Y-a-t-il encore véritablement un problème de Twink ?

Répondre
Partager Rechercher
Y-a-t-il encore véritablement un problème de Twink ?

C'est une question un peu provocante sur un sujet extrêmement sensible et controversé. On en a discuté à de très nombreuses reprises sans jamais pouvoir trouver une solution parfaite.

Après de nombreux essais en sens divers, NCSoft a abouti à une solution de compromis :
- Buff défensif permanent dans Eltnen (Elyos) et Morheim (Asmo)
- Buff défensif 1 semaine sur 2 dans Heiron (Elyos) et Beluslan (Asmo)
- Fermeture permanente de la Zone T1 dans Inggison (Elyos) et Gelkmaros (Asmo)

Le PvP est possible dans Heiron/Beluslan 1 semaine sur 2 et partout dans les Abysses ainsi qu'à Inggison/Gelkmaros (Zones T2 et T3) sans oublier le Défilé de Silentera.

Je trouve que c'est un bon compromis, certainement imparfait mais comme chacun tire la couverture vers soi-même, une solution parfaite est impossible.

Je suggère dès lors à notre nouveau CM (Eoghan) de maintenir le status quo, au moins dans un premier temps pour voir comment les choses vont évoluer.

Comme suggestion complémentaire, il serait éventuellement intéressant d'appliquer le patch coréen sur la densité de mob à réduire en zone T3. Il est vrai qu'un combat PvP est difficile à gérer si l'on aggro les mobs par paquets.
Un autre point à évaluer c'est la fameuse "malédiction".
Actuellement c'est un peu du vent, car il faut tuer la moitié de la carte pour chopper un avertissement, mais bon !!!

Avis et Commentaires sont les bienvenus.

Vu que j’ai lâché le jeu il y a un bon moment, je ne maîtrise certainement pas le sujet, mais je pense pouvoir apporter l'une ou l'autre remarques constructives (du moins je l'espère ).

Je ne crois pas que ce soit la présence de Twinks qui pose problème, mais l'utilisation que certains faisaient/font du ou des leurs (notamment le greykill, que je ne cautionne pas, même si en fin de compte, cela fait partie du jeu - je pense que s'il y a avait eu plus de solidarité (gratuite) au sein d'une même faction, cela n'aurait pas pris de telles proportions, mais encore une fois, on ne peut pas forcer les gens à adopter une certaine façon d'être/de jouer -). Des combats 1vs1, ou même de groupes entre Twinks à armes égales peuvent être très intéressants et amusants.

Personnellement, j'adorais les Rifts et me balader sur le territoire ennemi (que ce soit pour effectuer des quêtes ou autres) rendait le jeu un peu plus excitant. Le fait de pouvoir se faire surprendre/chasser/tuer à tout moment apprenait à adopter de bons réflexes pour le PvP de base. Vu que c'était les débuts du serveur, les Rifteurs étaient plus ou moins à armes égales et c'était vraiment plaisant.

L'état actuel de la situation me semble tout de même abusé. Surtout cette histoire de Buffs défensifs... D'après ce que j'ai lu et corrigez-moi si je me trompe, une personne sur-stuffée gold +10/+ a du mal à s'en sortir contre un joueur "lambda" ? Si c'est véritablement le cas, je trouve cette mesure des plus ridicules, étant donné qu'elle ne résout rien (dans l'absolu) et fait passer le problème de l'autre coté.

A mon sens, ils auraient dû implémenter un système de possibilité d'attaque sur un opposant suivant :
- la différence de niveau(x) entre les joueurs (impossibilité d'attaquer un adversaire ayant "x" niveaux en moins/plus, sauf dans les Abysses, où, d'après moi, doit régner une totale liberté concernant le PvP)
- un système calculateur du taux de possession d'objets PvP et de leur qualité (si la différence de ce fameux pourcentage est trop importante, les joueurs du même niveau ou presque, n'ont pas la possibilité de s'attaquer et il serait éventuellement intéressant d'indiquer cette donnée à l'écran - à coté/sous le pseudo ou le titre d'un adversaire).

Après, chasser de la proie facile et se complaire dans une certaine lâcheté est au goût de certain(e)s et s'ils y trouvent un quelconque amusement, les en empêcher ne serait pas une bonne idée. N'oublions pas que nous sommes sur un jeu, le but principal est donc de s'amuser et il faut bien entendu prendre en considération que nous n'avons pas toutes et tous les mêmes façons de nous divertir.

Aussi, je ne pense pas que ce soit ici que nous parviendrons à régler le problème (attention, je ne dis pas qu'il est inutile d'en débattre, loin de là). Cependant, je ne doute pas qu'Eoghan proposera un sondage, voir un sujet sur le futur forum officiel. En attendant, il serait judicieux de travailler notre argumentaire afin que nous puissions le convaincre en temps voulu, de remonter nos éventuelles futures requêtes à ce sujet jusque dans les hautes sphères
Si je peux apporter mon expérience (dépassée car je me remets à Aion que depuis peu après une absence de presque 1 an) mais personnellement je n'ai que très rarement "rifté" (et je me faisais tuer au bout de 15 minutes avec mon stuff rouillé) mais par contre je me suis fais enchaîner en boucle dès le level 20. Personnellement ça ne m'a jamais dérangé, au contraire je trouvais ça très drôle d’appeler des amis en renfort et de lutter à 5 pour tuer un twink. Sans parler des courses poursuites sur la moitié de la map, j'ai toujours trouvé ça très stimulant et j'ai passé d'excellents moments grâce à cela.

Je pense que tout est une question d'état d'esprit et que la communauté est capable de se balancer toute seule. Si un twink abuse trop et enchaîne les grey kills et bien ça tient aux hauts niveaux d'une faction de venir aider leurs camarades (Et non ce n'est pas injuste car la différence de stuff entre un twink et un bas level est du même ordre). Si cet équilibre pouvait être apporté il n'y aurait vraiment aucun abus et chacun pourrait y contribuer.

Bref, personnellement je suis pour la levée des boucliers défensifs et la suppression de la limite imposée aux rifteurs (et, encore une fois, c'est quelqu'un qui s'est fait massacrer qui dit cela!)
__________________


Ahh, les twink, the sujet sensible de Aion je crois..

Alors, je suis la depuis la sortie du jeu, voir même un peu avant.

J'ai connu la "grande" époque twink a Eltnen, sur suthran, et j'espère que je ne revivrais jamais ça, et je ne souhaite a personne de le vivre. C'étais tout simplement injouable, allez au tf était parfois impossible, allez au lepha, forêt manduri, qg kaidan, même chose, y'avait une tel quantité de twink dans tout les sens.
Les hl se bougeaient pour venir, au début, mais après, non, pourquoi ?
Perdre 1h, a courir après 1 gars, qui vas être de retour 3 min après grâce a son kisk planqué dans un coin, et tellement stuff, que le 50 est pas sur de gagner...
Le bouclier a non pas changer de coté le soucis, vu que les twink ne venait plus, on pouvait jouer tranquille, xp et aller rvr avec les grands en abysses.
J'en connais pas mal que les twinks ont dégouté, après une journée de boulot, t'a envie de te détendre, pas de t'arracher les cheveux a cause d'une bande de plow bon qu'a tuer du pas stuff en plein pve.
Y'a assez d'autre chose pour s'arracher les cheveux
Ça fait passer le problème de l’autre coté dans le sens où ce sont les twinks (surtout les greykillers) qui se voient dégoûtés et donc, doivent cesser de pratiquer leurs activités peu glorieuses.

Je crois que si une certaine organisation se met en place dans les rangs d’une faction, ça pourrait permettre une meilleure qualité de jeu commune et un renforcement de cette partie de la communauté. Bien sur, il faudrait l’envie et la motivation de bon nombres afin d’œuvrer en ce sens, en somme, pour autrui en parallèle de son propre intérêt. Par exemple, mettre en place de groupes/cohortes destinés à défendre différentes zones, à attaquer l’ennemi en masse sur son territoire afin qu’il mobilise un maximum de ses troupes pour riposter (réaction éventuelle bien entendu), laissant ainsi nos BL à l’abri, ou en tous les cas, moins exposés aux rifteurs (twinks ou non) adverses durant quelques temps, etc. Bref, créer une véritable cohésion au sein d’une faction et pas seulement se cantonner à son évolution personnelle et/ou celle de sa guilde. Pour moi, un des buts du jeu est de faire en sorte que sa faction soit la meilleure et ça ne signifie pas forcément écraser l’autre au niveau du taux d’influence (même si ça joue évidemment), mais de faire en sorte qu’il règne une bonne ambiance parmi les siens et ça ne pourra être que bénéfique pour une mobilisation de masse dans les Abysses et ailleurs, du moins je le pense.

Cela fait certes assez naïf et utopique (en même temps, il vaut mieux que je le sois dans le virtuel, que dans le réel), mais ça me semble faisable. Encore faut-il le vouloir…
Citation :
Publié par TiTiJe
Y-a-t-il encore véritablement un problème de Twink ?
A l'heure actuelle, ce n'est vraiment un problème que pour les dredgions 46-50. parce que les zones de leveling sont assez désertes, donc les twinks ne sont pas spécialement actifs dessus.

Mais, avec l'afflux de nouveaux joueurs lors du passage au f2p, ça va changer. Voilà pourquoi se baser sur le présent pour justifier de ne rien faire dans le futur n'est pas spécialement pertinent.
Citation :
Publié par Ader / Mugen
Bref, personnellement je suis pour la levée des boucliers défensifs et la suppression de la limite imposée aux rifteurs

et moi personnellement totalement contre ...

je souhaite pas que les nouveaux trouvent un jeu pourri par les twinks et passent a un autre jeu
( et rifteur est un terme tres mignon pour twink )


une semaine sur deux les twinks sont libres de jouer pourquoi détruire ce partage ce temps de jeu ?

pour faire fuir les nouveaux ?
Citation :
Publié par Mithriol
Vu que j’ai lâché le jeu il y a un bon moment, je ne maîtrise certainement pas le sujet, mais je pense pouvoir apporter l'une ou l'autre remarques constructives (du moins je l'espère ).

(...) Vu que c'était les débuts du serveur, les Rifteurs étaient plus ou moins à armes égales et c'était vraiment plaisant.
Ton problème c'est que tu as une vision un peu idyllique du rifteur à ses débuts quand le Twink SuperStuffé n'existait pas encore. Comme le dit Max-X c'est complètement dépassé et la situation est devenue irréversible.

Citation :
Publié par Ader / Mugen
Si je peux apporter mon expérience (dépassée car je me remets à Aion que depuis peu après une absence de presque 1 an) (...)

Je pense que tout est une question d'état d'esprit et que la communauté est capable de se balancer toute seule. Si un twink abuse trop et enchaîne les grey kills et bien ça tient aux hauts niveaux d'une faction de venir aider leurs camarades (Et non ce n'est pas injuste car la différence de stuff entre un twink et un bas level est du même ordre). Si cet équilibre pouvait être apporté il n'y aurait vraiment aucun abus et chacun pourrait y contribuer.
1er point : comme pour Mithriol, la situation du début s'est dégradée et n'a plus rien à voir avec la situation actuelle.
2ème point : en théorie oui, en pratique c'est une vaste blague.
Comme le dit également Max-X, courir le twink est une perte de temps.
Je me souviens d'avoir monté un groupe de 3 HL pour protéger les Low des Twinks. Dans le Bastion Lépha à Eltnen, on a coursé 2 twinks qu'on a dû tuer une douzaine de fois en 2 hr. Ils sont toujours revenus 3-4 min après leur mort. Après 2 hr, on a arrêté car on en avait marre ...

Citation :
Publié par Shadowsword8
A l'heure actuelle, ce n'est vraiment un problème que pour les dredgions 46-50.
C'est un commentaire pertinent . Mais le problème est identique dans le Dredgion de Chrantra (Lv51-55). C'est plutôt la problématique d'affronter des équipes UberStuffées. Ce problème existe aussi dans les arènes PvP de l'Ordalie.
A mon avis, ce n'est pas un problème de Twink mais un problème d'adaptation d'un mécanisme du jeu.
Ce serait intéressant de créer un fil de discussion séparé.

@Mithriol : Toute contribution est bonne à prendre. Je répondrai simplement sur tes arguments.
Ceci dit en relisant ton post initial, j'ai remarqué un paragraphe intéressant

Citation :
Publié par Mithriol
A mon sens, ils auraient dû implémenter un système de possibilité d'attaque sur un opposant suivant :
- la différence de niveau(x) entre les joueurs (impossibilité d'attaquer un adversaire ayant "x" niveaux en moins/plus, sauf dans les Abysses, où, d'après moi, doit régner une totale liberté concernant le PvP)
- un système calculateur du taux de possession d'objets PvP et de leur qualité (si la différence de ce fameux pourcentage est trop importante, les joueurs du même niveau ou presque, n'ont pas la possibilité de s'attaquer et il serait éventuellement intéressant d'indiquer cette donnée à l'écran - à coté/sous le pseudo ou le titre d'un adversaire).
C'est une idée à creuser. Éventuellement en combinant le principe (actuellement foireux) de la Malédiction.

Citation :
Publié par keenan
et moi personnellement totalement contre ...

je souhaite pas que les nouveaux trouvent un jeu pourri par les twinks et passent a un autre jeu (et rifteur est un terme tres mignon pour twink)

une semaine sur deux les twinks sont libres de jouer pourquoi
détruire ce partage ce temps de jeu ?
pour faire fuir les nouveaux ?
Bonjour,

J'ai le même avis que toi.

--
Citation :
Publié par keenan
et moi personnellement totalement contre ...

je souhaite pas que les nouveaux trouvent un jeu pourri par les twinks et passent a un autre jeu
( et rifteur est un terme tres mignon pour twink )


une semaine sur deux les twinks sont libres de jouer pourquoi détruire ce partage ce temps de jeu ?

pour faire fuir les nouveaux ?
Il faut tout de même vraiment ne jamais avoir jouer les rift, pour être si catégorique, j'ai personellement testé les deux cotés de l'histoire , je me suis fait farmé et j'ai pendant longtemps avec mes premiers persos errer dans belu pour casser la coupure du leveling et avoir quelques frissons , en tant qu'aede avec ma femme templière vers le lv 39.

Et certainement pas imbattable niveau stuff sauf si on considére des persos équipés mi gold/bleu , stuff Kaliga +3 et compagnie comme twink .

C'était fun , slalomer entre les gardes pnj , slalomer entre les 55 qui viennent réclamer vengeance , essayez de jouer en rift ces temps ci et vous me direz combien de temps vous tiendrez sans bus 55 sur le dos quand on joue une classe non fufu.

Soyons sérieux , y'a toujours eu de l'exagération des deux cotés, le twink qui fait son stuff en instance ou via courrone et vient en fufu faire valoir la supériorité de son "skill" , celui là il est perdu on est d'accord .

On se sent presque coupable de nos jours , sur différents mmo de faire du pvp , je sais qu'avec ma femme , on laissait le choix de l'engagement a l'adversaire , vous imaginez même pas les insultes qu'on s'est pris par la suite pourtant ^^

j'suis pas un pro pve , ni un pro pvp , je joue a aion comme j'estime qu'il se doit si on veut s'amuser, d'etre jouer, comme sur beaucoup de mmo , ce n'est qu'en testant les différentes facettes d'un jeu qu'on comprend un minimum l'ensemble je dirais.

Et puis faire fuir les nouveaux ? j'pense que les solutions a apporter doivent etre plus modérés qu'un buff, une semaine/deux , ou supprimer, ouvrir les rift.
A coté de ça est ce que les nouveaux ne vont pas halluciné également quand ils vont se retrouver confronté au fameux buff en faisant les quetes infiltration , parceque ce sera pas la bonne semaine?
Je suis sur un mmo pour jouer selon mes envies un minimum , et pas prendre rendez vous avec lui pour tout et rien, les anti pvp diront la même vous me direz? hé ouais le cycle sans fin ^^

Donc non c'est un équilibre qu'il faut que gameforge trouve pour retrouvé l'identité d'aion , y'a un certain nombre de jeux safe de nos jours, et aion lui même a tout de même pas mal de possibilité pour éviter la boucherie .

-> Une solution mais on va me gueuler dessus surement, nerf et pas qu'un peu, les stuff pvp bas niveau et les enchantements au dessus d'un certain niveau, et qu'on s'entende , même ceux déja enchantés achetés , bien sur.

-> Jouez déja a 2 , 3 personne vous verrez vous serez tout de même moins emmerdés et c'est bien plus fun .

Dernière modification par zhessa ; 05/01/2012 à 14h55.
Si vous voulez casser le Twink, suffis de rendre plus facile d'accès l'équipement pvp 30 gold inclus (elite non-inclus) et jusqu'au 40 gold inclus (elite non-inclus) et ça réglera le problème de lui-même. Et de trouver une vrai utilité aux joueurs de grouper pour faire du pvp (multiplicateur de gain AP ??). De virer le cap AP, de laisser le gain AP suivant le rang du joueur tué et une perte en AP fixe quelque soit le rang (ca c'est pour forcer un joueur ranké a sortir sans avoir un girophare et une pancarte "kill me for max AP").

Dernière modification par Sonia Blade ; 05/01/2012 à 16h28.
Honnetement j'ai jamais eu aucun problème avec les twinks.
Je suis là depuis le début et même avant, du coup avec mon ex-main j'ai beaucoup rift au début quand y'avait pas de twink. Puis j'ai remonté un autre perso ( mon main actuel ) en plein pendant la période twink, et j'avais même migré sur suthran elyos à un moment pour faire du farm HV, et y'avait effectivement 36 rodeurs et assa twinks différents sur la map a Eltnen, ça m'a pas plus gêné que ça. Après je suis retourné sur Urtem ( fallait bien que je reprenne les médailles que j'avais acheté ), là aussi il y a eu des vagues de twinks, j'ai fait beaucoup de pvp, puis je suis arrivé lvl 46 j'ai eu le droit aux twinks 50, puis j'ai rejoint une team et on s'est mis nous même à farmer ces teams. J'ai appris à jouer ma classe avec les twinks asmos, et maintenant je farm tout ce qui bouge

Dernière modification par PkPas ; 06/01/2012 à 08h09.
Question : Y-a-t-il encore véritablement un problème de Twink ?

Réponse : Non. Presque plus personne ne level, à part des reroll, donc des gens qui privilégie l'efficacité et la rapidité à la découverte du jeu. De plus, leur personnage principal leur permet de financer un stuff très correcte (notamment des armes +10) ce qui accélère encore plus leur leveling.

Ils passent donc rapidement les niveaux, et si jamais par malheur un twink débarque et les harcèle, ils deco, prennent leur main, et joue avec. Leur reroll attendra le lendemain.

Est-ce que ça sera un problème avec le passage en F2P ? Pas sur le nouveau serveur, surement sur les anciens. Maintenant, il faut voir la masse de joueur qui va arriver.
Bonsoir,
en vrac je dirai: Aion est un jeu PVPVE ceux qui cherchent un jeu uniquement PVE ont le droit de changer de jeu .
J'ajouterai aussi: il faudrait plus de cartes, plus grandes moins compartimentées avec une densité moins importante de mobs agressifs.
Des cartes accessibles uniquement a des levels déterminés (10-15 / 16-20 / ...)(DAOC)
et des cartes sanctuaires inaccessible à l'autre faction.
La possibilité de pouvoir se mettre en ou hors pvp dans certaines zone.
L'histoire du stuff je dirais est un faux débat: pourquoi quelqu'un se ferait chier à se stuff si il ne peux pas en profiter ??? ou alors on aurait tous le même stuff blanc et voila
Le truc des semaines avec buff défensifs c'est moyen, en abysses: personne ou presque, si tu n'es pas haut level il ne te reste que les failles pour t'amuser un peux alors devoir calculer si on est dans la bonne semaine bof.
J'ajouterai que mon personnage principal est un Aède (c-à-d de l'AP sur patte en solo, et surtout pas un PK) il m'est quand même arrivé de poutrer un asmo en abysses mais je le tue une fois et je m'en vais il a toujours la possibilité de se REZ.
voila mon point de vue.
Citation :
Publié par Aèdelum
En abysses: personne ou presque, si tu n'es pas haut level il ne te reste que les failles pour t'amuser un peux alors devoir calculer si on est dans la bonne semaine bof.
C'est ça le problème. Pourquoi les types qui veulent PvP vont pas dans les abysses ? Pas de mobs, pas de gardes, RIEN ! Mais ça leur plait pas, il y a pas de lvl 20 full vert à ganker en groupe de 3 full abysses élite +15...

Dans la période de rifts 24/24, je farmais en Abysses, il n'y avais que là qu'il n'y avait pas d'Asmo. C'est pas franchement logique que dans LA zone Pvp, il n'y ait pas de pvp et que dans la zone pve on ne puisse pas pve......
Citation :
Publié par Primura
C'est ça le problème. Pourquoi les types qui veulent PvP vont pas dans les abysses ? Pas de mobs, pas de gardes, RIEN ! Mais ça leur plait pas, il y a pas de lvl 20 full vert à ganker en groupe de 3 full abysses élite +15...

Dans la période de rifts 24/24, je farmais en Abysses, il n'y avais que là qu'il n'y avait pas d'Asmo. C'est pas franchement logique que dans LA zone Pvp, il n'y ait pas de pvp et que dans la zone pve on ne puisse pas pve......
Bonjour,

C'est exactement ça... +1

DOM
Citation :
Publié par Aèdelum
L'histoire du stuff je dirais est un faux débat: pourquoi quelqu'un se ferait chier à se stuff si il ne peux pas en profiter ??? ou alors on aurait tous le même stuff blanc et voila
Toujours de l'exagération , pourquoi quelqu'un se ferait "chier" a se stuff ? déja en théorie il est normalement sensé jouer a un jeu pour s'amuser lui aussi mais bon , passons.

Ensuite sans parler de stuff "blanc" il y a des abérrations dans le systeme d'enchantement d'aion (et de courrones free Ap )en général et a bas level surtout , le seul mérite qu'aura eu ce type c'est d'avoir un haut level pour financer l'enchantement complet max et eventuellement de s'etre fait Pl quelques instances. Pour le reste d'accord avec toi.

Pourquoi les "rifters "ne vont pas dans les abysses?

-> parceque le rift propose ou proposait du moins une expérience différente (et accesoirement moins buggé ) d'un point de vu pvp , plus varié niveau décor, plus pêchu , plus "stratégique" bon le mot est fort mais c'est l'idée quand même.

C'est fondamentalement différent .

Après on aime ou on aime pas, on est pour ou contre mais bon , tout le monde a apparement des idées bien bien arrêtées j'souhaite bon courage au nouveau Cm pour concilier tout ça . Là j'ai plus l'impression d'un "Pour ou contre le pvp hors abysse point barre" .

Dernière modification par zhessa ; 05/01/2012 à 20h10.
enfin se fais chier c'est une expression c'est comme les gens qui sont jaloux des "pourris de riches qui roulent en bmw ou autre rolls" et si ces "pourris" ont commencé avec rien et ont travaillés toute leur vie pour avoir une situation...
les joueurs stuffés et bien ils le sont par ce que ils se sont donné les moyens de l'être aidé peut être par les couronnes (ils vont pas non plus les jeter hein! )
J'ajouterai aussi que les timer sur les forto sont, à mon avis, inutiles; le jeu serait plus amusant avec des forto prenables tous le temps...(DAOC)
En effet rien n'empêcherai une cohorte de prendre par surprise une forto et la faction adverse devrait se bouger pour défendre... la carte changerait plus souvent, cela relancerai probablement l'intérêt des Abysses: une zone où tout est permis chacun du lvl 25 à 55 y trouverai la gloire...ou la mort
Un joueur qui bloque son perso au level 40 et se balade en 40 gold élite +15 c'est son choix, il s'est donné les moyens pour y arriver, je le conçois fort bien, mais ça le regarde.

Je vois pas pourquoi, parce que lui il s'est donné les moyens d'arriver la, qu'un joueur lambda qui ne désire pas bloquer son perso a ce niveau doit être en "stuff pvp de la chouette" et se faire exploser par ce dit joueur ? On est pas sur le même modèle de jeu que les coréen et un equipement même bleu qui ne peut-être obtenu sans chain suicide ou manger X fois de l'instance de forto, je trouve ca complêtement débile (je précise que mon perso pvp est déja terminé, ca m'évitera de lire les réponses débiles habituelles).

Je campe sur ma position de rendre l'équipement pvp moindre de palier 30 et 40 (élite non-inclus) plus accessible, en divisant le prix par 2, 3 ou 4 directement, médaille inclus.

D'une, ça permet à n'importe qui d'avoir accès à un équipement pvp et donc de faire du pvp plus rapidement.

De deux, si le perso 40 en élite +15 se fait rouler dessus par 2-3 joueurs qui sont en équipement pvp moindre, c'est le problème du "twink", pas des autres... le pvp a toujours été une histoire de rapport de force et rien d'autres (meilleur équipement en 1v1, surnombre, différence de niveaux, etc).

Et faire une comparaison avec la BMW ça fait un moment que je l'avais plus lu celle la

Dernière modification par Sonia Blade ; 06/01/2012 à 13h13.
En quoi avoir un équipement relatif a l'investissement que l'on met dans le jeu est il une hérésie en sois ?

Ca regarde le joueur, effectivement, et si lui et seulement lui décide de passer 5h par jours sur le jeu pour terminer par avoir une armure parfaite et une arme parfaite pour son niveau, il serait clairement injuste de permettre a un joueur ne s'investissant pas autant que lui dans le jeu ( et qui donc profiterait d'autres choses a coté ) d'avoir le même niveau d'équipement dans un même laps de temps. Le joueur niveau 40 a peut être passé plus de temps a s'équiper sur son personnage que vous a monter niveau 55 et faire des instances avec le votre.

C'est la que je trouve la comparaison avec la BMW pas si bête que ça, une grosse voiture ça coûte cher, ça demande de l'argent, l'argent tu le gagne en travaillant, plus tu travailles ( ou plus tu as passé de temps a étudier ), plus tu gagne de l'argent, c'est une logique ( capitaliste pour le coup, ok ) applicable a tous les domaines.

Les joueurs devraient selon moi se fixer des ambitions a la hauteur de leur investissement.

Tout ne peux pas être accessible a tout le monde si on ne s'en donne pas les moyens, c'est un principe qui vaut pour tout dans la vie, et qui fait que l'on avance et que l'on a envie d'avancer.

Attention, je ne me porte pas en défenseur de ceux qui pratiquent ce genre de jeu, ni en défenseur du grey kill, du combat no-match etc, c'est simplement qu'il ne faut pas avoir une vision étriquée du jeu et en arriver a dire "il faut jouer comme ça, et pas autrement", chacun joue son personnages de la façon qu'il veut, chacun est une partie du jeu, et chacun construit le jeu, on est donc face a une mini représentation de la société, et on retrouve donc le même type de comportement que dans la société ou tout le monde n'est pas "droit" et "carré".
Citation :
Publié par Primura
C'est ça le problème. Pourquoi les types qui veulent PvP vont pas dans les abysses ? Pas de mobs, pas de gardes, RIEN ! Mais ça leur plait pas, il y a pas de lvl 20 full vert à ganker en groupe de 3 full abysses élite +15...

Dans la période de rifts 24/24, je farmais en Abysses, il n'y avais que là qu'il n'y avait pas d'Asmo. C'est pas franchement logique que dans LA zone Pvp, il n'y ait pas de pvp et que dans la zone pve on ne puisse pas pve......
J'aggro plus de pnj aux abysses qu'a heiron tout simplement car tous ceux qui viennent en abysses c'est soit liftier donc pnj a moins de 20 metres, soit a l'oeil pour les courrones donc y'a tjr au moins un artef de la faction alliée tout près.
L'exemple des abysses pour le pvp est très mal choisi car c 'est une zone complètement dés-équilibrante vis à vis des cac , le vol étant clairement proscris pour eux face aux distants. Le pvp en vol , qui était censé être l'atout majeur de Aion , a finalement été fuit par les joueurs , celui-ci impraticable.
(merci les "vous êtes trop loin de la cible" en continu alors que tu as tes dagues dans son cul ><)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés