BG injouable , pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Raizin
l'astuce click droit > compatibilité sur le launcher.
tu mets quel mode de compatibilité ?

Sinon perso j'ai certes pas une config de la premiere jeunesse :

Core 2 quad Q9550
8Go De RAM
GTX 460 (drivers a jour)
Un raptor 10k tours en DD.

Ca va en phase de pex, quetes, etc mais depuis que je suis 50, et que je commence à bien chain le PvP je me rend compte que c'est parfois ultra chaud les ralentissements / chutes de FPS que je me tappe.

Ma config reste potable je pense donc je me pause vraiment des questions...C'est moi ?! jdois racheter un PC ? c'est clairement le jeu ?!

Si quelqu'un a une solution miracle !

Apparement les derniers drivers beta de Nvidia semblent apporter un gros plus en lisant les forums US.
Citation :
Publié par Draale/Draasla
Pour le gain 0 avec SSD, ce n'est pas moi qui le dit mais tous les tests des sites référents en la matière et si tu n'est pas anglophobe, tu liras la même chose sur les sites US.
Non mais faut pas non plus faire dans la mauvaise foi. J'ai pas mal lu les tests de SSD, car malgré les prix et la fragilité, ils apportent un vrai gain en terme de confort.
La plupart des tests disent que les SSD n'apportent rien en FPS, pour certains jeux. Et lorsque la présence du SSD apporte un gain certain, il ne "SERT" à rien. En général, ils t'expliquent que sur un FPS ou MMO, quand tu entres dans un nouveau level ou instance, ça sert à rien de charger en 1ms au lieu de 1sec.

Concrètement pour SWTOR, tu logs dans un BG, nouvelle map, les gars en face ont des skins que t'as jamais vu en jeu, donc le jeu charge tout ça en mémoire. La map est petite, le nombre de joueur est limité et tu as 1m30 d'attente avant que ça commence. OK ça sert à rien le SSD. Maintenant va en OPEN-PVP, tu n'as plus de temps d'attente pour temporiser le chargement de skins des adversaires, et en roamant de zone en zone, le jeu devra aussi charger les textures de maps. Si tu croises un gars, le jeu va charger son skin: c'est ce qu'on appelle des micro-freeze, si tu croises un groupe de 4, t'aura un petit-freeze de chargement et si tu croises un bus, t'auras un gros freeze.

Quant ton PC freeze, il affiche 0 FPS. Si ton PC freeze 500ms à chaque inc, à peu près toutes les 20 minutes, la différence de FPS est de 0.04%. C'est quoi 500ms de freeze sur un inc? C'est un groupe mort. En gros, le gain en FPS est négligeable sur la durée, mais fait toute la différence car aux moments les plus critiques en open. Tu fais pas d'open, et tu peux supporter les 3 sec de lags en téléportant sur la Flotte Impériale, ne prends pas de SSD.
Un SSD améliore tes FPS durant les 2-3 secondes au chargement d'une nouvelle zone et à l'approche des ennemis et c'est ce qui compte le plus. J'ai fait un inc sur 3 malheureux républicains en open, ben déjà j'ai lag comme un porc pendant 1-2 sec, alors qu'eux étant sur place avaient déjà tout chargé et n'ont pas lagué. J'y pense de plus en plus au SSD ;-)
Enfin une réponse de Bioware a ce sujet sur forum US :

Citation :
This issue is under active investigation.

The complication is that there are actually a number of different issues with very different causes and potential resolutions lumped together in this thread.

All we can say for now is 'we are actively working on the topic of character responsiveness'."

Georg "Observer" Zoeller
Principal Lead Combat Designer
Sur un post a plus de 100 pages.
Config : core 2 duo e6600 overclock à 3,2 ghz - 4 go ddr2 1066 mhz gskill - nvdia 570 glh à 800 mhz

Pareil pour moi je passe d'un très bon ips en PVE à un ips horrible en BG, je trouve que dans le jeux en générale le moteur graphique n'est vraiment pas fiable et techniquement à la ramasse ,les ips on passe facilement de 80-100 ips à 30-50 même en PVE dans certains endroit, mais en BG pour moi c'est horrible quasiment injouable avec 15 a 20 ips voir moins des fois, les sorts ce lance pas je doit insisté et il part 1sec après !!!

Personnellement si une correction pour corrigé ce méga bug qui touch beaucoup de personne, ne vois pas le jours avant la fin du mois gratuit je Stop déjà mon abonnement et je revend mon compte sur ebay !!

Parce la faut pas abusé, je fait tourner sur cette config des jeux quatre fois plus jolie et plus poussés techniquement que Star Wars !
Dirt3, Skyrim ou Rage au max de chez max avec anti AA 32x et tout !!!! donc SWOTOR et son moteur de daube merci bien....!!

Je tiens r'appelé que j'ai bien tous fait et essayer comme réglages et optimisations que l'on peu voir partout !

-

Dernière modification par Morgob ; 04/01/2012 à 18h06.
Citation :
Publié par Sance !
c'est limite injouable et carrément hardcore pour les cacs , tout ça à cause du lag en bg et je parle pas de ram mais bien de lag serveur
Je passe mon temps à backstab dans le vide parce que le serveur considère que le joueur est à telle place, alors que sur mon écran il est 10 metres plus loin. On s'y fait mais c'est carrément hardcore oui (la config est hors de cause - je joue tout à fond AA forcé à 16 au-dessus de 30fps - ma connexion 20mega branchée en ethernet à 50 ms aussi).
J'ai un i5 760 et une 5870, je mets le jeu tout à fond avec l'antialiasing forcé à 2. Certes avant de forcer l'antialiasing, je tournais à 20/30 en bg, mais maintenant que je l'ai activé, étrangement, je n'ai plus de chutes et je reste autour de 40. Si jamais, je vois que ça commence à déconner un peu, je relance l'UI (Ctrl + U, deux fois) et c'est niquel.

Par contre, contrairement à certains, je suis très surpris de la facilité avec laquelle les coups au corps à corps partent même dans les moments où les performances ont du mal. Habitant au Japon, je tourne en général entre 300 et 400ms que ce soit sur Swtor, ou n'importe quel autre MMO. Sur WoW, malgré une fluidité extrême, 300ms, c'était carrément injouable, impossible de placer les backstabs (Bon en même temps, le gameplay est bien plus nerveux et dynamique). Par contre sur Swtor, même quand je suis à 20 fps en bg et que j'ai 400 ms, tous mes coups au corps à corps passent sans aucun problème, même le backstab de l'agent secret.
Ca allait très bien au début mais depuis 2/3 jours j'ai de temps en temps des vilains pics de lag en BG type une bonne seconde ou je vois ma cible se TP 5m plus loin pendant que je mouline et que mes coups partent pas, je pense que leur infrastructure est en train d'en prendre plein les dents ou qu'ils ont une insuffisance réseau en heure de pointe.
Moi j'ai essayer tout les paramètres et réglages possible !
j'ai suivie le tuto mais rien à faire les BG c'est du 15 ips en fight avec des capacités qui parte 1 sec après voir pas du tout, donc même le jeux archi moche sans l'AA et avec les paramètres de la carte en Performance, mon dieu que c'est vilain et en plus ça tourne pas, pourtant j'arrive à atteindre les 100 ips en PVE et 40 a 60 ips en moyenne ... va comprendre leurs moteur graphique toi...


Je crois je vais continuer RAGE qui lui tourne avec l'AA 32x et tout au max, fluide même dans les grand espace ouvert avec une forte profondeur de champ et en véhicule à 200 km/h sans le moindre lag...

Merci à Bioware pour leurs magnifique moteur graphique, optimisé avec les pieds !!!

-

Dernière modification par Morgob ; 05/01/2012 à 01h18.
J'ai 70ms indiqué, j'ai joué aujourd'hui et c'était immonde: mon perso chargeais les mecs au mauvaise endroit, les joueurs apparaissaient à des endroits où ils n'étaient pas ou plus, parfois je voyais des mecs sautaient des plateformes (enfin marché dans le vide et tombé) alors qu'enfaite ils faisaient la tourelle

Pareil à illum ou c'était mode diapo, que ça soit en low ou en high graphisme et mes skills partent dans le vide.
Pour ma bécane j'ai pas une grosse machine mais je fais tourner tout les autres jeux en high, MMos compris sans un chouilla de lag: j'ai un quadcore Q6600, 10GO de ram et une hd radeon 6950 (2gb) mais les bg de SWTOR pas possible.

Sinon en extérieur 70-110fps pénard, pas un pète de lag, et sur la flotte impérial 30-40fps :/
Quand tu lag avec un perso, et pas avec l'autre (test avec mon 50 et mon reroll un bg sur deux a plusieurs reprise, c'est pas le pc/connect/driver ou quoi que ce soit d'autre qui est en cause, tu lag pas tant mieux pour toi d'autre lag non stop en pvp et uniquement en pvp sans réel raison avec un ping de 50.

-Ghost de joueur qui tombe des plateformes alors qu'ils sont toujours dessus (bien handicapant quand tu vois un gars au huttball sauté en bas pendant 3s du coup tu le suis et il disparaît et en fait il est toujours en haut et va marqué tranquil).
-Tu stun un mec tu le vois a un endroit et t'es dans l'impossibilité de le tapé durant le stun, car en fait il se trouve 5 metre plus loin et il se tp a là position correctement une foi le stun fini (donc on doit anticipé pour pouvoir profité de son stun.
-Coup positionnel (backstab) galère a placé du a la latence des skills, la plupart du temps mon perso fais son backstab a vide, je peu le lancé car ma cible est dos a moi, mais en fait non comme je lag bah l'animation s'enclenche sans en faire les dégats, ou un exemple d'un mec qui cours tu le suis tu spam ta touche backstab ton perso fais 3 fois l'animation avant d'envoyer vraiment un vrai backstab.

J'ai pu m’habitué a anticipé ces bugs mais ça reste gavant.
Et ce problème se produit uniquement en Bg/illum, en pvp en gros.

Et je parle bien de latence pour lancer les compétence, pas de chute de fps/freeze ou autres.
Bref Bioware a annoncé qu'il travaillé a la cause du problème donc il n'y a rien d'autre a faire que d'attendre malheureusement
Angry
Citation :
Publié par Lillyonore
Commencez par formater votre pc, pour repartir sur une installation propre avec drivers à jours !

Ensuite ouvrez les bon port sur votre box...

Bizarrement aucun problème chez moi
J'ai déjà dit avoir tout fait, ça change rien ips tout pourrie en BG, c'est pas un pauvre defrag surtout avec un SSD intel à plus de 200 eur qui vas changer un probleme si énorme pour ma part et le pire c'est que le jeux au minimum tout moche ou le jeux au max avec l'AA j'ai casiment la même baisse de ips en BG, en faite le jeux en fluide avec un bon ips en PVE en réglage graphique mini ou max, mais en BG c'est pareil réglage max ou mini avec AA ou pas c'est la même chose c'est casiment injouable tellement que c'est mou les sorts répondent comme une vache espagnole....

Dernière modification par Morgob ; 05/01/2012 à 08h59.
Citation :
Publié par Lillyonore

Bizarrement aucun problème chez moi
On est content pour toi.
Moi non plus j'ai pas de soucis
On est content pour moi

Et ensuite ? les gens viennent ici pour de l'aide, c'est super de venir donner un avis, mais faut aussi lire le poste en entier avant, ça t'évitera de donner des conseils a coter de la plaque du genre :
Citation :
Publié par Lillyonore
Commencez par formater votre pc, pour repartir sur une installation propre avec drivers à jours !

Ensuite ouvrez les bon port sur votre box...
Sauf que :
Citation :
Publié par Morgob
J'ai déjà dit avoir tout fait,
Citation :
Publié par Vaninna
Quand tu lag avec un perso, et pas avec l'autre (test avec mon 50 et mon reroll un bg sur deux a plusieurs reprise, c'est pas le pc/connect/driver ou quoi que ce soit d'autre qui est en cause, tu lag pas tant mieux pour toi d'autre lag non stop en pvp et uniquement en pvp sans réel raison avec un ping de 50.
Citation :
Publié par chark
On est content pour toi.
Moi non plus j'ai pas de soucis
On est content pour moi

Et ensuite ? les gens viennent ici pour de l'aide, c'est super de venir donner un avis, mais faut aussi lire le poste en entier avant, ça t'évitera de donner des conseils a coter de la plaque du genre :

Sauf que :
Je donne mon avis sur une solution à tester, et oui j'affirme qu'avec cette solution chez moi je n'ai aucun problème. Donc redescendu de tes grands chevaux et n'essaye plus de me faire la morale.
Citation :
Publié par Lillyonore
Commencez par formater votre pc, pour repartir sur une installation propre avec drivers à jours !

Ensuite ouvrez les bon port sur votre box...

Bizarrement aucun problème chez moi
tu peux nous précisez, expliquez ? donnez un tuto pour les moins débrouillard pour que l'on test et te dire si pour nous aussi ça marche ?!!

Il faut ouvrir les ports d'origine ?

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 05/01/2012 à 10h55.
Citation :
Publié par Hallucard
Quel est ton OS et ta configuration pc ? Lilliyonore
8GO ram, Asus 6870, I5 760 @ 4.0ghz

Windows 7 64 bits.

Pour les ports je ne sais plus de tête lesquels c'est, ils sont indiqués sur le forum officiel de star wars
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm

Il faut ouvrir les ports d'origine ?
Non ces port sont ceux du site de téléchargement rien a voir avec ceux des serveurs de jeux

DE toute façon, je voie pas bien le rapport avec l'ensemble des soucis évoqués sur ce thread rendant le BG injouable et l'ouverture de port de la box

@ Lillyonore. tes soluces si c'est de dire aux gens de formater leur Pc, heu .... bon on va dire c'est partit d'une bonne intention

Dernière modification par chark ; 05/01/2012 à 11h10.
Rien à voir avec les fps bas, mais ceux qui ont un soucis de sorts retardés, vous avez testé le Leatrix Fix ? http://www.leatrix.com/

Tous les joueurs de Wow ont du en entendre parler et par conséquent pas mal de joueurs sur SWTOR l'ont d'activé sans même s'en rappeler. En tous cas, je l'applique systématiquement à chaque install puisque je ne joue plus qu'à des MMOs désormais.
Citation :
Publié par chark
je voie pas bien le rapport avec l'ensemble des soucis évoqués sur ce thread rendant le BG injouable et l'ouverture de port de la box

tes soluces si c'est de dire aux gens de formater leur Pc, heu ....
Pour les problèmes de LAG et non d'ips oui les ports sont peut etre en question.

Pour les problèmes d'IPS et non de lag, oui un formatage du pc avec une installation propre et a JOUR et peut être la solution.


Au passage pour le post au dessus, j'ai leatrix d'installé aussi !

Pour mes fps tout à fond 1920 ( sauf flou lumineux désactivé ) entre 45/60 fps ( synchronisation verticale qui limite a 60 )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés