Liste des Questions/Réponses sur le transfert et autres

Répondre
Partager Rechercher
Je vois ce que tu veux dire mais ils faut penser aussi que free to play=fete des Gold sellers et autre spam.
Que n'importe qui s'inscrire et joue gratuitement ok mais si c'est pour qu'on se retrouve avec un chanel avec du flood ou autres abus dés que tu te connect...

Je pense qu'ils savent le pourquoi des choix entre néophyte/Vétéran/Gold.

M'enfin j'ai confiance,Je joue a plusieurs jeu chez eux,et j'ai toujours été satisfait (sans pour autant mettre la main a la poche...bon juste quelques fois pour Elsword!)

C'est l'avis d'un futur joueur neophyte aussi Je joue pas encore (d'ailleurs,si il y avait bientot une date....)
Arrow
Citation :
Publié par Pastine
...
Voilà mes questions et observations, j'ai donc un compte vétéran, parfait. Mes amis eux seront donc néophytes, suivant votre tableaux de fonctionnalité je remarque que :


1) Ils ne pourront pas parler sur le canal publique. Comment feront-ils pour trouver des groupe où même demander un simple conseil? Devront ils mettent tout les joueur qu'ils croisent dans leurs amis et les chucho'?


2) Echanger objets et Kinah, à vrai dire c'est cela qui me met le plus dans l'embarras, nous allons commencer ensemble et donc faire nos première quêtes en groupe, je pourrais donc le refiler le stuff qui ne m'es pas adapté, mais à moi je ne pourrais pas en recevoir...


Cela désavantage grandement les nouveaux joueurs, et bien que beaucoup de vous pensent voir arriver des gosses immatures, je vous garantis qu'il y a aussi de véritables joueurs dans les free to play, et pas des malades du cash shop...
...
Je suis du même avis et dans le même cas. Et il est plus facile de prendre des nouveaux joueurs en ce moment que dans quelques mois...

Par contre, pour les groupes ils peuvent utiliser la fonctionnalité recherche de groupe. Mais oui les néophytes seront mis a l'écart, et si il ne reste pas c'est la pérennité d'Aion qui est en jeu...

@Eoghan : Et la date prévue du nouveau forum, ça vous pouvez déjà la communiquer ? Ça éviterait pas mal de répétition.

Dernière modification par Heptaeon ; 18/01/2012 à 23h26.
Citation :
Publié par Heptaeon
................ Mais oui les néophytes seront mis a l'écart, et si il ne reste pas c'est la pérennité d'Aion qui est en jeu............................................
perso moi ce que j ai compris dans ces comptes c est que le compte néophytes n est la que pour "découvrir " le jeu pas pour jouer gratuitement son 55 sans "problème"

seul le compte vétéran peut le permettre donc si votre but est de jouer gratuitement vous avez tout intérêt a vous faire un compte vite fait et de payer un mois ^^

mais espérer qu il vont changer leur modèle économique en donnant la possibilité a un compte néophyte d être viable ..... ils vendront plus de pack gold jeu plus rentable ....... mort !
Bonjour,

Ne vous emballez pas sur ce que sera les comptes Vétéran et autre, car vous verrez qu'ils changeront.

Le NEO doit être un compte pour essayer, bien sur, mais surtout de faire en sorte qu'il passe rapidement en Gold. Mais il ne doit pas lasser le joueur sous peine de le voir partir. Très délicat à appréhender et je leur souhaite bien du plaisir.

Le VET, nous les anciens abo, même constat, il faut nous amener à passer au GOLD.
Et tout ça sans que ce niveau soit lassant sous peine de voir aussi ces joueurs partir.

Le GOLD... doit être super attirant pour le NEO et pour le VÉTÉRAN, et qu'il y reste (c'est le but) donc prix intéressant, plus d'instances, moins de CD pour les instances, plus de cadeaux "Vétéran", etc...

Amicalement,
DOM
__________________
A+
DOM
Citation :
Publié par Pastine
.../...

1) Ils ne pourront pas parler sur le canal publique. Comment feront-ils pour trouver des groupe où même demander un simple conseil? Devront ils mettent tout les joueur qu'ils croisent dans leurs amis et les chucho'?

2) Echanger objets et Kinah, à vrai dire c'est cela qui me met le plus dans l'embarras, nous allons commencer ensemble et donc faire nos première quêtes en groupe, je pourrais donc le refiler le stuff qui ne m'es pas adapté, .../...
Bonjour,

C'est déjà le cas et si vous avez des idées nous sommes preneur avec Eoghan.

Pourquoi ? Parceque je suis HELPER (non OFF) à Suthran/Poéta/Verteron et qu'il est est impossible à part de me grouper de me demander de l'aide. C'est un peu bête sachant que les nouveau ne le savent pas.

Encore du travail pour GF : comment faire pour arranger les bas lvl à ce niveau là ?

--

PS : pour les groupes la touche "v" doit fonctionner, non ?
__________________
A+
DOM

Dernière modification par Dominique DEBEVEC ; 19/01/2012 à 08h30.
Non, mais Neo c'est seulement un rang obligatoire, tu n'est pas sensé quitter poéta avec sa...
C'est juste un truc qui te permet de te connecté lorsque ton pack gold est fini, il faut bien comprendre que c'est seulement un abonnement déguisé...

Et pour les néophyte, oui il peuvent utilisé le "V" pour chercher un groupe.
Tout ce que j'espère c'est que GF communiquera plus qu'Ncsoft... 8h de maintenance hier et ajd 3ème fois en 20jours que les serveur urtem, juste lui!, est hors ligne, c'est aucune explication! Y'en a ras le cul moi je dis

Edité

Dernière modification par Yasujiro ; 19/01/2012 à 12h57.
Citation :
Publié par Yasujiro
Tout ce que j'espère c'est que GF communiquera plus qu'NCSoft...
Fixed Merci de ne pas confondre Anet avec ces bouseux de chez NCFail ...
ça fait tâche pour Anet, d'être comparé à NCFail
Citation :
Publié par Arbelia
Fixed Merci de ne pas confondre Anet avec ces bouseux de chez NCFail ...
ça fait tâche pour Anet, d'être comparé à NCFail

Ha fuck, voila ce qui arrive quand on discute en mm temps sur des fofo en citant Anet...^^ Mea culpa... Je connais bien Anet je sais que y'a rien de comparable... D'ailleur j'attends leur jeu pour me tirer d'aion
Citation :
Publié par Yasujiro
Ha fuck, voila ce qui arrive quand on discute en mm temps sur des fofo en citant Anet...^^ Mea culpa... Je connais bien Anet je sais que y'a rien de comparable... D'ailleur j'attends leur jeu pour me tirer d'aion
Excuse accepté

Pour urtem, je compatis à votre douleur (d'ailleurs, je me demande si je vais faire mon retour dessus, avant le transfert chez GF) (m'ennuie sur telemachus)
Citation :
Publié par Dominique DEBEVEC
...
Pourquoi ? Parceque je suis HELPER (non OFF) à Suthran/Poéta/Verteron et qu'il est est impossible à part de me grouper de me demander de l'aide. C'est un peu bête sachant que les nouveau ne le savent pas.
...
Et tu imagine quant on wisp la liste des joueur d'une classe. Le neophyte il ne peu jamais te répondre. Il tentera p-e de te grouper mais tu es déjà dans le groupe que tu forme... De quoi en dégouter plus d'un...
Du nouveau sur la perte possible du contenu des boîtes à lettres lors du transfert ?
La question a été posée il y a un mois et je n'ai pas encore vu de réponse précise sur ce sujet.
Citation :
Publié par kozerd
Du nouveau sur la perte possible du contenu des boîtes à lettres lors du transfert ?
La question a été posée il y a un mois et je n'ai pas encore vu de réponse précise sur ce sujet.
si si il y a eu des réponses :

Citation :
Publié par efficiar
et pourtant si, ça a été demandé redemandé et rerereredemandé et à chaque fois la réponse a été oui. Même les récompenses dans les boîtes aux lettres bien qu'il ait été demandé de les transférer si possible dans la banque car c'est la qu'il peut y avoir le plus de perte de données pendant le transfert
Citation :
Publié par keenan
Même les récompenses dans les boîtes aux lettres bien qu'il ait été demandé de les transférer si possible dans la banque car c'est la qu'il peut y avoir le plus de perte de données pendant le transfert
Je sais, j'avais lu ça. Mais ça dit juste en gros "Oh, il se peut que le contenu de vos boîtes à lettres soient perdu pendant le transfert". Aucune vraie confirmation, juste une réponse approximative.
Et techniquement, en quoi le contenu des boîtes à lettres a un plus grand risque de perte ? C'est juste une donnée comme une autre, après tout, je me demande comment on peut expliquer ce risque de perte plus élevée sur cette donnée précise plutôt que sur une autre, justement.

Ça veut aussi dire que je dois me réabonner juste pour récupérer mes invendus au risque de perdre des dizaines de millions de kinah ? Ainsi que les couronnes non utilisés ? Me réabonner juste pas perdre une partie du contenu de mon compte, quoi.
Nous faire payer 15€ pour jouer 10mins... juste parce qu'on ne peut pas assurer aux clients un transfert parfait de BDD d'un serveur à l'autre avec les précautions adéquates pour éviter une possible perte de données... J'appelle pas ça un travail de professionnels.

Ce transfert ne sera pas totalement gratuit pour tous, en fait... Génial.
Et ceux qui ne lisent pas les forums, ils perdront des choses sans le savoir.

Bien fait pour eux, ils avaient qu'à lire le post n°16598, page 547 du topic n°85745 de la section Aion - La Tour de l'Eternité sur le forum de Jeuxonline.info, pour se tenir au courant ! Les noobs, quoi ! Ils ne verront rien venir !
@ kozerd, c'est surtout que Gameforge a sorti le parapluie pour parer a toutes critiques, ni plus ni moins.

Surtout pour les gueulards que nous sommes nous français.

Et perso si je perds des trucs pendant le transfert, j'ai stoppé le jeu y a plus d'un an et demi donc les pertes par rapport l'économie du jeu sont risibles (genre je perds 50 ou 100k alors que le million de kinah est la monnaie ig actuellement, c'est peanuts).
@kozerd

Comme disais Eoghan, c'est juste que le risque 0 n'existe pas en informatique et que les courrier semble plus complexe que l'inventaire (Peut-être car l'expéditeur n'aura pas été transféré).

et non rien ne t'oblige a te réabonné pour trier tes items.... Personne n'obligerais a passer à la caisse si vite !

[joke]
Tu va voir tout va se passer en douceur il te faut juste un peu de :
vaseline-368g-l.thumbnail.jpg
Et d'ici peu, toi aussi tu achèteras un $GoldPack$.
[/joke]
Mais dans l'immédiat, je suis dans l'attente d'une réponse précise.

Parce que bon, je fais quoi en attendant ? Je m'abonne, je m'abonne pas ?
J'attends une réponse claire depuis le retour d'Eoghan début janvier et je n'ai encore rien vu qui réponde à la question à part des spéculations hasardeuses sur une possible perte du contenu de nos comptes.

Bientôt, on nous dira... "Prenez des screenshots de vos équipements, de vos contenus de coffres sur chacun de vos personnages au cas où la BDD serait détruite pendant le transfert et qu'un orage détruise les serveurs de backup... on sait jamais, cela pourrait nous aider à vous restituer vos comptes en bon état, cette fois"

Non, sérieux, on nous a fait payé 15€/mois pendant 2 ans et on a même pas droit à une qualité de service à la hauteur du prix payé ?

Heureusement qu'à l'époque, lors de la fusion des serveurs, nous n'avons rien perdu ! Déjà que nous n'avions rien demandé à la base, alors si en plus, NCSoft ne savait pas fusionner deux BDD, on aurait été dans une grosse merde visqueuse !

@Heptaeon: Oh, et en informatique, c'est aussi impossible de vérifier l'intégrité et la concordance entre deux BDD, de façon automatisé et/ou humaine, afin d'être assuré qu'un transfert s'est bien déroulé d'un serveur à l'autre ?
Je me répète, je sais.
Mais moi, ce qui me fait le plus chier dans tout sa, c'est le fait de voir nos INFORMATIONS passer d'une société a une autres...
J'ai l’impression d’être le seul a qui, ce genre de chose passe mal, je veux dire encore, que mes infos de jeu.. normal.
Mais pas mes infos personnelle... Qui a les re-taper 100x, que de les voir ce balader comme sa.
NCSoft, avec un couteau sous notre gorge:

Dans notre immense bonté, nous vous avons laissé le choix !
  • "Soit vous cochez la case pour migrer vos informations de jeu et personnelles vers GameForge... et tout ira bien..."
  • "Soit vous refusez et vous perdrez toutes vos données... que vous ne pourrez plus jamais récupérer ! Toute votre progression depuis 2ans sera perdue !"

C'est un peu ça, en fait...
Dilemme, dilemme...

Dernière modification par kozerd ; 19/01/2012 à 23h09.
Citation :
Publié par Heptaeon
Et tu imagine quant on wisp la liste des joueur d'une classe. Le neophyte il ne peu jamais te répondre. Il tentera p-e de te grouper mais tu es déjà dans le groupe que tu forme... De quoi en dégouter plus d'un...
Bonjour,

Tu as tout à fait raison et pour l'instant c'est nous qui proposons nos services et parfois, très rare, c'est le joueur lui même qui nous groupe.

Nous sommes preneur d'idées sur le sujet, alors vous prouver me MP.

DOM
__________________
A+
DOM
Citation :
Publié par P'as mon Afr'o !
Je me répète, je sais.
Mais moi, ce qui me fait le plus chier dans tout sa, c'est le fait de voir nos INFORMATIONS passer d'une société a une autres...
J'ai l’impression d’être le seul a qui, ce genre de chose passe mal, je veux dire encore, que mes infos de jeu.. normal.
Mais pas mes infos personnelle... Qui a les re-taper 100x, que de les voir ce balader comme sa.
Bonjour,

Effectivement, tout va passer chez GF, sauf les renseignements bancaires.

Je préfère m'abo au coup par coup que de laisser ma CB se promener sur les serveurs.

DOM
__________________
A+
DOM
Bonjour,

J'ai arrêté Aion il y a quelques mois, apprenant qu'il allait passer en Free To Play je décide donc de m'y remettre.

Est-ce que je peux installer le jeu avec les CD ? Ou est-ce que le téléchargement du jeu doit ce faire entièrement via le site ?

N'aillant pas le haut débit je préfère poser la question
Moi j'ai téléchargé la version Aion freetoplay ici : http://www.aionfreetoplay.com/website/betapreload/

Vu que j'ai déjà un Aion d'installé il m'a proposé de copier les fichiers pour que ce soit plus rapide ( ça pris quelques secondes ), puis une installation rapide de Gameforge.

Donc a mon avis tu peux l'installer via les CD dans un premier temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés