Lann, un pestiféré ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est la question que nous sommes en droit de nous poser avec l'arrivée de l'épisode 6, tant se multiplient les groupes refusant nommément les pauvres Lanns.
L'affront se révèle tel que des Fionas et Evies arrivées après coup... quittent les équipes pour avoir entraperçu des porteurs d'épées doubles dans leurs rangs : p

Le raid Titan est symptomatique de ce rejet : soit ils sont exclus dans le libellé-même de l'annonce, soit on les affecte aux trébuchets tout en continuant à comploter derrière leur dos pour voir s'il ne serait malgré tout pas préférable de les chasser pour confier ces armes à des Evies ou Fionas.

Ce soir, venant d'assister à une altercation m'ayant vraiment choquée et qui aura vu l'élimination au sein de mon groupe de deux pauvres Lanns au motif... qu'ils étaient des Lanns, eh bien ce soir, moi une Evie, j'ai une pensée pour eux... Et je croise les doigts pour que les mentalités évoluent un peu, que l'on garde à l'esprit que tout ceci n'est qu'un jeu, et que quand bien même ces Lanns puissent être à l'origine parfois d'une tragique déroute, ça ne serait pas la fin du monde : p

Puis ça n'est pas leur faute s'ils ne sont pas plus utiles que des plantes vertes, quoi!
comme sur la KR ;o , enfin en tout cas je n'avais pas remarqué ça au début du patch mais c'est vraiment que la ; d'ailleur rien qu'en ce moment la je suis dans un groupe pour titan Le Leader ( un lann ) Kick tout les autres Lann et n'accepte que des fiona et des Evies.

welcome les groupes de 8 fiona & 8 Evie
*rit*

C'est vrai ça aussi, les Lanns qui se discriminent entre eux

Je trouve ça vraiment triste. Bon, bien sûr, 8 Lanns condamneraient une équipe, hein. Mais bon... 2/3, ça reste quand même largement faisable, même avec du pick up.
Parce que la majorité spam le XE move ou le Jump smash au lieu de jouer intelligemment et d'esquive au bon moment et de bien réfléchir à leur positionnement (c'est un peu le coeur du gameplay d'un Lann).

Donc quand les mecs voient que les lanns jouent comme des bites et qu'ils crèvent non stop, autant les bans carrément du raid dans le nom et éviter le gaspillage de feathers.

Malheureusement, les bons Lanns se font exclure à cause de ceux là...
Le Lann est vraiment une classe plus technique que les deux autres, t'as vite faite de te ramasser méchamment là où les autres classes t'as une marge d'erreur large avant de faire un véritable fumble.

Et t'as certains Raid (genre Irukul) si tu sais pas manier ton Lann, bah tu sert à vraiment que dalle alors qu'une Evie ou une Fiona même si tu la maitrise pas parfaitement t'es pas useless.
Oui mais ça se voit beaucoup moins sur Evie et sur Fiona par exemple. Car de base elles ont plus de survie qu'un Lann. Donc ça laisse de la marge, même si elles sont à chier, ça se voit moins (ça se voit hein mais pas autant).

Un Lann qui sait pas calculer son temps de dodge (0.3sec, c'est short) bah il se mange que des quiches et il peut rien faire.
Contre Titan, ou même encore lors de la traversée du labyrinthe, les Lanns, s'ils ne sont pas aux trébuchets, jonchent le sol de leur cadavre en quasi-permanence, au point que l'on reçoit souvent la consigne de ne plus les ranimer pour épargner les stocks de plumes...

Mais personnellement, je n'ai pas le coeur assez dur pour passer à côté d'une dépouille sans essayer quelques choses malgré tout, quitte à lui demander ensuite de se contenter de jouer les lièvres, sans s'exposer.
Parmi toute les classes disponible du jeu, ce sont bien les Lann que j'aime regarder (enfin... ceux qui joue vraiment intelligemment leur classe).

Le Lann est la classe la plus dur à maitriser pour arriver a un dps correcte sans mourir. Mais une fois se niveau acquit... c'est un magnifique spectacle à regarder (m'enfin, j'aime bien voir les corps voler jusqu'au plafond aussi ).

Quand je host "Titan" je n'ai jamais kick les lann (bon ok, j'en envoie toujours 2 aux ballista... mais bon c'est juste par sécurité xD).
Si on perd "à cause d'eux", bah tant pis. Pourtant j'ai déjà vu quelques Lann qui survivaient très bien au Titan (voir mieux que certaine fiona -_-).


Bref, tout ça pour dire... NEED LANN qui jouent avec du skill !!!
Oula j'espère que les mentalités vont évoluer car, jouer dans ces circonstances-là va vite me soûlé , je ne sais pas encore ce que ça donne car je n'ai pas encore repris le jeu depuis l'épisode 6 , mais il est vrai que si les Lanns ne servent à rien dans cette fameuse instance autant qu'ils n'y vont pas à moins de se perfectionner d'avantages pour éviter les XE MOve et j'en passe en boucle...
En tant qu'Evie, sur Titan, je ne sors l'XE move qu'en prévision d'un soin collectif, sans quoi il n'est pas trop recommandé de s'y laisser aller...

Non, le problème avec les Lanns, c'est qu'ils sont de très loin l'archétype le plus fragile et ne font bien souvent pas de gros dommages. Certains avancent que c'est parce qu'il réclame un doigté aux petits oignons pour en extraire la substantifique moelle, mais dans un groupe faisant appel aux pick ups, dans le doute sur la qualité de tel ou tel Lann voulant participer au raid, ceux-ci se voient hélas le plus souvent refoulés.
Sur la US, il m'est arrivé que ce soit un Lann qui soit le 1er en dégât sur le boss "Thor" (ep. 7).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon ok, la plupart du temps c'était des evie.

Suffit juste que le Lann joue bien sa classe.
Sur Thor dans ma guilde sur l'US c'était TOUJOURS un Lann qui était top DPS. Et ça arrivait même qu'il soit top dps dans tous les raids même.

Un lann qui joue bien sera toujours first dps s'il a toute la quincaillerie nécessaire

Pour Evie Staff c'est plus facile d'être top DPS car elle peut quand même rester loin et envoyer la purée, alors qu'un Lann doit forcément aller au cac pour faire quoi que ce soit. Et c'est là que ça se corse s'il sait pas jouer


Enfin en faisant mon farm de Rescue entre hier et aujourd'hui, j'ai vu pas mal de Evie qui étaient à chier (mauvais timing sur l'amber et le placement), Fiona qui bloque tout le temps alors que le boss l'attaque pas et d'autres qui bourrinent et qui se retrouvent vite clouées au sol, et les fameux Lanns à chier qui dodgent pas et qui sautent de partout (j'ai quand même réussi à tomber sur deux autres Lanns qui étaient très bons, mais c'est tout...)

Mais y a pas photos, les mauvais Lanns on les sent à 10bornes!
Faut avouer que même un bon Lann peut mourir "bêtement" à cause d'un petit lag au mauvais moment (alors qu'une evie peut avoir les mana shield pour compenser les erreur/lag).

SpectruM, c'est quoi le pseudo de ton Lann ? que je t'ajoute en ami
J'avoue,que j'ai constaté cela depuis l'arrivé de l'episode 6 et surtout le raid Titan.C'est soit Kick d'office ou il y a ecrit "Only Evie and Fionna!" donc du coup,les Lann se retrouve totalement a la rue.

Bon heureusement,que je me suis fait des amis qui me considere comme "bon" Lann (bien que je trouve qui me reste enormement a apprendre),donc j'ai toujours une place pour la Titan journa mais je pleins les Lann en generale.Se faire chain kick ou pire,insulté (oui oui j'ai carrement vu des insultes car un Lann avait la malchance de mourir trop alors que j'ai vue des Fionna mourrir en boucle aussi).

Bref,fraudrait qu'a l'avenir,ils fassent quelque chose pour cette classe afin de la rendre utile car c'est vrai que si le choix entre des Evie,Fionna ou Lann.le Lann est clairement le dernier a etre prit.
Y a rien à changer au Lann, c'est son gameplay.
Soit tu le maitrise (et là tu roxx du poney), soit tu joue une autre classes.
Maitriser un Lann ça se respect.
Comme l'a dit SpectruM, un bon Lann arrive TOP dps dans les raid.

C'est donc au Lann Européen d'apprendre à jouer leur classe et de changer les stéréotypes actuels.

PS: contre titan, j'en vois aussi pas mal des fiona voler
Si j'arrive dans un groupe Titan et que je découvre 3 Lanns, je grince des dents, mais je tiens bon, serrant malgré tout bien fort mon trèfle à 4 feuilles.
En revanche, si je constate que l'on en reçoit encore un en renfort, là, il n'est pas dit que je ne prétexterai pas une déconnexion subite
bon en même temps les daily Raid ( titan / thor / ingkells / glas gib ) tu les fais en Guilde ou entre Amis si tu veux être tranquille tous simplement.

mais c'est vrai que beaucoup de kikoo joue Lann :P
Sur Titan, une Fiona qui sait pas quoi faire bloque et aide son groupe au positionnement du boss. Et son sp aide au breakoff.
L'Evie scythe a ses res, mana pistol, golem pour bouger les spears et des sp utiles. (on ne parlera pas de l'utilité d'une Evie staff en groupe ^^)
Le Lann en plus d'avoir la plus faible survie, lui n'a que son esquive et son dps cac.

Il n'a pas que chez les Lann qu'on trouve plein de joueurs ne maitrisant pas leur classe, c'est juste que ça se voit plus rapidement/facilement.

De toute façon, si je rate mes blinks ou que je prends des baffes c'est juste parce que j'hoste avec mon pc en mousse, il n'y a pas d'autres explications.
Etant aussi scythe que bâton avec mes compétences au maximum des deux côtés, j'avoue nettement privilégier les porteuses de sceptre contre Titan, pour leurs létales -et peu risquées- attaques à distance. Puis le Mana Amber me semble plutôt bien adapté à ce boss dans la mesure où la puissance de ce dernier vous projettera bien souvent assez loin de lui et de ses tongs!

Hier, j'ai formé un groupe d'1 Fiona et de 7 Evies-bâton, eh bien croyez-moi, le cyclope n'a pas fait un pli : p
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés