luxe de free que j'ai en ligne de mire, mais ta remarque m'intrigue.
Disons que le soucis de free c'est l'itinérance si tu va directement chez Sosh ou B&Y tu n'aura pas ce soucis puisque tu sera sur le réseau "principal" des grands opérateurs pour le même prix si tu n'es pas abonné à une box
Citation :
Publié par Vitalis
Disons que le soucis de free c'est l'itinérance si tu va directement chez Sosh ou B&Y tu n'aura pas ce soucis puisque tu sera sur le réseau "principal" des grands opérateurs pour le même prix si tu n'es pas abonné à une box
Je ne dirai pas que c'est un soucis l'itinérance, du moins pour la couverture réseau, puisque tu bénéficies de la couverture des deux opérateurs.
Si, c'est un soucis l'itinérance, tu te tapes du débit bridé par rapport à ce que tu as droit, des pertes de réseau intempestives quand il capte un chouilla d'antenne Free plutôt que de reste sur l'itinérance qui capte bien etc.

C'est beaucoup moins stable quoi.
Si le gros soucis de Free c'est l'itinérance.

D'abord d'une le réseau itinérance Orange est à chier.

De deux ça oblige le téléphone à faire des switchs de réseaux qui coupent tout quelques secondes. Ca coupe les appels, entre autre. Et si t'es sur la frontière floue entre les deux réseaux (genre, ma piaule >< ), ton téléphone passe la moitié de son temps à chercher un réseau et ça défonce la batterie. (Oui parce que quand les deux réseaux "overlapent", ils ne vérifient pas que le téléphone ai un accès ou non pour s'incruster, et se remplacent l'un l'autre sans cesse)
Ouais.
Mon post sert à juste à confirmer mais voilà, je confirme. Je peux poser mon portable à 90% de batterie et le retrouver 3 heure plus tard à 40% sans y avoir touché, juste parce qu'il cherche le réseau toutes les 3 secondes.
Et des fois je lance le dl d'une appli, ça galère à 10ko/s pendant 5mn, puis ça switch et je dl à fond, puis ça re-galère... Bref.
Des fois j'ai un SMS qui part pas sans raison, jdois renvoyer. Par contre jamais coupé pendant l'appel. En revanche je dois souvent appeler 2 fois de suite une personne pour réussir à l'entendre (mais là je me demande si ça vient pas de mon tel... parce que ça arrive vraiment souvent).

Après bah, je reste chez free parce que... 20€ pour la totale dont 3Go de data, quand même.
Marrant j'ai jamais eut ce genre de soucis chez free, que ce soit sur antenne orange ou antenne free.

Juste l'EAP_Sim que je peux pas désactiver sans désactiver complètement le wifi et qui marche très mal.
Citation :
Publié par Fio'
Bah, comme chez Sosh, B&Y et Red, non ? :|
Ouaip, jsuis passé sur Sosh à cause des problèmes d'itinérance (à être sur une antenne orange, autant passer par leur service) et les bridages 3G ont disparus.
Un pote qui n'a pas encore switch subit encore les bridages d'itinérance (donc pas d'amélioration pour l'instant de ce coté là).

C'est dommage ces problèmes d'itinérance, je serai bien resté chez free (rien que pour le principe vu qu'ils ont enfin fait bouger les prix abusifs des 3 gros), mais c'était trop bridé (les 6 premiers mois ça allait, mais ensuite ça s'est dégradé de plus en plus, certains jeux ayant besoin d'être connectés ne démarraient même plus sous itinérance).
C'est bon. J'avais un besoin d'action rapide et de simplicité, je viens de basculer sur Sosh.
Et c'est là que je vois à quel point c'est juste un forfait et pas un opérateur/filiale d'Orange.
J'ai rien qui change, aucun identifiant, l'espace client est le même qu'avant.
J'aurais juste dû faire ça plus tôt.
En fait les bridages d'itinérance sont totalement incompréhensibles. Quand je fais du partage de connexion P2P je peux monter à plus de 1mo/sec en DL sur de l'itinérance Orange, alors qu'au même endroit en téléchargeant directement sur le Google store via mon téléphone, je dépasse pas 50ko/sec. Je vais switch chez Sosh maintenant que je suis rentré d'ailleurs. J'aurai bien pris Red pour le H+ Dual carrier à 20euros, mais ils ne font pas de fair use et ça c'est niet.

@baai : bonne décision
Des retour sur les nouveaux forfaits Virgin IDOL ?

J'arrive à terme de mon abonnement orange le 19 Aout et je souhaiterais changer d'Opérateur+forfait+Mobile. Mon utilisation principale est Sms/mms et internet ( 1h/jour), peu d'appel sortant.

En me basant sur tout ça je remarque que Virgin propose un forfait assez interessant dans mon cas. Les forfait IDOL ont été up et je serais tenté par celui-la : Forfait IDOL sans engagement. Ce forfait comporte :

-SMS/MMS illimités
-2h d'Appels (France)
-1 GO Data + Wifi illimité (3G+)

Tarif : 9.99/mois+4e/mois pendant 24 mois

Je souhaiterais acquérir un samsung galaxy S4 mini. Avec ce forfait ce smartphone coûte 270e.

Pensez vous que c'est le meilleur choix dans mon cas, le réseau Virgin est-il bon ?

Merci.
Citation :
Publié par Fio'
Bah, comme chez Sosh, B&Y et Red, non ? :|
Je préfère largement donner ma thune à Free qu'à ceux qui ont fait les rats pendant 10 ans avant d'être obligés de s'aligner.
Et il me semble que c'est pas 3Go de data chez les autres, mais ils se sont ptetre alignés récemment pour certains, me rappelle plus.
Citation :
Publié par Quint`
Je préfère largement donner ma thune à Free qu'à ceux qui ont fait les rats pendant 10 ans avant d'être obligés de s'aligner.
Et il me semble que c'est pas 3Go de data chez les autres, mais ils se sont ptetre alignés récemment pour certains, me rappelle plus.
J'ai bien essayé le tee-shirt du Che pour capter mieux, mais j'ai quand même fais un choix de raison pour ma part. Je suis dans un trou de réception chez moi (je ne sais absolument pas pourquoi, je capte 5 mètres plus loin et ne suis pas à la campagne) et Bouygues est celui qui s'en sort mieux, donc j'ai pris du B&You.

Vu que les offres sont quasi-identiques chez tout le monde désormais (même les 3Go), m'est avis de choisir en fonction de la qualité de réception (ou du SAV ou politique, mais ça n'engage que moi).
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu te fais complètement niquer sur le téléphone.
Pour quelles raisons ? le Mini S4 est moins bien que le mini S3 ?
Citation :
Publié par Quint`
Je préfère largement donner ma thune à Free qu'à ceux qui ont fait les rats pendant 10 ans avant d'être obligés de s'aligner.
Et il me semble que c'est pas 3Go de data chez les autres, mais ils se sont ptetre alignés récemment pour certains, me rappelle plus.
C'est aussi 3Go de data chez les autres gros, avec le fair use également, sauf chez Red/JoeMobile (SFR).

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais plus d'un an après le lancement ils n'ont pas réglé la plupart des problèmes d'itinérance avec Orange bein il faut se faire une raison...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés