Quel serveur choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Ancienne joueuse de la quatrième prophétie, j'aurais aimé revenir à mon premier amour mais j'ai pu voir qu'il y avait beaucoup de serveur avec énormément de modifications.

J'aimerais donc savoir quel serveur rassemble le plus de monde, pour ne pas jouer seule, mais aussi savoir quel serveur propose le moins de nouveau contenu, sachant que j'aime beaucoup la quête "La lettre de Crimsonscale".

Merci d'avance et bon jeu.
Bonsoir,

Je vais tenter d'être objectif mais je t'avertis de ma position de coordinateur sur NMS-R ce qui montre que je ne suis pas totalement neutre .

Alors concernant le serveur qui rassemble le plus de monde, c'est NMS-R mais il y a aussi Neerya pas loin derrière.

Par contre pour un serveur qui comporte le moins de contenu possible, je te conseillerais Mémoria.

Les trois sont des serveurs de qualité donc tu peux difficilement te tromper au pire .
Tout est accessible gratuitement (à part des achats de constructions qui n'ont aucune réelle influence) mais oui, acheter des renaissances ou des parchemins d'expérience permet forcément d'aller plus vite. Cela étant, de très nombreux joueurs sont montés x6 et haut niveau sans rien payer, c'est tout à fait faisable .
Ok merci,

Pourrais-tu me dire les grands changements de ton site depuis la version 1.25, celle instaurant la Crimsonscale Letter s'il te plait ?
Sinon, y a t-il régulièrement des events sur le serveur ?

Dernière modification par Lianelia ; 20/12/2011 à 23h56.
Je ne peux pas te faire toute la liste des ajouts mais tu pourras trouver une bonne partie du contenu sur le site t4c.nmsrevolution.com dans la section "Ressources" à gauche. Outre le contenu, parmi les nouveautés majeures depuis la 1.25, on a entre autres :

- Une nouvelle interface personnalisable.
- Un système de guildes.
- Un système d'hôtel des ventes.
- Un système de professions.
- Un coffre personnel avec deux options d'affichage (graphique ou listé ce qui permet un rangement plus facile).
- Un mode de capture de drapeaux.
- Un ajustement automatique des points de vie et de mana pour ne pas avoir à tanker l'endurance ou l'intelligence/sagesse dès les premiers niveaux (tu peux le faire quand tu veux).
- Un système de requêtes GM permettant de signaler un problème ou de poser une question simplement à l'équipe.
- L'affichage des dégâts et soins au-dessus des personnages.
- Beaucoup de nouveaux graphismes.
- Possibilité de jouer en 32 FPS (beaucoup plus fluide).
- Et plein d'autres choses...

Niveau events, il y en a assez souvent oui, il y aura des animations sur Noël les trois prochains soirs en ce qui concerne les prévisions immédiates .
Je t'en prie .

Je te conseille de commencer par la quête des rats dont la récompense en points d'expérience a été pas mal augmentée (comme presque toutes les anciennes quêtes d'ailleurs) puis d'aller taper de l'ogre (à gauche de la caverne de Lighthaven ou au sud) jusqu'au niveau 5 si tu trouves quelqu'un pour te booster un petit peu ou d'essayer la quête du pilleur de tombes avant de mettre une raclée à quelques gobelins.

Une fois niveau 5, je t'invite à te lancer dans la quête du débutant en parlant au Père Stanfrid au temple de Lighthaven. Elle est un poil longue et un peu difficile mais elle te permet d'obtenir un anneau de résistance très utile pour tes prochains niveaux.

Ensuite n'hésite pas à demander des conseils en jeu et les joueurs t'indiqueront certainement le chemin à suivre au fur et à mesure de ton aventure.

Aussi, pense à jeter un oeil au menu F1 qui pourra te donner des explications utiles, notamment sur la nouvelle interface.

Bienvenue à toi sur NMS .
J'avais écrit en septembre dernier un petit guide pour choisir son serveur ici.

Tu auras des infos sur les serveurs étrangers, même si a priori tu as déjà arrêté ton choix. Tout en sachant que d'ici 1-2 semaines, le serveur eAcceleration Play va fermer, donc à oublier, mais le reste est globalement à peu près à jour.

Pour répondre plus précisément à tes questions, NMS-R et Havoc sont les serveurs qui ont la plus grosse masse d'ajouts de contenu, Abomination celui qui en a le moins, et Neerya est le seul serveur qui s'est affranchi de la quête de Crimsonscale et de tout le contenu ayant trait à la 1.25 (mais a son propre contenu).

Enfin, après plusieurs années d'essais en matière de simplification, pour des raisons d'équilibre et de cohérence de jeu, les multiplicateurs d'xp ont été peu à peu abandonnés au profit de contenu plus 'intelligent' comme des quêtes faisant parcourir en long en large et en travers toutes les îles du jeu (mais qui prennent plus de temps à développer que de changer un chiffre sur le panneau de config'). Seul Abomination (serveur à orientation PvP) subsiste avec un multiplicateur x4, mais que jusqu'au level 150 pour garder un équilibre haut level convenable.

Voilà ce que j'avais à rajouter ! Bon jeu à toi où que tu ailles !
Citation :
Publié par Nekhar
Bonsoir,

Je vais tenter d'être objectif mais je t'avertis de ma position de coordinateur sur NMS-R ce qui montre que je ne suis pas totalement neutre .

Alors concernant le serveur qui rassemble le plus de monde, c'est NMS-R mais il y a aussi Neerya pas loin derrière.

Par contre pour un serveur qui comporte le moins de contenu possible, je te conseillerais Mémoria.

Les trois sont des serveurs de qualité donc tu peux difficilement te tromper au pire .
merci

Etant joueur sur GOA ( baazul ) ca fais un moment que moi et ma cousine, souhaitons revenir sur T4C et ainsi revivre les bons souvenirs !

Je vais lui en parler cet aprèm des 3 serveurs mais ayant lus, je pense qu'on va aller sur NMS ( on cherche aussi un serveur qui sera pas vide et là, il est 2 h du matin et il y a deja pas mal de monde sur NMS )

Donc je lui en parle aujourd'hui et on va, je pense, rejouer a T4C

merci encore
Citation :
Publié par Mini_Shoy
merci

Etant joueur sur GOA ( baazul ) ca fais un moment que moi et ma cousine, souhaitons revenir sur T4C et ainsi revivre les bons souvenirs !

Je vais lui en parler cet aprèm des 3 serveurs mais ayant lus, je pense qu'on va aller sur NMS ( on cherche aussi un serveur qui sera pas vide et là, il est 2 h du matin et il y a deja pas mal de monde sur NMS )

Donc je lui en parle aujourd'hui et on va, je pense, rejouer a T4C

merci encore
Et puis, si vous venez aux heures ou c'est vide, y'aura forcément du monde ...
Le monde attire le monde, etc etc ... ! :P

Ayant eu pendant mes vacances (enfin 1 semaine) l'occasion de geeker sur Neerya, il y a toujours une petite troupe de déjanté jusqu'au reboot de 5h !!


Citation :
Publié par X3k0
Mdr, c'est vrai mais dit comme ça, ça donne pas envi..!
Vui, vaut mieux pas lire en diagonale car on pourrait comprendre que Memoria = aucuns ajouts !
Alors que ce n'est pas le cas !!!

[Seikan : Troll ]

Dernière modification par Compte #364115 ; 22/12/2011 à 10h46.
Le coordinateur d'NMS n'est pas le seul à traiter les demandes des joueurs.

Merci de rester dans le sujet comme celui-ci l'a fait, avec impartialité et respect

Concernant le choix d'un serveur, je vais éviter de donner mon avis, étant moi même animateur sur NMS et n'ayant pas eu l'occasion de tester les trois autres serveurs francophones, je pense que le mieux à faire est de tous les tester pendant quelques jours et d'adopter celui sur lequel on se sent comme à la maison !
Le troll c'est un art de vivre chez certains?

C'est sympa l'acceuil pour notre nouveau player...bref j'espère qu'il s'amusera bien là ou il ira...

- Nms généraliste avec tout pleins d'ajouts (le plus peuplé avec neerya qui monte en fleche aussi?) Ile drake, coffre perso amélio, ile privé possible, Arène, système récompense rp ect...Fait un haruspicien dessus haha *prêche partout*

- Neerya généraliste orienté vers plus de roleplay par l'équipe ? (à confirmé officiellement si l'équipe met un point d'honneur sur ça?) possèdant aussi pas mal d'ajouts il me semble. Je connais pas tout les ajouts spéciaux à Neerya, mais parait que les instances plaisent aux gens, ainsi que le système de monter en niveau par le suivie gameplay des quetes.

-Memoria généraliste aussi (Puré c'est vrai que ça en fait du généraliste officiel !!!! ) je connais pas les ajouts dessus, mais bon sur Jol c'est simple d'avoir les informations...

-Abomination : Bah c'est un full pvp, c'est simple, tu joue, et tu frag tout le monde, dont Lowel le champion qu'il faut abattre en duel pour avoir un gros kiki

-Absolution : euhh...ah non c'est vrai
Bon après reflexion, ma cousine et moi allons sur le serveur....

Roulement de tambours....

NEERYA !


2 renaissances, c'est largement suffisant

Dernière modification par Mini_Shoy ; 22/12/2011 à 03h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés