Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

La perte d'un frère...

Par Ibuki Tribal le 3/9/2002 à 14:01:31 (#2087231)

Un appel... Un appel faible, provenant de son frere aîné.
Se voir le plus rapidement possible.

Ibuki était inquiète... elle ressentait un affaiblissement de son Bâhl, mais n'en savait pas plus.
Elle s'était rendue immédiatement à l'endroit qu'il lui avait indiqué.

Elle regardait l'horizon, le regard vide ; songeuse et inquiète, se demandant ce qu'il pouvait etre arrivé à Snoopy
Enfin elle se retourna, sentant son arrivée, s'approchant à grands pas.
Snoopy, lui, restait à distance, appuyé sur sa lame.

- Non... Il recula.

Ibuki n'y comprenait rien, et se rapprochait de lui plus rapidement au fur et a mesure qu'il se retirait, visiblement faible.

- Ne m'approche pas Ibuki... ! Il incanta alors un sort d'enchevetrement à ses pieds.

- Snoopy ! criant. Aurais tu perdu la raison ? Que t'arrive t-il... ?

- Je suis contagieux !
Je suis gravement malade ma soeur... Il toussait.

Ibuki entendait cette phrase qui résonnait dans sa tête.
Elle voulut s'approcher a nouveau, mais se resigna.

- Que me raconte la...
- Je... c'est une vengeance des haruspiciens... Il marqua un silence.
Tu iras remercier père de ma part...
Va donc voir au temple du maitre l'état du prêtre qui a tenté de me soigner !

Ibuki repensait a l'entrevue avec son pere. Visiblement ses congénères avaient un lien avec tout cela...

Snoopy ota son heaume, découvrant son visage ensanglanté. Il crachait à nouveau du sang sur le sol
Ibuki serra ses poings a la vue de son visage, et restait, le regard fixé vers lui.

Il reprit. - Je vais quitter ce continent... Pour ne pas vous contaminer...

Ibuki le regardait ne sachant comment reagir, se contenant
- Mais que t'a dit le pretre...
- Il n'a pas eu le temps de me dire quoi que ce soit... il est mort.

Snoopy tenta de masquer sa tristesse avec difficulté
Ecoute moi... Je voulais te prevenir.
Peut-etre est ce mon Bahl qui ralentit ma maladie... Mais je suis mourrant Ibuki...

Elle ressentit la douleur vive d'un poignard en son coeur.
- Ne dis pas ca ! On ne sait pas ce que tu as, mais nous trouverons un remede !
Ne sois pas défaitiste ! Mais pourquoi te résignes tu !

- Au moins... ce n'est pas mon traître de frère qui aura eu raison de moi ! Il rit nerveusement.
C'est impossible ma soeur... ceux qui m'approchent meurent..

Ibuki n'arrêtait pas son flot de paroles, emportée, niant la réalité, ne sentant pas les larmes qui venaient a ses joues.
Elle ferma les yeux pour reprendre.

- Nous le trouverons.... J'en suis sure ! Mais comment est ce arrivé...
- C'est une vengeance des haruspicien je te l'ai dit.
J'ai tué Khaelon... ils m'ont tué.
- Tu ne mourras pas..

Son envie de se rapprocher de lui était trop forte, elle voulait hurler.

- Ibuki, j'ai demandé à Lune de prévenir les inquisiteurs.
Elle s'est aussi proposé de veiller sur la petite.
Tu remercieras Lilith pour son parchemin... Il se contenait, c'était visible.

- Oh... oh non... Elle balbutia, songeant alors a Lilith, qui lui etait si attachée.

- Embrasse la pour moi...

Ibuki pleurait à distance de son frère, rageant devant son impuissance, pestant sur ce qui lui arrivait.
Une larme se glissait dans le creux de l'oeil de Snoopy alors qu'il toussa plus fort

- Je t'aime Ibuki... Prends garde à toi et veille bien sur Lilith...
Il marqua un silence. Je vais prendre le premier bateau...

Ils se regardaient, silencieux. Ils savaient tous deux qu'ils ne se reverraient pas avant longtemps.

- Snoopy... Je fais le serment de trouver un remède a ce mal...
Et nous ne sommes pas seuls... Je fais le serment de te venger...
Elle ne supportait pas de le voir dans cet état

- Ne fais pas de serment inutile... Garde ton temps pour Lilith et le maître... il s'appuya avec difficulté sur sa lame

Ibuki sécha ses larmes amères d'un revers de la main, ressentant sa propre douleur, ainsi que la sienne, alliées.
Leurs Bâhls s'affolaient faiblement.

- Il ne faut pas que je reste trop longtemps pres de toi...

Il eut tout juste le temps de lui communiquer l'endroit ou il se retirait, et les premieres aurores apparaissaient.
Le bateau n'allait pas tarder à lever l'ancre. Un dernier regard échangé... et il partit.
Elle avait perdu Dias. Elle perdait maintenant Snoopy...

Alors qu'elle le regardait s'eloigner, Ibuki se jura de faire payer ces chiens...
Ceux qui lui retiraient l'une des seules choses en ce monde en lequel elle tenait...

Par Dias Tribal le 3/9/2002 à 14:10:16 (#2087307)

*sourire* Qu'ils sont charmant ces Haruspiciens...Ils me facilitent la tâche.

Par Psyko Darth le 3/9/2002 à 15:42:08 (#2087978)

La vengence est un acte absurde, et qui manque de raisonnement. Le mal engendre le mal, et ça ne peu qu'amener a faire des erreurs, mais malgré cette prise de concience, les sentiments surpassent notre entendement nous menant tout droit à la vengence et à la haine. Nous savons tous cela, mais rare sont ceux qui peuvent controler leur émotions et leur colère. Perdre une personne qui m'est très proche me conduirais à la même situation, la vengence...

Par Un simple homme le 3/9/2002 à 19:43:08 (#2089661)

:lit:

Par Khaelon Lloth le 3/9/2002 à 21:03:14 (#2090356)

Tres joli texte :)

Et je suis vraiment désolé pour Snoopy..*pas du tout sincere* *N'a pas encore fini de féter l'événement*:rolleyes: :p

Par D-Ozz Sylrus le 3/9/2002 à 22:57:19 (#2091027)

D-Ozz savait que cette affaire mettait son épouse dans un état second, mêlant tristesse et haine, mais il ne pouvait plus faire grand chose, si ce n'est chercher un remède pour Snoopy.


Alors qu'Ibuki préfairait rester seule, D-Ozz s'isola lui aussi et commençait à faire le point sur sa vie. Il s'assied.


-Ai-je été bon dans ma vie sentimentale?
-Ai-je donné tout ce que je pouvais à ma famille?

et ainsi de suite ...

Puis, D-Ozz se leva allant profiter de l'air pur matinal pour essayer de répondre lui-même à toutes ces interrogations.

Par RedEye Galliano le 4/9/2002 à 4:59:11 (#2092217)

Très beau...

Et c'est triste, aussi. *Aime bien les histoires tristes mais bien écrites, comme celle-ci*

:(

Par Aina HarLeaQuin le 4/9/2002 à 5:01:01 (#2092222)

L'exil d'un frère n'est rien comparé à l'assassinat d'un enfant. Chacun doit payer ses crimes un jour ou l'autre. Une mère n'oublie pas.

Par Syndrael le 4/9/2002 à 12:57:14 (#2093857)

Voici une nouvelle des plus réjouissantes. Puissent-ils s'entre-déchirer et nous laisser en paix pour une fois. Le Juge reconnaitra les siens.. du moins espérons le.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine