Pourquoi je meurs ? Priorité - Lag - affichage ?

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Alors, s'il y a UN truc qui m'horripile, mais à un point ça en devient dingue, c'est que je meurs. Mais je meurs alors que le mob est à 0,0001% de vie, et que j'ai lancé l'attaque ou cliqué sur un medipack... et pan, je meurs.

Je joue maraudeur ( donc DPS CaC ), et ça m'arrive bien une fois par heure ce genre de situation.
C'est pas du lag serveur, je tourne entre 60 et 80ms dans l'affichage in-game, j'ai pas de perte de paquets ( un ping 1000 sur www.google.fr me donne 0 paquets perdus et 45ms de moyenne ), et pourtant, je meurs.

Mon impression est la suivante : il y a un double décalage :
- dans le rafraichissement des barres de vie
- dans la gestion des dégâts ( c'est à dire que, selon l'attaque, les dégâts arrivent plus ou moins tard dans le cycle de l'animation ).

Est-ce que, vous aussi, vous avez ce ressenti, que personnellement je n'ai jamais eu sur aucun autre MMORPG, qu'il y a quelque chose qui déconne dans la gestion des dégâts encaissés/donnés, et qu'il y a une sorte de désynchronisation entre les informations visuelles, et la réalité des faits ?

Ou alors, suis-je devenu fou ( auquel cas, je pense qu'il va me falloir quelques heures de médiation devant ma statue géante du Grand Poulpe pour redevenir saint d'esprit ).
Salut ,

personnellement je meurs quasiment jamais je joue un spécialiste spé def. Mais pour te rejoindre je sens comme une petite ''latence'' entre le moment ou je clique et entre le moment ou le sors ou ce que tu veux ce lance.

Ça ce joue parfois à 1 seconde et dans ton cas je veux bien croire que c'est gênant, pour ma pars dans les options j'ai activé le faite que mes sors soit actif plus vite ( tu peux les programmer en quelque sorte qui ce lance plus vite , tu cliques sur un et tu cliques direct sur le deuxième et il part direct).

Ce qui fais aussi que depuis j'anticipe plus vite certaine chose...medipac ou stun quand il me reste déjà moins de 1500 pv je prends direct des solutions pour anticiper un gros coup qui pourrait me faire tuer à 3 pixel de vie qui m’énerverait vite je penses .

Voila mon avis
Oui ça m'arrive aussi, moins souvent que toi mais ça arrive.
Du genre je meurs mais je ne comprends pas pourquoi ( pas comme les fois où je meure comme un boulet ) et je n'ai pas non plus de problème de latence ( visible en tout cas ) .
Et parfois j'ai quand même pas mal de points de vie en réserve et là bing comme si je me faisais O.S

Mais bon, ça m'arrive assez rarement donc ça n'est pas très gênant en ce qui me concerne
Je suis d'accord avec cette constatation.

Ne jouant pas avec mes compagnons, j'ai souvent des fights tendus notamment contre les dorés, et ça arrive très régulièrement qu'une skill ne parte pas alors qu'il avait été lancé avant le coup du mob (qui aura fait les dmg avant son animation d'ailleurs).
Special big up à l'interrupt qui est censé être hors GCD et qui des fois en fait non. Soit il part pas , soit il part après la fin du cast de la cible alors qu'il est lancé au milieu du cast. Dans les 2 cas, le GCD est relancé.

Il y a une logique assez originale et floue dans ce jeu entre les dmg recus/infligés/animation perso/de la cible/etc ...
Citation :
Ne jouant pas avec mes compagnons, j'ai souvent des fights tendus notamment contre les dorés, et ça arrive très régulièrement qu'une skill ne parte pas alors qu'il avait été lancé avant le coup du mob (qui aura fait les dmg avant son animation d'ailleurs).
... Tu joue quel classe et tu es quel lvl ? Parce qu'au 45-50 pour moi c'était impossible de tuer deux argentés ou un argent avec son pack sans mourir (sans compagnon)

Souvent mes cd sont consumés mais le sort canalysé ne part pas non plus, trop pratique en bg quand tu dois étrangler un type à un moment crucial.
ca va etre marrant pour les boss HL :
"bon alors la il cast son sortdelamortquitue pendant 2sec, et il faut absolument le casser !"

J'ai le meme ressenti que toi. Une sorte de décallage sur les lancements de sorts qui rend le tout assez désagréable.
J'ai remarqué que, quelques fois, certains skills ne partaient pas en groupe mais comme je joue tank,il est possible que je sois interrompu. Sinon, les medipacks sont toujours partis au bon moment quand le heal est à l'ouest
Citation :
Publié par Sance !
... Tu joue quel classe et tu es quel lvl ? Parce qu'au 45-50 pour moi c'était impossible de tuer deux argentés ou un argent avec son pack sans mourir (sans compagnon)

Souvent mes cd sont consumés mais le sort canalysé ne part pas non plus, trop pratique en bg quand tu dois étrangler un type à un moment crucial.
Ben Assassin tank 41. Ceci dit, j'imagine qu'avec les lvls les mobs gagnent en skill.

Mais les combats contre plusieurs mobs sont de toutes facons tendus. (Et en assassin, généralement je sap 1 min la cible la plus dangereuse).
Des fois, tu peux prendre moins cher contre 1 doré que contre 2 argentés suivant le type de mobs.
Là dessus tu rajoutes les petits soucis énoncés du post, et c'est la cata.
Citation :
Publié par Alenia
ca va etre marrant pour les boss HL :
"bon alors la il cast son sortdelamortquitue pendant 2sec, et il faut absolument le casser !"

J'ai le meme ressenti que toi. Une sorte de décallage sur les lancements de sorts qui rend le tout assez désagréable.
Justement pour les cassages de sort, je trouve qu'il est assez bien fait (le sort est cassé pile quand je clique, il n'y a pas d'incant et l'animation se fait après). Ce qui est déroutant d'ailleurs quand on débarque de wow avec les coups de tatanes des rogues à retardement.
Mais effectivement, j'ai souvent des millisecondes de retard de cast, ce qui m'a encouragé à allongé la file d'attente des pouvoirs (préférences>commandes>Combat) pour enchainer le plus rapidement possible. En tout cas c'est fort utile pour un heal.
Le pire, c’est en PvP. En PvE, comme je suis healer, je me démerde avec mon pet ça roule bien, ou sans trop de pb. Rare sont les fois ou je meurs. Par contre en PvP, pour heal les autres joueurs de mon équipe, ça devient souvent galère avec ses bugs de sorts, qui partent dans les tréfonds du serveur sans passer par le joueur.
Alors ton mob a 0.0001% de vie, il prend les dégats à la fin de l'animation, pas quand tu appuies sur le bouton, même si c'est un instant. Ce qui ets le cas de la plupart des skilsl de mélée. T'appuies sur le bouton, l'animation commence, le mob te tue, l'animation....ah ben y'en a plus, forcément. Ca m'arrive aussi de temsp en temps sur des élites chauds, ca soule un peu, faut avouer.

Comme l'a dit Odrane, le seul truc qui part bien ce sont les kick, la pas de souci par contre ca marche pil poil mais il n'y a pas d'animation du tout et je crois que c'est carrément hors GCD pour certains. (avec cette histoire de délai toussa, difficile d'etre sur)
Citation :
Publié par Sance !
... Tu joue quel classe et tu es quel lvl ? Parce qu'au 45-50 pour moi c'était impossible de tuer deux argentés ou un argent avec son pack sans mourir (sans compagnon)
Ah ouai ?!

Tu dois galérer à faire les H2 en solo alors

Ce lag se ressent surtout en Bg pour moi.
Genre " Tient, mon vanish est pas parti. Il devait être sous CD ... oopas. ".

Sans parler des animations.
Je vois le mec descendre d'une plateforme. Je descends de la plateforme. Le serveur lag. Je vois le mec de nouveau sur la plateforme. Pas moi.
(...)

y'a souvent comme un décalage entre la barre de vie que l'on voit et la vie réel. j'ai constater la même chose parfois sur les enemis aussi je les vois encore vivant mais le jeu a déjà comptabiliser leur mort. ca doit être un peu pareil quand on meurt. en fait on se voit encore debout mais on est déjà mort.

souvent d'ailleurs quand je meurt je vois le mob se reset et remonter sa barre de vie une fraction de seconde avant que je meurt
Citation :
Publié par Pupuce900
Sans parler des animations.
Je vois le mec descendre d'une plateforme. Je descends de la plateforme. Le serveur lag. Je vois le mec de nouveau sur la plateforme. Pas moi.
(...)

True story... Le pire que j' ai eu, je suis mort des dégâts du feu à huttball, mais dans la fosse en bas après un bump sans jamais être passé par le feu... Wtf?
Ouais, j'ai remarqué ça aussi, combien de fois je suis pas mort, ou mes collègues alors que le sort de soin a été terminé depuis 0.5 sec... comme si il y'a vait une grosse seconde de latence, alors que le ping est de 33 et que sur d'autres jeux plus "fluides" je n'ai aucun ralentissement.

Et le soucis était partagé par d'autres collègues healers qui me le disaient aussi, si le tank à 10% de pv et qu'il y'a tout juste le temps de lancer un heal, si il est lancé trop juste par rapport au coup fatal (même avant), le tank meurt.
Citation :
Tu joue quel classe et tu es quel lvl ? Parce qu'au 45-50 pour moi c'était impossible de tuer deux argentés ou un argent avec son pack sans mourir (sans compagnon)
Il y a des CC en jeu hein. Evidemment si je fonce dans le tas je me fais défoncer, avec un bon mez sur un fort ca va de suite mieux. Parce que sinon plus tard tu as droit a des elites avec deux mobs aussi hein.
Sinon tu m'expliques ce que tu fous sans compagnon en PVE ?
y'a un post de 500 pages ( reset 3 fois ) sur le forum officiel sur la latence des ability et divers autre bug de skill qui marche pas.

La réponse pour l'instant c'est on est au courant on regarde ce qu'on peu faire.
Moi ce qui me gène beaucoup plus en tant que tank, c'est les problèmes de GCD qui font parfois n'importe quoi. Du genre la riposte qui s'active, je lance genre une feinte, je me retrouve en GCD et je spam riposte pour le lancer de suite (le sort est supposé être lancable hors GCD). Et beh rien ne se passe, j'ai beau spammer, le sort ne se lance qu'a la fin du GCD, et j'ai aussi remarqué ceci sur le taunt mono-cible. Son icone est "allumé" pendant le GCD, comme si je pouvais le lancer, et pourtant je me vois obligé d'attendre la fin du GCD pour qu'il parte.

Ensuite, je vois fréquemment que le jeu "sait" avant moi qu'un mob est mort ou non. Du genre je lance un sort a animation, et a l'instant ou je le lance, le mob meurt alors mon coup n'est pas encore sorti et que les dégats ne sont pas encore afficher au dessus de perso, et je pense que ca le fait aussi dans le sens inverse, on meurt "avant" que le coup n'arrive vraiment, le jeu nous détecte comme mort avant que le dégat soit "visible" de notre coté.

Enfin le soucis de GCD me gène vraiment perso ...
Je joue la même classe que l'OP et même si ça m'arrive moins souvent j'ai le même problème. On pourrait presque croire qu'il y a du lag parfois, mais non, c'est juste que je trouve la latence des skills super mal fichue.

Je vois guère l'intérêt du truc à part encore ralentir des combats pas super dynamiques de base.
il y a pas mal de sujet sur different forums oui, c'est horrible comme mecanisme.

Ajouté à ça certain skill dont l'animation se deroule sans jamais donné le coup, et on se retrouve avec des combats d'un grand n'importe quoi

J'espere une modification/ patch mais là...
Je ne suis pas exactement victime de ça, mais cela y ressemble:

Je me retrouve fréquemment à 3k pvs environ, donc proche de la fin, le monstre en face à 1% pvs, une claque, n'importe quoi le tue, et paf.
Je meurs.
C'est extrêmement agaçant, comme si je recevais un execute venu de nul part, sans animation sans rien.

Je me fais à l'idée, maintenant je ne prends plus jamais le risque de descendre si bas, donc medipack, même si le combat est gagné lorsque j'approche des 20% pvs.

Ca reste très agaçant.
Je suis le seul ?
Citation :
Publié par Arkharwa

Ajouté à ça certain skill dont l'animation se deroule sans jamais donné le coup, et on se retrouve avec des combats d'un grand n'importe quoi
Clairement. D'ailleurs je ne sais pas pour vous mais moi, c'est surtout les canalisés. La barre défile, mais rien ne part et impossible de lancer un autre sort tant que je ne casse pas la "canalisation virtuelle".

Idem, j'ai des sorts inutilisables parfois. Le plus souvent, un buff que je glisse dans mon cycle (pour amplifier les burst). Même hors GCD je vois bien la case se griser le temps du click mais ne pas se lancer.

Un autre type sympathique aussi: En BG, les cibles "non alignées" qui sont pourtant en face et sans obstacle. Alors qu'elles me mitraillent sans souci, bah moi, je ne peux que chercher la fuite à défaut de pouvoir riposter .


Citation :
Publié par Ao | Trapp
Je suis le seul ?
Nop.
Maraudeur aussi, et je rencontre le même problème.
Comme un lag au moment de taper le dernier coup et boom on se fait OS par ce putain de Jedi.
Je plussoie la net différence entre les PdV affichés et les PdV réels. C'est surtout quand les barres de vie arrivent vers la fin que je m'en rends compte personnellement.
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