[Wiki]Trucs et astuces pour mieux utiliser Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Boaf faut bien aller sur jol up postcount, je vous présente ma chaise

Pour pas être totalement HS, y'aurait pas un raccourcis pour ouvrir la boite a emote, plutot que de viser le petit carré de 2 pixels ? (C'est dur après 12 de dofus)
Citation :
Publié par Mage-Noir
Clique droit sur une 'pile de personnage' permet de lister tout les personnages empilés.
Une pile de personnage?
Une pile d'actions je vois, mais personnages pas du tout.
__________________
http://img714.imageshack.us/img714/9615/trollfakeaward.png
Citation :
Publié par Herunor
Une pile de personnage?
Une pile d'actions je vois, mais personnages pas du tout.
Ce qu'il a voulu dire c'est : faire un clic droit sur une case où il y a plusieurs personnages nous donne la liste des personnages se trouvant sur cette case


enfin...je crois
Citation :
Publié par FreeeD
Ce qu'il a voulu dire c'est : faire un clic droit sur une case où il y a plusieurs personnages nous donne la liste des personnages se trouvant sur cette case


enfin...je crois
Citation :
Publié par Deen
Plusieurs personnages sur une même case (zaap, entrée de map souvent).

Owned mais je confirme
Oui c'est ça.

Pour ceux qui ne comprennent toujours pas :
Citation :
La gestion de plusieurs personnages superposés est améliorée : il est désormais possible via un clic droit sur une pile de personnages, d’afficher un menu contextuel permettant de lister tous les personnages superposés et d’accéder à chacun de leurs menus contextuels. La sélection d’un personnage dans ce menu contextuel entraîne également l’affichage au premier plan du personnage afin de mieux le visualiser ou de pouvoir lui appliquer des consommables plus facilement par exemple.
http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...ion-beta-2-3-2
Bon travail, pas mal d'ajouts intéressants, dont certains que je ne connaissais pas. Pensez à donner des noms plus explicites à vos astuces, et à expliquer l'intérêt des astuces s'il n'est pas évident.

edit: d'ailleurs, personne n'a rajouté l'utilisation multiple pour les pains? Je l'ai jamais utilisé donc je vais pas le rajouter, mais ce serait pas mal qu'on le mette.
Citation :
Publié par Heathcliff
Bon travail, pas mal d'ajouts intéressants, dont certains que je ne connaissais pas. Pensez à donner des noms plus explicites à vos astuces, et à expliquer l'intérêt des astuces s'il n'est pas évident.

edit: d'ailleurs, personne n'a rajouté l'utilisation multiple pour les pains? Je l'ai jamais utilisé donc je vais pas le rajouter, mais ce serait pas mal qu'on le mette.
C'est fait !
Citation :
Publié par Herunor
C'est le /s. Mais ça pas fort besoin de rajouter ça au Wiki, si?
Oh que si... Ça fait des années que je le cherche celui là (genre, canal groupe par défaut, quelqu'un me dit bonjour en canal général, comment répondre sans changer de canal par défaut?)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Oh que si... Ça fait des années que je le cherche celui là (genre, canal groupe par défaut, quelqu'un me dit bonjour en canal général, comment répondre sans changer de canal par défaut?)
Tu peux cliquer sur sur l'étoile à gauche de la barre de chat pour sélectionner le canal de discussion.
Ou utiliser l'astuce du /s.
__________________
http://img714.imageshack.us/img714/9615/trollfakeaward.png
Pour agrandir automatiquement la fenête Dofus lors du lancement :
Dans le dossier "...\Dofus 2\app", fichier config.xml
Code:
<entry key="autoMaximize">false</entry>
Changer le "false" en "true".
Citation :
Publié par Aznakan
Pour agrandir automatiquement la fenête Dofus lors du lancement :
Dans le dossier "...\Dofus 2\app", fichier config.xml
Code:
<entry key="autoMaximize">false</entry>
Changer le "false" en "true".
Intéressant, par contre quand j'essaye il me mette "accès refusé"
J'ai la même chose. Pourtant, le fichier n'est pas en lecture seule. On devrait pouvoir le modifier.

Edit:
J'ai enregistré le config modifié dans un autre dossier, puis j'ai remplacé l'original par celui là. Ça a marché nickel.
C'est windows qui met accès refusé parce qu'il faut les droits admins pour modifier ces fichiers là.

Dernière modification par Clap' ; 24/12/2011 à 00h04.
Citation :
Publié par Herunor
Tu peux cliquer sur sur l'étoile à gauche de la barre de chat pour sélectionner le canal de discussion.
Ou utiliser l'astuce du /s.
Cliquer quand on a les doigts sur le clavier pour écrire dans le chat, c'est anti pratique au possible. D'où le bonheur d'un raccourci clavier.
J'en profite pour renchérir: et pour le mode créature en combat?

De même, je ne sais pas s'il est possible de bypasser (via une commande) le changement automatique en mode créature hors combat.
Si ca l'est, quelqu'un peut-il m'éclairer?
Citation :
Publié par Yalu
De même, je ne sais pas s'il est possible de bypasser (via une commande) le changement automatique en mode créature hors combat.
Si ca l'est, quelqu'un peut-il m'éclairer?
Il suffit de régler, dans les options de performances, la "limite de passage en mode créature" à Infini. Ou je n'ai pas saisi ta question ?
C'était justement pour éviter de passer par le menu des options

Ma question portait sur le fait de pouvoir activer/désactiver le mode créature "à la volée" via une commande (ex: /mode_crea), un peu comme le mode /invisible.
Je ne pense pas que ça soit implémenté mais bon, sait-on jamais.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés