Evochron : Mercenary + la suite : Legacy !

Répondre
Partager Rechercher
"On" le cite dans plusieurs sujets, je me suis dit qu''il méritait le sien rien qu'à lui.

Evochron Mercenary : http://www.starwraith.com/evochronmercenary/

http://www.zijulo.fr/forum_merdier/evochronmercenary1.png

Citation :
Présentation rapide :
Evochron est le nom générique d'une série comportant plusieurs épisodes, indépendants les uns des autres. a part pour la culture générale, il n'y a aucun intérêt à jouer aux premiers épisodes. Les suivants sont "pareils en mieux". C'est un peu comme la série des X, où le choix qui s'impose aujourd'hui est X3 Terran Conflit, jouable sans avoir touché à X2 The Threat, par exemple.

En parallèle, Arvoch reprend les modèles de pilotage, mais s'en tient à un "jeu de shoot", là où Evochron est un jeu "complet" 4X : exploration, pilotage, mission, progression, économie, etc.

Sont sortis Evochron Renegade, puis Legendary, puis Mercenary. Si vous en voulez un, prenez Mercenary.

Le solo et multi sont liés. On passe principalement son temps en solo, sauf si on a des potes réguliers pour jouer en multi. Le truc est que le passage en multi se fait avec le même perso qu'en solo, et la progression solo et multi sont sauvegarder de la même manière.

Le jeu n'est pas spécialement beau, mais il reste intéressant. C'est un univers ouvert, pas de secteurs comme dans X-Universe. On ne pilote qu'un seul vaisseau, pas une flotte, bien qu'il soit possible de recruter des IA en guise d'ailiers. La progression se fait par mission, par fric et par découverte. La réputation augmente (plusieurs factions) ce qui fait baisser les prix du matos, et ouvre de nouvelles possibilités.

Dans les gros points positifs :
- système newtonien, on peut avoir une célérité quasi illimitée, couper le moteur, changer de cap, le vaisseau garde la même direction.
- on peut passer en atmosphère sur les planètes, pour récuperer par exemple de l'eau, s'arrimer aux villes pour prendre des missions, visiter...
- on peut construire son vaisseau, avec une base et des modules (soute, bouclier, etc), en les plaçant un peu où on veut sur la base.
- c'est un sandbox, il existe une trame principale mais le plus gros à faire est pour le joueur, trouver un objectif.
- possibilité de faire le plein de carburant grace à un module solaire : on se met devant une étoile à la bonne distance, on ouvre les capteurs, et pffff, ça fait le plein.

Dans les missions du début, on peut citer : miner des astéroides, nettoyer des panneaux solaires, livrer du matos, récupérer du matos, faire la course avec un autre pilote, casser des cailloux pour dégager un passage de navigation, récolter des matières premières comme de l'eau...

Développer par un type, vendu un peu moins de 30 euros, soutenu par une communauté sympa, le jeu est relativement modable. On trouve par exemple des traductions (dont le français), des cockpits, des fonds nébuleux...

http://www.starwraith.com/evochronmercenary/

Citation :
Un peu de média :
P'tite vidéo :




Quelques images du jeu (images de mes sessions de jeu, non retouchées) :

Une mission basique où il faut nettoyer un panneau solaire.
http://carnets-virtuels.org/%21/evom/evo_mission_01.png

Une autre mission basique où faut péter des astéroïdes pour dégager un passage.
http://carnets-virtuels.org/%21/evom/evo_mission_02.png

Le jeu n'est pas "beau" mais l'ensemble reste sympa : une station.
http://carnets-virtuels.org/%21/evom/evo_station_01.png

Une vue de l'espace...
http://carnets-virtuels.org/%21/evom/evo_station_02.png

Un portail qui téléporte vers un autre secteur. On peut aussi y aller en volant manuellement si on veut.
http://carnets-virtuels.org/%21/evom/evo_portail_01.png

Face à une étoile. Je remplie mon réservoir grace à un convertisseur d'énergie, acheté très cher mais vite rentable pour peu que l'on voyage un chouill'.
http://carnets-virtuels.org/%21/evom/evo_etoile_01.png

Les planètes sont vides et souvent laides, mais réservent quelques beaux paysages parfois. Ici, je remplie mes soutes avec de l'eau, pour la revendre aux stations dans l'espace.
http://carnets-virtuels.org/!/evom/evo_eau_01.png



Citation :
La bonne nouvelle du jour (24 décembre 2011) :
Une extension pour Evorchron Mercenary est en préparation pour "courant 2012".
http://www.starwraith.com/evochronme...evelopment.htm
Outre les ajout et corrections et améliorations divers et variés que peut apporter une extension à un jeu "4X", les deux gros morceaux sont : nouveau moteur de rendu pour les planètes, et apparition des "walkers", genre de robot qui pourront se déplacer à pieds sur les planètes.

teaser28.jpg

teaser5low.jpg

Dernière modification par ( Tchey ) ; 10/06/2012 à 12h46. Motif: typo
C'est un peu comme X3 avec un seul vaisseau, et des planetes à visiter en fait ?
Ca a l'air bien intéressant, je cherche un jeu du genre qui ne soit pas aussi bouffe temps que X3
C'est rapidement dit, et c'est assez vrai. Pour le bouffe-temps par contre, pour peu que tu accroches, tu y passeras tes nuits. Le modèle de vol étant bien plus "réaliste" que dans les X, l'ensemble semble quand même plus dynamique. Et puis, ici on ne contrôle qu'un seul vaisseau et l'on n'a jamais à gérer toute une flotte. C'est ce que je n'aime pas dans les X, je préfère n'avoir qu'un seul vaisseau avec éventuellement un ou deux ailiers IA. C'est possible dans les X, mais l'idée reste d'avoir une flotte "à la fin". Dans Evocrhon, l'idée est de n'avoir qu'un seul vaisseau, donc tout est "mieux" dans cette optique.
Le problème des X (qui devrait être résolu avec rebirth) c'est que tu finis obligatoirement par piloter un gros vaisseau parce que ton rang de combat évolue.
Le vidar c'est une super corvette, si t'es pas trop mauvais tu peux t'en sortir face à une frégate de mission (une frégate en espace xenon ou pirate c'est déjà une autre histoire). Si tu gères vraiment bien tu peux gérer face à deux frégates mais y'a forcément un pallier où tu vas affronter plusieurs frégates et au moins un vaisseau capital. Et là tu peux être le type le plus doué du monde tu pourras jamais compenser le fait que ton vaisseau n'a pas l'armement nécessaire pour en venir à bout. Pas le choix faut monter dans une brique taille xxl avec tous les problèmes que ça apporte (perte de maniabilité, de liberté, de contrôle sur l'armement).


Je testerai evochron qui n'a pas l'air si moche que ça en plus quand j'en aurai fini avec albion prelude.
C'est marrant, j'ai jamais accroché aux evochron,par contre l'avantage c'est que le mec continue à développer et a améliorer son jeu, donc je verrai ce que donne le prochain.

En fait, si je dois me contenter d'un seul vaisseau, je préfère la série space ranger qui, objectivement à certainement autant de défauts (surtout une grosse hétérogénéité au sein du jeu, on passe du médiocre au brillant), mais à un coté plus épique.

Mais, il faut l'essayer, il fait partie des 4X "accessible" même au débutant et il mérite de trouver son public.

p.s : pour les fans de 4x bouffe-temps, essayez distant worlds, je l'ai découvert il y a peu et c'est excellent.
Ces jeux ne sont pas dans la même "catégorie".

Space Ranger, j'ai joué au second opus.
Distant World, j'ai joué avec les extensions (ou patch, je ne sais plus).

Ils sont plutôt des "Civilizations like" que des "simulations spatiales".

Dans X ou Evochron, on pilote le vaisseau en vue subjective, façon FPS (on peu régler la caméra en vue extérieure, m'enfin...). Le joueur est dans l'action, un "simple soldat". Dans les deux autres jeux cités, le joueur prend du recul et devient presque un "général" pour continuer l'analogie.

Evochron est souvent considéré comme l'unique héritier des "Elites" : liberté presque totale de mouvement, pas de secteurs à la X, distances "réelles", possibilité de cramer en allant dans une étoile, possibilité de survoler les planètes sans chargement depuis l'espace, modèle de vol "newtonien"...

J'y ai pas mal joué un moment, puis arrêté, et repris, et stoppé, etc. Maintenant je crois que je reviens à une phase "reprise", les dernières mises à jour et annonce d'extension m'ayant "motivées".
Je viens de découvrir son existence aujourd'hui, au hasard d'un article sur le web. J'ai eu des souvenirs de mes balades intersidérales sur Freelancer qui ont ressurgi.
J'ai vu "sandbox", "indé" et les 4X cités ci-dessus.
Je l'ai acheté sans hésiter (en promo actuellement si ça peut motiver).
Me reste plus qu'à le tester !

Excellente initiative que ce topic au passage.
J'ai acheté le jeu en promo pour sa sortie sur Steam, je suis un ancien joueur de Frontier Elite 2, et je dois dire que la ressemblance est frappante, par exemple dans l'utilisation de la gravité dans le pilotage spatial. D'ailleurs ca fait un choc au départ quand on entre dans l'atmosphère bien pépère et que le ship décroche d'un coup à cause de l'entrée en jeu de la gravité

Le système pilotage inertiel/IDS rend le tout plus maniable que Elite qui ne disposait que d'un pilotage inertiel quasiment, rendant les maneuvres fines très difficiles, ici on peut demander à l'ordinateur d'assister le pilote pour obtenir un pilotage plus proche d'un X, en contrepartie, ca consomme beaucoup plus de carburant vu que l'IA stabilise en permanence, et de plus, les missiles vous lockent très bien a cause de l'ordinateur de bord très actif.

Bref, après quelques heures de jeu, le pilotage est finalement plus ergonomique que Elite, tout en préservant sa complexité. J'aime beaucoup le coté simulation, y'a beaucoup de choix en jeu "arcade" spatial mais peu de simulations aussi abouties en terme de rendu. Faut quand même s'accrocher pour le tutorial où toutes les infos arrivent en bloc, et plus rien après, mais ceux qui aimeront le jeu ne s'arreteront pas à ce détail.

Côté combat spatial, je n'ai pas encore assez bien pris en main le jeu, je me fais exploser à peu près par tout le monde, je pense que ca demande pas mal d'entrainement.

Si vous connaissez des guides d'ailleurs, je suis preneur, ceux sur le site officiel ne semblent pas passer chez moi, je ne sais pas pourquoi
Je me suis laissé tenter et jusque là c'est une grosse déception.

On démarre fort avec un tutoriel mal conçu qui aurait clairement gagné à ne pas défiler bêtement mais bien à laisser au joueur le soin de cliquer sur suivant. Si c'est pour avoir une liste de commandes et leurs touches associées à retenir j'aimerai bien avoir le temps de tout lire merci.

Et malheureusement le tuto est à l'image du jeu :
- Ce serait trop demander que d'avoir plusieurs emplacements de sauvegardes ? Là tu miss cliques tu flingues ta partie. Idée de génie.
- C'est quoi cette interface ? Il est où mon journal des messages ? Je sais que je dois aller dans une station du coté de sapphire mais j'ai pas eu le temps de noter le nom et franchement au bout d'une heure à passer de station en station je commence à me lasser.
- Y'a bien des missions pour grappiller du pognon mais jusque là le plus rentable c'est encore de miner ; miner ça veut dire se mettre à portée d'un astéroïde, appuyer sur alt b et ensuite afk dix minutes.


Non autant j'en ai chié à mes débuts sur x3 mais au moins le jeu m'a permis dès le départ de me fixer des objectifs et après plus de 600 heures de jeu j'ai encore des trucs à faire.
Ici je cherche encore.


-- Edit --
Le jeu gagne à persister mais l'interface est par contre tellement mal conçue qu'elle me rendrait nostalgique des X.
Y'a donc bien un gestionnaire de sauvegarde (bien planqué dans son coin).
Y'a aussi un journal des messages mais bien foireux puisqu'il n'a pas l'air capable de faire la différence entre les messages dont on a rien à carrer et qu'il pourrait virer (la soute est pleine) et ceux qu'il serait bien urbain de sauvegarder (rends toi à la station machin aux coordonnées suivantes). En plus il s'efface complètement en cas de mort ou qu'on quitte le jeu.

Dernière modification par Elric ; 27/01/2012 à 16h06.
Je te trouve dur, même si tu soulèves des soucis qui pourraient être améliorés :

-sauvegardes : pas de soucis de mon coté, on peut faire des sauvegardes personnelles, mais il faut passer par le menu et pas faire un quick save comme le montre le tuto.

-le tuto : oui, le fait que ca s'enchaine super vite, c'est chiant, tu quittes l'écran des yeux 5secondes pour trouver la touche qu'il te demande, tu relèves la tête et t'es sur un autre message deja. Mais c'est un peu rapide de juger le jeu uniquement sur ca.

-l'UI, je ne la trouve pas si pourrie a l'usage, meme si je changerais bien certaines choses. Celle des X a pas toujours été aussi ergonomique que sur le 3, et elle est loin d'être parfaite également.

-Le journal de messages : la c'est clair que j'ai cherché un moment pour retrouver les missions quand je charge une sauvegarde, et y'a rien de ce côté. On se retrouve a devoir noter la mission a la main, ce qui est ridicule car ca ne doit pas bien être compliqué à intégrer ingame

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ton jugement final, pour moi X et Evochron sont très différents, et de mon côté, je préfère clairement Evochron.

Sur X, le pilotage est quasiment "arcade", l'IA compense beaucoup, même si on sent de l'inertie pas trop mal foutue, ce n'est absolument pas réaliste :
-Absence de gravité
-Inertie dans le pilotage, certes, mais fortement compensée par l'IA. C'est la ou Evochron se rapproche de Elite.
-Vitesse max des vaisseaux, ca n'a pas lieu d'être dans l'espace(hormis la vitesse de la lumière bien sûr), dans X, on flotte plutot sous l'eau que dans l'espace.
-Les distances de X, j'ai jamais compris pourquoi un secteur spatial ne dépassait pas quelques centaines de km, c'est ridiculement petit, et on s'en rend très bien compte. Les stations spatiales sont espacées parfois de 50km...Même sur l'autoroute, les stations ne sont pas aussi rapprochées. C'est pour moi le gros point faible de X, on a la sensation de se balader dans un aquarium de 500km^3. Sur Evochron, les distances sont réalistes, et même si c'est très long, j'adore la possibilité de pouvoir passer d'un secteur à l'autre SANS utiliser les gates, et aussi de se repérer avec les étoiles alentours, alors que X se borne a plaquer des textures de fond, certes jolies, mais complètement fausses.
-Le vol planétaire est absent de X

Bref, personnellement, je suis plus attiré par un jeu type Evochron, meme si j'ai beaucoup joué à X2 et X3.

Pour ce qui est de ton reproche sur les objectifs, tu n'as pas du aller très loin, car essaie de miner un asteroid afk 10 mins dans un autre secteur que celui de départ D'ailleurs le minage ne se réduit absolument pas aux roids, as-tu essayé de miner une lune? une planète? Récolter de l'oxygène? De l'eau? En vol planétaire c'est plus dur de tenir un stationnaire

Ma conclusion c'est que X et Evochron sont radicalement différents sur le principe, et on pourrait en parler des heures sans trouver de compromis, voila comment je vois les choses :
-X est un excellent jeu de gestion, d'exploration et de commerce. Il permet la gestion d'une flotte entière de facon presque autonome (ce qui n'est pas disponible sur Evochron). La sensation de vol spatial est simple a prendre en main, mais peu réaliste selon le modèle physique. Je comprends qu'on mette des ordinateurs permettant les corrections de trajectoire, puisque les vaisseaux sont sophistiqués, mais je ne comprends pas qu'une simulation spatiale se passe du vol physique simple, puisque c'est ce qu'on fait actuellement pour envoyer des objets dans l'espace. Bref, X est plus facile d'accès (par rapport a Evochron, mais il reste complexe), propose un gameplay a long terme, et enormement de choses niveau gestion. Pour moi, X se rapproche plus d'un Eve Online que d'Elite et s'adresse davantage aux joueurs qui cherchent à se mettre rapidement dans le bain sans trop se prendre la tête, afin d'évoluer vers la construction d'un empire (si on joue très longtemps^^)

-Evochron est un vrai simulateur spatial comparable à la série Elite, la sensation de vol est très réaliste, que ca soit en vol spatial ou atmosphérique, même si dans ce dernier cas, les ships s'avèrent peu performants (ce ne sont pas des avions). Il offre un système de gestion moins détaillé que les X, le commerce est plus simple. L'interface est moins performante également, mais les commandes du vaisseau et le HUD ne me semblent pas moins bons que X. Le design des vaisseaux est par contre original et complexe, avec la possibilité de créer vraiment ses vaisseaux, avec des fonctionnalités particulières. Au final Evochron s'adresse plus à des joueurs de niche qui recherchent le réalisme dans le pilotage spatial, avec un univers cohérent, et des possibilités de gestion (mais moindres que X). Les anciens joueurs de Elite accrocheraient plutot a ce type de jeux.

Dernière chose, Evochron, c'est un seul développeur, ce qui explique la lenteur des évolutions, et certains manques.
Il est vrai que j'ai été très dur mais le jeu m'a énormément déçu surtout à cause d'une prise en main boiteuse et d'un départ qui peine à motiver.

Je vais juste revenir sur deux choses que tu soulèves.

Coté minage : Sûrement que miner dans un secteur un peu moins calme ne laisse pas de droit à l'erreur. De même que oui miner une planète est franchement plus intéressant (ne serait-ce que parce que ça oblige à rester très concentré sur son pilotage).
Par contre quitte à vouloir se payer un nouveau vaisseau ou un nouvel équipement le plus simple (et sûrement le plus rentable) c'est d'afk une grosse demi heure à miner du platine dans un astéroïde. Et c'est ce que je reproche au jeu : on a le choix entre faire des trucs marrants (mais loin de l'objectif qu'on a pu se fixer) pour gagner du pognon ou faire des trucs chiants mais y passer dix fois moins de temps.

Et pour la taille des secteurs dans X c'est une limitation technique. De l'aveu même des développeurs chaque X reprend tellement d'élément (code compris) du précédent qu'on arrive à des limitations stupides comme celle là. Normalement l'univers de rebirth sera semblable à celui d'evochron : complètement ouvert.
Ah ok, je comprends mieux, c'est vrai que c'est un peu bizarre le régime de gains de pognon, en fait je pense qu'on gagne beaucoup trop avec ce type de minage, mais sache que l'or ou l'argent de certaines planètes se revend encore plus cher. Tous les prix sont relativement à l'échelle, sauf ces métaux qui sont extremement élevés par rapport au reste, comment expliquer qu'une coque de vaisseau coute parfois moins cher que le metal dont elle est composée?

C'est vrai qu'il y a un déséquilibre de ce côté, et que diviser les prix de ces métaux par 10 rendraient les choses plus justes. Mais comme sur Elite, si tu cherches le "rendement" uniquement, tu perds de l'interet, car tu peux trouver une liaison commerciale très rentable, et ne faire plus que ca, mais le but de ces jeux est plutot, pour moi, d'explorer, de voir l'univers évoluer, etc etc. En ce moment, je cherche des structures spatiales cachées, comme des trous noirs (je sais qu'il y en a et qu'on peut accéder à certains secteurs impossibles autrement, mais je refuse les spoilers, j'essaie de localiser des champs de gravité inexpliqués ).

Du côté de X par contre, la limitation technique me parait être une excuse complètement bidon. Un jeu qui a 20 ans arrive a recréer la voie lactée avec tous les systèmes, les stations, des ships (parfois plusieurs dizaines à l'écran), mais X3 n'y arrive pas? Eve online affiche plus de 1000 ships de joueurs simultanément, Evochron reussit tout a fait sans avoir honte de son moteur, Elite 2 tournait sur mon Amiga 500 de l'époque....

Contrairement aux jeux "en surface", les jeux spatiaux consomment beaucoup moins de ressources : pas de sol, ni de paysage, et une densité d'objets très faible. Si tu colles tous les uns a coté des autres, oui ca devient dur d'afficher le champs d'asteroides, les 8 planetes du systeme, Les 3 stations, et les 40 patrouilles militaires qui font le tour du secteur (on les voit partout vu que le secteur est tout petit). Agrandir et espacer ne consomme absolument aucune ressource, au contraire cela réduirait puisqu'on ne pourrait plus percevoir certains objets. Comment peut on coller 2 planètes l'une a coté de l'autre? Je rappelle quand même que depuis la Terre, la lune est vachement plus grosse que Mars ou Vénus (d'ailleurs vous ne pourrez quasiment pas voir Mars à l'oeil nu).

Bref, pour moi c'est vraiment le gros point noir des X, l'échelle ne rend pas du tout le coté liberté spatiale, et on a l'impression de voler dans des dirigeables sans moteur. Un chasseur très rapide dans X3 vole a disons 350m/s soit.... a peine mach 1. Sans rire, nos avions d'aujourd'hui arrivent a faire mieux, et dans une atmosphère. Je parle meme pas des cargos volant a 20m/s max, soit 70km/h, malgré la quasi absence de frottements et de gravité.

J'espère que tu as raison et que tout ca sera revu dans Rebirth. Mélange l'aspect simu de Evochron, et l'ergonomie/gestion de X, on aurait certainement la meilleure simu spatiale du moment, wait & see

PS : Juste pour info et par nostalgie, tous les systèmes de Elite 2 sont à l'échelle, voici la carte de l'espace disponible : le tout tient sur....une disquette double densité de 720ko. Donc quand les devs de X parlent de restrictions techniques aujourd'hui....

PS2 : LA fonctionnalité de Elite, qui n'existe pas dans X, mais revient dans une moindre mesure dans Evochron : le saut raté Dans Elite, on peut faire l'équivalent de "je mets un tournevis dans le moteur de saut et advienne que pourra" et se retrouver à des années lumière, on peut aussi par malchance foirer un saut et se retrouver éloigné du point d'arrivée calculé (ca existe dans evochron ca par contre), tout ca combiné au fait de devoir gérer le carburant me fait vraiment sentir "pionnier de l'espace" ou chaque saut peut etre une aventure. Ceci n'existe pas dans X, meme perdu a des années lumière (je ne pense pas que ca soit possible) vous pourrez toujours revenir sans soucis, l'univers est donc si prévisible?

PS3 : Effectivement, j'ai trouvé ça dans les fofos egosoft :
Citation :
Realistic Proportions

Thanks to the highway system we can finally have realistic proportions. What was known as sectors in the old universe, was always supposed to be entire solar systems. Thats what it said in the stories of the game and in the books which went into great depth to explain the history of these gates.

In reality however, these sectors were only a few dozen to hundred kilometers in diameter. Not really the size a solar system should have.
De leur propre aveu c'est un problème, j'espère vraiment que Rebirth surmontera ca. D'ailleurs j'ai été gentil avec mes 500km, les devs disent même moins d'eux-mêmes ^^

Dernière modification par Zzabur ; 06/02/2012 à 17h47.
On peut aller jusqu'à quelque chose comme 1200km par rapport au centre d'un système après le vaisseau heurte un mur invisible et fait très aimablement demi tour.
Jouer à Star Ruler + Galactic Armory et à Endless Space m'a donné envie de refaire un tour sur Evochron Mercenary.

Quelques nouveaux patchs sont sortis depuis la dernière fois, et un nouveau cockpit/HUD a été moddé par un joueur. Avec un autre mod pour les environnements, un autre pour une traduction française, et histoire de reprendre un peu la main, je suis allé simplement récolter de l'eau sur une planète, pour la revendre à une station spatiale.

Souvenirs :

Approche d'une planète :
http://carnets-virtuels.org/!/evom/evom_1206_01.png

Entrée dans le champs gravitationnel, la prudence s'impose.
http://carnets-virtuels.org/!/evom/evom_1206_02.png

L'atmosphère est avidement pénétrée.
http://carnets-virtuels.org/!/evom/evom_1206_03.png

Le nouveau HUD laisse une belle vision tout en étant présent.
http://carnets-virtuels.org/!/evom/evom_1206_04.png

Récupération de l'eau via un rayon tracteur multi-usage.
http://carnets-virtuels.org/!/evom/evom_1206_05.png

Le nouveau HUD est vraiment agréable !
http://carnets-virtuels.org/!/evom/evom_1206_06.png

Oups, la sortie de l'atmosphère ne pardonne pas, je suis allé beaucoup trop vite.
http://carnets-virtuels.org/!/evom/evom_1206_07.png

Le HUD utilisé : http://www.starwraith.com/forum/viewthread.php?tid=9243
(pas d'édition du précédent message car trop long pour un seul pavé il semble)

J'aime bien l'idée "roleplay" du HUD, qui serait une sorte de capsule adaptable à n'importe quel engin :
u52a6tog.jpg

J'ai modifié mon vaisseau, changé de chassis pour un mieux (et me voilà ruiné), et suis parti à l'aventure sans quitter le système où je me trouve. J'ai aussi embauché un membre d'équipage, spécialiste scientifique, qui me donne parfois les coordonnées d'un objet perdu, ou qui me dit qu'une planète proche a un sol riche en ressource. Pour le salaire qu'il demande (1300 toutes les heures je crois), je n'ai pas encore trouvé l'investissement rentable, et je l'ai viré.

Je me suis rendu compte que mes réserves de carburants étaient bien faibles (moins de 50 unités). Un saut vers une étoile, rayon tracteur en combo avec mon transformateur d'énergie, et me voilà reparti avec plus de 1000 unités en stock. Il a fallu faire attention à la gravité qui m'aspirait de plus en plus rapidement vers l'étoile : trop proche, et boom.

Chemin faisant, je tombe sur deux planètes proches, dont l'une avec des anneaux.
http://carnets-virtuels.org/!/evom/evom_1206_08.png

A l'intérieur des anneaux, je sors le rayon tracteur pour voir ce que j'attrape : bof, de l'eau.
http://carnets-virtuels.org/!/evom/evom_1206_09.png

Je vais voir la planète, et la météo est pourrie ! C'est dangereux, mais je récupère de l'or et de l'argent dans mes soutes, à revendre pour 20 à 30 000 le pack de 25 unités (une soute contient 25 unités, et j'en ai installé cinq).
http://carnets-virtuels.org/!/evom/evom_1206_10.png

Je me promène un peu, bravant les intempéries. Le vaisseau se dirige difficilement et fait quelques hoquets, mais la planète me laisse repartir.
http://carnets-virtuels.org/!/evom/evom_1206_11.png

Doucement cette fois, pour ne pas m'exploser... Ensuite, je prends un portail de saut, direction l'inconnu.
http://carnets-virtuels.org/!/evom/evom_1206_12.png
Rien à voir, mais tu parles de star ruler et j'aimerai bien ton avis, je n'ai jamais osé m'y lancer.

Sinon, ça a sacrément évolué evochron, va falloir que je retrouve où j'ai fourré ça.
Après avoir récemment apprécié le comportement du véhicule dans lunar flight, je me disais justement que j'allais certainement refaire un tour sur FFED3D et son système de vol newtonien + entrée en atmosphère, 100% sandbox sans scénar à la con, mais qu'au vu de la technique archi-dépassée, qu'un jeu de ce type remis au goût du jour ne serait vraiment pas du luxe tout en étant un peu mon Graal vidéoludique.

Du coup, tu fais bien d'en reparler un peu dans ces quelques lignes. J'ai toujours trainé les pattes pour me mettre à Evochron, un bref passage sur la démo à l'époque ne m'ayant pas spécialement enthousiasmé, mais je pense me faire un peu violence et voir un peu tout ça en profondeur, cette fois, c'est décidé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés