Consultation des comptes en ligne : quelles banques ont les délais les plus faibles?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis à la Société Générale et généralement le solde et l'histo des opérations a 2 jours de retard, voir 3.
Ca me casse un peu les couilles et j'aimerais savoir si d'autres banques permettent d'avoir quelque-chose proche du temps réel au niveau de la consultation en ligne, sans que ce soit un service facturé bien entendu.
Je pense que c'est un délai courant, enfin j'ai les même à la CIC même si parfois ils sont plus court (notamment pour les retrait au guichet qui sont visible le lendemain, mais aussi pour certaine transactions). il m'est arrivé récemment de faire deux commande différente dans le même macdo et d'avoir une des commandes affiché le lendemain et l'autre 3 jours plus tard.

Dernière modification par Cornflaiks ; 31/12/2011 à 00h26.
Relativement identique au Crédit Mutuel.

Par contre, ma banque australienne (Westpac), c'est instantanée, que tu paies sur internet, en magasin etc...
Citation :
Publié par Cornflaiks
Je pense que c'est un délai courant, enfin j'ai les même à la CIC même si parfois ils sont plus court (notamment pour les retrait au guichet qui sont visible le lendemain, mais aussi pour certaine transactions). il m'est arrivé récemment de faire deux commande différente dans le même macdo et d'avoir une des commandes affiché le lendemain et l'autre 3 jours plus tard.
Pareil pour la caisse d'épargne.
2 ou 3 jours semblent être un délai normal dans la plupart des banques sauf si je retire dans un guichet de ma banque sinon j'ai toujours eu ce délai...
Par exemple au taff il y'a un délai entre le moment ou le client paye et le moment ou on reçoit l'argent.
j'ai un compte courant pour les détails 2 jours à la Sg mais avec un compte titre à côté que je n'utilises pas, j'ai mon solde immédiat.
Citation :
Publié par Darkshine
Je suis à la Société Générale et généralement le solde et l'histo des opérations a 2 jours de retard, voir 3.
Ca me casse un peu les couilles et j'aimerais savoir si d'autres banques permettent d'avoir quelque-chose proche du temps réel au niveau de la consultation en ligne, sans que ce soit un service facturé bien entendu.
Astuce : Étant moi même à la Société Générale, pour avoir le solde le plus récent possible (max 24h, sauf week-end), je fais comme si je voulais faire un virement, ce qui permet en choisissant le compte émetteur de voir le solde qui est plus récent que sur une simple consultation des comptes.
LCL tous les traitements internes sont affichés sous 24h (après la MAJ de la nuit). Ceux du jour sont affichables via une rubrique special (retrait à un GAB par exemple)
Pour les autres cela depend de pas mal de facteurs que ta banque ne gere pas forcement.
Citation :
Publié par Sigmo
Astuce : Étant moi même à la Société Générale, pour avoir le solde le plus récent possible (max 24h, sauf week-end), je fais comme si je voulais faire un virement, ce qui permet en choisissant le compte émetteur de voir le solde qui est plus récent que sur une simple consultation des comptes.
Merci du conseil https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Citation :
Publié par <_>
Relativement identique au Crédit Mutuel.

Par contre, ma banque australienne (Westpac), c'est instantanée, que tu paies sur internet, en magasin etc...
Oui c'est ça qui m'intrigue, qu'est-ce qui peut justifier une telle différence entre les banques étrangères et françaises? Peut-être que c'est plus sécurisé en France et que ça prend donc plus de temps? Je ne vois vraiment pas.
Il me semble qu'il y a deux soldes, celui avec l'argent qui te reste sur le compte et celui avec l'argent qui te reste sur le compte moins les opérations en cours de prélèvement
Citation :
Publié par Darkshine
Je suis à la Société Générale et généralement le solde et l'histo des opérations a 2 jours de retard, voir 3.
Ca me casse un peu les couilles et j'aimerais savoir si d'autres banques permettent d'avoir quelque-chose proche du temps réel au niveau de la consultation en ligne, sans que ce soit un service facturé bien entendu.
A la générale, c'est la consultation à J+1.

Citation :
il m'est arrivé récemment de faire deux commande différente dans le même macdo et d'avoir une des commandes affiché le lendemain et l'autre 3 jours plus tard.
Ca ne dépend que d'une chose : l'heure de la télécollecte. Un de tes deux opérations est passée sur la télécollecte d'une journée comptable, la seconde sur celle du lendemain.

Citation :
Astuce : Étant moi même à la Société Générale, pour avoir le solde le plus récent possible (max 24h, sauf week-end), je fais comme si je voulais faire un virement, ce qui permet en choisissant le compte émetteur de voir le solde qui est plus récent que sur une simple consultation des comptes.
Ca, ça te permet de voir ton solde à J, en tenant compte de ce qu'on nomme les opérations du jour, c'est à dire celles qui ont eu le débit/crédit dans la même journée comptable ( qui est un jour ouvré de l'agence ).
Vu qu'il n'y a pas de croisement direct entre le système comptable interne, et la consultation des comptes ( pour éviter tout risque de fraude ou d'attaque par internet ), la remontée se fait en nocturne. Par contre, le solde réel est consulté dans le cadre d'un virement ( pour ne pas induire en erreur et faire un virement qui ferai par exemple passer débiteur ).
Citation :
Publié par Vaux
Il me semble qu'il y a deux soldes, celui avec l'argent qui te reste sur le compte et celui avec l'argent qui te reste sur le compte moins les opérations en cours de prélèvement
Le solde et l'avoir disponible si je me plante pas.
HSBC, les virements sont indiqués le jour même, les retraits et paiement en magasin le lendemain

Après ils mettent un point d'exclamation pour dire que ce n'est pas confirmé. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, sûrement vérifier que le transfert a bien été effectué mais au pire des cas, il n'y a qu'une latence de 24h.
Tiens, intéressant ce topic. Justement je suis au Crédit Agricole, et j'ai un paiement et un versement qui sont en attente depuis 1 semaine pratiquement... Quelqu'un à le problème également ?
Je suis au CA mais pas de problème de cet ordre, par contre je viens de voir qu'ils ont des problèmes techniques ce matin, il y a peut-être corrélation.

Et j'ai voulu vérifier les intérêts sur mon PEL => problème technique aussi.
Citation :
Publié par Nintendo
Et j'ai voulu vérifier les intérêts sur mon PEL => problème technique aussi.
Pour tout ce qui touche aux intérêts d'épargne, attendez quelques jours, les arrêtés sont en cours, mais ça prend tout de même un certain temps de tout mettre à jour, et de vérifier qu'il n'y a pas un bug global ( surtout avec les taux d'épargne qui évoluent ).
Banque populaire, j'ai toujours tout dans la journée, que ça soit retrait, paiement, versement etc.. Sauf le dimanche où ça pop le lundi. J'ai une visa infinite je sais pas si ça joue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés