jouer a second life anonymement

Répondre
Partager Rechercher
Cool
ok je suis daccord mais comment on fait pour installer le wiever sur cle usb
cela se verra t il dans ajout-supression des programmes?
je demande car me suis fait prendre a jouer et ils verifie le pc de fond en comble
merci pour vos reponses
L'anonymat se fait à plusieurs échelles :

  • logicielle : logs / historique / viewer muet / ...
  • réseau : adresse IP
  • matérielle : adresse MAC
Ne pas oublier les données d'état du système comme l'identité du navigateur et des autres softs, les numéros de série, les infos de point de montage des partitions etc ...


Pour être 100% anonyme il est donc préférable d'utiliser un OS sur LiveCD qui ne tourne que sur la mémoire vive, de naviguer via TOR ou VPN (on peut aussi passer par un modem qui ne nous appartient pas comme celui du voisin ou de la bibliothèque) en n'oubliant pas d'altérer l'adresse MAC visible par le réseau avant. Ensuite tout ce qui concerne la couche logicielle importe peu car tout sera effacé à la fermeture de la session.

Est il utile de préciser qu'il ne faut pas donner des infos pouvant faire le lien avec son identité pendant les différents types de participation ?
Cool
merci de vous interesser a moi la seule chose que je veux savoir c est si je retire ma cle usb est ce que l'on verra si j'ai ete sur second life
c est un ordinateur commun et je voudrai pas que les enfants voient ou j ai ete
Je pense qu'il pourrait avoir des traces (cookies, cache, etc...) après emploi de SL, même via clé USB.

Si c'est juste pour tes enfants, ben... tu visites et fais ce que tu veux sur ton pc, comme dans d'autres domaines d'ailleurs. Pas vraiment eux à te dire à quoi tu peux passer ton temps...

Si tu souhaites qu'ils ne viennent pas sur SL (raison pour laquelle tu souhaites éviter qu'ils voient que tu es allée sur SL), je me trompe peut-être, mais je pense qu'il existe des logiciels "contrôle parental" qui bloquent les accès aux programmes choisis.

Mais je ne suis pas une pro informatique...

Kiss

Chloé
L'installation sur une clé usb du viewer est possible. La seule trace de l'installation est la clé de registre du protocole Second Life qui permet d'ouvrir une slurl à partir du navigateur internet. Pour éviter ça, Il suffit d'utiliser un viewer comme firestorm qui à l'install propose une case à cocher pour créer cette clé et de la décocher.

Par contre, plus problématique, ce sont les fichiers de préférences utilisateurs, les log des chat, le dernier écran de logout (qui s'affiche au démarrage suivant) qui vont se loger dans le répertoire de l'utilisateur (sous xp C:\Documents and Settings\nom_de_l'utilisateur\Application Data\Second Life, et même chemin Firestorm). Bon faut encore savoir ou c'est pour aller les chercher. Y'a sans doute une solution pour les loger ailleurs mais j'ai la flemme de chercher.

Une bonne solution, si le disque dur est formaté NTFS, c'est de faire des sessions utilisateurs windows.
Si tu en as la possibilité (compte admin) tu crées des comptes utilisateurs différents pour les ouvertures de sessions sur le PC, 1 par personne.
Les simples utilisateurs n'auront pas de vision des "traces" laissées.

| Modéré par Serenna : hors sujet (Plus d'infos ~> ModoAide ) |

Dernière modification par Compte #361860 ; 19/01/2012 à 11h22.
Citation :
Publié par loulou77azerty
j aimerai jouer a second life sans laisser de trace dans mon pc comment faire

Si vous prouvez que vous êtes majeur je peu te donner une méthode simple par MP pour surfer sur sl de manière presque invisible. ( bah oui rien n'est parfait !)

Pas envie d'avoir des parents sur le dos...

| Modéré par Serenna : hors sujet (Plus d'infos ~> ModoAide ) |

Dernière modification par Serenna ; 19/01/2012 à 11h22.
L'auteur de ce fil demande un conseil. Il ne demande pas que l'on juge si ce qu'il fait est bien ou mal. Sa demande n'a a priori rien d'illégal ni de contraire au TOS. Elle n'est donc pas hors charte.
Aussi, si vous pouvez lui apporter votre aide, n'hésitez pas. Si c'est pour juger, abstenez-vous.
Merci.
Maintenant la question que je me pose c'est :

Est ce que tu veux cacher le fait que tu utilises SL ou juste effacer les traces d'où tu es allé(e) sur SL ou plus généralement ce que t'as fait une fois connecté(e) ?
Pourra pas tous effacer sl laisse de nombreuses traces dans la machine et je doute il est les connaissances, bien approfondi sinon il ne demanderais pas de aide pour ce "cacher ".
__________________
Mon pc : i7-5930K/ MSI X99S SLI PLUS, 16 Go de DDR4 G.Skill Ripjaws 4 2666 MHz /SSD Plextor M5 Pro Xtreme 512 Go/ Sli GTX 970 MSI GAMING 4G/Ecran ViewSonic VP2772
Ya de très bon soft pour effacer presque toute les preuves et utiliser un viewer alternatif rend la chose plus discrète , même si quelqu'un qui sait chercher trouvera toujours une trace avec heure et date.
Citation :
Publié par Atsura
Ya de très bon soft pour effacer presque toute les preuves et utiliser un viewer alternatif rend la chose plus discrète , même si quelqu'un qui sait chercher trouvera toujours une trace avec heure et date.
Pas si on procède comme indiqué dans mon premier post sur ce fil ... Cela m'arrive souvent de vouloir naviguer anonymement (ce n'est pas pour SL mais le principe est le même) et je ne laisse aucune trace de mon passage permettant de me pister voir de m'identifier.

Premièrement, je boot sur un LiveCD (ceux qui veulent savoir lequel ça sera par MP). De cette session, je change mon adresse MAC telle qu'elle est perçue depuis le réseau, il ya des programmes simples pour ça. Ensuite, je me connecte soit sur le réseau TOR, soit par VPN soit sur un wifi publique quelconque telle qu'un lieu publique ou chez le voisin. Ensuite seulement, je navigue sur le net ou utilise mes applications qui communiquent via Internet.
Lorsque j'ai terminé, il me suffit d'éteindre mon PC pour que TOUTES les traces éventuellement inscrites sur mon ordinateur soient effacées automatiquement.

Si on reboot sur ce LiveCD, aucune donnée n'est disponible depuis la connexion précédente. Si je boot normalement sur un OS installé sur une partition, je ne vois aucune trace de ce que j'ai pu faire sur cette session.

Maintenant la question est : à quel point loulou77azerty a t-il besoin d'anonymat ? Est ce pour faire comme moi, c'est à dire être fantôme ? ou bien est ce juste pour effacer son historique de navigation, tant pis si on voit qu'il a été sur SL le plus important étant de ne pas savoir où sur SL ?
Pardonnez mon incurie, mais live CD c'est quoi ? un boot Linux sur une partition usb ?

Sur un Mac récent je démarrerais un windows quelconque via Bootcamp sur un disque externe ou une grosse clef... et là , vue que ce n'est pas le système natif, aucune trace, vue qu'il n'y a pas d'accès au disque
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Pardonnez mon incurie, mais live CD c'est quoi ? un boot Linux sur une partition usb ?

Sur un Mac récent je démarrerais un windows quelconque via Bootcamp sur un disque externe ou une grosse clef... et là , vue que ce n'est pas le système natif, aucune trace, vue qu'il n'y a pas d'accès au disque
Oui on est sur le même méridien, c'est bien de cela dont je parle. Le terme LiveCD c'est juste pour désigner la possibilité de booter sur un système placé sur un support CD. C'est un terme générique car on peut très bien placer cela sur un disque dur externe, une clé USB, un DVD, etc ... Donc oui on parle de la même chose
La piste de Ahuri est la meilleure pour ce cas.

Un liveCD, c'est un système d'exploitation qui tourne sur CD et non pas sur le disque dure de l'ordi.
On lance la machine avec et on se retrouve sur le bureau du système d'exploitation qui est sur le CD.
Ce CD peut avoir quelques programmes utiles déja installés. Par exemple firefox, ou un viewer pour SL.
Quelques fichiers temporaires sont sur le disque dur mais sont effacés (théoriquement) quand on éteint la machine.

Une fois qu'on est sur le bureau de windowsdu LiveCD et non pas de l'ordi, SL. On se connecte et on se promène dans SL. On quitte, on fait éteindre ordi. On retire le CD.

Il ne reste rien sur l'ordi. La prochaine utilisation sans le CD permet de lancer le PC comme d'habitude.

Le principe et le concept sont là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés