Petites notes succintes de CRM qui devraient intéresser le service client Aeria Games

Répondre
Partager Rechercher
Aeria Games étant une société, et donc, à ce titre, recherche le même but que toute société mercantile, fidéliser les clients, et gagner des parts de marché.
Bref, se faire des sous.



« La Gestion de Relation Client ou Customer Relationship Managementest l'ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant le meilleur service. »


Par meilleur service, qu'entendons-nous ?
Un service rapide, à l'écoute du client (puisque le client est à la base du fonctionnement d'une société), et surtout que le marketing relationnel pour une une entreprise de divertissement soit porté au maximum.
ce qui sous entend :



  • Long terme (approche continue)
  • Gestion des bases de données relationnelles (approche directe)
  • Marketing interactif (soutenu par le marketing mix)
  • Dimension relationnelle (solutions proposées)
  • Systèmes de feedback en temps réel (mesures instantanées)
  • Approche transversale et importance des interfaces (organisation horizontale et collaborative)
La CRM est ici considérée comme « un processus permettant de traiter tout ce qui concerne l’identification des clients, la constitution d’une base de connaissance sur la clientèle, l’élaboration d’une relation client et l’amélioration de l’image de l’entreprise et de ses produits auprès du client ».

Cette parenthèse de cours étant terminée, puis-je ajouter que le tutoiement envers les joueurs, que le ton sec voir hautain ( "je suis GM tu es joueur" mais non, je suis surtout client) souvent employé par certains employés du service client, ne font que nuire à l'image de la société et qu'il serait temps de faire une formation plus que bénéfique ?De plus, les joueurs sont également des clients actuels, passés ou potentiels, et ce sont eux qui engendrent le CA et donc par la même, les salaire des employés du service client.Aussi, si les GM font leur travail, que ce dernier n'est pas toujours facile, il ne faudrait pas oublier qu'il y a la manière, et c'est cet aspect que je déplore.J'espère donc avec une pointe de naïveté, qu'il y aura un déclic dans la tête de certains GM qui sont en relation directe avec les clients.A bon entendeur, salut !
Salutations,

Je ne comprends pas très bien où vous voulez en venir avec un simple copié-collé d'une page Wikipédia dont vous ne citez pas la source dans votre intervention et que vous semblez reprendre à votre compte.
Pour le reste, si vous avez un souci avec l'un de nos GMs, vous pouvez parfaitement ouvrir un ticket (et non il ne sera pas traité par la même personne) afin que nous fassions les vérifications nécessaires.

Je serais d'ailleurs très intéressé par le numéro du ticket que vous aurez ouvert afin de garder un oeil dessus moi-même.
N'hésitez pas à me l'envoyer par messagerie privée.

Cordialement,
__________________
Klyarn,
Head of Customer Service
Bonsoir,

et bien oui j'ai repris le wiki car il n'y a rien de plus simple, je ne vais pas ressortir mes cours de marketing.
Et oui je ne vais pas souvent sur ce forum et non ce n'est pas un troll mais la triste réalité.
Je reviens pour de nouveau ronchonner car je viens de subir une nouvelle fois les abus du [GM] Arlequin. (à noter qu'il n'y a jamais eu de soucis avec les autres, allez comprendre pourquoi)

raison : j'ai recommencé le jeu il y a environ une semaine et j'ai effectué certains achats qui m'ont amené à obtenir des paliers.
Pour ceux qui connaissent, on peut désormais par formulaire envoyer ces derniers à d'autres personnes.
Or, pour ces deux paliers, même problème, on me les envoie à moi et pas au joueurs ==> méfiance du joueur, tensions, manque de crédibilité et j'en passe.

Donc deux fois je fais la demande par ticket, deux fois on me dit de refaire un ticket.
personnellement le débit de ma carte est immédiat, donc j'attends que le service le soit également.
Vous allez en boutique acheter quelque chose, le vendeur le file à un autre et ensuite vous dit d'attendre 48 h ?
C'est un jeu, mais Aeria Games est une société et les joueurs sont les clients. Travaillant dans le marketing com JAMAIS je n'ai vu ce type d'agissement auparavant. Mes clients seraient outrés et réclameraient des dommages et intérêts pour cela, et ils l'ont fait pour bien moi que ça.

Et là après avoir reçu par erreur une seconde fois ce palier, je fais un ticket, et je demande ( ce qui est NORMAL) par mégaphone 3 fois si un GM ou GS est connecté.

Le mégaphone permettant d'être entendu sur tous les serveurs. Deux GM étaient connectés et aucun n'a répondu.
je me moque des tickets ou autres, je répète, lorsque l'on fait un achat, c'est immédiatement dans la poche d'Aeria Games et je n'ai pas à attendre 48H surtout lorsque l'erreur vient de la société Aeria.

Sentant le ras le bol monter, j'ai donc écrit en canal conseil "cherche un salarié d'Aeria Games qui fait son travail" ou qlq chose du genre. Ni insultes, ni mots grossiers.
J'avais auparavant droit à des ap arrivés au bout de 10 jours et j'en passe et 4 tickets sans réponse.

Donc oui ce n'était pas sympa mais rien de tout cela ne serait arrivé si le travail avait été fait correctement et si les Gm connectés avaient daignés me répondre.

Et donc, sachant pertinemment qu'une erreur a été commise de leur côté, non seulement le [GM] Arlequin me bann 3 jours sans me dire pourquoi il y a tant d'erreurs concernant mes achats et sans excuses, ce qui serait le minimum pour une société envers son client.

Alors oui j'ai copié le wikipedia, mais franchement, je pense qu'il y a beaucoup de choses à revoir concernant le service client et la façon de les traiter.


Sur ce je vous souhaite bonne continuation sur les jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés