JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 550 (sites) | 1531 (forums)Créer un compte
Diablo 3
Conseil d'Angiris
Fil fermé
Partager Rechercher
Zanka [LNM]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par vnpowa
Pour le PvP, Blizzard le considère secondaire au reste du jeu, ils l'ont déjà avoués.
Sur l'achat d'équipement contre monnaie, il est bien plus probable de perdre en PvP à cause d'un sort raté ou d'une rune différente, ou encore d'une classe plus forte (ils ont aussi dit que l'équilibrage PvP n'est pas la priorité pouvant laisser apparaître une classe surpuissante.

N'oubliez pas que Diablo, c'est un nombre énorme d'équipement. Surtout, les objets Rare qui sont normalement les meilleurs. Il y aura des objets qui dépasse tout les autres, mais les deuxième, troisième meilleurs, ne le seront que parce qu'ils auront quelque points de stats en moins, un peu moins d'armure ou autre chose du genre. Et ces objets "inférieurs" seront bien moins chers et beaucoup plus représenter dans les deux AH.
Que Blizzard décrète que le PvP est secondaire, non seulement ils ont raison parce que ce n'est pas le coeur de la licence mais surtout qu'ils le jugent secondaire ou non, je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas ou moins y jouer sous prétexte que c'est secondaire. Je vais pas m'amuser à squatter le PvE parce que le PvP est décrété secondaire.

Ensuite tu as mal lu, ils ont dit que même si c'était secondaire, ils feront le nécessaire pour éviter qu'une classe roule sur tout le monde. Si ils ne font pas ces ajustements, autant ne pas faire de PvP
Donc quelqu'un qui achète son stuff aura forcément quelques longueurs d'avance sur ceux qui le loot.
Les items inférieurs au second ou troisième degré par rapport aux meilleurs items n'ont pas grand chose de différent sur les stats certes, sauf que quand tu dois loot un set complet qui donne des bonus en plus d'avoir de meilleurs stats aussi minimes soient elles alors que d'autres l'achètent, ça fausse largement la donne. Et si on doit attendre d'avoir son set complet pour se battre à armes égales, ce n'est plus du tout la même limonade.
zac
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Hourk
Si le jeu est interdit en Corée, le prix des objets sera plus cher en HDV ?
euh je sais pas si tu as lu, ils parlent d'interdire éventuellement l'ah en argent réel pas le jeu ..
dekk
Duc / Duchesse

Ce qui me fait rire c'est que la plupart des joueurs (sinon tous)recherche le pouvoir dans les jeux qu'ils n'ont pas dans la vie réel.
La plupart jeux proposent de devenir plus fort, D3 propose de gagner un peu de pouvoir réel
(qu'est ce que l'argent si ce n'est du pouvoir réel...)en plus du pouvoir virtuel,
et je ne parle pas que de gagner de l'argent mais aussi de le dépenser (pouvoir d'achat réel dans cet univers virtuel)
Pourquoi s'en plaindre ? Peur de l'inconnu et du changement (typiquement français... et sud coréen d'après l'article xD)
Pour info. je ne dépense jamais d'argent sur les jeux, puisque je n'en ai pas vraiment les moyens, mais si je peux m'amuser tout en gagnant 2 francs 6 sous je n'ai aucune raison de troller sur ce système.
Et D3 n'est définitivement pas un jeu PvP (mmo ne signifie pas PvP je crois que les raleurs ne l'ont pas remarqué ^^").
Compte #399274
Invité

Citation :
Publié par SandroSwordfire

Et alors ? Ok, admettons que le jeu s'est stabilisé, qu'on trouve le matos que l'on chercher et qu'il ait un prix. Un mec riche débarque, achète tout, et... Et quoi ?
...
Tout ce qu'il pourra faire c'est aller en arène et se faire défoncer, parce qu'il ne pourra pas acheter l'xp. Pour monter niveau max il faudra faire le jeu plusieurs fois, ramassant en passant un sacré lot de matos. Et le dernier mode m'a l'air assez...
bref
Ton argument est bon mais dans un jeu orienté PvP. Ce n'est pas le cas de Diablo.
Si tu cherches du PvP il faut aller sur un mmorpg...
Indirectement tu admets qu'avoir un stuff fait la différence, parce que pour compenser il faudrait que l'opposant soit de niveau supérieur!
Et ça même dans les F2P tu compenses pas ton niveau avec un stuff si ton opposant est a des années lumières de toi....
Ensuite il ne faut pas confondre "riche" et "mauvais", faut pas faire d'amalgame...

Quand au PVP dans les mmorpg, c'est généralement une facette du jeu. C'est rarement le point central. (A part pour les Dota-likes par exemple).
Et pour les F2P, on a une belle exception, Dans LoL et peut être Dota2 (j'en peux plus d'attendre), le fait de payer ne t'avantage pas, vu que seul les skins sont inaccessibles (pas d'items +20% de dégâts à acheter avec de l'argent réel, enfin je crois)...

Alors oui le PVP dans D3 sera une farce... oui tu peux rester dans ton coin et être forcé d'être connecté à battle.net. (Et c'est pas un mmo???) Merci pour cette proposition. Je perds donc cette dimension...

Maintenant en quoi ça pourrait affecter le PVE*notamment en team?
J'entend d'ici les insultes*: "Casse toi pauv c**, tu sers a rien...."
Déjà que sans argent tu pouvais en prendre plein la gueule, la faudra faire gaffe a conserver son anonymat...
"On parlera plus jamais de teamplay mais de teamwork!" Blizzard réinvente le jeu et le travail...
Sans compter que avant les joueurs s’échangeaient des items, voir les donnaient, la à mon avis ce sera une autre ambiance...

Quand à la légalisation d'un procédé auparavant illégal*:
Pourquoi Blizzard avait combattu la vente de stuff dans DII en la considérant comme illégale? Si ça change rien*à l'expérience de jeu?
Qu'on m'explique également qu'es-ce qu'ils avaient à gagner à faire ça*?
Blizzard NORTH défendait peut-être l'expérience de jeu de ses joueurs pour éviter de les perdres.
Et maintenant Activision-Blizzard va tout récupérer*!

Pour beaucoup d'entre nous c'est l'expérience qu'on a eu avec DII qui nous pousse à acheter DIII.
Et pour certains, c'est les infos sur DIII qui nous pousse a commencer a penser a passer a autre chose.

Une balance SVP.
Jad Lnwld
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ang3vil

Quand à la légalisation d'un procédé auparavant illégal*:
Pourquoi Blizzard avait combattu la vente de stuff dans DII en la considérant comme illégale? Si ça change rien*à l'expérience de jeu?
Qu'on m'explique également qu'es-ce qu'ils avaient à gagner à faire ça*?
Blizzard NORTH défendait peut-être l'expérience de jeu de ses joueurs pour éviter de les perdres.
Et maintenant Activision-Blizzard va tout récupérer*!

Une balance SVP.
L'AH€ est un aveu d'échec, Blizzard a compris qu'il ne pouvait pas lutter contre la vente d'objet, so ils légalisent, encadrent et décident de se prendre une com dessus (normal hein depuis quand les services sont gratuits ??).
Ce qu'il faut comprendre ce que de toute manière il y aurait eu du traffic massif d'objets sans AH€, alors après moi je préfère que Blizzard se gave sur mon dos que financer des gros vicelards qui exploitent des mecs dans des caves.
Electre
Alpha & Oméga

Celui qui choisi diablo pour faire du PvP ou de l'e-sport il s'est complètement trompé de jeu.

Pour ça GW1 lui est déjà supérieur en tout point en ayant déjà plus de 5 ans.

Diablo ce n'est qu'un casse monstre assez sympas avec des graphismes dépasser.
Zanka [LNM]
Alpha & Oméga

Troll spotted.
kirk
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zanka
Donc quelqu'un qui achète son stuff aura forcément quelques longueurs d'avance sur ceux qui le loot.
Ce qui ne changera au final pas grand chose.
avant : le nolife a le meilleur stuff et roule sur toi
apres : le nolife vends son stuff au "riche" qui roule sur toi (ou pas, vu qu'il ne sait probablement pas jouer ^^).
Le "problème" n'est que déplacé.
Le mieux étant de jouer contre des personnes de son niveau, grace a un bon MM.
Zanka [LNM]
Alpha & Oméga

C'est pas le "avec" qui me gêne mais plutôt le "contre".
SandroSwordfire
Alpha & Oméga

Quand vous faites une quote s'il vous plait lisez le texte, avant. Tous les mots. Si vous vous contentez de survoler c'est normal qu'on se comprenne pas, et quand je vois certaines quotes j'en suis à me demander si certains ne font pas exprès.

@kirk : légalisé il y aura peut-être même moins de fumeurs, tiens. Parce que légalisation = campagne de sensibilisation aux dangers du cannabis. Et t'as une partie des gros influençables qui "fument pour ressembler aux copains" (allez, 90% des fumeurs) qui changera de bord...

@mould : Si c'est pour troller... ->[]

@Zanka : les "go te renseigner", c'est dangereux. Il est prévu dans D3, dans la création de partie, de pouvoir sélectionner le mode PVP qui permettra le PK. On en avait discuté sur un autre topic il y a plusieurs mois de ça et tout le monde était d'accord pour dire que c'était débile de mettre une option "oui je désire me faire PK"...

@Shorty : si l'AH$ se démocratise dans les mmo f2p ça changera pas grand chose : gangréné par un AH ou un cash shop... Au contraire, si l'ah$ venait à remplacer le cash shop, ce serait "moins pire" puisqu'il ne s'agirait que de matos directement obtenu dans le jeu (et là tout le monde a les mêmes chances)
Pour ce qui est de la chute de niveau dans les jeux, je suis bien d'accord. Avec le mode hardcore et les 4 degrés de difficultés, Diablo remonte carrément le niveau face aux jeux récents où finir le jeu en difficile est à la portée d'une moule hémiplégique.

@Hourk : de toutes façons, si le jeu est autorisé en Corée, les européens ne seront pas sur le même serveur.

@Zanka again : ils ont dit qu'ils feraient en sorte qu'une classe ne soit pas sur-dominante, mais ils ont été très clair sur le fait que l'équilibrage pvp n'est absolument pas une priorité. Ils semblent plus miser sur le système de matchmaking, et là, je dis : à voir.
Après, vu le système de rune, je pense pas que le stuff sera l'élément décisif en pvp, mais ça, c'est mon avis personnel.

@dekk : s'il te plait, apprends la typographie et la ponctuation, parce que les passages à la ligne anarchique au milieu d'une phrase sans repère c'est illisible :s
Sinon : c'est faux, la majorité des joueurs cherchent à jouer. À se distraire. Tout le monde n'est pas complexé par sa vie, et même si de nombreux joueurs entrent en effet dans la logique que tu expose ils restent une minorité, contrairement à ce que certains médias (merci tf1 =_=) veulent à tout prix faire croire (je me demande pourquoi, d'ailleurs).

@ang3vil : Bon, je vais répondre vite fait : dans la grande majorité des mmorpg, le but à haut niveau c'est le pvp. DotA 2 ne sera pas un f2p. Il y a une différence entre "sur internet" et "massivement multijoueur". L'ambiance, c'est les joueurs qui la font : il y a toujours eu et il y aura toujours des gens sympathiques et des gens qui ne le sont pas, l'humanité n'a pas attendu l'AH$ pour voir d'un côté des bonnes âmes et de l'autre des profiteurs. Blizzard n'a pas combattu la vente d'objet mais les arnaques qui y étaient pratiquées.

@Jad : Blizzard ne se "gavera sur ton dos" comme tu dis SI (et j'insiste sur le si) tu utilise l'AH. Si tu ne t'en sers pas, Blizzard ne te tireras pas un centime de plus que le prix du jeu. C'est ce qui fait que finalement l'AH ne concernera que ceux qui s'en servent, et ceux qui feront du pvp en grande quantité.

@tout le monde : Il serait bon d'en revenir au sujet. La question intéressante, ici, c'est de savoir les implications de la décision du comité coréen. S'ils autorisent, et que l'AH$ devient légalement pratiqué dans tous les pays du monde, que se passera-t-il lorsque l'AH passera des jeux orientés solo aux jeux massivement multi ? Et s'il refusent, que fera Blizzard ? Si D3 ne sort pas en Corée, il est certain que les coréens se le procureront quand même... Sur quels serveurs vont-ils finir ?

Dernière modification par SandroSwordfire ; 20/12/2011 à 16h17.
Funny Valentine
Alpha & Oméga

Juste une question, il a été dit que le matos aurait une influence sur le pvp?
J'ai un vague souvenir que tous les persos aurait le même niveau et quid du matos?
Kieran
Alpha & Oméga

Personnellement, l'hôtel des ventes en argent réel me laisse plus que perplexe qd l'économie du jeu (tables de loot, entre autres...) est entre les mains de ceux qui percevront les taxes sur les transactions... Enfin bon, même sans ça le système me déplaît fortement.
Compte #351758
Invité

C'est tout de même dérangeant d'avoir à payer ET le jeu ET le contenu du jeu tel un F2P (au moins en partie).

Blizzard, c'eut été bien, avant :/
FlakeLaMangouste
Alpha & Oméga

Tout ce qui est a l'AH est vendu par des joueurs donc accessible In game en allant le loot soit même, donc je vois pas où est le problème.
Tu n'en aura pas moins qu'avant pour tes 50€.
vnpowa
Grand duc / Grande duchesse

À tous ceux qui disent que Blizzard va changer les taux de drop des objets les plus vendu dans l'AH, de manière à gagner plus d'argent, et bien un post bleu officiel à confirmer dans un topic similaire que les taxes sur l'inscription et la vente de l'objet en question seront FIXE, le pourcentage ne surviendra que si le joueur veut passer l'argent par Paypal, et se sont eux qui prélèveront le pourcentage, pas Blizzard.

Pour les anglophones: http://us.battle.net/d3/en/forum/top...8439?page=3#45

Donc, à moins que Blizzard ne submerge l'AH avec un nombre énorme des meilleurs équipement, ils ne gagneront rien à changer les taux de drop.

Je ne crois pas non plus qu'on puissent classifier le RMAH comme jeu d'argent, car contre tout argent investi, le retour sera sûr (si je crédite le Porte Monnaie avec 10€, et que j'achète un objet pour 5€, je sais que je n'aurai plus que 5€ dans le Porte Monnaie et l'objet dans mon inventaire. C'est bien un marché réel, et bien plus proche du Cash Shop que d'un jeu d'argent.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite