SWTOR, mérite-il d'être acheté?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Depuis la sortie de SWTOR, j’hésite à l’acheter, ne voulant pas gaspiller de l’argent si le jeu ne me convient pas.
C’est dans ce cadre que je viens à votre rencontre afin d’éclaircir quelques points.

-Pour commencer, j’ai pu voir sur ce forum qu’il y avait des retours disant que l’on ne rencontrait pas beaucoup de joueurs. N’y a-t-il pas certaines zones où les joueurs se retrouvent lorsqu’ils ne font rien ? Une sorte de point de rassemblement qui permettrait de discuter, rencontrer de nouvelles personnes.
-Le jeu possède-t-il un vrai aspect communautaire ou doit-on tout faire tout seul, ou à défaut avec une IA? Je parle ici par exemple de « donjons » à faire à plusieurs etc...
-Apparemment il y aurait déjà quelques level 50, ce qui signifie qu’il ne faut pas xp comme un malade pour atteindre ce level, je m’inquiète donc de la suite, l’aspect communautaire prend-il alors le dessus sur l’aspect « scénario » de ce MMO ou bien l’aspect communautaire est-il tellement faible qu’il ne reste plus rien à faire ?

En résumé, ce que je recherche dans un MMO c’est pourvoir faire les choses en communauté (et pas forcément qu’entre amis ou avec une guilde), sinon je reste sur Skyrim. SWTOR possède-t-il cette dimension ou bien est-ce un faux MMO ?

Merci d'avance.

Dernière modification par Selios ; 23/12/2011 à 16h56.
Avec le jeu tu as un mois de jeu offert , qu'est ce que tu risques ?

-Pour commencer, j’ai pu voir sur ce forum qu’il y avait des retours disant que l’on ne rencontrait pas beaucoup de joueurs. N’y a-t-il pas certaines zones où les joueurs se retrouvent lorsqu’ils ne font rien ? Une sorte de point de rassemblement qui permettrait de discuter, rencontrer de nouvelles personnes.
==> comme dhab les villes , il y a du monde , et le chat général

-Le jeu possède-t-il un vrai aspect communautaire ou doit-on tout faire tout seul, ou à défaut avec une IA? Je parle ici par exemple de « donjons » à faire à plusieurs etc...
Comme dans la vie tu fais ce que tu veux , si tu veux rencontrer du monde et bien pas de soucis , si tu veux etre solo tu le peux aussi , à toi de choisir

-Apparemment il y aurait déjà quelques level 50, ce qui signifie qu’il ne faut pas xp comme un malade pour atteindre ce level, je m’inquiète donc de la suite, l’aspect communautaire prend-il alors le dessus sur l’aspect « scénario » de ce MMO ou bien l’aspect communautaire est-il tellement faible qu’il ne reste plus rien à faire ?
aucune idée pas encore 50 ....
Citation :
-Pour commencer, j’ai pu voir sur ce forum qu’il y avait des retours disant que l’on ne rencontrait pas beaucoup de joueurs. N’y a-t-il pas certaines zones où les joueurs se retrouvent lorsqu’ils ne font rien ? Une sorte de point de rassemblement qui permettrait de discuter, rencontrer de nouvelles personnes.
Non, mais tu rencontreras toujours assez de monde pour ne pas t'ennuyer.


Citation :
-Le jeu possède-t-il un vrai aspect communautaire ou doit-on tout faire tout seul, ou à défaut avec une IA? Je parle ici par exemple de « donjons » à faire à plusieurs etc...
Tu as régulièrement des quetes "héroïques" qui t'obligent absolument à grouper à 2-3-4. Selon les quêtes elles peuvent durer 15-30min.

Citation :
-Apparemment il y aurait déjà quelques level 50, ce qui signifie qu’il ne faut pas xp comme un malade pour atteindre ce level, je m’inquiète donc de la suite, l’aspect communautaire prend-il alors le dessus sur l’aspect « scénario » de ce MMO ou bien l’aspect communautaire est-il tellement faible qu’il ne reste plus rien à faire ?
Ceux qui sont level 50 se sont pris sur Linéage 2 et on spammé "skip" à tous les dialogues parce qu'ils en ont rien à faire du scénario parce que eux leur but dans la vie c'est d'être les meilleurs au moins dans un truc.
Parce que les dialogues c'est une bonne partie du jeu, si tu les saute d'un coup ça va beaucoup plus vite.

SWTOR c'est une longue histoire, soit tu en profite, soit tu skip et tu fais le couillon avec ton level 50 tout content.
Citation :
Publié par Vagrant6
SWTOR c'est une longue histoire, soit tu en profite, soit tu skip et tu fais le couillon avec ton level 50 tout content.
même plusieurs histoires, d'ailleurs,SWTOR est bien le premier MMO qui me donne envie de reroll pour découvrir l'histoire des autres classes.
Citation :
Publié par Vagrant6

SWTOR c'est une longue histoire, soit tu en profite, soit tu skip et tu fais le couillon avec ton level 50 tout content.
Et si on prend son temps et qu'on arrive 50 et que le contenue est naze tu dira la même chose ?
C'est pas une agression , ne te méprend pas , je suis comme toi je monte tranquillement , j'écoute mes quêtes ect , mais bon jsuis déjà 30 quand même .
Faudrait pas que le HL sois vide non plus .

Sinon pour répondre au posteur :
Ca dépend de pas mal de choses en faites .
Si c'est grouper qui t'intéresse , alors y'a pas de soucis , comme dit plus haut tu as pas mal d'héroïques et tu peux pas les faire solo .
Ensuite le jeu est fragmente , c'est a dire que les map son cloné pour éviter qu'on se retrouve a 20 pour ouvrir des caisses ou actionner quelques choses .

Alors oui , y'a un sentiment de solitude des fois , mais franchement tu croise du monde aussi , faut pas non plus déconner
Tu as le canal général qui est fait selon la ville ou tu te trouve ce qui facilite grandement la tache et de pas être peuplé par les gars qui sont sur tattooine par exemple .
Perso j'aime beaucoup ce jeu , et je l'apprécie .

Citation :
Avec le jeu tu as un mois de jeu offert , qu'est ce que tu risques ?
de perdre + de 50 euros si le jeu lui plait pas , c'est pour ça qu'il pose des questions .
Citation :
Publié par rackam77
Si t'aimes l'univers SW et si t'as aimé les Mass Effect (ou KOTOR), y a peu de chance que tu n'aimes pas SWTOR.
Je rajouterais qu'il faut impérativement aimer les ThemePark (type EQ, WoW, etc). Ce jeu n'a strictement rien à voir avec un Sandbox comme Starwars Galaxies (avant la refonte).
Citation :
Publié par emz
Petite question, est il possible de leveler qu'avec des BG, car sur les vidéos je ne vois personne prendre d'xp en BG
Oui. Mais avec seulement 3 BG dont 1 détesté, ça devient vite pénible.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
oui possible de lvl up qu'avec des BG. et le bg détesté semblerait etre le huttball, pourtant moi j'adore (et c celui qui tombe le + souvent), va savoir
Ils ont pas intégré le principe de passe
Citation :
Publié par rackam77
Si t'aimes l'univers SW et si t'as aimé les Mass Effect (ou KOTOR), y a peu de chance que tu n'aimes pas SWTOR.
Rhooo exactement ce que j'allais dire ^^

Pour ma part un pot m'a dit que c'était comme Mass Effect et comme je suis fan inconditionnel de celui-ci son argument à fait mouche

Et en effet je ne regrette pas du tout car les quêtes comparé aux MMORPG qui sont sortis il y a pas longtemps sont un plaisir à faire grace aux dialogues et aux différentes cut-scene à la Mass effect.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
oui possible de lvl up qu'avec des BG. et le bg détesté semblerait etre le huttball, pourtant moi j'adore (et c celui qui tombe le + souvent), va savoir
Moi c'est le client qui cause sans arrêt qui me soule : "les chairs de vers explosent les chiens grenouilles " .... " superbe passe des chiens grenouilles ... " etc etc
Citation :
Publié par Tando
Ce jeu est terrible mais les serveurs débordent un peu.

Si cetains veulent faire un peu de place qu'ils n'hésitent pas
Hum, je préfére la solution d'ajout de serveur qu'un départ de joueurs, pense que le nombre assure la survie du jeu

Perso, je l'ai acheté sans hésité, j'étais sur une béta pendant un mois, ça aide a se décider

Je trouve que le système de zones "clones" est très bien car ça évite de se marcher dessus pendant les quêtes et ça augment l'immersion dans le jeu.

++
Soit le jeu t’intéresse parce qu'il correspond à tes attentes et tu l'achètes, soit tu zappes ! Ça sert à rien de faire comme tout le monde si le jeu ne te dit rien.
Swtor, c'est:

-L'univers Star Wars, à la sauce Kotor.
-Un aspect Rpg bien présent mais gâché par une trop forte identité Mmoesque. Faudrait peut-être changé de disque messieurs les devs...
-Des scénarios aboutis et mis en scène comme rarement vu à l'heure d'aujourd'hui dans un Mmo.
-Des idées par-ci par la mais assez casual dans l'ensemble.


C'est pas la révélation du siècle mais on s'amuse, comme dans un mmo...ou pas

Skyrim, c'est bien. Mais pas Multi...
Citation :
Publié par Gamix91
faux
Avec le jeu, tu as 30 jours d'abonnement compris si tant est que tu as une carte de crédit (ou payé une carte pré-payée, du coup plus gratuit du tout).
Citation :
Publié par Sirius Jarl
Avec le jeu, tu as 30 jours d'abonnement compris si tant est que tu as une carte de crédit (ou payé une carte pré-payée, du coup plus gratuit du tout).
1 moi gratuit si tu paye un abonnement d'un moi minimum , je vois pas trop ou est le gratuit dans tout ca .
Citation :
Publié par Gamix91
1 moi gratuit si tu paye un abonnement d'un moi minimum , je vois pas trop ou est le gratuit dans tout ca .
Non tu as mal compris.
Tu achetes le jeu = 1 mois gratuit.
Pour en profiter il te faut enregistrer ton moyen de paiement, mais tu n'es pas debite'.
Si le jeu ne te plait finalement pas, tu resilies ton abo, sans avoir paye' le moindre mois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés