Pourquoi en temps que (semi) hardcore gamer je regrette d'avoir acheté* SW

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Ce post n'est pas un troll mais un simple constat du jeu à l’heure actuelle.

Premièrement je tient à soulevé un point important, ce jeu pour les joueurs RP ainsi que pour les casuals qui prennent leurs temps de bien explorer le jeu doit être vraiment GÉNIALE à jouer. Les environnements sont magnifiques la plupart du temps (Même si graphiquement c'est pas une révolution et que beaucoup de bécane galère à faire tourner SW) et l'on sent vraiment qu'il y à une vraie patte scénaristique (Même si l'on peut choisir à la quête de classe finale le choix badass même si l'on à fais une progression orienté vers le bien )

Et rien à dire le côté sabre lasers / blaster changent vraiment des anims de la plupart des autres MMO.

Maintenant les gros points négatifs pour moi :


LE PVP

Un pvp qui se résume à 3 BG et qui met en valeur plus le farm que le skill.

Le huttball :

Une sorte de CTF passable avec des passages risqué et ou le côté aléatoire importe autant que la stratégie. C'est vraiment je crois le meilleur BG auquel j'ai joué et qui est AMAZING à play avec une team sous logiciel vocal qui ne sont pas des bras cassé.

Les portes :


Assez marrant à play même si quand on choppe la stratégie (cad laissez un mec minimum sur le point) le jeu est rapidement plié (spécialement avec une team sous vocal)

Les 3 towers :

Je me passerais de commentaires tellement c'est du vu et du revu...

Maintenant le système du stuff pvp :

Vous avez 3 stuff :

R1 Centurion
R2 Champion
R3 Master

On à de mémoire 65 grades JcJ avec le cap du grade 60 qui permet d'accéder au stuff "ultime" cad master.

Grosso modo au grade 50 il vous faudra 20K de bravoure à faire pour le rang suivant et 45K pour passer du 59 à 60 sois grosso modo une moyenne de 330K à faire pour passer du grade 50 à 60.

Pour ce qui est du grade 1 à 50 je n'est pas compté mais de mon expérience je dirais que c'est environ 5/8 bg en moyenne pour chaque grade (Peut être même un peu plus)

Donc il va vous falloir en gros faire 550 bg (en partant du principe que vous avais un ration de W/L de 50%) pour pouvoir accéder au stuff "ultime" et qu'actuellement en dehors de faire du bg vous n'avez aucun autres moyen de faire de la bravoure. Sois environ 90H de passé dans les 3 bg proposé (Que vous ne pouvez pas en réalité choisir à votre guise)

Maintenant concernant l’acquisition du stuff PvP à l'heure actuelle c'est grosso modo 100% moule avec en plus la pénalité de choppé les token en double, triple...

Donc vous l'aurez compris le PvP à l'heure actuelle se résume à... du farm de bg & être lucky tout simplement.

Vous allez me dire "Ouai mais le bouffon il oublie l'amazing open" et bien non pour moi l'open d'illum actuelle est vraiment pas terrible, la zone est vraiment trop grande et les quêtes hebdo/quoti pousse les joueurs à ne pas taper la faction adverse pour remplir plus vite la quête et aller retourner rendre ça quête

Vous allez surement me dire que l'on peut s'amuser sans avoir de rewards en retour mais de 1) Sa réduit grandement le nombre de player 2) Le niveau du stuff (particulièrement dans SW) influe particulièrement l'expérience de jeu.

Donc pour le moment comme vous l'aurez surement vu ou sentit avec la non séparation des level ou des grades en bg un mec full champion sous cd peut rapidement faire depop 4/5 joueurs ou encore traversé au hutball la map entière sans mourir pour peu qu'il est un mini heal derrière lui (Je parlerai aps des tank à 19K HP)

Et au moment ou j'écris il y à très surement qu'une cinquantaine de mec en stuff R3 mais attendez que les autres farmer arrivent et l'on arrivera à la situation ou l'on pourras prévoir la victoire/défaite d'une team avant même qu'il commence en regardant qui à le plus de mec R3 dans sa team.

Ensuite concernant les templates ça reste relativement pauvre et l'on se retrouve avec des classes relativement miroir ce qui permet à bioware de pas trop se casser le cul sur l’équilibrage.

LE CRAFT

Un système plutôt bien pensé de compagnons qui vous permet de crafter / récolter tout en jouant mais qui malheureusement est très mal équilibrer à cause de nombreux lqr et surtout de la biochimie fais passer les autres métiers pour de la bouse tant il est abusé (Ça aurais put se corriger si les conso réutilisable ne nécessité pas 380 dans le métier) sinon le métier de piratage était quand même une belle blague avant qu'il sois nerfé à la hache (Kikoo je suis level 20 j'ai 1M5)

LE PVE

Bon ça reste très classique même si toujours ont à une belle patte scénaristique et je n'ai pas encore poussé les raid à plus de 8, mais sachant que le format maximum est de 16 j'avoue que ça me ré butte un peu.

EN VRAC

- Une optimisation technique qui donne l'impression d'avoir été faite à la va vite (Suffit de regarder le nombre de gens qui ont des problème de lag/crash avec une bécane pas déguelasse du tout)
- Une ui vraiment ... je vais me retenir
- Un endgame qui au moment présent n'est pas vraiment poussé
- Quelques bug relativement chiant (Particulièrement les datacrons)
- La faille des afk BG
- Le système de "MVP" en fin de bg qui ne rapporte pas grand chose

Voilà c'était mon avis de vieux routard du mmo sur le jeu à l’heure actuelle, je ne suis pas le seul à relevé ces points qui "gâchent" le jeu (particulièrement sur les forums US), je suis néanmoins bien conscient qu'on est à moins d'un mois du départ de la realease donc WAIT & SEE mais j'avoue que certains points sont vraiment étrange vu depuis le temps que SW est en développement.

Bon jeu à tous & au passage bonne année et surtout la santé

(Si vous voulez répondre essayez de faire quelque chose de construit ça serais cool)

-------------------------------------------------------------------------------------------

Edit : 05/01

Déjà toute mes excuses pour l'epic faute dans le titre merci de me l'avoir signalé, c'est corrigé.

Sinon je rajouterai que c'est vrai que l'immersion (via notamment la bande son et un doublage pas mauvais du tout) est super et que les combats spatiaux sont vraiment fun.

Pour ceux qui me reprochent de ne pas assez parlé du PVE comme je l'ai dis je n'ai pas grand chose à dire dessus n'ayant que pour expérience du format 8, le 16 j'ai regardé des stream/video de team US et ça reste pour le moment relativement basique en terme de gameplay. Mais l'on est au tout début, tout n'a pas encore étais découvert donc gros wait & see.

Sinon je ne me suis pas "auto-proclamé" semi HCG c'est juste que je pense être dans cette tranche avec un temps de jeu qui varie de 4 à 8 heures par jour des fois un peu plus des fois un peu moins.

Citation :
Publié par Guaboo
Moi je dirai c'est que cela fais des années que tu sais pas lire, parce que le public visé par Bioware était bien les casuals qui ont peu de temps libre, tu t'es fais avoir, ils ont fait un peu de HCG en poudre pour les casuals en vacances.

Non Franchement, j'en ai déjà marre de lire tous ces posts sur JOl, PVP et HCG n'étaient pas les priorités de Bioware
Et pourtant...

Citation :
If people prefer to do Warzones over open world PvP or vice versa, then that's their prerogative and we won't force them to do the other thing. As for where the best rewards are, you'll earn rewards by doing either.
C'était une réponse en octobre d'un CM sur les forums US et en me levant ce matin j'allais justement dire que c'était facilement corrigeable en récompensant mieux Illum.

-----

A la rigueur sinon une autre idée en restant dans de "l'instancié" en implantant des arènes vu que les classes sont déjà relativement miroir et là miracle ce matin :

http://www.swtor.com/fr/blog/mise-jour-de-jcj-du-nouvel

Bref : http://www.youtube.com/watch?v=76RrdwElnTU

Donc maintenant reste à voir en combien de temps tout ça est implanté mais ça reste de la très très bonne news (Limite cru à un fake au début )

-------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière modification par Splatch ; 05/01/2012 à 06h33.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nanji
Tu joues à Swtor pour le PVP, t'as 3 potes de ta guilde avec leurs bécanes "state of the art" chez qui ça plantent, t'espère sincèrement des avis sérieux ? WHY SO TROLLICIOUS.
faudrait peut etre arreter de raconter de la merde et se renseigner

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=2504
http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=114363

Si ca tourne nickel sur ta machine tant mieux pour toi
Les trolls c'est plutôt les réponses, l'auteur a quand même fait un constat sérieux et n'as pas relevé que les points négatifs.

Pour répondre a l'auteur, il est vrai que pour l'instaant le pvp c'est du farm et rien d'autres, mais en ce moment je suis level 35 bravoure et ce farm de bg est toujours un plaisir (bon un peu aldérande que les deux autres), la ou je le trouvais rébarbatif sur d'autres mmo.

Maintenant le stuff n'est pas une finalité et j'espère que bioware va implanter un mode de jeu (que ce soit des rbg, du vrai open ou de l'arène) ou améliorer l'open actuel pour qu'on puisse vraiment s'occuper une fois full stuff.
Pour une fois qu'il y a un avis un minimum argumenté et construit...

Moi je le trouve pas mal ton post. Même si personnellement je suis tombé amoureux de ce jeu, je dois reconnaître que de nombreux points que tu soulève sont pertinents. Juste je ne fais pas (plus) partie de cette catégorie de joueur un peu HG focalisé sur le pvp donc je ne me sens pas concerné, celà dit tu annonces honnêtement la couleur.

Je pense en effet que swtor n'est pas, pour l'instant, très bien adapté à des joueurs qui ont ton profil. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il ne l'aura jamais, mais le démarrage indique clairement que les priorités sont ailleurs.
Citation :
Publié par Ultros
Pour une fois qu'il y a un avis un minimum argumenté et construit...

Moi je le trouve pas mal ton post. Même si personnellement je suis tombé amoureux de ce jeu, je dois reconnaître que de nombreux points que tu soulève sont pertinents. Juste je ne fais pas (plus) partie de cette catégorie de joueur un peu HG focalisé sur le pvp donc je ne me sens pas concerné, celà dit tu annonces honnêtement la couleur.

Je pense en effet que swtor n'est pas, pour l'instant, très bien adapté à des joueurs qui ont ton profil. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il ne l'aura jamais, mais le démarrage indique clairement que les priorités sont ailleurs.

Ultros t'es encore en vie. T'es sur quel serveur? :bave:
Moi je dirai c'est que cela fais des années que tu sais pas lire, parce que le public visé par Bioware était bien les casuals qui ont peu de temps libre, tu t'es fais avoir, ils ont fait un peu de HCG en poudre pour les casuals en vacances.


Non Franchement, j'en ai déjà marre de lire tous ces posts sur JOl, PVP et HCG n'étaient pas les priorités de Bioware,

Quand est ce que les gens prendront le jeu tel qu'il est avec ses défauts et ses avantages qui ont été murement choisi par Bioware....
Et encore , pour le pvp tu as oublié de préciser qu'en farmant les bg , on est victime de ce bug de qui nous ramène sur la page des perso en boucle , c'est ce qui ma encore fais déco hier soir , plus du tout possible de rentrer en bg pendant 2 heures et encore pareil ce soir .

ne faisant que ca depuis le lvl 10 , là du coup je suis condamné à faire du fedex entre mon maitre et 3 millions autres personne/mob à tuer .

Les quetes par contre , ca flatte l'égaux lol , on arrête pas de nous dire qu'on est le plus pouissant de la galaxie .

les bg nous ramène sur terre très vite

Par contre j'ai envie de laisser sa chance à ce produit et attendre encore , parceque c'est star wars et parceque je me lasse pas de mon 3 000 000 ème saut de force du sith/jedi , trop la classe .
Message supprimé par son auteur.
Pour le titre, "je regrette d'avoir buy SW", faut savoir que le franglish c'est has been (purée on a de jolis mots français, c'est pas en mettant des mots anglais pour des termes non techniques que ça va vous rendre plus crédible ou vous donner le statut d'HCG, ça donne juste l'air ridicule).

Après pour le pvp ... euh vous savez que SW est principalement un jeu PVE narratif (c'est pas faute d'avoir mis en avant cette facette du jeu à chaque convention de jeux vidéos) et qu'ils ont mis du contenu pvp au strict minimum comme dans tous les theme park PvE, bref je trouve toujours amusant de voir des gens chercher du RvR ou du super PvP sur un jeu principalement PvE. Et ce n'est pas non plus comme si il y avait des centaines de pages en parlant sur les forums. Surtout que tu sembles ne t'intéresser qu'au PvP vue la maigre ligne que tu as mis sur le PvE.

Enfin en tant que semi HCG auto proclamé, tu devrais te douter que rush le end game d'un jeu à peine sorti et venir s'en plaindre est complètement stupide, tous les anciens joueurs de MMORPG savent qu'il faut attendre quelques patchs de contenus pour que le end game d'un jeu fraichement sorti s'étoffe et que le contenu en place est juste là pour nous faire patienter.

Pour ma part j'attends de voir les prochains patch voir ce qu'ils implantent, car si c'est juste du donjon/raid implanté tous les 6 mois ... bof bof, car en dehors des datacrons et des entrées codex y a pas grand chose à faire à part reroll quand on ne raid pas ou en attendant de raid. En espérant aussi que le système héritage vaudra le coup et que le côté spatial soit mieux développé.
Merci pour ton avis mec.

J'dois dire que je le partage sur la plupart des points.
Mon seul espoir est qu'illum soit patché et qu'on gagne enfin de la bravoure en tuant des gens...
Citation :
Publié par Pervx
Merci pour ton avis mec.

J'dois dire que je le partage sur la plupart des points.
Mon seul espoir est qu'illum soit patché et qu'on gagne enfin de la bravoure en tuant des gens...
Ca sera normalement le cas.

Après rien ne t'emepeche de farm le stuff plus les marques en bg (oui c'est nul les Bgs mais bon) et faire les journas de Ilum etc et d'avoir le full stuff + full rank. Tu pourras aller sur Ilum juste pour roam et te mettre sur la gueule, sans pour autant attendre de la bravoure.

Après je préfèrerai aussi qu'ils patch et aller monter la bravoure etc en Open
Le jeu est tout récent , pourquoi ne pas investir dans la patience ?

Patience : Qualité de celui ou celle qui sait attendre calmement, qui supporte les choses avec sang-froid.
Aptitude à persévérer dans une tâche longue. Synonyme persévérance .

Un mmo ( normal ) est un jeu sur le long terme . D'où tâche longue . je crois que la plupart en fait , ne veulent pas jouer à un mmo et se parent du titre de HCG pour faire passer la pilule . Si çà plait pas, on cesse de payer l'abonnement .

@ Rhag : excellent , surtout sur le frenglish
Citation :
Publié par Morphine`s
Tu pourras aller sur Ilum juste pour roam et te mettre sur la gueule, sans pour autant attendre de la bravoure.
Ah mais ca moi je vais le faire.
Ce qui m'inquietes c'est que mes cibles le fasse aussi
Citation :
Publié par Sance !
Faut surtout pas nolifer et rusher sur un mmo qui viens de release, c'est le meilleur moyen d'en être dégouter
/agree
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Citation :
Publié par Rahg
Après pour le pvp ... euh vous savez que SW est principalement un jeu PVE narratif (c'est pas faute d'avoir mis en avant cette facette du jeu à chaque convention de jeux vidéos) et qu'ils ont mis du contenu pvp au strict minimum comme dans tous les theme park PvE, bref je trouve toujours amusant de voir des gens chercher du RvR ou du super PvP sur un jeu principalement PvE.
Ils ont implémenté des BG, de l'oPVP, du stuff PvP avec une stat spéciale d'après ce que j'en ai compris, en quoi le jeu est "principalement PvE"? On est en 2012, un MMO ne devrait plus être orienté PvE OU PvP.

Citation :
Publié par Time
Et gagner de la bravoure après le 65, ca ne sert plus donc... quel intérêt en very end ^^?
Yep, avec ce système de rangs on se rend assez vite compte que le stuff sera une finalité et que donc l'intérêt sera très vite limité.


Pour revenir au sujet, si j'avais une seule critique à faire sur le jeu, c'est l'impression d'inertie que donne le gameplay. Entre certains bugs, la caméra très moyenne, le lag en BG, le fps pas terrible parfois ou plus simplement l'interface, j'ai cette l'impression de lenteur et de lourdeur quand je joue, c'est assez sale. Je le ressent surtout en PvP, je me sens assez limité et ça donne pas vraiment envie d'aller plus loin.
Citation :
Publié par geckopewpew

Pour revenir au sujet, si j'avais une seule critique à faire sur le jeu, c'est l'impression d'inertie que donne le gameplay. Entre certains bugs, la caméra très moyenne, le lag en BG, le fps pas terrible parfois ou plus simplement l'interface, j'ai cette l'impression de lenteur et de lourdeur quand je joue, c'est assez sale. Je le ressent surtout en PvP, je me sens assez limité et ça donne pas vraiment envie d'aller plus loin.
Vivement des mises à jours/améliorations/correction sur ces points
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés