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"On" le cite dans plusieurs sujets, je me suis dit qu''il méritait le sien rien qu'à lui.
Evochron Mercenary : http://www.starwraith.com/evochronmercenary/ Citation :
En parallèle, Arvoch reprend les modèles de pilotage, mais s'en tient à un "jeu de shoot", là où Evochron est un jeu "complet" 4X : exploration, pilotage, mission, progression, économie, etc. Sont sortis Evochron Renegade, puis Legendary, puis Mercenary. Si vous en voulez un, prenez Mercenary. Le solo et multi sont liés. On passe principalement son temps en solo, sauf si on a des potes réguliers pour jouer en multi. Le truc est que le passage en multi se fait avec le même perso qu'en solo, et la progression solo et multi sont sauvegarder de la même manière. Le jeu n'est pas spécialement beau, mais il reste intéressant. C'est un univers ouvert, pas de secteurs comme dans X-Universe. On ne pilote qu'un seul vaisseau, pas une flotte, bien qu'il soit possible de recruter des IA en guise d'ailiers. La progression se fait par mission, par fric et par découverte. La réputation augmente (plusieurs factions) ce qui fait baisser les prix du matos, et ouvre de nouvelles possibilités. Dans les gros points positifs : - système newtonien, on peut avoir une célérité quasi illimitée, couper le moteur, changer de cap, le vaisseau garde la même direction. - on peut passer en atmosphère sur les planètes, pour récuperer par exemple de l'eau, s'arrimer aux villes pour prendre des missions, visiter... - on peut construire son vaisseau, avec une base et des modules (soute, bouclier, etc), en les plaçant un peu où on veut sur la base. - c'est un sandbox, il existe une trame principale mais le plus gros à faire est pour le joueur, trouver un objectif. - possibilité de faire le plein de carburant grace à un module solaire : on se met devant une étoile à la bonne distance, on ouvre les capteurs, et pffff, ça fait le plein. Dans les missions du début, on peut citer : miner des astéroides, nettoyer des panneaux solaires, livrer du matos, récupérer du matos, faire la course avec un autre pilote, casser des cailloux pour dégager un passage de navigation, récolter des matières premières comme de l'eau... Développer par un type, vendu un peu moins de 30 euros, soutenu par une communauté sympa, le jeu est relativement modable. On trouve par exemple des traductions (dont le français), des cockpits, des fonds nébuleux... http://www.starwraith.com/evochronmercenary/ Citation :
Quelques images du jeu (images de mes sessions de jeu, non retouchées) : Une mission basique où il faut nettoyer un panneau solaire. Une autre mission basique où faut péter des astéroïdes pour dégager un passage. Le jeu n'est pas "beau" mais l'ensemble reste sympa : une station. Une vue de l'espace... Un portail qui téléporte vers un autre secteur. On peut aussi y aller en volant manuellement si on veut. Face à une étoile. Je remplie mon réservoir grace à un convertisseur d'énergie, acheté très cher mais vite rentable pour peu que l'on voyage un chouill'. Les planètes sont vides et souvent laides, mais réservent quelques beaux paysages parfois. Ici, je remplie mes soutes avec de l'eau, pour la revendre aux stations dans l'espace. Citation :
http://www.starwraith.com/evochronme...evelopment.htm Outre les ajout et corrections et améliorations divers et variés que peut apporter une extension à un jeu "4X", les deux gros morceaux sont : nouveau moteur de rendu pour les planètes, et apparition des "walkers", genre de robot qui pourront se déplacer à pieds sur les planètes. Dernière modification par ( Tchey ) ; 10/06/2012 à 12h46. Motif: typo |
26/12/2011, 16h10 |
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Evochron : Mercenary + la suite : Legacy !
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C'est un peu comme X3 avec un seul vaisseau, et des planetes à visiter en fait ?
Ca a l'air bien intéressant, je cherche un jeu du genre qui ne soit pas aussi bouffe temps que X3 |
26/12/2011, 16h25 |
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Point noir, il a l'air sympathique, ses atouts sont ce qui me plait.
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26/12/2011, 17h02 |
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Je crash dans la demo pendant le chargement de l'entraînement
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26/12/2011, 22h32 |
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J'avais pas vu qu'il était dispo sur steam.
Et c'est vrai qu'il donne bien envie ce jeu. À voir une fois que j'aurai trouvé le temps de jouer à X3 AP. |
17/01/2012, 14h21 |
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Ah ok, je comprends mieux, c'est vrai que c'est un peu bizarre le régime de gains de pognon, en fait je pense qu'on gagne beaucoup trop avec ce type de minage, mais sache que l'or ou l'argent de certaines planètes se revend encore plus cher. Tous les prix sont relativement à l'échelle, sauf ces métaux qui sont extremement élevés par rapport au reste, comment expliquer qu'une coque de vaisseau coute parfois moins cher que le metal dont elle est composée?
C'est vrai qu'il y a un déséquilibre de ce côté, et que diviser les prix de ces métaux par 10 rendraient les choses plus justes. Mais comme sur Elite, si tu cherches le "rendement" uniquement, tu perds de l'interet, car tu peux trouver une liaison commerciale très rentable, et ne faire plus que ca, mais le but de ces jeux est plutot, pour moi, d'explorer, de voir l'univers évoluer, etc etc. En ce moment, je cherche des structures spatiales cachées, comme des trous noirs (je sais qu'il y en a et qu'on peut accéder à certains secteurs impossibles autrement, mais je refuse les spoilers, j'essaie de localiser des champs de gravité inexpliqués ). Du côté de X par contre, la limitation technique me parait être une excuse complètement bidon. Un jeu qui a 20 ans arrive a recréer la voie lactée avec tous les systèmes, les stations, des ships (parfois plusieurs dizaines à l'écran), mais X3 n'y arrive pas? Eve online affiche plus de 1000 ships de joueurs simultanément, Evochron reussit tout a fait sans avoir honte de son moteur, Elite 2 tournait sur mon Amiga 500 de l'époque.... Contrairement aux jeux "en surface", les jeux spatiaux consomment beaucoup moins de ressources : pas de sol, ni de paysage, et une densité d'objets très faible. Si tu colles tous les uns a coté des autres, oui ca devient dur d'afficher le champs d'asteroides, les 8 planetes du systeme, Les 3 stations, et les 40 patrouilles militaires qui font le tour du secteur (on les voit partout vu que le secteur est tout petit). Agrandir et espacer ne consomme absolument aucune ressource, au contraire cela réduirait puisqu'on ne pourrait plus percevoir certains objets. Comment peut on coller 2 planètes l'une a coté de l'autre? Je rappelle quand même que depuis la Terre, la lune est vachement plus grosse que Mars ou Vénus (d'ailleurs vous ne pourrez quasiment pas voir Mars à l'oeil nu). Bref, pour moi c'est vraiment le gros point noir des X, l'échelle ne rend pas du tout le coté liberté spatiale, et on a l'impression de voler dans des dirigeables sans moteur. Un chasseur très rapide dans X3 vole a disons 350m/s soit.... a peine mach 1. Sans rire, nos avions d'aujourd'hui arrivent a faire mieux, et dans une atmosphère. Je parle meme pas des cargos volant a 20m/s max, soit 70km/h, malgré la quasi absence de frottements et de gravité. J'espère que tu as raison et que tout ca sera revu dans Rebirth. Mélange l'aspect simu de Evochron, et l'ergonomie/gestion de X, on aurait certainement la meilleure simu spatiale du moment, wait & see PS : Juste pour info et par nostalgie, tous les systèmes de Elite 2 sont à l'échelle, voici la carte de l'espace disponible : le tout tient sur....une disquette double densité de 720ko. Donc quand les devs de X parlent de restrictions techniques aujourd'hui.... PS2 : LA fonctionnalité de Elite, qui n'existe pas dans X, mais revient dans une moindre mesure dans Evochron : le saut raté Dans Elite, on peut faire l'équivalent de "je mets un tournevis dans le moteur de saut et advienne que pourra" et se retrouver à des années lumière, on peut aussi par malchance foirer un saut et se retrouver éloigné du point d'arrivée calculé (ca existe dans evochron ca par contre), tout ca combiné au fait de devoir gérer le carburant me fait vraiment sentir "pionnier de l'espace" ou chaque saut peut etre une aventure. Ceci n'existe pas dans X, meme perdu a des années lumière (je ne pense pas que ca soit possible) vous pourrez toujours revenir sans soucis, l'univers est donc si prévisible? PS3 : Effectivement, j'ai trouvé ça dans les fofos egosoft : Citation :
Dernière modification par Zzabur ; 06/02/2012 à 17h47. |
06/02/2012, 17h34 |
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On peut aller jusqu'à quelque chose comme 1200km par rapport au centre d'un système après le vaisseau heurte un mur invisible et fait très aimablement demi tour.
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06/02/2012, 18h32 |
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Je remonte un peu le topic pour signaler qu'il est à -50% sur steam.
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24/04/2012, 19h14 |
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Est-ce que les commandes sont du même genre que sur X3, avec ouatmille raccourcis claviers pour les différentes fonctions des ships? Ça m'avait un peu rebuté sur X3:Reunion.
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25/04/2012, 11h53 |
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Sim@el Terrevermeil |
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Beaucoup de commandes liées au pilotage en fait. De mémoire il y a une démo disponible sur le site officiel.
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26/04/2012, 03h50 |
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Jouer à Star Ruler + Galactic Armory et à Endless Space m'a donné envie de refaire un tour sur Evochron Mercenary.
Quelques nouveaux patchs sont sortis depuis la dernière fois, et un nouveau cockpit/HUD a été moddé par un joueur. Avec un autre mod pour les environnements, un autre pour une traduction française, et histoire de reprendre un peu la main, je suis allé simplement récolter de l'eau sur une planète, pour la revendre à une station spatiale. Souvenirs : Approche d'une planète : Entrée dans le champs gravitationnel, la prudence s'impose. L'atmosphère est avidement pénétrée. Le nouveau HUD laisse une belle vision tout en étant présent. Récupération de l'eau via un rayon tracteur multi-usage. Le nouveau HUD est vraiment agréable ! Oups, la sortie de l'atmosphère ne pardonne pas, je suis allé beaucoup trop vite. Le HUD utilisé : http://www.starwraith.com/forum/viewthread.php?tid=9243 |
10/06/2012, 12h45 |
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Je sais pas mais du coup j'en profite, j'avais grave kiffé Tachyon: The Fringe; aussi bien le background/mission/dialogue/...
On peut retrouver ça quelque part aujourd'hui? |
10/06/2012, 17h13 |
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Après avoir récemment apprécié le comportement du véhicule dans lunar flight, je me disais justement que j'allais certainement refaire un tour sur FFED3D et son système de vol newtonien + entrée en atmosphère, 100% sandbox sans scénar à la con, mais qu'au vu de la technique archi-dépassée, qu'un jeu de ce type remis au goût du jour ne serait vraiment pas du luxe tout en étant un peu mon Graal vidéoludique.
Du coup, tu fais bien d'en reparler un peu dans ces quelques lignes. J'ai toujours trainé les pattes pour me mettre à Evochron, un bref passage sur la démo à l'époque ne m'ayant pas spécialement enthousiasmé, mais je pense me faire un peu violence et voir un peu tout ça en profondeur, cette fois, c'est décidé. |
10/06/2012, 17h38 |
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Le passage en atmosphère se fait en temps réel ? Ou loading ?
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10/06/2012, 18h56 |
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