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Star Wars: The Old Republic
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[Actu] Les textures dans SW:TOR

Cette actualité a été publiée le 12/1/2012 à 15:40 par Thaerim sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Petites précisions sur les réglages graphiques du jeu par Stephen Reid.
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Citrouille
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J'aimerai bien ne plus avoir d'armures avec les reliefs, des stylos ou d'autres machins directement texturé et collé sur l'armure...
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rackam77
 
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Même si je comprends les raisons de l'absence de textures "maximales" en jeu, BW a finalement renommer la définition des textures "intermédiaires" en "élevées" dans l'interface utilisateur.

Et on va donc devoir se coltiner les "baveuses" jusqu'à perpet (je ne crois pas à la solution miracle qui ferait qu'un beau jour on aurait droit à des textures "maximales" en dehors des cinématiques).
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Icetroll
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Citation :
Publié par rackam77
Et on va donc devoir se coltiner les "baveuses" jusqu'à perpet (je ne crois pas à la solution miracle qui ferait qu'un beau jour on aurait droit à des textures "maximales" en dehors des cinématiques).
Peut être d'ici quelques mois/années, une fois que tous les joueurs auront modifié leur configuration pour un prix raisonnable ? qu'ils auront optimisé le jeu ? ou bien dans l'extension de l'année prochaine ?

Ils parlent bien de problèmes pour des configurations puissantes. Peut être que ça sera réglé quand les configs puissantes actuellement seront passées à moyennes et plus accessibles pour tout le monde.
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Varic
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pour avoir beaucoup de monde , dans leur mmo et tout le monde a pas un pc de fou a 50000 euros ..

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Et il evoque pas les performance graphique pas optimisé pour un sou ... ils en ont rien a pété apparement...
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NuitBlanche
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Bof... De toute façon c'est pas parce que le jeu est bon ou beau qu'on y joue... c'est parce qu'il est là ^^
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-IKOS-
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tu veux dire plus de polygones pour afficher un stylo ou d'autres machins?!?
heu la faudra une machine de fou

par contre ils pourraient utiliser mieux la tesselation avec les cartes graphique de derniere génération, cela donnerait un effet vraiment sympa
avec evidement des textures moins "basse résolution"

par contre ils parlent des personnages, j'espere aussi pour les decors "type" rochers ou autre
Avatar de rackam77
rackam77
 
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Ce que je ne comprends pas trop dans leur argumentaire, c'est qu'ils avouent éprouver des difficultés à gérer le flux d'informations nécessaires lors du chargement de textures "HD" en raison du nombre important de joueurs dans les mmogs.

Rassurez-moi, SWTOR c'est bien le MMOG où on trouve de grandes zones instanciées par tranche de 120 joueurs, donc une densité virtuelle de 2 joueurs / km² ?

J'ai l'impression que leur moteur (Hero Engine) est un peu faiblard...

Dernière modification par rackam77 ; 12/01/2012 à 15h19.
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Icetroll
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hier soir, environ 170 joueurs sur la flotte de la république en même temps, dont une très grande majorité devant les marchands pvp.
Donc oui ça existe.
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Eronir
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Avatar de Eronir
 
Ce dont tu parle est une technique de plus en plus utiliser sur les jeux modernes. En fait ca evite de modéliser (en polygones) l'objet en question, du coup les modèles sont plus simple et le tout plus léger et fluide.
Ce n'est ni plus ni moins qu'un trompe l'oeil.
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CheDaa
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C'est un peu ridicule d'avoir réduit la résolution des textures de 50% sauf pour les cinématiques, y a des PC qui peuvent le supporter, mais peut etre pas le client de jeu.
Comme quoi le hero engine est pas super top top, et même finalement pas vraiment adapté a un MMO.
Avatar de Darkhain
Darkhain [-QD-]
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Citation :
Publié par rackam77
Ce que je ne comprends pas trop dans leur argumentaire, c'est qu'ils avouent éprouver des difficultés à gérer le flux d'informations nécessaires lors du chargement de textures "HD" en raison du nombre important de joueurs.

Rassurez-moi, SWTOR c'est bien le MMOG où on trouve de grandes zones instanciées par tranche de 120 joueurs ?
J'allais dire la même chose.
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Qyoon
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Le jeux est pas si beau que ca pourtant , je vois pas en quoi il est si gourmand a moins d'être mal opti , a mon avis , ils l'ont sorti comme ca et compte finir le boulot en cours de route.

ps : bien évidement en criant partout qu'ils font une update graphique de folie blablabla... nous avons écouter l'avis des joueurs...
Avatar de Dust_
Dust_
Empereur
 
Avatar de Dust_
 
Il est bien assez beau comme ça. Je souhaite avant tout qu'ils bossent sur la fluidité du jeu lorsqu'il y a beaucoup de monde à l'ecran. Les graphismes sont vraiment secondaires pour ma part.

Gameplay > optimisation > graphisme
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