Serveur RP ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à la communauté T4C.

Depuis la fin du projet Absolution qu'une partie de la communauté Rôliste attendais impatiemment, plus personne n'a parlé de serveur full Roleplay, alors que c'était pourtant très prometteur ! Un serveur 100% roleplay ça manque cruellement à t4c et depuis l'aventure ''Aegir'' malgrès son statut de serveur privé, le rêve s'est arrêté là pour nos amis Rôlistes.

Je n'apprécie pas la mixité dans l'orientation de jeu sur un serveur donc les serveurs actuels ne répondent pas d'après moi à la demande des rôlistes pur et durs. Beaucoup d'entre eux sont en stand by.

Je me pose plusieurs questions, est ce que la licence de Blacky pour Dialsoft avait déjà été payée, si oui, que va t-il en faire à présent?

J'ai plusieurs idées pour un serveur 100% Roleplay, j'ai des compétences en développement et mapping (ce qui n'est pas le plus dur à avoir d'ailleurs). Le tout est de faire les choses de façon équilibrée en réfléchissant sur le long terme et de ne pas reproduire les erreurs d'autres serveurs qui ont finis par se noyer et savoir également tirer le meilleur de ce qui a été proposé de mieux jusqu'à là.

J'aimerais avoir des nouvelles de Blacky afin de savoir ce qu'il en est pour sa license T4C. J'aimerais également savoir si il étais possible de reprendre son travail au niveau du contenu Rôliste qu'il proposais. Au moins tout n'aura pas été fait en vain. Pour ce qui est du mapping et du développement,, j'en fais mon affaire...
Franchement mon humble avis...

Ca serai que soit NMS ou soit Neerya change officiellement le statut de Généraliste au profit d'un Pur 100% roleplay.

Nous avons franchement trop de serveur et qui plus est...Généraliste...

Je suis suuuuuur...qu'un 100% roleplay aussi talentueux qu'Nms/Neerya (ceux que je connais) fera un Carton.

Après c'est vrai qu'Nms est réputé pour vouloir réussir un généraliste, Neerya serai à mon avis plus proche de la facilité d'etre 100% roleplay...

Vue que Neerya possède pas mal de joueur Rp qui serai heureux de voir ça.

Créer un serveur full roleplay franchement...ça divise encore plus les communautés (sauf quelques cas qui reviendront uniquement par ça)...c'est certains, la solution...ne pas créer de serveur ! Mais justement modifier un serveur déjà acquis !
Bonjour Eskarina (et bonne année )

Neerya se veut autant généraliste que l'est NMS et ils ne semblent pas prêts de changer leur fusil d'épaule au vu des nouveautés qu'ils prévoient.

Pour ce qui est de la division de la communauté, je n'en suis pas persuadé. Comme je le disais, beaucoup de rôlistes sont en stand by, sur d'autres jeux ou en attente de nouveaux projets Rolistes.
Pour avoir traîné sur les deux serveurs susnommés, je peux te dire qu'ils sont totalement différents dans leur gestion du roleplay.

Je ne vois pas ce qui te permet, sans connaitre les historiques d'evolution de Neerya tout au long de sa vie, d'affirmer ça.

Au final un serveur full RP c'est quoi ? Un serveur généraliste avec une mention "RP obligatoire" et un staff dédié ce qui est le cas de tous les generalistes. Et si une partie des joueurs full RP sont en stand by comme tu dis, bon nombre d'autres s'accommodent sans cette mention, et même peuvent entraîner avec eux des joueurs qui n'étaient pas spécialement intéressés par ça.
J'ai un avis assez proche de celui de Jeska sur ce point à savoir que le RP ne se limite pas à une étiquette et heureusement car sur GOA il n'y avait aucun serveur dit "full RP" (pour ceux qui pensent à Quies, il ne faut pas confondre des paramètres PVP avec la promulgation du RP) et pourtant il y avait pas mal de RP sur ces serveurs généralistes.

Beaucoup de joueurs se plaisent à RP sur NMS grâce à une équipe d'animation active, des intrigues et BG soignés et immersifs ainsi qu'un système de récompense RP qui pousse les joueurs à se lancer dans l'aventure. Ça n'a pas toujours été le cas, NMS aussi a son historique mais je pense pouvoir affirmer, en constatant l'investissement quotidien des joueurs et de l'équipe dans le RP, que les rôlistes trouvent leur bonheur dans ce domaine, et pas besoin d'étiquette pour les y aider.

C'est certainement la même chose pour Neerya et Mémoria qui entretiennent également une certaine communauté RP.

Pour les rôlistes qui nous lisent, je vous conseillerais de vous défaire de cette étiquette et de vos préjugés pour simplement vous lancer dans l'aventure et vous amuser comme beaucoup d'autres .
Ben quand tu joue sur un serveur dit roleplay, tu sais que les 50 co...ben ils sont tous roleplay. c'est déjà un gros +

Bon en plus d'avoir un staff uniquement orienté vers le Rp, un rassemblement de joueur Rp pour plus de plaisir, tu sais que les 50 joueurs alimente tous...des factions !!!

Surtout un univers nettement plus fiable et immersible...tout le monde obliger de parlé roleplay quoi.

Fpk autorisé seulement dans un cadre roleplay et crédible, avec ce qu'il en résulte des conséquences d'une justice.

Attention, ne me faite pas dire ce que je n'est pas dit...Nms / Neerya, c'est très sympa pour roleplay...surtout avec des amis admirable en prime. Mais ça ne sera jamais un serveur roleplay pour la simple raison que le Hrp est trop souvent perçu, ressentie, et visible c'est plus une constatation qu'une critique hein...mais bon mon expérience sur Nms n'est plus à faire en tant que player rp. Et entre nous, ça discute.

Je compte pas, les factions/guilde/famille Hrp (je cite pas de nom^^) qui prends les roleplayers pour des abrutis de bizounours, ou des aliens.

Je n'aurai pas jouer sur Absolution(la flemme!), mais je suis sur, qu'une orientation RPG complet comme ça, aurai fait venir de nombreuses personnes.

********

Nms Neerya différent ? Non hors mis quelques modifs par ci, par là, des ajouts propres...le rp d'une news divinités, je vois pas l'enormissime différence, ce sont surtout des généralismes, et c'est ce que vois, les Pur roleplayer d'absolution. Tant que l'Hrp est libre totalement, l'immersion roleplay ne sera pas le même.

Et faut pas se mentir, de nombreux Nmsien sont partis là bas depuis la réactivation du Rpg++ de Neerya, et son orientation du staff vers du rp sympa.

Une preuve de plus, qu'Nms et Neerya, se ressemble bien plus que tu ne le pense (généraliste quoi.)

Sauf cas d'exception, l'exemple de l'orientation d'Abo, ne fera jamais l'attention d'un Nmsien ou d'un Neerien.

Dernière modification par Eskarina de Vir ; 05/01/2012 à 19h04.
Sur un serveur RP, 100% des joueurs sont là pour faire du JDR qui consiste à jouer un rôle, tenir un poste, être actif dans la mission qu'on lui a confié. Sur un serveur généraliste tu peux avoir sur 50 présents 0% de joueurs ayant envie de tenir son role.
Bon évidemment on me dira volontiers que y a tout le temps au moins quelqu'un de présent pour faire du JDR (ce qui sur le principe n'a de mon point de vu aucun intérêt car je ne me connecte pas pour faire du JDR avec une personne mais pour jouer un personnage dans un cadre d'univers cohérent ou pas) ; mais mes observations tendent à constater que si le staff est déco en réalité personne ne joue son rôle car il n'y a aucune super carotte à récupérer.

De plus certains serveurs ont maintenant des instances et des BG qui sont deux choses complètement incompatibles avec la notion de JDR. En plus que bien évidemment aller à l'encontre de l'esprit du jeu. Mais l'esprit du jeu on est plus à ça prêt en 2012 de sorte qu'à la limite si le deal était de dire qu'on implémente des concepts anti-t4céens pour faire venir du monde, et bien je suppose que tout le monde voudrait quand même signer. Hélas ça ne marche pas.

Les MMORPG industriels qui eux développent des BG et des instances pour réussir à faire passer des milliers de joueurs par les même expériences vidéo ludiques simultanément n'ont pas les même problèmes. Ils n'ont pas fait ces contenus par désire mais par obligation. Techniquement il est impossible de faire tenir un serveur avec 1000 joueurs qui iraient au même endroit faire la même chose et c'est pourquoi on a des instances et des BG.

Sur La Quatrième Prophétie le problème n'est pas de faire passer un trop plein de joueurs par un même contenu. Mais au contraire qu'on a pas assez de joueurs pour faire tenir la structure d'un seul univers de façon cohérente. Et c'est pourquoi je pense qu'aucun des serveurs généralistes en place actuellement n'est en mesure de satisfaire une communauté de joueurs authentiquement désireux de faire du JDR (immersion, qualité, univers cohérent, etc).

Je ne doute pas une micro seconde que les développeurs de ces serveurs veulent et pensent bien faire. Hélas le pouvoir de développer c'est aussi celui de se planter dans ce qu'on développe. Et c'est ce que font à mon avis les équipes qui développent des contenus qui imitent des fonctionnalités de MMORPG à la mode alors que la chance de T4C c'est la communauté, le full texte, le RP, la capacité qu'on a de pouvoir ne pas être dans l'anonymat mais au contraire connaitre jusqu'à 90%, 95% des joueurs d'un serveur.

Alors que les MMORPG des temps présents sont au contraire des MMO fast food = on se connecte pour manger le même contenu tout préparé dans une chaîne faite pour qu'on ait le moins de fil d'attente possible. Il n'y a pas de RP car les joueurs viennent là pour manger un contenu tout préparé. En les imitant on ne se dirige pas vers des serveurs avec plus de RP. C'est pourquoi en conclusion je pense qu'il y aurait la place pour un serveur tout neuf 100% JDR.

Dernière modification par Petite Marine ; 05/01/2012 à 19h49.
Comme dit plus haut, il s'agit de présenter un serveur se voulant uniquement roleplay, ainsi lorsqu'un joueur en croise un autre il le jouera de façon Roleplay, on aura pas à se poser la question:

- Est il là pour du fun? Pour du PvP ?

Désolé si ça vous choque que je "colle une étiquette" à un style de jeu, j'ai connu par le passé des serveurs qui se voulaient totalement roleplay et qui ont réussi à attirer une bonne communauté de joueurs et répondre à une attente.

Loin de moi de vouloir critiquer les serveurs généralistes qui ont leur communauté, je pense qu'au même titre qu'un serveur se voulant full PvP on peut trouver des serveurs se voulant full roleplay, avec bien sur un Staff disponible derrière, j'imagine mal comment faire vivre un serveur sans ce point important.

Bref, j'étudie toujours le projet. Ce topic se voulait informatif et incitatif à participer, nous avons autant de visions différentes que de joueurs dans t4c donc on ne pourra pas toujours être d'accord sur tout et c'est bien normal. Je n'ai rien à imposer, mais à proposer. Libre à chacun de tenter l'aventure ou non
Citation :
Publié par Jeska
Au final un serveur full RP c'est quoi ?
Un véritable MMORPG tout simplement.

Comme dit plus haut ça n'a rien à voir avec un serveur généraliste (le temps d'Aegir V1 / début V2 me manque ), car déjà tu sais que si tu vois 50 joueurs connectés ils sont tous là pour RP rien que ce détails change tout.

Avoir une poignée de joueurs RP (souvent fun RP sans cohérence) c'est bien mais bon ça limite le roleplay et les interactions.
Encore des beaux préjugés et idées reçues sur la "qualité" du rôleplay sur les serveurs généralistes...

Ce qui définit un rôleplay, ce n'est pas l'étiquette d'un serveur, mais les joueurs qui le pratiquent.

Et pour avoir testouillé un peu à l'époque au début, Aegir V1 était plus un copié collé du serveur pirate mainstream de l'époque (Olympia, mêmes settings (5 renaissances et tout), même contenu pas vraiment "rp"), et c'est un peu parti en sucette vers la fin, donc bon...

Dernière modification par Jeska ; 16/01/2012 à 00h34.
Citation :
Publié par Jeska
Encore des beaux préjugés et idées reçues sur la "qualité" du rôleplay sur les serveurs généralistes...
Un constat personnel rien de plus.

Sans l' étiquette roleplay c'est la porte ouverte à pleins d'abus "je suis pas là RP" quand ça arrange...pleins d'autres encore et surtout tu sais qu'il n'y a qu'un % de joueurs roleplay sur le serveur au lieu que ce soit tout le monde.
Citation :
Publié par Zodh
Sans l' étiquette roleplay c'est la porte ouverte à pleins d'abus "je suis pas là RP" quand ça arrange...pleins d'autres encore et surtout tu sais qu'il n'y a qu'un % de joueurs roleplay sur le serveur au lieu que ce soit tout le monde.
Suffit de considérer que la personne qui te dit ça n'a pas envoyé de te parler, c'est RP ça non?
Sincérement, je pense que les joueurs roleplay, enfin, ceux qui cherchent un serveur roleplay, s'en fou royalement des magnifiques ajotus de X et Y, du news graphisme ect...

Ce que désire une communauté de roleplayer, c'est un univers ou le HRP est extremement limité, voir interdit, afin de se plonger dans le jeu totalement.

Rien que ça, c'est du géantissime, de voir un serveur 50co = 50 roleplayer.

Non mimu...ça casse un peu le mythe du Rpg...

Quand tu fait un RP cérémonie au temple LH...et qu'une foule de noob/ou non d'HRP arrive, /// Béné sivoupléééé plzzz !!! /// KIKOOO les zamis.../// Youhouu vous avez vue skyrim est sortie c'est géant !! /// Slt les noobs /// Merde fait chié j'ai drop ma 706...///

Et j'en passe d'autres, non sérieusement c'est pas top, d'ou l'envie des RP d'un bon serveur sans Hrp à gogo interdit, une purification du Fpk norp kikoo

Je reste de marbre, un serveur full rp officiel, ça ferai très très mal à la crise de population...si le staff est correct (c'est la colonne vertebrale.) Je suis même persuader qu'un remaniement d'un généraliste actuel vers un 100%rp serai encore plus géant.

Dernière modification par Eskarina de Vir ; 17/01/2012 à 15h25.
Citation :
Publié par Eskarina de Vir
Je suis même persuader qu'un remaniement d'un généraliste actuel vers un 100%rp serai encore plus géant.
Tellement géant que 90% des gens se mettraient à vendre leur perso

Cela dit je ne connais pas la communauté RP de T4C et n'ai jamais vraiment souhaité la connaitre, mais ma vision du RP est trés similaire à la tienne et j'imagine bien la frustration de certains rpistes.
Euh je crois bien que tu t'imagine un peu trop ^^ M'enfin bref.

3 généraliste / 0 100%rp ça commence à faire beaucoups.

Alors trois solutions :

-Création d'un serveur officiel roleplay.
-Création d'un serveur pirate roleplay qui nous piquera nos roleplayeurs.
-Modification d'un serveur généraliste vers un pur roleplay.

Le 3eme me semble le meilleur, car il eviterai une nouvelle division...mais après tout ça ne regarde que mon avis.

Moi revoir un Aegir avec 50-60 joueurs, qui aurai de même piquer les quelques roleplayeur d'Nms/neerya et qui serai en prime pirate....ça me ferai chier pour la communauté.
Citation :
Publié par Oiseau de mer
Cela dit je ne connais pas la communauté RP de T4C et n'ai jamais vraiment souhaité la connaitre, mais ma vision du RP est trés similaire à la tienne et j'imagine bien la frustration de certains rpistes.
Je ne comprend pas bien ce que tu dis. Pourquoi certains "rpistes" seraient frustrés par le RP d'autres "rpistes" ?
Moi, me taper une communauté brisée parce que machin aime pas machin et veux pas voir truc et que trucmuche adore faire chier trucmiche peu importe la méthode ... Le RP est plus vicieux et surtout vicié que la communauté PVP qui pourtant est pas mal niveau gamineries et flammes ...
Citation :
Publié par Eskarina de Vir
3 généraliste / 0 100%rp ça commence à faire beaucoups.
Oui surtout que les 3 généralistes sont loin d'être pleins. ^^

@Brume-KiSS FC : on a pas du connaitre la même communauté RP, après le vice est partout.
Un serveur 100% RP.... J'y est jamais crue juste pour une seule raison.
La raison est simple, on à tous changé.

Notre comportement, nos habitudes et surtout qu'il y a de plus en plus de gens qui ne s'intéresse plus au JDR de l'époque GOA.
Le serveur parfait 100% RP n'existera jamais parce que chacun de vous, vous auriez aucun scrupule d'y mettre votre grain sel. Va falloir modifier si et ça.... même COPINAGE niania... Va falloir tourné ça en Abomination sans GM? blabla c'est bien trop gossage pour ? 20 joueur maximal a 15 joueurs soiré?

Vous êtes une toute petite poigné de gens a le vouloir. Ensuite? On vous connait!

Oui oui, chaque personne qui le demande, on les connait qu'ils ont jouer sur NMS/Neerya/mémoria chacune de ces personne on connait leur possibilité a crée des drama par semaine. Ça nous intéresse aucunement hosté ce genre de serveur.

Pour finir, vous voulez revoir l'époque JDR de GOA mais vous oubliez complètement l'histoire ou bien le commencement du style de l'époque GOA.

Chacun des serveurs GOA était généraliste sauf " Apo " ce qui a fait augmenté le RP c'était justement nous les joueurs mais pas le serveur ni le HGM qui était présent.
Chacun des serveur GOA avait des RPiste mais aussi des PVPeur et kikoolol en tout genre. Ce n'est pas très différent d'aujourd'hui.

La seule différence c'est qu'à l'époque c'était nouveau pour tout le monde cette esprit JDR mais en général l'aspect de T4C n'était pas QUE JDR mais la possibilité de faire autre chose que du JDR 100% du temps.

Votre mémoire est erroné a force d'essayé de vous mémorisé vos expériences. Ceci est pareil pour un très vieux film que vous n'avez pas vue depuis 10 ans mais dès que vous l revoyé la magie avait disparut mais c'est le même film et c'est justement ce qui se passe avec T4C.

Vous voyez trop en roze l'époque GOA que vous vous apercevez même pas que c'est la même chose mais la magie n'est plus là.

Pour terminé, depuis GOA des centaines de joueurs on découvert T4C après GOA et du temps CHAOS. Ces joueurs là on jamais connue le JDR et ne si intéresse pas. Donc, nous avons les anciens GOA les vétérant Chaos et les nouveau aujourd'hui. Rajouté le facteur qu'il y a beaucoup plus de MMeuporg qu'à l'époque 2000 et les habitude de chacun on changé leur style de jeu et autre.

Au final ce que vous demandez n'est pas faisable et irréalisable. Les serveur pirate qui ont fermé confirme nos théories sur ça puisqu'ils ont fermé. Un serveur ça se voit a long terme et un serveur 100% RP se voit a moyen et parfois a court terme puisqu'il y a des limites a faire des boucle et les HGM/GM eu aussi on des limites a créé créé créé créé et finisse par être fatigué créé on finira par manqué main d'oeuvre ou bien il y aura des partern plutard.

C'est beaucoup trop de travail pour trop peu de gens.

Voilà la raison de NMS et Neerya généraliste, se sont des serveur pareil comme Glyph ou bien Aphrael mais amélioré et revisité avec des histoires déférente.
Aphrael n'avait pas de background ou de soutien niveau background mais les joueurs on crée des situation de RP.
Par exemple la Garde royal qui n'était pas prévue au jeu et encore moins les rôle de chantelaine, bourmestre et j'en passe. Tout ça a été crée par les anciens T4C de l'époque JDR. Vous n'avez pas de besoin d'un serveur 100% vous avez déjà tous les outils disponible sur chacun des 2 serveurs généraliste, vous avez 10 fois plus d'outil que l'époque GOA alors mettez la main a la pâte et arrêté rêvé en couleur.

Faite élir des gens pour des poste clé comme chef de la garde, instauré la garde, dite au nephi qu'ils sont pas le bienvenu sur LH et les expulsé même si le joueur n'est pas RP il faudra qu'il respect le RP instauré sur le serveur. Vous pouvez faire plein de chose, comme le respect, la bourse ou la vie? Nous avons crée plein plein d'outil qu'on avait pas dans notre temps alors servez vous de votre imagination. Chaque serveur on un responsable du RP et voyez avec lui les possibilités si vous arrivez a instauré par la garde et faire expulsé les nephi des terre du roi même envers un joueur HRP déjà la vous avez réussi a apprendre que les nephi sont pas les bienvenu. C'était comme ça a notre époque et ça peu l'être aussi aujourd'hui.

Pour terminé, la majorité des joueurs Pr ne save pas du tout RP correctement alors ...

Draknet inside

Dernière modification par Compte #399467 ; 17/01/2012 à 02h28.
Sinon une solution extrême serait un outil permettant aux tags RP de ne JAMAIS pouvoir lire les personnages HRP en local sur un serveur généraliste. Ainsi, pas de soucis de manque d'immersion avec un "béné svp".

L'avantage ? Ca donne un peu de vie avec des gens hrp qui bougent autour, comme si c'était des passants.

Le désavantage c'est un cloisonnement plus important entre les deux communautés. Mais il resterait le cc main, bien sûr.
Jamais compris les joueurs RP.

Le PvP: 100% pvp 100% drop m'apparaît comme étant RP à fond, quand tu tues ta victime irl, quelque soit l'époque. Limite ça on s'en fout, on est avec des dragons et des météores qui arrivent pas à démolir un arbre dans T4C.

L'immersion: Ouin des gens parlent mal, me flam et parle en sms. Comme partout et à toute époque j'ai envie de dire, quand le mec te demande "baynay pliz", dit-toi juste que c'est un attardé pauvre qui fait la manche, ou un mec qui sait pas parler, je sais pas.

Bref, stop chercher des raisons @RP (avec un grand r) quand vous voulez juste vous moussez entre vous dans un délire kikoo on parle comme au Moyen-Âge (ce qui devait plutôt être en mode "baynay pliz" que "Oui sir, très bien"). On commence un mec en slip hein, pas un roi blindé de thunes.
Je suis pas mal d'accord avec Mimu.

Tout d'abord, il ne faut pas mélanger le RP et les paramètres PVP, ça n'a aucun rapport et dans l'absolu, le 100% drop serait logiquement plus RP que le reste effectivement. Quies était PVP Off et était vu comme un serveur PVP Off, pas comme un serveur RP de la même manière qu'Apocalypse était vu comme un serveur full PVP et pas HRP. Il y avait du RP (et du HRP) sur tous les serveurs de GOA et son importance ainsi que sa qualité n'étaient pas influencées par les paramètres PVP.

Ce genre d'association est, je pense, aussi dû aux étiquettes qui ont débarqué bien plus tard, désignant tel serveur comme PVP contrairement à un autre qui serait RP alors qu'ils n'ont pas à être opposés. Beaucoup de joueurs RP aiment PVP et trouveraient même frustrant de ne pas pouvoir mettre une bonne droite à leur ennemi à cause des settings PVP. Si votre mémoire vous fait défaut, rappelez-vous de la Garde Royale qui était l'un des domaines les plus importants RP et qui était très actif en PVP par exemple.

Aussi, comme le souligne Mimu, beaucoup de joueurs qui cherchent du 100% RP ne sont en fait pas du tout 100% RP eux-mêmes puisque refusant d'interpréter l'environnement dans lequel ils sont (autres joueurs inclus) comme RP alors que c'est simple comme le monde et que ça s'est toujours passé comme ça. C'est d'ailleurs en se comportant de manière RP auprès de joueurs supposés HRP qu'on les plonge dans le bain et qu'on les initie à la matière plutôt que de s'enfermer dans une coquille de joueurs RP qui ne veulent jouer qu'entre eux sans chercher à intégrer d'autres joueurs. Comment pensez-vous que la fièvre du RP s'est propagée sur GOA (et ailleurs)?

Outre mesure, je suis peut-être bête mais je ne comprends même pas le principe d'un serveur RP. Il s'agirait donc de n'accueillir que des joueurs qui veulent RP, ok. Donc tout joueur qui ne RP pas ou qui a le malheur de faire un peu de HRP serait banni du serveur? C'est aberrant de fonctionner de cette manière et complètement arbitraire. Pourtant ça semble être la seule solution face à des joueurs qui refuseraient de RP sur le serveur (ou de RP à 100%) sans quoi le serveur accueillerait une partie de joueurs HRP et deviendrait donc... généraliste !

Je pense que les concernés devraient se poser toutes ces questions avant de réclamer un serveur ségrégationniste qui ne peut pas fonctionner sur ces critères irréels.
@Mimu

Baynay Pliz....le truc idéal qu'il ne faut pas faire en roleplay...tu me mélange de l'anglais dans ton truc, c'est sympa....

Tu veux la jouer bouffon/mendiant ?

Baynay Siyouplé !

Dans ce cas là, tu as un petit accent mendiant/débilos...c'est différent et autorisé dans un cadre roleplay et définis de ton personnage...ou de faux semblant rp aussi.

Mais de l'anglais/sms hard comme slt c bo g trouv ton spell.../

Des exemples je t'en sors un packet si tu comprends pas.

@ Harshibhal

Suffit d'avoir en exemple Aegir 1 dans ses débuts, ou le Fpk roleplay et crédible etait plus libre et cohérent (avant que ça parte en couille du staff vers du stricte trop contraigniant.)

Nous etions plus nombreux certains soir qu'Nms actuellement, avec une belle communauté et ses deux trois boulets fétiches mais ça c'est normal, même necessaire

Dans un serveur full roleplay c'est très important selon moi d'avoir une équipe en Or, très aimable avec le joueur tout en sachant gardé son rôle de médiateur. L'exemple d'Arkka me semble juste pour ceux de Neerya/Nms qui le connaissent bien.

@Nek :

Un serveur 100% roleplay n'est absolument pas contre du PvP...au contraire le PvP devient le Rpvp. Et il est l'une des choses les plus magnifiques. Tout est question de dosage et de respect des regles...l'assassin est très fiable s'il est Ogrimarien ou autres evil...mais si le mec joue pas le jeux de rôle, et Fpk avec ses ailes blanches en n'ayant jamais parler RP à personne c'est là, qu'intervient les regles et une médiation du staff.

Merde, tu est joueur Artherkien aile blanche...et ça te tente de faire du PvP...marre d'etre bizounours ???...Ben le Rpvp est ton amis ! Tu deviendra le Templier d'Artherk fanatique exterminant toutes traces du mal qui se présente à toi !

La question se pose pas trop, faut un staff médiateur avant tout, qui irai voir la/le nouveau qui aurai pas connaissance des regles du roleplay, afin de lui expliquer calmement (sans prendre de haut=aimable un max, souriant, smiley s'il le faut.)

Pourquoi pas créer obligatoirement une fiche roleplay de ce qu'est ton personnage avant de pouvoir etre validé...des testes de création de compte ect...pleins de choses pour faire comprendre aux joueurs qu'ils sont là...dans un serveur spécialement conçu pour le roleplay et son univers.

Le Lock/banissement doit etre fait dans des cas irrécupérable, la tolérance c'est bien aussi...et les fouteurs de merde, franchement tout le monde les connais partout.

Sauf que dans ce type de serveur, le fouteur de merde, n'aurai pas vraiment le temps de foutre sa merdas haha


@ moi même :

J'vois bien un serveur aussi beau graphiquement qu'Nms pourquoi pas, trop d'iles tuent les iles...Franchement les trois de base sont nettement suffisant je trouve, ça divise moins, les renaissances...2 renaissances dont la 2eme après un long roleplay de seraphin ardent pourquoi pas...mais 5-10 c'est completement abusé selon moi et de très nombreuses personnes pensent comme ça, même des joueurs fun. Euh...l'expérience fois1 ou 2 pourquoi pas...fois 5-10 c'est abusé et incohérent. Possibilité de monter en niveau par le roleplay / quetes c'est une excellente l'idée à mettre en place.

Sur Neerya tu peut etre lvl50 avec des quetes il me semble ? Si je dit une connerie n'hésitez pas, ben sur un serveur roleplay avec un grobillisme estimé lvl 150, pouvoir monter lvl100 par les quetes roleplay c'est sympa.

Pas de parchemin d'expérience acheter en masse, et encore moins de reroll illimité qui tue l'étiquette du personnage et est extremement incohérent en RP...A la rigueur autorisé un reroll / an , via une gigantesque quete roleplay difficile et soigneusement étudier afin de le rendre crédible en roleplay. (ce qui reste bien compliqué à faire je pense!)

Comme sur Neerya (d'après ce que j'entends ^^) avoir tout les décords/batiments/construction/villes qui changent pratiquement immédiatement après une animation des joueurs ! (Une ville rasé par les Ogrimariens, Une ville de lumière construite par les sages Artherkien...Une forêt planter par les druides ect...ect...

Un staff completement dédier à la communauté, au service du joueur avant tout, répondant à ses moindres questions même les plus connes ^^ Toujours avec le sourire, aimable ! Souple et tolérant = Rôle de MEDIATEUR. Faire un gentil blabla 5min vous fera gagner le respect et la fidéliter. C'est certains faut de la patience, mais c'est possible. Pas invisible, toujours visible et accèssible par whispe.

Chose importante, avoir une team dominante en Rpvp présente dans par exemple une Garde impériale/royale...Afin d'avoir un cercle Evil/good parfait et avoir du combat/chasse à l'homme. Tout en ayant un sentiment de justice profonds possible dans le roleplay auprès des nouveaux. C'est difficile, mais c'est superbe pour tout le monde.

Dernière modification par Eskarina de Vir ; 17/01/2012 à 15h24.
Je crains que tu n'aies pas bien saisi le propos de Mimu (et du mien en partie) Eskarina. Un joueur dit "RP à 100%" devrait logiquement interpréter "Baynay Pliz" comme du charabia et conserver le contexte RP. On s'en fiche qu'il y ait de l'anglais ou du SMS, la situation est la même. Pour te donner un exemple concret, c'est comme si un étranger parlant une autre langue venait parler à ton personnage. En quoi cela serait HRP? Ton personnage ne le comprend pas? Ok alors passe ton chemin ou tente de communiquer avec lui dans le langage de prédilection du RP (dirons-nous) et intègre-le par la même manière au RP.

Ensuite tu parles de tolérer les joueurs HRP sur le serveur, très bien. Donc c'est un serveur généraliste.
Je ne comprend pas trop l'intérêt des derniers messages. Quel est leur but ?

Je veux dire, moi c'est pas vraiment le genre de questions que je me poserais à propos du roleplay... Mais plus des questions générales sur comment interpréter, comprendre, réagir, ne pas être à côté de la plaque. Ou encore du cas par cas en fonction des situations et des personnages rencontrés...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés