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[Actu] Mists of Pandaria moins linéaire que Cataclysm

Cette actualité a été publiée le 15/1/2012 à 15:49 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Dans nombre de MMORPG, les joueurs sont peu encouragés à s'aventurer dans l'univers de jeu une fois une « zone terminée ». C'était « une erreur » faite dans Cataclysm, que Blizzard ne souhaite pas réitérer dans Mists of Pandaria.
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adogarou
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[Modéré par Alyssamyr : Troll. ]

Dernière modification par Alyssamyr ; 15/01/2012 à 16h00.
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Amrath
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Ah ben il était temps qu'ils s'en rendent compte. Ca commence à bien faire de n'avoir des MMOs où il faut suivre une ligne droite le long de zones où on ne retournera jamais puisqu'il n'y a à haut niveau rien d'autre à faire que d'enchaîner les donjons ou les champs de bataille (Rift, Swtor, Cataclysm).

Après, ce ne sont que des mots, je m'attends pas à des merveilles, mais c'est déjà bien qu'ils en parlent.
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Scard
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Et comment compte t'il faire ?

J'ai l'impression que c'est un peu une fatalité ce phénomène la.

Car il va falloir trouver un intérêt aux joueurs pour qu'il retourne dans les zones bas level ou il n'a normalement plus rien a faire...
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Si Blizzard réussit ce tour de force, moi je signe.
Trop de MMO délaissent leurs zones de leveling, les joueurs n'y vont pas simplement parce qu'il n'y a rien d'intéressant à y faire.

Généralement la quasi-totalité des joueurs de niveau maximum joue sur à peine 10% de la surface du monde. Vraiment triste pour un MMO.
Bien que ce ne soit pas gagné, j'espère qu'il y aura une véritable évolution de ce côté là dans les MMOs, plus qu'un défaut, c'est un vrai problème.

Bien sûr Blizzard n'en parle que pour MoP, espérons que l'idée parvienne aux oreilles des dévs des autres MMOss.
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Citation :
Publié par Amrath
Ah ben il était temps qu'ils s'en rendent compte. Ca commence à bien faire de n'avoir des MMOs où il faut suivre une ligne droite le long de zones où on ne retournera jamais puisqu'il n'y a à haut niveau rien d'autre à faire que d'enchaîner les donjons ou les champs de bataille (Rift, Swtor, Cataclysm).

Tu n'a pas joué réellement à Rift pour arriver à dire ça car justement le modèle de Rift ne rends pas useless les zones ouvertes et beaucoup de joueurs y passent beaucoup de temps.

Un modèle comme Rift, adapté à WoW, ce serait tout simplement énorme à ce niveau là.

Franchement j'attends de voir ce que donnera MoP. Avec cataclysm, Blizzard m'a convaincu de ne pas rester sur le jeu. En revanche si Blizzard tiens ses promesses sur MoP (maj plus fréquentes, zones dynamiques, etc...) ils arriveront peut être à me faire revenir.
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Amrath
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Je n'y ai joué que deux mois mais en faisant l'exploration pendant le leveling, je me suis retrouvé très vite à camper dans la ville (sauf pour les spots de farm de failles).

Plutôt qu'un modèle comme tu dis, je verrai plutôt comme le dit l'auteur du sujet "un retour aux sources". Un monde extrêmement riche comme celui de Vanilla où je n'ai pas posé ma tente en ville pendant près de la moitié de la première année. Juste ça, cette petite caractéristique disparue aux fonds des oubliettes, ça serait génial.
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Shavyi
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Parce qu'on était obliger de farm des journa et il n'y avait pas de TP direct dans les donjons. Et c'était pas plus mal comme ça.
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Varic
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le jour ou blibli vire le système de I-level dans les item et revenir a du savoir joué.



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xkz92
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Perso, j'ai adoré le levelling 80-85 sur mon premier perso, les zones étaient bien construites et l'histoire rendait le levelling intéressant. Après, quand tu reroll et que tu fais les mêmes zones, dans le même ordre et qu'il est impossible de zapper les sous-zones qui ne t'intéressent pas sous peine de rater toutes les quêtes suivantes, oué, c'est chiant, j'ai monté 3*85 au total et les autres sont restés en arrière.

Là-dessus, TLK offrait quand même plus de choix (ordre dans lequel on peut faire les sous-zones + possibilité de zapper les quêtes chiantes), tant mieux s'ils reviennent à ce modèle.
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Marius Volkius
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Citation :
Publié par Amrath
Ah ben il était temps qu'ils s'en rendent compte. Ca commence à bien faire de n'avoir des MMOs où il faut suivre une ligne droite le long de zones où on ne retournera jamais puisqu'il n'y a à haut niveau rien d'autre à faire que d'enchaîner les donjons ou les champs de bataille (Rift, Swtor, Cataclysm).

Après, ce ne sont que des mots, je m'attends pas à des merveilles, mais c'est déjà bien qu'ils en parlent.
Pareil, je comprends pas qu'ils ne pensent pas à faire en sorte que toute les zones sont pour tout les niveaux et pas pour le leveling et basta.

Ils font tous dans la linéarité... et cela deviens ultra lassant.
MarvinGrave
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Le leveling 80-85 est tres agreable la premiere fois ! Les fois suivantes on a vraiment l'impression d'etre obligé de terminer une zone et en effet un changement a ce niveau serait appréciable. Wait and see...
ikkos
Bagnard
 
[Modéré par Alyssamyr : Troll. ]

Dernière modification par Alyssamyr ; 15/01/2012 à 18h05.
Avatar de Gwareth
Gwareth [.OdM.]
Roi
 
Avatar de Gwareth
 
Ils auront juste mis 7 ans a s'apercevoir que chaque extension / patch de contenu, gâche le contenu précédent.
Alors qu'utiliser l’intégralité des zones existantes a haut niveau, serait juste *awesome*.

Cependant je prend leur annonce avec des pincettes. A chaque fin d’extension ils font leur mea culpa.
Tout ça pour prendre de l’élan et se planter avec encore plus de panache dans leur *mot d'excuse* de la prochaine extension. On y a droit a chaque extension, puisque ils test a chaque fois un nouveau concept, sans tenir compte de l'avis des joueurs, et ça passe ou ça casse.

Cependant un rythme de patch de contenu plus soutenu, pourquoi pas, mais que la qualité soit au rdv. Il vaudrait mieux, car ça ne servira a rien de sortir des instances torchées en 48H tous les 2 mois.

Le leveling doit être entièrement revu. Actuellement les bonus de pex sont tellement important qu'on peux arriver 50 sans avoir eu a explorer la moitié des zones disponibles du jeu. Une fois arrivé au 85 nous sommes cloisonné a un nombre dérisoire de zones *HL*, blindées de journalières a en vomir par tous les orifices.

Dernière modification par Gwareth ; 15/01/2012 à 17h52.
Avatar de Tzioup
Tzioup
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tzioup
 
Citation :
Publié par Varic
le jour ou blibli vire le système de I-level dans les item et revenir a du savoir joué.
C'est la depuis la release, tu veux revenir à quoi? Lost Vikings?
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