JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 276 (sites) | 1193 (forums)Créer un compte
Diablo 3
Conseil d'Angiris
Fil fermé
Partager Rechercher
Mylouze
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par kirk
Bah dans wow par exemple ce que tu dis serait faux ^^
Le meilleur stuff est no drop, le gars qui achète tout son stuff se fera rouler dessus et aura un mauvais classement ^^
Et puis le skill ne s'achète pas

Et puis on parle de stuff échangé : pour acheter du stuff il faut que d'autres l'ait looté avant, les farmeurs auront donc toujours un trains d'avance sur les acheteurs, les maitres resteront toujours les nolife quoi qu'il arrive.

c'est vrai que je n'y avais pas penser mais la plupart du temps en effet le stuff PVP est dispo exclusivement avec des points de PVP.

mais bon si tu prend des jeux comme WAR tu peut tres bien te retrouvé avec le stuff max RVR sans avoir fait un seul duel et en ayant farm en bus.
ce qui au niveau PVP n'a strictement aucun interet.

mais de toute dans les MMO actuel c'est le royaume du "lié quand looté" ou du "lié quand équipé" donc la question d'achat de loot ne se pose meme pas.
RpGmAx [SFLM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mylouze
mais de toute dans les MMO actuel c'est le royaume du "lié quand looté" ou du "lié quand équipé" donc la question d'achat de loot ne se pose meme pas.
Ben si justement.

(Je suis la discussion de très loin, je réagis juste au quote)
Mylouze
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par rpgmax
Ben si justement.

(Je suis la discussion de très loin, je réagis juste au quote)
rectification en effet si le loot n'est pas équipé il peut etre vendu et prend justement plus de valeur..
genocyde
Roi / Reine

Citation :
Publié par SandroSwordfire
Troll ? Excuse moi par avance de cette question tendancieuse mais :
t'as déjà joué à un MMO F2P ?
OUI ! mais juste deux (rappelz, flyff).... c'est grave?...
Citation :
Moi oui, et toujours le top10 était constitué exclusivement de cash shoppeurs, la guilde top1 était celle qui en avait le plus.
TOUJOURS. Pas un ou deux jeux : tous ceux que j'ai pu tester, sans aucune exception. Et j'en ai testé pas mal.
Et alors c'est le but affiché d'un free to play il sont nés comme cela. je ne nie nul part que sur un free to play, c'est la CB qui donne les [edit] : meilleurs --> [plus avantagés]. Ma crainte est d'ailleurs de trouver ça sur un jeu à abonnement. c'est juste le format que je trouve acceptable étant donné que tu ne paies même pas le jeu.
Citation :
Le seul et unique jeu gratuit que je connaisse ou les payeurs ne sont pas véritablement avantagés, c'est LoL, et ce n'est pas un mmorpg...

Non.
Nous sommes bien d'accord. tu es prudent.
Citation :
Ce n'est même pas une question de point de vue : un cash shop, c'est un magasin en argent réel. Magasin dans un jeu vidéo : liste définie d'objet en vente à un prix fixe, en quantité illimitée. Les cash shop offrent en général des objets indisponibles autrement.

Un hôtel des ventes n'a pas une liste précise d'objets en ventes, ni des prix ne serait-ce que stables, et ne propose que des objets que des joueurs ont trouvé dans le jeu.
Alors autant d'habitude je passe sur les HS mais là tu n'as pas compris .... la question n'est pas est-ce qu'ils vendent quelque-chose à un prix fixe ou pas ... ça c'est un simple détail... mais "est-ce qu'ils gagnent de l'argent avec un outil mis à la dispo des utilisateurs ?"

La réponse est oui c'est donc un système similaire à un cash shop excepté que les prix changent et qu'il est alimenté par les utilisateurs. Ils prennent une commission fixe à la dépose et %age fixe sur la valeur de la transaction. En bref ils vendent quelque-chose car nous les payons ! CQFD
Citation :
Dire que les payeurs seront avantagés, je dis : ça dépend par rapport à qui, les gros joueurs seront ceux qui vendent et je pense qu'ils se stufferont avant de vendre. Ne serait-ce que pour dropper encore plus. (et venez pas me paler des farmeurs chinois coréen ou tout ce que vous voulez, le raisonnement est le même, ils se stufferont avant pour pouvoir dropper plus.) Donc le top sera toujours constitué de ces joueurs là, nécessairement. Par rapport au joueur lambda, oui, les payeurs seront toujours avantagés puisqu'ils accèderont aux même objets plus facilement. Mais faites quand même attention aux amalgames ^^
....

Pour finir j'aimerais que tu répondes à cette question....:

Est-ce que cela te brancherait d'avoir ce système sur Guild Wars 2 ? défendrais-tu ce système avec la même ferveur s'il s'attaquait à un mmo ?

Sur diablo, l’hôtel de vente en argent non-réel sera à dispo... quel besoin de celui-ci en argent réel ???

@kirk
Attends un peu... ils ne s'arrêteront pas à l'hôtel des ventes... tu verras des cash shop sur des mmo payant à abonnement avant d'avoir compris ce qu'il se passait. je leur donne 4 ans... p'tet moins !

Dernière modification par genocyde ; 23/12/2011 à 16h03. Motif: mise en forme + adoussissement
Pinpux
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par genocyde
@kirk
Attends un peu... ils ne s'arrêteront pas à l'hôtel des ventes... tu verras des cash shop sur des mmo payant à abonnement avant d'avoir compris ce qu'il se passait. je leur donne 4 ans... p'tet moins !
ça existe déjà, pas besoin d'attendre 4 ans, c'est le cas sur EQ2 et Eve-online ou le CS et l'abonnement se cotoient.

Techniquement d'ailleurs, pour en revenir au LQR, je ne vois pas ce qui empecherait dans un cash shop de vendre des items liés quand achetés.

De toute manière la vente d'équipement ne pénalise que ceux qui veulent être les meilleurs, pas ceux qui veulent juste jouer (hors PvP, évidemment)
genocyde
Roi / Reine

Citation :
Publié par Pinpux
ça existe déjà, pas besoin d'attendre 4 ans, c'est le cas sur EQ2 et Eve-online ou le CS et l'abonnement se cotoient.

Techniquement d'ailleurs, pour en revenir au LQR, je ne vois pas ce qui empecherait dans un cash shop de vendre des items liés quand achetés.

De toute manière la vente d'équipement ne pénalise que ceux qui veulent être les meilleurs, pas ceux qui veulent juste jouer (hors PvP, évidemment)
Je ne savais pas cela ... est-ce que ces objets vendus apportent un réel avantage à ceux qui les achètent ou bien est-ce juste cosmétique, xp plus rapide ...
Je ne veux pas être le meilleur, juste ne pas me faire exploser par un mec qui a le même skill que moi parce-qu'il a fait chauffer la cb.

Sur daoc je n'ai jamais pris de second compte pour avoir un bb car je pouvais en squatter.... je pense qu'il est probable que si je n'avais pas eu des pots cool qui me lâchent leurs logs, j'aurais payé un second compte + abo.

Bien que je sois contre. Paradoxal certes mais j'aime jouer dans de bonnes conditions. Me faire rouler dessus ne m'intéresse pas.
Mylouze
Alpha & Oméga

pour en revenir au sujet je trouverais tres cocasse que la corée avec la floppé de F2P qu'ils se farcissent et la quantité de farmeur qu'ils ont, rejette l'AH€ de diablo3.

c'est juste ridicule de la part des autorité de rejeté un truc qui est ( a mon sens ) moins pire que le systeme de F2P.

@Genocide sur un F2P si tu veut etre ne serais-ce que efficace en PVE HL ( je ne parle meme pas de PVP!! ) il faut que tu sorte la CB.

et en faisant un petit calcul vite fait en me basant sur mon experience de FLYFF ca revient plus cher par mois que le cout d'un abo mensuel type WOW.

en gros il te faut les popos boost XP,PDV,RESIT etc....
ensuite il faut t'équipé donc claqué des thunes en cash shop.

j'ai claqué une fois 5€ pour des parchos de boost XP mais arrivé a un certain level le delve pour UP est tellement haut et irréalisable en temps normal que tu est obligé d'acheter pour progressé.

il n'ya que dans le modele economique des F2P coréen ( type Gpotato) ou j'ai retrouvé cette obligation de casher pour progréssé.

aucun MMO a abonnement ne t'oblige a payer en cash quoique ce soit pour avancer.
tout est a dispo juste en payant ton abo.

donc rejeté l'AH€ de diablo et cautioné les F2P c'est un peu se foutre de la gueule du monde de la part des autorités coréenne.

quand au farmeur c'est peut etre le point qui les fait chier parceque ya une pseudo jurisprudence a propos de:
temps de jeu réel = remunération.

peut etre que ca les emmerde que des types puissent gagner leur vie de maniere legale en jouant a un jeu.

de nouveau @ genocyde.

mais lol quoi tu nous gonfle parceque blizzard va gagner du fric avec l'AH€ et que c'est pas bien parceque t'as deja payer ton jeux.

mais d'un autre coté tu avoue que tu aurais payé un second compte+abo pour avoir un BB a DAOC ???

tu trouve pas que c'est une peu pareil les deux.

dans les deux cas blizzard ou mythic gagne des thunes sur ton dos et tu as deja payer ton jeux.

bref faut regardé chez soit avant de critiquer.
Folkensedai
Alpha & Oméga

à quand les cash shops dans les jeux solo ?

sinon, ca me semble bizarre que la corée, avec tous les stéréotypes véhiculés sur les joueurs de ce pays, semble s'opposer au model economique de diablo3.
Zaelan [LoJ]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Folkensedai
C'est déjà existant, ça s'appelle des DLC
Worx33 [CQT]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Folkensedai

sinon, ca me semble bizarre que la corée, avec tous les stéréotypes véhiculés sur les joueurs de ce pays, semble s'opposer au model economique de diablo3.
La Corée est aussi le pays , qui en ce moment , fait les lois les plus restrictives vis à vis du jeu vidéo . Il suffit de lire la croisée ,de temps à autres, pour le voir .
Folkensedai
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zaelan
C'est déjà existant, ça s'appelle des DLC
après une recherche google sur les DLC, j'ai pris comme un coup de vieux

Citation :
Publié par Worx33
La Corée est aussi le pays , qui en ce moment , fait les lois les plus restrictives vis à vis du jeu vidéo . Il suffit de lire la croisée ,de temps à autres, pour le voir .
dsl, c'est pas le type d'info qui passe au 20h ...
SandroSwordfire
Alpha & Oméga

Deux, c'est peu, mais simplement mettre d'un côté le problème de la CB et de l'autre citer en exemple les f2p, c'est contradictoire ^^
Citation :
Publié par genocyde
Ils prennent une commission fixe à la dépose et %age fixe sur la valeur de la transaction. En bref ils vendent quelque-chose car nous les payons ! CQFD
Quand tu vas au supermarché, tu paies la TVA mais ce n'est pas l'état qui te vend ta bouffe o_o
Pardon pour le parallèle bas de gamme mais c'est exactement la même chose ^^"
Citation :
Publié par genocyde
Est-ce que cela te brancherait d'avoir ce système sur Guild Wars 2 ? défendrais-tu ce système avec la même ferveur s'il s'attaquait à un mmo ?
Ça dépend du mmo.
sur un mmo f2p : si ce système remplaçait le cash shop ça m'irait très bien. Comme je l'ai souligne (ainsi que d'autres), les premiers équipés seront et resteront les gros joueurs. Ce système me semble même beaucoup plus juste qu'un cash shop.
sur un mmo payant : ce serait absurde. Je paierais pas un centime pour un mmorpg utilisant ce système, sachant que l'objectif à haut niveau d'un mmo, c'est le pvp.
Après, dans un mmo tu as le système de lien : les meilleurs objets sont presque toujours liés quand ramassé, ce système n'aurait de sens que sans ce système de lien, ce qu'on ne trouve plus de nos jours... Un jeu sans ce genre de lien donne de très gros problèmes au niveau du marché.
Citation :
Publié par genocyde
Sur diablo, l’hôtel de vente en argent non-réel sera à dispo... quel besoin de celui-ci en argent réel ???
farmer l'objet ou l'or, ça revient au même. L'objectif est de permettre à ceux qui jouent peu de quand même se procurer du gros stuff. Beaucoup de joueurs ne joueront jamais assez pour ramasser de gros objets, ni assez d'or pour les objets, mais pourront se permettre de dépenser quelques euros de plus pour avoir quand même un stuff sympathique ^^
Citation :
Publié par genocyde
tu verras des cash shop sur des mmo payant à abonnement avant d'avoir compris ce qu'il se passait.
Pas avec le système d'objet lié. Et sans ce système, le prix des objets ne peut que descendre, puisqu''il y en a de plus en plus sur le marché, donc ce système ne marcherait sans doute pas de façon satisfaisante sur un mmo (sans compter le fait que là, beaucoup de joueurs diraient non. Pas la majorité sans doute, mais quand même un bon paquet. Et c'est ces joueurs là qui font les critiques, et qui sont le gros moteur de pub pour les jeux) à moins d'avoir un contenu vraiment exceptionnel.

@Mylouze : c'est pas le cas de tous les f2p, heureusement. Dans beaucoup, tout ce qui vient du cash-shop est échangeable et peut se trouver sans trop de mal, voire même assez facilement (parfois même directement dans le jeu via craft ou quêtes !)

@Folkensedai : Ubisoft.
Compte #36698
Invité

Vous êtes sûr que c'est Blizzard qui prend une commission ?

Si c'est paypal qui s'occupe du transfert, c'est pas à paypal que revient la commission ? Les utilisateurs de paypal savent pertinemment que lorsqu'on envoie un paiement à un particulier (comme cela se passera dans D3, si j'ai bien compris), paypal choppe 4% de commission.

Je suis peut-être un peu candide, mais pour moi, j'ai surtout l'impression que le point de vue de Blizzard, c'est "puisqu'on ne peut pas interdire la contrebande, faisons en sorte d'en faire un moindre mal". Ce que au final je trouve raisonnable.
SandroSwordfire
Alpha & Oméga

alors il y a une commission de blizzard quand tu achètes/vends à l'AH$, et ensuite si tu veux transférer l'argent que tu gagnes sur ton compte paypal, tu as une commission pour paypal.
genocyde
Roi / Reine

Citation :
Publié par Mylouze
de nouveau @ genocyde.

mais lol quoi tu nous gonfle parceque blizzard va gagner du fric avec l'AH€ et que c'est pas bien parceque t'as deja payer ton jeux.

mais d'un autre coté tu avoue que tu aurais payé un second compte+abo pour avoir un BB a DAOC ???

tu trouve pas que c'est une peu pareil les deux.

dans les deux cas blizzard ou mythic gagne des thunes sur ton dos et tu as deja payer ton jeux.

bref faut regardé chez soit avant de critiquer.
Bon... tu ne m'as pas lu ! Je me répète :
Je ne souhaite pas remettre de l'argent dans un jeu que j'ai déjà payé et pour lequel je paie également un abonnement.. j'estime que cela suffit.

Dans daoc, il était impossible de rivaliser avec qui que ce soit sans bb. C'était une simple obligation et je trouvais (trouve) cela "déplorable".
C'est exactement le même chose et je ne comprends pas pourquoi tu me le fais remarquer aussi désagréablement sachant que c'est ce que je soutiens.

Le fait que je prenne un bb est similaire au fait de payer son gasoil 1.3€ le litre .... je suis contre mais je n'ai le choix si je veux jouer/rouler.

Je remarque aussi que la courtoisie t'écorche la bouche. C'est une belle preuve de maturité.

Mon intérêt dans l'histoire étant de jouer un pvp dans de bonnes conditions sans avoir à sortir la CB. Il est clair que de toute façon je ne le ferai pas ce qui emperchera tout simplement de jouer. Cela m'emmerderait un peu quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite