[Avis] De l'aspect visuel des PNJs...

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J'aimerais dire quelques mots de l'aspect graphique du jeu, c'est-à-dire que je le trouve très réussi, à l'exception de visages de nos personnages et des pnjs.

Vu de près lors des cinématiques, on a l'impression d'incarner un personnage fait de matière plastique, et non de chair, ce qui est dommage vu le soin apporté aux éléments de décor, qui imitent bien le métal ou l'écorce des arbres par exemple.

Cela nuit un peu à l'immersion et pour tout dire on a un peu l'impression de jouer avec des figurines en plastique star wars et non avec des avatars en chair et en os.

Et vous qu'en pensez-vous ?

[édité par rackam77 : modification du titre]

Dernière modification par rackam77 ; 06/01/2012 à 11h07.
Question de style plus qu'autre chose, on aime ou on aime pas. Je suis plus géné par le design aberrant de certains sets que par le character design qui reste sympa, malgré son manque flagrant de variété.
Citation :
Publié par Andromalius
Question de style plus qu'autre chose, on aime ou on aime pas. Je suis plus géné par le design aberrant de certains sets que par le character design qui reste sympa, malgré son manque flagrant de variété.
Ah ça c'est sur que les sets PvE peuvent choquer les âmes sensibles.
Certains petits bugs graphiques me gènent surtout, les mandibules des siths qui dépassent du casque, le masque respiratoir qui suit pas lorsque l'on court( la nuque apparait), etc...
Mais c'est mineur ( et ne sera certainement jamais corrigé)
J'aimes bien les personnages un peu cartoon, c'est le design de certaines armures qui me dérangent, surtout celle du ravageur sith, je suis vraiment pas fan de mon armure pvp, enfin surtout le haume de power ranger...

http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/71076_273539114844_468971_n.jpg

Dernière modification par Sance ! ; 06/01/2012 à 09h26.
Pour mon soldat commando, qui a actuellement avec le set 40 un espèce de sac dans le dos, quand je saute ou je cours (en me dandinant) ce sac suit la position de mes hanches et se retrouve du coup totalement déformé...

Ca me gène un peu, vu qu'on passe presque tout le temps à regarder le dos de son perso
Les capes aussi ont des problèmes lors des phases de dialogues. Elles traversent le perso, font n'importe quoi. C'est pas hyper gênant.

Par contre, ce qui me gêne le plus, c'est que Khem Val soit aussi proche du personnage, il est tellement gros/grand qu'on clique systématiquement sur lui quand on veut looter/lancer un dialogue avec un pnj...
Pour les décors, difficile de dire que c'est moche en tout cas, c'est vraiment détaillé et varié, beaucoup plus que dans beaucoup de mmo.
Les pnj aussi sont variés, j'ai rarement vu autant de races différentes avec leur façon de parler etc, c'est vraiment rafraîchissant le soin du détail à ce sujet.
Pour ce qui est du personnage lui même j'aime bien personnellement, ça n'a pas à rougir de ce qui ce fait actuellement, en plus les cinématiques le rendent beaucoup plus vivant qu'un personnage qu'on voit que de dos 95% (5% de narcissisme à admirer sont armure T12) du temps comme dans les autres mmo. Je trouve les animations faciales corrects et supérieur à pas mal de mmo aussi.
Le gros points négatifs c'est surtout la finesse des textures sur les armures, ça c'est vraiment pas top, parfois on dirait que ça été fait sous paint.
Mais bon les points positifs contrebalancent largement le tout, selon moi .
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
C'que j'aime bien c'est qu'il y a moyen de faire des persos féminin sexys sans un déversement de nichon digne d'un fantasme d'un ado de 15 ans ou sans trop montrer de peau (vive les tenues moulantes).
La pornographie, c'est l'erotisme des autres
Je suis neanmoins heureux de voir que j'ai garde mes fantasmes du temps de mes 15 ans (le reste aussi)

Ceci dit, tu as raison de dire que les persos sont sexy, je ne joue que des femmes dont j'admire le charme en attendant les romances avec des etres de meme sexe.

Mon chef d'oeuvre est une trooper qui ressemble a s'y meprendre a Uma Thurman ( http://www.youpimobile.com/telecharg...a-thurman.html ).Je ne dirai pas comment, le seul indice que je donnerai, c'est que c'est une Zabrak, a vous de trouver le reste.
Citation :
Publié par Sance !
J'aimes bien les personnages un peu cartoon, c'est le design de certaines armures qui me dérangent, surtout celle du ravageur sith, je suis vraiment pas fan de mon armure pvp, enfin surtout le haume de power ranger...
J'adore la tenue de mon agent impérial.

Sinon je suis surtout décu par le manque de variété. Après un certain nombre de bugs (lié à la localisation j'ai l'impression) dans les dialogues, mais rien de genant. J'aime bien l'apparence de mon agent impérial et des PNJs rencontrés
Certains PNJ ont des têtes entre le pokémon s'étant mangé un mur à grande vitesse, et le Hamster qui a servi de munition à un lance patates.

Les perso de joueurs sont presque tous nuls, car les choix de création de perso sont presque tous nuls... surtout chez les hommes.

Enfin, la pauvreté des visages fait que j'ai déjà du croiser environ 10 fois certains visages de PNJ avec juste la couleur des yeux qui changent ou un petit détail.
Il est aussi dommage de voir du recyclage de textures à outrance dans le décor : tous les ordinateurs, les power station, les paquets de missile etc, sont les mêmes. Je veux bien que toutes les planètes se fournissent au même endroit, mais bon.

Pareil entre le Sénat de Coruscant et la maison Organa d'Aldérante : les carrelages et les motifs de moquette sont les mêmes. Putain de feignants, ils auraient pu au moins changer la couleur :-(
Citation :
Publié par Mygo
Certains PNJ ont des têtes entre le pokémon s'étant mangé un mur à grande vitesse, et le Hamster qui a servi de munition à un lance patates.

Les perso de joueurs sont presque tous nuls, car les choix de création de perso sont presque tous nuls... surtout chez les hommes.

Enfin, la pauvreté des visages fait que j'ai déjà du croiser environ 10 fois certains visages de PNJ avec juste la couleur des yeux qui changent ou un petit détail.
Question de point de vue.

Comparé aux derniers MMO's en date, je ne dirai pas qu'ils sont nul. Que ce soit homme ou femme on peut si on s'en donne la peine lui donner un cachet vraiment unique.
Pour ma part j'aime bp mon cyborg/soldat avec la carrure de Schwarzy. Les anims sont bien foutu ainsi que les traits du visage. De même pour les muscles mis en valeur par les tenues moulantes.
En plus comme ca a été souligné les phases de dialogues et les choix que tu opères rendent vivant ton avatar contrairement à la concurrence.
Bonjour,

Globalement je trouve aussi que les graphismes sont de bonnes qualité, et parfois sont même très impressionnant. La première fois que j'ai mis les pieds à Corruscant j'ai été époustouflé...

Hier soir je me promenais sur une terrasse de Nar Shada et franchement, lorsque je me suis rentrouvé juste sous les véhicules volants qui dans une file incessantes parcourent la ville....j'ai eu un sentiment d'un profond réalisme !

Mes deux seules remarques actuellement sont les suivantes :

- Le look des équipements : c'est vrai que dans la semaine j'ai looté des pièces d'armure pour mon partenaire (Aric Jordan), et lorsque je me suis mis à courir dans la station, je me suis demandé s'il portait vraiment de l'armure lourde ....parce que franchement de dos, j'avais l'impression qu'il portait un short de basketteur, et un polo de sport (peut-être parce que son nom " Aric Jordan " ressemble quasi à la lettre près à "Air Jordan " ?)
Donc dommage que ces armures lourdes, ne ressemblent pas plus que cela à de l'armure lourde !

- La météo : je me suis fait la remarque que jusqu'à présent, sur aucune des zones où je me suis promené, je ne vois de changements dans la météo. Par exemple à Corruscant, le soleil est toujours un "soleil couchant". Alors visuellement c'st très beau, surtout quand on regarde à l'opposée du soleil et qu'on voir les ombres des véhicules volants sur les batiments....masi bon....ilse couche à quelle heure le soleil ? Si je compare à d'autres Mmo, on se retrouve parfois dans une zone de nuit, alors que quelques heures plus tôt c'était le jour....et puis Corruscants sous la pluie....ça pourrait être sympa
Citation :
Publié par Smitthy
- La météo : je me suis fait la remarque que jusqu'à présent, sur aucune des zones où je me suis promené, je ne vois de changements dans la météo.
It's not a bug, it's a feature ! Sinon BW a fait tout un discours enfumatoire pour expliquer le pourquoi du comment la météo n'était pas gérée. J'aimerais quand même savoir pourquoi sur Tatooine il n'y a qu'une seule ombre alors qu'il y a 2 soleils.
De toute façon les armures en général et les casques en particulier ainsi que la manière de les porter et d'interagir avec l'environnement ce n'est plus la tasse de thé de BioWare depuis quelque années, il suffit de voir la casque-tastrophe ME2 avec, en autre, un Sheppard qui se prend des cuites en buvant à travers son casque ou emballe sa poule en casque intégral (coup de boule ?).
Forcément ça ne ruine pas le jeu mais pour certains, dont moi, sans la ruiner non plus ça attaque sérieusement l'immersion.
Citation :
Publié par Actarus78
It's not a bug, it's a feature ! Sinon BW a fait tout un discours enfumatoire pour expliquer le pourquoi du comment la météo n'était pas gérée. J'aimerais quand même savoir pourquoi sur Tatooine il n'y a qu'une seule ombre alors qu'il y a 2 soleils.
Il faut quand même admettre que l'absence de la gestion de la météo et du cycle jour/nuit contribue à rendre le monde moins vivant et renforce ce côté franchement statique... Je n'imagine pas jouer sans voir la moindre goutte de pluie, une tempête de neige sur Hoth ou que sais-je...

Sinon, mon gros reproche pour les personnages, ça reste quand même les coiffures qui sont presque toutes ridicules. Il y a quelques exceptions, mais certaines réussissent l'exploit d'être plus ridicules encore que les macarons de Leia : entre les bigorneaux et la houppette de Tintin...

Après, certaines coupes de cheveux sont correctes, mais esthétiquement, dans l'ensemble... Le PNJ soldat avec la coupe de Tintin, voilà la crédibilité...
Citation :
Publié par Smitthy
Bonjour,
Hier soir je me promenais sur une terrasse de Nar Shada et franchement, lorsque je me suis rentrouvé juste sous les véhicules volants qui dans une file incessantes parcourent la ville....j'ai eu un sentiment d'un profond réalisme !
regarde pas vers le sol alors parce que ça donne bien l'impression de jouer dans une boîte en carton
Citation :
Publié par Helburt

Après, certaines coupes de cheveux sont correctes, mais esthétiquement, dans l'ensemble... Le PNJ soldat avec la coupe de Tintin, voilà la crédibilité...
C'est la mode année 70-80. Ca me choque pas dans le sens où ça reste dans la veine SW des premiers films en fin de compte. C'était plus ou moins la même chose dans SWG

Pour les graphismes, l'ensemble est agréable. C'est juste techniquement dépassé, je trouve ça vraiment basique et je trouvais que SWG (pour rester dans l'univers SW) avait un rendu plus réaliste et plus fin.

Au delà de la personnalisation, je trouve que le jeu manque cruellement de races de joueurs. Entre les cyborg qui sont des humains ou l'autre race verte dont j'ai perdu le nom, ils se sont pas fait chier.
Il manque des rodians, des sullustans, des wookies...Enfin ils se sont clairement garder du contenu pour nous vendre une extension dans 6 mois. Mais ça marque vraiment de race "différente". (au même titre qu'un Orc est différent d'un humain ou d'un nain). Là, on a que de l'humanoide basique.
Dommage également que les "cheveux de chair" des twileks ne soient pas modifiables (les mettre devant le corps, un devant un derrière etc...)
Citation :
Publié par Helburt
Il faut quand même admettre que l'absence de la gestion de la météo et du cycle jour/nuit contribue à rendre le monde moins vivant et renforce ce côté franchement statique... Je n'imagine pas jouer sans voir la moindre goutte de pluie, une tempête de neige sur Hoth ou que sais-je...
C'est clairement dommage, voire même dommageable, mais je me suis fait une raison et j'arrive à m'amuser sans ça. Sur Tatooine, il y a bien une tempête de sable mais elle est hors champ pendant une cinématique de quête .
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